Help y'a un problem.

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Je suis un gros noob, je ne sait pas jouer, j'vais aller m'acheter du stuff, lol j'ai perdu contre X classes.

A part ça je viens parler/débattre d'un trop grand désavantage de ma classe, L'Ecaflip.

Petit récapitulatif

1/ Le pvp.

-Les Eniripsa:

On les explose littéralement, quel que soit l'élément du chat, car on à de quoi leur tirer tout ce qu'il faut pour la victoire, et à part grosse malchance, ça passe.

-Les Srams:

On est sensé être avantagés contre ces trucs... eh bah nan. Si on arrive à les repérer, du haut de leurs demi-douzaine de PM+2, ils rushent dague au cac et font poisse. Effet? On est anéantis.

-Les Sadidas:

Rien que le debuff me tue, je ne peux rien faire, sachant que le machin tape à même PO aussi voir plus fort, et est bon au cac, mais en plus débuff, invoque des poupées méga-relou, vous fout à 0pm tous les tours etc... ingérable. (J'ai tester la technique de le jouer PO, mais le temps de sortir 2langues cc, j'ai déja plus la moitié de ma vie)

-Les Sacrieurs:

N'importe quoi, malgré notre faculté de placement/déplacement assez élevée, la bête arrive toujours à notre cac taper bien fort car boosté, et quand on a reussi a fuir, y'a toujours une puni qui sort juste après, histoire de bien montrer que c'est le maître du pvp.

-Les Pandas:

Je sait pas trop, mais pour le peu que j'ai combattus, les combat sont équilibrés, malgré le net avantage du panda qui peut se debuff pour un faible coup en PA (donc exit le retrait de pa/pm/po).

-Les Xelors:

Ah bah merde, un xelor qui sait jouer me met, malgré mes 95% d'esquive de base, à 3pa ou moins, et je perd systématiquement. Là y'a carrément pas de solutions, parce qu'avec 2PA, le seul truc à faire c'est roulette tous les tours (pour debuff les faiblesses ou recons) et flamiche si il a pas ses renvois. Complètement n'importe quoi.

-Les Iops:

Eux j'les aime bien, quand ils ont pas 30 levels de plus que moi j'les fait tranquille, pour la plupart du temps (comprendre jouer PO, et PM quand trop proche). A part les iop feu qui sont ingérables avec épée du destin.

-Les Osa:

J'aime bien aussi; car une fois au cac et coincé, c'est pas très dur de les battre.

-Les Cras:

Légumisation pour commencer, les Cra air sont surpuissants, quoi qu'on dise. Avec leur sorts inésquivable à distance, c'est très aisé pour eux de vous shooter à 15PO à l'absorbante, avec -4/5PM, et -5PO. Résultat: quand enfin, à coup de bond, il entre dans votre portée bah il vous reste 2tours avant de mourir.

-Les Enutrofs:

Classe assez similaire aux cras en moins bien, comprendre qu'ils entravent la PO et tirent PM de loin comme eux, sauf qu'ils le font moins bien (esquivable) et ne se regen pas de loin. Classe gérable selon la chance du moment.

-Les Fécas:

Ils sont puissants pour certains, souvent aux Mélo, mais ça se gère.



Alors, ici je vous aie parlé de ma classe, ainsi que de mes bêtes noires, sachant que je suis level 18x. Donc je parle du jeu que je vois, et quand je parle des autres classes, c'est presque toujours le même scénario qui se reproduit.

Je suis donc très blasé, car il m'est impossible de battre certaines classes (nommément cra/sacri/xelors/sram) même avec de la chance. Est-il normal d'avoir 2/3 des classes en bête noir, 2/3 ou on à 1/2 chance de se faire tuer, et 2/3 ou ça roule à presque tous les coups?

L'Ecaflip n'est puissant qu'en coup critique. Cela, dans le long terme, n'implique pas la chance, mais une réduction d'1/2 des entraves, et en pvp ça ne pardonne pas. Javais lu de jouer un sram PO: c'est bien beau, mais quand, enfin, il à -4+2 (bawais, il à repérage le squelette), ma vie a trop déscendue, et je meure.

