Je me demande comment se joue une telle compo en 6v6. J'ai la forte impression que les groupes 1tank/3dps sont bien trop difficiles à tenir en vie, ne serait-ce que du système de garde qui est fort lent du switch, sans même parler des distances de placement, surtout qu'on ne dispose pas/peu de morales permettant d'encaisser cela comme les compo destru.
Concernant les GF, Osefine avait déjà fait bonne impression à ses adversaires sur l'avant-dernier event 6v6 d'Alystène.
Comme il a été dit, la théorie sur le papier c'est bien beau, mais c'est les joueurs qui font la classe, de ce fait je pense que n'importe quelle compo est viable à partir du moment où le joueur derrière connait sa classe.
Après le teamplay entre en compte bien évidemment, savoir jouer ensemble est nécessaire afin d'avoir la meilleure réactivité possible, donc en effet la survie du groupe en dépend plus que si on avait deux gardes.
Wothan gère très bien son switch de garde, et pour nous cela fait souvent la différence, ensuite un bon placement des healeurs et le burst dps.
Après en effet il ne faut pas se rater, car la moindre erreur on le paye cash, car vu la compo on est plus "fragile".
Par exemple hier soir on a fait une compo : deux pdr, csf, archi dps, flamby, tueur, et on s'en est très bien sorti, que ce soit en bg ou orvr.
Tu auras beau chercher la compo de la mort, si les joueurs derrière sont mauvais tu feras rien.
Du classique dok, sorcière, élu on en voit à la pelle en ce moment en bg, ben ça fait souvent pop corn, pourtant ils ont tout les outils possibles, mais bon faut connaitre sa classe, son groupe etc.
Quand tu vois défiance qui sait jouer, et le nombre de comp du même style qui tourne, y a pas photo, le fossé est bien là.