[WIKI]Mercato 2009-2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Janitor
Ca parle beaucoup des arrivées au Real mais les départs vont être intéressant à suivre aussi :

“In Spain you can only have a 25-man squad. At the moment we have 28 players and we want to bring in five or six so I think that we will have to let around nine go..." Perez.

Donc 9 joueurs, moins Faubert et Cannavaro, ça fait 7 issus de cette liste.
Des pronostics Clark?

Moi je vois bien Salgado, Heinze, Metzelder, Van der Vaart, Drenthe, Saviola et peut-être Ruud? Mais bon vu que c'est Perez il va probablement virer les deux Diarra et Gago.

Yep, bonne question.
Bon, Perez est pas con déjà, il y a eu quelques sondages sur MARCA il y a quelques semaines, ou AS plus récemment (qui semble être mené sur le long terme) pour juger de l'appréciation des supporters sur les joueurs.

En gros ça donne :

(% de vote pour que le joueur reste)

De 80 à 90% des votes (donc position solides) :
Robben, Higuain, Lass, Pepe, Casillas.

De 60 à 76% des votes :
Metzelder, Javi Garcia, Ramos, Torres, De La Red, Huntelaar, Marcelo, Codina (76% pour le jeune gardien de la cantera)

de 50 à 60% :
Sneijder, Gago et Parejo.

de 40 à 50% Raul et Ruud.

Puis de 30 à 10% :
Dudek, VdV, Diarra, Heinze, Salgado, Guti, Drenthe, Faubert et Saviola.

Voilà le lien :
http://www.as.com/futbol/primera/equ...esultados.html

Donc déjà, 1er constat, Lass est énormément apprécié. A la différence d'un Makelele ou d'un Djila il est très bon balle au pied et il sait faire une passe vers l'avant et ça joue beaucoup en sa faveur.

Ensuite on voit qu'il y a des canteranos qui sont bien positionnés malgré un très faible temps de jeu (Garcia, Codina, Torres).

Puis on voit que Ruud et surtout Raul ne sont pas très bien placés.
Bon néanmoins, le capitaine est intouchable et comme Guti, à moins qu'il veuille partir de lui même, il craint rien.

Donc coté effectif "sures" je vois :

Citation :
GK : Casillas, Codina

DC : Pepe, Metzelder (+ arrivée de Garay)

Latéraux : Ramos, Marcelo, Torres

MDF : Lass, De La Red (s'il peut jouer), Garcia.

MOF : Parejo, Sneijder, Guti

ML : Robben

AC/AV : Higuain, Raul, Huntelaar.
Donc là, ça fait 18 joueurs, sachant qu'il faudra un 3eme gardien, 19.

6 arrivées, disons Kaka, Silva, Alonso, 1 DC, 1LG et un attaquant mobile (Villa pourquoi pas) et on arrive à 25.

et donc pour les out :
Saviola, Faubert, Drenthe, Salgado, Djila, Heinze, Dudek, VdV et Ruud.

Après, c'est possible qu'un voit Sneijder ou Robben être vendu ou même Guti partir de lui même, vu qu'avec Perez personne n'est vraiment intouchable, mais en gros, je pense qu'on aura pas trop de grosse surprises.

Pellegrini a besoin de joueurs polyvalents et mobiles devant donc les Kaka, Ribery, Silva, Villa c'est du tout bon. En revanche, Robben c'est pas forcement le mieux, idem pour Sneijder. Paraitrai aussi que le nouveau coach apprécie VdV, donc à voir.

Citation :
Publié par Ereckevaii
ça règle toujours pas le pb de la défense en carton du Réal ....

il y a jamais de jeune qui sortent du centre de formation du Réal ??

En défense, on parle d'Albiol, De Gonzalo, de Juan ou même de Vidic (une offre aurai été faite). Puis de Maicon et Clichy sur les cotés.

Donc il y a des rumeurs et des infos pour un recrutement défensif aussi, faut pas croire que parce que la presse française parle que des joueurs offensifs, Perez regarde pas derrière.

Concernant le centre de formation, il sort pas mal de bon joueurs évidement.
Mata de Valence, Negredo d'Almeria ou même Granero de Getafe sont tous des produits de la cantera et ont tous étaient excellent cette saison.
Le souci c'est de trouver un coach qui pioche dans le centre et qui ose donner leur chance aux jeunes avec des stars à coté. On espère tous que Pellegrini le fera, surtout avec Valdano et Zidane derrière.
Certains gros clubs pourraient faire de belles affaires alors...

Sinon de beaux echanges en perspectives !
A une époque ca parlait de De Rossi, tu en as entendu parler? Pas envie qu'il parte de la Roma moi...

Citation :
«Nous n'avons reçu aucune offre pour un de nos joueurs, sauf pour Nilsson que le Vitesse veut garder. Il n'y a rien pour Matuidi et, de toute façon, on ne veut pas qu'il parte. De même Gomis est un bon joueur que nous voulons conserver. Nous menons de front le travail sur les arrivées et départs.»
Comolli, notre directeur sportif.

Mais genre il n'y a que Nilsson le coké qui a recu une offre. Enfin le mercato ne fait que commencer, mais a mon avis de nos trois gros, Gomis est celui qui a le plus de chances de rester. Matuidi et Dabo ont la tête ailleurs, c'est compréhensible, autant les vendre a un bon prix que se les faire niquer en fin de contrat a force, et commencer a reconstruire cette année...
Mais pour Bafé ca va etre chaud vu comment certains blaireaux des tribunes l'ont traités...
D'aprés la Gazzetta, Moratti a refusé une offre du Barça concernant Ibra'.

25M€ + Eto'o pour Ibra' et Maxwell. Moratti a déclaré que si Kaka' vaut 70M€, Zlatan en vaut 80... Madrid (oui encore) et Chelsea seraient sur le coup.
Je me rapelle d'une epoque où Ribery disait vouloir faire tout le reste de sa carrière au Bayern .

Mais c'est vrai qu'il sera mieux au Real, je sens qu'il y a moyen qu'il "explose" vraiment la saison prochaine. Et ça serait cool pour la cdm ^^.
De toute façon Ribéry c'est une putain de girouette. Ca n'enlève rien à ses qualités, mais si son poto ZZ lui dit que le Real c'est cool il va vouloir y aller, si son poto Henry lui parle du Barça, il va dire que c'est le club de son coeur, et si son poto Anelka lui parle de Chelsea il va dire qu'il kiff la culture anglaise.

Enfin bon c'est clair qu'à Madrid il pourrait prendre une nouvelle dimension.
Citation :
Publié par Zbk
De toute façon Ribéry c'est une putain de girouette. Ca n'enlève rien à ses qualités, mais si son poto ZZ lui dit que le Real c'est cool il va vouloir y aller, si son poto Henry lui parle du Barça, il va dire que c'est le club de son coeur, et si son poto Anelka lui parle de Chelsea il va dire qu'il kiff la culture anglaise.

Enfin bon c'est clair qu'à Madrid il pourrait prendre une nouvelle dimension.
No je pense pas, c'est évident que son style de jeu irait très bien en Espagne particulièrement, je pense pas que le Bayern soit le club de son coeur par contre le Real Madrid ou Barcelone c'est sportivement un excellent plan de carrière pour lui.

Alors dire que quelqu'un est une girouette parce qu'il a pas envie de se faire oublier à vie à Marseille ou à Munich c'est peut-être beaucoup.
Citation :
Publié par Janitor
Si Kaka et Zlatan se barrent cet été, la Serie A perdra beaucoup de son intérêt.
On va devenir un championnat de seconde zone comme l'Allemagne.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
No je pense pas, c'est évident que son style de jeu irait très bien en Espagne particulièrement, je pense pas que le Bayern soit le club de son coeur par contre le Real Madrid ou Barcelone c'est sportivement un excellent plan de carrière pour lui. je le

Alors dire que quelqu'un est une girouette parce qu'il a pas envie de se faire oublier à vie à Marseille ou à Munich c'est peut-être beaucoup.
J'dis pas que c'est un mauvais plan de carrière, loin de là. D'ailleurs ce que je dis c'est un ressenti plus qu'une affirmation. De toute façon autant Ribéry j'aime le joueur, autant je déteste sa mentalité de se barrer rapidement des clubs où il signe, même si c'est dans son "plan de carrière". Ce type il a quand même fait en 5 ans Metz / Galatasaray / Marseille / Munich et là p-e le Réal. J'espère qu'il y trouvera une certaine stabilité, mais si le club flanche je le vois se barrer de là bas rapidement, disons que ça m'étonnerait pas vu ce qu'il a déjà montré par le passé. Il a une soif de compétition, c'est très bien, mais un peu plus de respect envers les clubs serait appréciable.

Puis bon s'enterrer au Bayern c'est une bien grande expression, même si la saison du club a été décevante.

Edit pour O&R : C'bien ce que je dis, ce type est influençable comme pas possible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
----------Villa-----------
Ribery--Kaka--Ronaldo
----Alonso--Diarra-----

damn.
Non Robben je le trouve bon, pourquoi prendre ronaldo ? En plus trop cher autant acheter un bon défenseur plutot.
Citation :
Publié par Mole
Non Robben je le trouve bon, pourquoi prendre ronaldo ? En plus trop cher autant acheter un bon défenseur plutot.
Malheureux va ! C'est le défenseur qui va faire des roulettes et des talonnades ? Restons sérieux 2min.
Citation :
Publié par Apteis
Mais pour Bafé ca va etre chaud vu comment certains blaireaux des tribunes l'ont traités...
Pour Matuidi, oui on a rien reçu, le temps que Arsène Wenger envoie son chèque de 10M et que la Poste fasse son office

D'accord pour Bafé sinon, je serais bien dégouté qu'il parte dans un club de bouseux genre Bolton ou Wigan.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
D'accord pour Bafé sinon, je serais bien dégouté qu'il parte dans un club de bouseux genre Bolton ou Wigan.
En même tu veux qu'il joue où? A MU?
Ba c'est la qu'on a une chance, le mec est pas si con que ca, il sait qu'il pourra viser mieux après, et que partir dans un club comme ca le freinerait peut etre plus qu'autre chose. Bon c'est sur financierement il gagnerait peut etre lus la bas (quoiqu'il ne doit aps se plaindre a Sainté...), mais si il fait une prochaine bonne saison, il aura surement son bon de sortie, et surement de plus gros clubs sur lui.

Citation :
En même tu veux qu'il joue où? A MU?
Non, mais un Bafé a son meilleur niveau aurait sa place en remplacement de Sheyi si il devait partir par exemple.
Citation :
Publié par Apteis

Non, mais un Bafé a son meilleur niveau aurait sa place en remplacement de Sheyi si il devait partir par exemple.
Grave, avec quelques kilos en moins aussi.
Mais Gomis - Sheyi, c'est un peu le même profil.
Citation :
Grave, avec quelques kilos en moins aussi.
Mais Gomis - Sheyi, c'est un peu le même profil.
Oui même profil, et vu qu'il sait que Wenger le guette,il a autant a rester le temps que Sheyi parte..
Quelques kilos, mais aussi la confiance retrouvée...
Citation :
Mamadou Samassa, arrivé du Mans en août 2008, serait pisté par Grenoble. "Il faudra d'abord que l'on discute des prochains départs dans notre club", tempère néanmoins Mécha Bazdarevic. Une simple question de jours ?

Ooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Si l'affaire se conclu je critique plus jamais Grenoble ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés