un échange Etoo-Ibrahimovic !
Le mot circule depuis quelques jours. En tant que supporter intériste, je suis pour. c'est échanger un génie du jeu individuel contre un génie du jeu collectif (c'est aussi échanger un égo surdimensionné contre un égo surdimensionné), mais je n'ai pas trop aimé les dernières déclarations d'Ibra, du style "oui, ça fait 85 fois que je gagne le Scudetto, j'en ai marre, je veux gagner plus". S'il n'a pas compris que l'Inter était un très grand club qui pouvait en plus gagner la Champion's League, qu'il parte.
Et puis Eto'o, quoi... Le jeu de l'Inter manque de liant, notamment de communication entre les lignes du milieu et de l'attaque, avec un attaquant aussi intelligent l'Inter y gagnerait en jeu. Evidemment, on se prend à rêver d'une attaque Eto'o - Ibrahimovic (grands dieux, je signe de suite !), mais rien qu'avec Milito (qui a déjà signé en provenance du Genoa), ç'aurait une sacrée gueule.
Néanmoins je ne retire rien du génie de Zlatan, qui reste un des trois fuoriclasse en Europe (avec Messi et Ronaldo). Mais, quel que soit le club, si un joueur fait un caprice pour partir, qu'il parte. Surtout dans un effectif déjà blindé de stars comme l'Inter.
J'aimerais quand même que l'Inter arrive à se trouver un gros meneur de jeu (Diego étant déjà pris), un véritable créateur, en tout cas un excellent passeur. Quitte à prendre un ailier, d'ailleurs. Mourinho ayant tendance à vouloir refaire son équipe de Chelsea, s'il ramène Deco ou Robben, ça devrait le faire.
|