UEFA - Coupes d'Europe, saison 08/09 (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Hari Seldon-

J'ai mes places pour le Nancy-Juve en amical le 19 juillet, ça va etre super, j'espere voir quelques joueurs de l'equipe A !!

Une rumeur ( à prendre avec des pincettes) dit que le contrat d'accord entre les deux équipes stipulent qu'il doivent faire jouer leurs titulaires.
Citation :
Publié par Mik0s
Être supporter de Chelsea et cracher sur le Barca et l'arbitrage, faut avoir la mémoire assez courte quand même.
Non je crache sur les nouveaux [supporters] de Barcelone, le Barca a fait un match tout pourri mais cette équipe est l'une des meilleures du monde.

Je ne crache pas sur l'arbitrage, je crache sur Tom Henning Ovrebo, et selon moi on peut très bien être un [supporters] de Barcelone et en même temps ne pas nier l'affaire Ovrebö.

Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Tu veux pas passer à autre chose ? ...
Je sais pas si t'es au courant, mais on parlait d'arbitrage et d'UEFA.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Non je crache sur les nouveaux [supporters] de Barcelone, le Barca a fait un match tout pourri mais cette équipe est l'une des meilleures du monde.

Je ne crache pas sur l'arbitrage, je crache sur Tom Henning Ovrebo, et selon moi on peut très bien être un [supporters] de Barcelone et en même temps ne pas nier l'affaire Ovrebö.
Ce qui est drôle venant de toi qui t'extasiais devant le football tactique du match aller en évoquant à peine l'arbitrage dramatique de Stark. Et c'est pas la première fois que Chelsea cambriolait de la sorte...

Tu dénigres certains supporters et tu reproches à d'autres de prendre du plaisir à regarder jouer le Barca et de nier l'arbitrage. J'ai envie de reparler du match aller et d'une autre rencontre de Chelsea et de dire "toi même".
N'imp, Ok l'arbitrage du match aller etait calamiteux (et encore... en PL ça peut passer) mais il n'y a pas de commune mesure avec l'arbitrage honteux du match retour... Enfin bon, on ne va pas revenir tous les 3 jours là dessus. Seulement c'est enervant les néo supps du barça qui croient qu'ils sont les maitres du monde alors qu'ils se sont fait detruire tactiquement par Chelsea.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
N'imp, Ok l'arbitrage du match aller etait calamiteux (et encore... en PL ça peut passer) mais il n'y a pas de commune mesure avec l'arbitrage honteux du match retour... Enfin bon, on ne va pas revenir tous les 3 jours là dessus. Seulement c'est enervant les néo supps du barça qui croient qu'ils sont les maitres du monde alors qu'ils se sont fait detruire tactiquement par Chelsea.
Et Physiquement ... Et sans l'aide du bon dieu ils passaient a la trape, mais on va pas refaire l'histoire ni meme relancé se debat ^^
Citation :
Publié par Mik0s
Ce qui est drôle venant de toi qui t'extasiais devant le football tactique du match aller en évoquant à peine l'arbitrage dramatique de Stark. Et c'est pas la première fois que Chelsea cambriolait de la sorte...

Tu dénigres certains supporters et tu reproches à d'autres de prendre du plaisir à regarder jouer le Barca et de nier l'arbitrage. J'ai envie de reparler du match aller et d'une autre rencontre de Chelsea et de dire "toi même".
Comme on a dit en Angleterre, c'est une question de culture et de mentalité parce que autant on peut dire que l'arbitrage a été très laxiste et n'a pas sanctionné comme il fallait certaines actions de Chelsea, autant Puyol bien qu'il ait été suspendu pour le match retour méritait largement d'être exclu à un certain moment, et que dire de Dani Alves.

A 10 le match aller aurait été radicalement différent sûrement au niveau du score, et surtout de l'impact du tir à domicile, et c'est pourquoi je ne m'attarde jamais sur le match aller parce que c'est triste de voir les petits espagnols tomber sur les gros anglais physiquement mais dans les faits l'arbitrage était pourri des deux côtés.

Par contre, lors du match retour, y a pas de qualificatif et dire qu'Ovrebö a administré un match sans faute, c'est faire preuve d'une mauvaise foi sans nom.

Même Cristiano Ronaldo qui est notre "ennemi" a bien fait de rappeler qu'il fallait féliciter Barcelone, mais qu'en demi-finale ils ne méritaient pas de passer parce que Chelsea ne méritait pas d'être éliminé (référence à l'arbitrage), joueur technique comme il est, il a la mentalité suffisante de par son expérience en Angleterre pour ne pas parler du match aller parce que c'est toujours difficile pour un arbitre d'officier dans un match qui mêle une équipe anglaise à une équipe espagnole. (Et faut dire, des 4 équipes du Big 4, Chelsea est l'équipe la plus physique, et d'Espagne cette année Barcelone était l'équipe la plus technique, c'est pour dire).
T'es un peu plus agréable à lire quand tu pars pas dans l'énorme troll pour exprimer toute ta rancoeur en insultant des supporters du Barca. Pour l'histoire des "néo supporters" que voulez-vous, tout le monde n'a pas la chance d'avoir le palmarès mais surtout l'histoire du club de Roman. Laissez nous profiter du succès éphémère du club catalan.

Citation :
Publié par Kore & Skalp
Comme on a dit en Angleterre, c'est une question de culture et de mentalité parce que autant on peut dire que l'arbitrage a été très laxiste et n'a pas sanctionné comme il fallait certaines actions de Chelsea, autant Puyol bien qu'il ait été suspendu pour le match retour méritait largement d'être exclu à un certain moment, et que dire de Dani Alves.

Citation :
Publié par Kore & Skalp
A 10 le match aller aurait été radicalement différent sûrement au niveau du score, et surtout de l'impact du tir à domicile, et c'est pourquoi je ne m'attarde jamais sur le match aller parce que c'est triste de voir les petits espagnols tomber sur les gros anglais physiquement mais dans les faits l'arbitrage était pourri des deux côtés.
Que dire d'Alves, je suis assez curieux. Pour Puyol il est souvent remis en question pour justifier la neutralité de l'arbitrage. Premièrement je ne suis pas contre l'idée de dire que l'arbitre a été neutre, je pense qu'il a juste été nul et qu'il ne sanctionnait rien, du coup ça a pénalisé l'équipe qui faisait le jeu. Deuxièmement je trouve assez curieux qu'on mette au même niveau toutes les fautes d'arbitrage avec l'expulsion d'un joueur en toute fin de match qui n'aurait de toutes les façons ni rééquilibré les débats, ni été titulaire au retour.

Citation :
Publié par Kore & Skalp
Par contre, lors du match retour, y a pas de qualificatif et dire qu'Ovrebö a administré un match sans faute, c'est faire preuve d'une mauvaise foi sans nom.
J'ai lu personne nier les erreurs d'Ovrebo, par contre je te lis insinuer que l'arbitrage à l'aller a aussi bien pénalisé l'un que l'autre à l'aller ce qui est faux, donc niveau mauvaise foi je te trouve bien mal placé.

Me parler de physique sur les fautes oubliées, c'est comme si je te parle du physique de Puyol sur la dernière faute qu'il fait, c'est nawak. Le type de faute que je condamne du côté blues, c'est le type de faute que n'importe quel joueur peut faire, c'est la grosse faute d'anti-jeu. La terrifiante équipe de l'Espanyol a réussi de la même façon à faire déjouer le Barca sur le "physique". Après j'admets que sur certaines actions le positionnement des anglais était impressionnant de sérieux. J'admets aussi que le coaching de Pep a pas été terrible en fin de match.

Après on peut caricaturer la PL en me disant que certaines fautes n'auraient pas été sanctionnées chez les rosbifs, mais y a eu un tas d'erreurs quand même. Mais bon, le péno d'Henry si il est vu n'est pas oublié, Ballack ne finit pas le match et rate le retour, Alex j'ai un doûte aussi et Messi (me semble) puis Eto'o plus tard ne sont pas sifflés injustement HJ même en PL, rendez vous compte. Dans ce genre de matchs, autant d'erreurs coûtent cher, et le retour ne pouvait que difficilement avoir une issue "juste" à part si le Barca roulait sur les Blues. Alors oui le Barca a été sauvé par l'arbitrage au retour, mais non il n'a pas été équitablement nul à l'aller. Quand je repense à Stark et plus tôt à Collina, oui j'ai envie de te dire que la manière m'a fait presque plaisir.
Je ne vise personne en particulier quand je parle de neo-supporter, les "Glory Hunter" se reconnaissent assez dans la masse que pour ne pas devoir être cités, donc rassure toi.

En fait, je pense qu'on part dans un débat qui n'est pas celui que je voulais pointer, car ce que je voulais souligner c'est que l'issue d'un match ne peut plus reposer uniquement dans les mains d'un seul homme.

Avant le match, y avait des rumeurs en Angleterre comme quoi l'UEFA voudrait clairement pas revoir une finale 100% anglaise, je ne pense pas qu'on parle de complot ou quoi que ce soit, on ne dit pas que y a eu achat d'arbitres c'est plutôt l'excuse des mauvais perdants ce genre de déclarations (Bosingwa Style Yeah ), mais que dans l'esprit de la majorité on aurait préféré voir un Manchester United - Barcelone (petit troll, le match annoncé comme match du siècle entre ses deux équipes je l'attend toujours, peut-être l'an prochain).

Le véritable problème c'est pas tellement l'arbitrage "difficile" c-à-d X a taclé trop fort donc c'était jaune, moi je te dirais que non, toi tu diras que oui, etc etc, d'un arbitre à un autre la vision changera, et les mentalités jouent un rôle indéniable là-dedans... Mais c'est le genre de fautes comme Bosingwa sur Thiery Henry lors du match aller, Dani Alves sur Malouda lors du match retour, etc...
On peut comprendre qu'un arbitre comme a dit Hiddink fasse une énorme erreur, à deux erreurs ça commence à faire déjà trop alors quand ça dépasse on se pose des questions... Des problèmes aussi importants devraient pouvoir être réglés par un simple visionnage de video plutôt que par des communiqués d'après match ou les arbitres disent "J'avoue avoir commis une erreur" ou "No Comments".

En gros, le match en lui même ne m'intéresse plus tellement, comme l'a rappelé Fabio Capello il faut pouvoir se relever comme l'a fait John Terry, au Chelsea FC on pense que ça vaut également pour les supporters même si on trouve ça injuste.

C'est un peu comme la procédure judiciaire en fait, on a longtemps combattu l'arbitraire du juge, ici le juge c'est l'arbitre et on dispose d'un moyen technologique capable de résoudre beaucoup de soucis mais pour dieu sait quelle raison on préfère ne pas l'utiliser, au mécontentement de plusieurs entraîneurs, joueurs, staff and co.

C'est malheureux.
C'est clair que c'est plus facile d'accuser l'arbitre que de se demander pourquoi à 1/0 en dominant le match Hiddink fait sortir un attaquant pour un défenseur.
Perso je suis contre l'arbitrage vidéo. Mais j'hésite à développer, j'suis un newbie sur ce forum, si je claque un paragraphe de fou-malade et que je me fais éditer par je ne sais qui je l'aurais mauvaise.

Ceci dit il doit bien exister un topic là dessus dans les méandres du forum?

Bref même là dessus on va pas tomber d'accord, c'est quand même malheureux
Citation :
Publié par Mik0s
Perso je suis contre l'arbitrage vidéo. Mais j'hésite à développer, j'suis un newbie sur ce forum, si je claque un paragraphe de fou-malade et que je me fais éditer par je ne sais qui je l'aurais mauvaise.

Ceci dit il doit bien exister un topic là dessus dans les méandres du forum?

Bref même là dessus on va pas tomber d'accord, c'est quand même malheureux
Je crois pas qu'il y ait de thread spécifique là-dessus, le sujet revient naturellement tous les 2 ou 3 mois en fait
Citation :
Publié par Niluje
Je crois pas qu'il y ait de thread spécifique là-dessus, le sujet revient naturellement tous les 2 ou 3 mois en fait
Oué et en général quand ça revient pour le foot, c'est pile après une énorme décision litigieuse dans un match de rugby, tain arrêtez de parler de la vidéo dans le foot c'est le mal, avec ça les arbitres vidéos de rugby se sentent obligé de faire de la merde. ²
Citation :
Publié par Korri
C'est clair que c'est plus facile d'accuser l'arbitre que de se demander pourquoi à 1/0 en dominant le match Hiddink fait sortir un attaquant pour un défenseur.
Drogba s'étant fait arracher violement la jambe par Yaya Toure, Hiddink a choisi de le remplacer par Juliano Belleti pour s'assurer que le rythme de la rencontre ne retombe pas et qu'on ne se prenne pas un but par Barcelone.

Les choix d'Hiddink ont toujours été parfaits ou presque, tactiquement je doute qu'il y ait matière à discuter, Hiddink c'est pas Scolari.

Belleti n'est pas ce qu'on pourrait appeler un véritable défenseur en plus de cela, ce qui me fait rire c'est qu'avec ce qui s'est passé on arrive encore à trouver des gens pour dire qu'il n'y a pas eu énorme erreur d'arbitrage, ce que tu sous-entend en me disant que c'est plus facile d'accuser l'arbitre.
J'aime pas du tout Chelsea mais dans cette demie-finale retour ils se sont quand même fait voler bien comme il faut. Notamment quand Pique (?) fait une main flagrante alors qu'Anelka lui met un grand pont dans la surface et va marquer derrière.

Ok à l'aller l'arbitrage avait été clément envers Chelsea vu le jeu dur déployé, mais bon c'était pas 2 ou 3 penalties refusés donc dire que le retour "compense" c'est du foutage de gueule.
J'ai envie de faire un c/c dégueulasse.

Qui parle de compensation? La compensation au foot ça n'existe pas.

Une issue juste était purement illusoire vu le match aller.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Drogba s'étant fait arracher violement la jambe par Yaya Toure, Hiddink a choisi de le remplacer par Juliano Belleti pour s'assurer que le rythme de la rencontre ne retombe pas et qu'on ne se prenne pas un but par Barcelone.

Les choix d'Hiddink ont toujours été parfaits ou presque, tactiquement je doute qu'il y ait matière à discuter, Hiddink c'est pas Scolari.
La preuve, il arrive à perdre une demi de LDC à 10 contre 11 alors qu'il menait 1/0, et malgré des choix tactiques parfaits (puisque tu sembles considérer que sortir un attaquant pour un défenseur alors qu'on mène est une fantastique idée), c'est vraiment la faute de l'arbitre, quel tricheur, surtout quand dans son équipe on compte de beaux spécimens de simulateurs.

D'ailleurs les cahiers du foot avaient bien résumé:
Citation :
La confusion étant de mise, on ne sait pas exactement ce qu'il reproche à l'arbitre. D'avoir ignoré de vraies fautes ou de ne pas être tombé dans le panneau de vraies simulations? De ne pas avoir fait les bonnes erreurs?
Citation :
mais bon c'était pas 2 ou 3 penalties refusés donc dire que le retour "compense" c'est du foutage de gueule.
Retour c'est un penalty flagrant oublié, dire qui'l y en a 3, c'est du foutage de gueule aussi.

Enfin faudrait arreté un jour avec ca, oui l'arbitrage a été mauvais pour ce retour, en tant que supp blaugrana dire qu'ils n'ont pas été avantagé par l'arbitrage ce match la ca serait totalement hyppocrite et débile. Mais des erreurs d'arbitrage, ca arrive. La manque de bol c'est en demi de LdC...

Il y a 4 ans, c'était l'inverse, le Barca se faisait enflé au Bridge. Cette année ca a été l'inverse. Esperons que si il y a une prochaine confrontation, la meilleure équipe sur les deux matchs se qualifiera sans qu'il ne puisse y avoir de contatation.

Citation :
Sur le bar, tu serais mort mec.
Laisse lui un peu de temps de s'acclimater, il vient de Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés