Compos groupe opti Ordre (6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weakwe
6 DoK ou 6 PG.
Ou pas....

Plus sérieusement, la compo 2 SF + csf, elle est pas à mon avis orienté la même chose qu'un groupe cac et le tueur à vraiment de la peine à sortir du lot comparativement à ce qu'apport un BF en terme de garde/Debuff/defense.

BF=Brise Fion
C'est beau les "théorie" sur le papier. Même si dans l'absolu ça permet de calculer ce qui est effectivement "imba".

In-game... ça dépend qui joue les classes.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
C'est beau les "théorie" sur le papier. Même si dans l'absolu ça permet de calculer ce qui est effectivement "imba".

c'est indéniable... les compos c'est que une partie du deal. Le skill universel, c'est encore un autre sujet.
Citation :

ouai mais bon quand on a passé liva du cultiste au DoK on a senti un vrais soulagement du healing et un vrais gain d'endurance sur la morale.
Donc la classe aussi peut trappeur les défauts des péons.
Bon ben finalement on a un groupe que je pense bien optimisé (d'après les conseils que j'ai eu sur ce fil):

- Mage flamboyant
- Brise-fer
- Prêtre-Guerrier
- Tueur
- Chevalier du soleil flamboyant
- Prêtre des runes

on tourne dans les BG et en open RvR du Tier 2 (sur Karak Norn), on arrive a faire des choses pas trop mal pour peu qu'on se fasse pas busser avec une majorité de level 12-15.
Citation :
Publié par Myrcella
En fait je crois que c'est plutôt le côté 'Elfe' qui pose un problème dans notre groupe
Si, il y a une compo qui pourrait le faire en fait:
- 1 KotBS spé def
- 1 SM spé off
- 2 Flamby
- 1 Archimage spé heal/debuff
- 1 PG heal/aoe

On aurait pu changer le PG pour un RP, mais l'avantage de ce groupe, c'est qu'il principalement axé sur les degat magiques.
Tu as 4 perso de l'empire, ainsi la tactique de morale empire est grandement avantageuse.
L'archi booste les resist, le pg peut boost wound ou armure, mais juste cleansing power pour moi qui est enorme. En terme de survivabilite, effectivement le RP de sa nature + montagne c'est excellent, apres le PG est en armure moyenne avec AoE detaunt, et l'archi a son AoE snare, AoE detaunt/detaunt/bulle M1 et M3, ca se discute.
Le SM ici joue le role de MDPS, axé monocible certe, mais il a tout les avantage des tanks, comme la garde et l'AoE KB quand c'est chaud, mais surtout le debuff morale, debuff resist, disorient et d'autre goodies comme whispering wind, la M2 Wings of Heaven ou n'importe quel M3.

Peace
2 Tueurs
1 BriseFer
1 Flamby
2 PdR

Jouant Tueur actuellement spé AoE, je ne vois pas trop l'utilité d'un seul Tueur AoE dans le groupe : à 2 ça commence à faire mal.
Le BriseFer est indispensable ; faut quand meme un vrai tank qui encaisse, protège / fout le bordel
Le flamby, car faut bien un dps à distance
Et 2 healers : 1 seul ça me semble vraiment trop peu.

C'est pour le moment ma vision des choses, ça changera surement au fur et à mesure de mon expérience pvp War
Quand je vois ce qu'arrive à faire Raegan (un GF donc) en 6vs6, je me dis qu'un bon joueur aura toujours une place, peu importe sa classe

Et c'est vrai qu'en ce moment, les groupes à base de 1 BF+2 Tueurs, ça envoient vraiment du lourd pour peu que l'assist soit bonne.
compo utilisée en event 6v6 Progress vs GN

1 CSF
2 SF
1 répu
1 PDR
1 PG

les flamby sont spe aoe, le pdr est spe soin monocible, tous doivent être experimentés et réactifs y'a pas de secrets ..
Je me demande comment se joue une telle compo en 6v6. J'ai la forte impression que les groupes 1tank/3dps sont bien trop difficiles à tenir en vie, ne serait-ce que du système de garde qui est fort lent du switch, sans même parler des distances de placement, surtout qu'on ne dispose pas/peu de morales permettant d'encaisser cela comme les compo destru.
Concernant les GF, Osefine avait déjà fait bonne impression à ses adversaires sur l'avant-dernier event 6v6 d'Alystène.
Citation :

Y a énormément de facteur autre que la théorie sur papier et les classes.
Je trouve meme a la limite que c'est secondaire a partir du moment ou t'as mini deux heal 1tank 2 dps.
Y a le stuff qui joue un grand role, savoir bien jouer son perso évidement, mais aussi l'entente avec les autres ou encore l'habitude de jouer ensemble, connaitre aussi les possibilités des classes en face, savoir la "mécanique" du groupe que t'affronte, l'anticipation ect ...
Y a énormément de synergie entre classes, les combinaisons morale/tactic/skill, biensur y en a des plus ubba que d'autre mais je pense que ca reste négligeable par rapport au reste.
Limite le challenge ca serai de trouvé une compo avec mini deux heal deux dps un tank qui n'aurai aucune chance, perso j'en vois pas.
Citation :
Publié par Nehylen
Je me demande comment se joue une telle compo en 6v6. J'ai la forte impression que les groupes 1tank/3dps sont bien trop difficiles à tenir en vie, ne serait-ce que du système de garde qui est fort lent du switch, sans même parler des distances de placement, surtout qu'on ne dispose pas/peu de morales permettant d'encaisser cela comme les compo destru.
Concernant les GF, Osefine avait déjà fait bonne impression à ses adversaires sur l'avant-dernier event 6v6 d'Alystène.
Comme il a été dit, la théorie sur le papier c'est bien beau, mais c'est les joueurs qui font la classe, de ce fait je pense que n'importe quelle compo est viable à partir du moment où le joueur derrière connait sa classe.

Après le teamplay entre en compte bien évidemment, savoir jouer ensemble est nécessaire afin d'avoir la meilleure réactivité possible, donc en effet la survie du groupe en dépend plus que si on avait deux gardes.

Wothan gère très bien son switch de garde, et pour nous cela fait souvent la différence, ensuite un bon placement des healeurs et le burst dps.

Après en effet il ne faut pas se rater, car la moindre erreur on le paye cash, car vu la compo on est plus "fragile".

Par exemple hier soir on a fait une compo : deux pdr, csf, archi dps, flamby, tueur, et on s'en est très bien sorti, que ce soit en bg ou orvr.

Tu auras beau chercher la compo de la mort, si les joueurs derrière sont mauvais tu feras rien.

Du classique dok, sorcière, élu on en voit à la pelle en ce moment en bg, ben ça fait souvent pop corn, pourtant ils ont tout les outils possibles, mais bon faut connaitre sa classe, son groupe etc.

Quand tu vois défiance qui sait jouer, et le nombre de comp du même style qui tourne, y a pas photo, le fossé est bien là.
Citation :
Publié par Lurgic
...

Quand tu vois défiance qui sait jouer, et le nombre de comp du même style qui tourne, y a pas photo, le fossé est bien là.

Lurgic il nous aime plus
Disons que ce n'est pas vraiment de la théorie sur le papier à partir du moment où je l'expérimente en bg dernièrement. Les conditions ne sont pas identiques, mais garder tout le monde avec un seul tank n'est pas évident, ne serait-ce qu'en terme de distance à parcourir et ensuite parce que le système de switch est peu pratique (en tout cas beaucoup moins que daoc): il faut appuyer 2 fois sur la garde, une fois pour la virer, une deuxième pour la réappliquer, surtout en veillant à laisser un intervalle entre les deux, sinon ce n'est pas pris en compte. Sachant également que l'interface peut lagger, et que l'intervalle peut tuer.

Eût égard au burst de certaines classes ça rend les situations vraiment difficiles à gérer par moment, pourtant j'ai une bonne expérience de guardbot sur daoc.
Pour Défiance et la destru, je considère que la problématique n'est pas la même avec leurs morales 1320AF/504resists. Ca laisse plus de temps pour réagir si celles-ci sont bien en alternance.
Citation :
Publié par adilis
Petite question d'après vous un ingé ou un GF peuvent il trouver leur place dans un groupe opti?
L'ingé j'ai du mal à y croire , le GF a un burst difficile à maitriser mais quand la classe est prise en main par de très bons joueurs c'est très violent.

Sur Athel Loren , 2 excellents groupes tournent avec un GF : LLC et West Coast avec respectivement Raegan et Osefine ... et ça envoie du bois.

AdV tourne aussi avec un GF mais en spé Assaut (Necra) nous ne les avons pas croisé ces derniers temps je ne peux pas t'en dire plus sur son efficacité .
Citation :
Publié par Psykoyul
Lurgic il nous aime plus
Meuh nan là j'ai cité défiance mais il y en a quand même bien d'autres qui piquent autant, d'ailleurs j'ai mis les noms dans mon post sur les groupes que j'aime combattre, mais c'est vrai que ce style de compo en bg il y en a à la pelle depuis le nouveau patch, on voit même souvent du 6 dk en bg, mais avoir une classe ne suffit pas pour bien jouer.
Citation :
Publié par Nehylen
garder tout le monde avec un seul tank n'est pas évident, ne serait-ce qu'en terme de distance à parcourir et ensuite parce que le système de switch est peu pratique (en tout cas beaucoup moins que daoc): il faut appuyer 2 fois sur la garde, une fois pour la virer, une deuxième pour la réappliquer, surtout en veillant à laisser un intervalle entre les deux, sinon ce n'est pas pris en compte. Sachant également que l'interface peut lagger, et que l'intervalle peut tuer.
Pas facile c'est certain mais ca reste gérable, faut surtout essayer d'anticiper les switch de focus. Par contre la moindre erreur se paie cash.

On a fait les deux derniers tournois d'Alys avec un tank et on ne s'est pas trop mal débrouillé.

Rajouter un second tank n'est viable que si celui-ci reste reste en garde et en assist sur le mdps, s'il switch de garde et prend un rôle défensif à un instant t c'est tout le dps du groupe qui est perdu.

Par contre c'est clair que pour le tank déf passer de 5 gardes potentielles à seulement 3 c'est très confortable.

Citation :
Pour Défiance et la destru, je considère que la problématique n'est pas la même avec leurs morales 1320AF/504resists. Ca laisse plus de temps pour réagir si celles-ci sont bien en alternance.
Les Pdr ont la même chose en M2. Si Tempest tourne avec 2 PdR c'est pas pour le fun ni pour faire dans le social pour petits barbus.
Citation :
Publié par Brenwan
Les Pdr ont la même chose en M2. Si Tempest tourne avec 2 PdR c'est pas pour le fun ni pour faire dans le social pour petits barbus.
sans les +25%bloc/parade/dissip ainsi que le heal a 2.5sec au lieu de 1sec (et accessoirement on peut rajouter l'aedetaunt)

c'est pour cela que tu ne trouveras pas ou très peu de groupes tournant en 2xPDR comparé au Xk² dok au mètres carrés.

ps : je sais que tu savais deja cela c'est juste pour écrire une certaine vérité sur le pourquoi du comment 2pdr ce n'est pas 2dok
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés