Je ne vise personne en particulier quand je parle de neo-supporter, les "Glory Hunter" se reconnaissent assez dans la masse que pour ne pas devoir être cités, donc rassure toi.
En fait, je pense qu'on part dans un débat qui n'est pas celui que je voulais pointer, car ce que je voulais souligner c'est que l'issue d'un match ne peut plus reposer uniquement dans les mains d'un seul homme.
Avant le match, y avait des rumeurs en Angleterre comme quoi l'UEFA voudrait clairement pas revoir une finale 100% anglaise, je ne pense pas qu'on parle de complot ou quoi que ce soit, on ne dit pas que y a eu achat d'arbitres c'est plutôt l'excuse des mauvais perdants ce genre de déclarations (Bosingwa Style Yeah

), mais que dans l'esprit de la majorité on aurait préféré voir un Manchester United - Barcelone (petit troll, le match annoncé comme match du siècle entre ses deux équipes je l'attend toujours, peut-être l'an prochain).
Le véritable problème c'est pas tellement l'arbitrage "difficile" c-à-d X a taclé trop fort donc c'était jaune, moi je te dirais que non, toi tu diras que oui, etc etc, d'un arbitre à un autre la vision changera, et les mentalités jouent un rôle indéniable là-dedans... Mais c'est le genre de fautes comme Bosingwa sur Thiery Henry lors du match aller, Dani Alves sur Malouda lors du match retour, etc...
On peut comprendre qu'un arbitre comme a dit Hiddink fasse une énorme erreur, à deux erreurs ça commence à faire déjà trop alors quand ça dépasse on se pose des questions... Des problèmes aussi importants devraient pouvoir être réglés par un simple visionnage de video plutôt que par des communiqués d'après match ou les arbitres disent "J'avoue avoir commis une erreur" ou "No Comments".
En gros, le match en lui même ne m'intéresse plus tellement, comme l'a rappelé Fabio Capello il faut pouvoir se relever comme l'a fait John Terry, au Chelsea FC on pense que ça vaut également pour les supporters même si on trouve ça injuste.
C'est un peu comme la procédure judiciaire en fait, on a longtemps combattu l'arbitraire du juge, ici le juge c'est l'arbitre et on dispose d'un moyen technologique capable de résoudre beaucoup de soucis mais pour dieu sait quelle raison on préfère ne pas l'utiliser, au mécontentement de plusieurs entraîneurs, joueurs, staff and co.
C'est malheureux.