2/ Le PVM:



Pas grand chose à dire à part que l'Ecaflip n'est pas super utile, à part en ougah, et encore les gens préférerons 2 enus, c'est plus rapide et plus fiable. Couteau-suisse? OK, mais y'aurai moyen de lui donner une autre utilitée?
(Me faites pas rire en disant "eca-soins", oké, il soigne bien, mais faut être placé comme-ci, pas avoir de +dom/%dom/force, etc, donc faut être une mule.)



Maintenant, place à vos réactions, et sachez que oui je fait du ouin-ouin car perdu, et oui j'commence à être blasé de perdre à chaque fois, j'ai passé une aprem à pvp, et je pense ne plus jamais refaire l'expérience. Pourquoi? Car même avec un stuff méga-optimisé, le scénario sera pareil.
En gros tu nous dis que les eca sont complétement nuls ?
La blague du jour
Les Eca qui se plaignent !!!
On peut pas battre tout le monde
Pitoyable
peut être que si pas mal d'écaflip s'en sorte, et que toi, tu perds tous tes combats, il faudrait remettre en question autre chose que ta classe ?

Moi, en tant que sram, un eca qui me joue a distance foul force, je fais pas grand chose, mais je suis pas très bon, donc pas un exemple, je suppose ^^'
Citation :
Moi, en tant que sram, un eca qui me joue a distance foul force, je fais pas grand chose, mais je suis pas très bon, donc pas un exemple, je suppose ^^'
Même chose pour moi, un gros eca au lvl 190 il te mange un Sram comme des croquettes !
Message supprimé par son auteur.
Les Ecaflip sont la classe la plus aléatoire du jeu. Mais moi je m'en moque, la dernière fois que j'ai joué avec mon Ecaflip lvl 61, j'ai détruit un Crâ lvl 80 il me semble. Surtout grâce au chaton, donc si tu n'as jamais de chance, faut pas prendre Ecaflip^^
__________________
Dofus: Dragon-Cat, sur Jiva. Guilde: Le Dragon de Lumière.
http://ledragondelumiere.new-forum.net/index.htm

DOMO: Volcano. Guilde: Sombre Lune.
http://sombrelune.forumactif.info/index.htm
Citation :
Publié par Yoyofus

Est-il normal d'avoir 2/3 des classes en bête noir, 2/3 ou on à 1/2 chance de se faire tuer, et 2/3 ou ça roule à presque tous les coups?
A moins que tu puisses avoir un cumul des catégories : "1/2 de se faire tuer" et ça roule à presque tous les coups" y a un problème.

Pour le post basé sur son vécu en pvp, il n'a aucune valeur sauf si tu nous mets ton stuff complet, ta manière de jouer et les maps ou se sont faites ces aggros. Alors bon y a rien à dire, il faut attendre que le topic parte sur de bonnes bases avec quelques interventions vraiment pertinentes.

Pour moi, sram, les ecas sont "simples" à gérer aux pm /po /res. Après, il suffit d'une map relativement petite et de chance d'éca complètement fumé pour que je souffre énormément. (Je joue 11 Pa 6 pm 7 po de base, 3000 vita, mixte force/air à tendance air). Ou d'un eca qui a pigé qu'avec mon stuff, la po je gère, ou encore roulette qui me fait passer mon tour, ou encore..., ou encore..., en fait y a pas mal de possibilités faut juste les trouver. Encore une fois, les arguments issus d'un unique vécu en pvp sont inconsistants.

Et puis, les bêtes noirs évoluent, maintenant je dirais plutôt les sadidas et les panda pour les srams, alors qu'il y a longtemps la bête noir des sadidas c'était les sram... ça évolue. Je joue pas éca, j'en côtoie peu et à vrai dire j'aime pas trop c'est trop "complet" pour moi, il n'y a pas de direction propre aux ecas et ça m'ennuie. C'est un peu les couteaux suisses de Dofus.

Edit pour en bas : Y a pas de lynchage. Encore une fois ta réponse ne veut rien dire, dans le sens où à moins qu'un nombre conséquent de joueurs, ecas ou autres, relaient tes dires, ce qui ne semblent pas être le cas, il n'y a pas de base pour discuter. Partir du postulat que tes défaites en Pvp sont le signe / la preuve d'un problème d'équilibrage lié à ta classe c'est du vent, n'importe qui peut et va sortir un autre exemple de son vécu Pvp pour te contredire ou n'importe quoi d'autre.

Et puis comme tu le dis, le problème ne vient peut-être pas des ecas, mais des classes sus mentionnées...
J'me doutait que j'allais me faire lyncher, mais en gros j'ai pvp beaucoup ces derniers temps, sur les maps aggo de chez nous (ou plutot la) (qui est juste à coté du zaap village) ne traine que des xel/sacris/cra, et je ne me demande même pas pourquoi.

Pour ce qui est d'un eca abusé tout ça, non, c'est faux, n'importe quelle classe capable de retirer des CC, d'enlever les PM, les PA, taper plus fort que lui, de débuff, le bat.

Pour ce qui est de mon stuff, il est plutôt simple, pas vraiment optimisé pvp, donc normal que je perde. Perdre, d'accord, mais se faire exploser sans rien pouvoir faire (cf xelor et cra), ça j'aime pas du tout.

Edit: pour en dessous: bah non.
Message supprimé par son auteur.
Bon okay, j'ai du mal m'exprimer, sur le moment.

En gros, je trouve pas normal que certaines classes puissent avoir le monopole du pvp, sous diverses façon, et je les résume ici parce que j'avais pas envie d'ouvrir 4 thread.

Edit: Okay, sauf que vas falloir m'expliquer comment jouer un xelor sagesse/multi par exemple. De 95% il te fout à -7, cherchez pas, jouer avec 2PA c'est pas possible, surtout que les doms a coté sont correct.

Pareil pour le cra: trouvez moi une classe qui peut jouer avec 0pm -5po...

Re edit: pour le level, t'avais qu'a tout lire, et pour le cra, il joue 5pm/9-10pa, me tire 4pm par tour voir pour deux tours en cc, et se regen comme une brute à l'abso. Ah, je parle que des cra agi, mais bizarement, depuis la MaJ il n'y à plus que ça..
A partir du moment ou il ya plusieurs classes avec chacune leur spécificité, les classes que tu considère être monopole pour toi ne seront pas les même pour moi.

Ta classe a ses bêtes noirs, la mienne à les siennes etc...

J'irai même jusqu'à dire que c'est un cercle vertueux !
j'aime l'argument du cra qui t'enlève de la po (oeil de taupe) des pms (4/5 par tour)
et qui tape comme une brute
mouais....
oeil de taupe ca roule, ca reste ca gère un peu, en même temps jouer un cra de loin...
autant les pms t'a pas l'impression d'exagerer?
lvl 148 on le lance deux fois par tour, 3 fois avec la ceinture de classe
donc bon déja tu limite à un certain lvl (d'ailleurs préciser ton lvl ca peut être cool histoire de comprendre pourquoi ca marche pas)
donc 3 fois par tour pour avoir une chance de retirer 5 pm a fais 9 pa en moins
il fait quoi dérrière?
On va éviter les exemples de cra 12 pa, 8 pm, 1/2 cc partout uber roxxant parce que bon voila si t'a un cra comme ca en face de toi vu son investissement c'est un peu logique qu'il gagne je trouve

Donc bon donne ton lvl, on arrête d'exagérer (non parce que le cra qui met une ceinture de classe, qui trouve quand même des pas pour te frapper après 3 cinglantes (2 si tu veux mais bon ca lui laisse 4 pa soit de quoi faire une abso au lvl 170) j'avoue que le type est optimisé pour le pvp et que je trouve ca logique qu'il éclate un eca mal stuffé comme tu le dis (enfin pas optimisé pour le pvp)), et le post sera un peu moins "je viens râler car étant non stuffé pour le pvp je perd contre 3 classes"
Les ecas ne savent -pour la plupart- pas jouer leurs classes... Ni s'adapter à la classe qu'ils combattent.

Exemple : Je suis un xelor, je joue retrait de pa contre un eca en général (Quoi que je balance jamais vol du temps, pas besoin), l'eca en face est stuff basiquement comme un eca 200, sans grosse recherche, en gros krala + l'épée à 4pa dont je ne sais plus le nom + un bouclier air pour me faire chier en prime. (9pa 5 pm) c'est risible.

L'eca en gros, reste à portée du cadran, spam ses roulettes, et passe son tour car il se retrouve à 2/3 pa (Resultat il fait rien, il a -xx esquives au bout de 5 tours, et il gueule car il esquive rien).

Expliquez moi là dedans si il joue bien ou pas?

Morale : Faut apprendre à jouer sa classe, à se stuff en conséquence, et à tester plusieurs modes. Selon moi toutes classes sachant bien jouer peuvent battre n'importe quelles classes, sauf la bête noire de chacune des classes. (Ok je suis peut être pas objectif car je joue un xelor, mais c'est mon ressentiment)

Ps : je ne suis pas un xelor full sagesse, 800 sagesse kikoolol.
C'est finis le monopole de 2/3 classe faut arreter.

1 - Go apprendre a jouer

2 - Go faire un stuff REFLECHIS

3- Go faire 1 et 2

Serieux eca c'est over over over over over etc..... puissant.

Et il est je pense impossible d'équilibrer les classes de tel façon que on ait à chaque fois 1 chance sur deux de gagner ou perdre.

Les ecas vont très très bien, leur BG plait à tout le monde et si tu joue avec des geek qui te veulent pas ougah change d'amis ig car ils prennent dofus trop au sérieux.

PS : je suis xelor sage(mon choix certe) mais demande au xelor la difficulté à trouvé une team les intégrant en ougah....et pourtant on y arrive.


Edit : merci Daarky <3, ce ne sont pas les xelor sagesse qui sont abusé mais vos esquive de playmobile on ne le répétera jamais assez.
Pour l'esquive de playmobile, faut savoir que le xelor à les moyens pour un faible cout de PA d'enlever une centaine de %esquive... alors bon...

Ah, j'avoue que -64% d'esquive ça nous même à 3x restant en %, donc le xel normal qui aura même pas investi tout en sagesse tirera facilement tous les PA sans echec.

Sinon pour le cadran j'me fait tacler par lui, donc chaud :x (ha²)
Citation :
Publié par Yoyofus
Pour l'esquive de playmobile, faut savoir que le xelor à les moyens pour un faible cout de PA d'enlever une centaine de %esquive... alors bon...
Demotivation = 8% pendant 8 tours, c'est à dire 8x8 = 64% d'esquives maximum. Le problème, c'est que les Ecas, ils comprennent pas qu'il faut pas rester près du cadran qui lui, retire 10% chaque tour.
Citation :
Publié par biulki
Edit : merci Daarky <3, ce ne sont pas les xelor sagesse qui sont abusé mais vos esquive de playmobile on ne le répétera jamais assez.
Je vais pas chercher à défendre yoyo sur son post, déjà parce que je suis d'accord avec la plupart des réponses formulées ici (le pvp, ça se prépare. Si ton build n'est pas bon, tu perds, stoo).

Mais concernant l'esquive, faut pas déconner non plus. 95% pour une classe ne tirant de la sagesse rien d'autre que la défense, c'est pas une esquive de playmobile.

Bon après le gars si il reste à coté du cadran et qu'il ne coupe jamais ses lignes de vue, on peut pas grand chose pour lui. Mais ça n'a rien à voir avec son esquive.
Citation :
Publié par Yoyofus
S'tai de l'humour :x

Sinon investir dans la sagesse ça sert a rien pour les Eca.
A esquiver ? Comme tout le monde ?
Taclé par cadran t'as -50 agi ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés