Départ de l'équipe de modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Terckan
Concernant le recrutement de Skalp, c'est moi qui lui ai proposé de me donner un coup de main sur les forums JoL-DFO. J'ai déjà travaillé avec lui sur d'autres sections et il se trouve qu'il s'agit d'un modérateur qui connait parfaitement les arcanes de la modération (chartes d'utilisateurs et modérateurs par exemple).
Citation :
[Modéré par Skalp : k.. tu te répètes, tiens, un avertissement, cadeau de ma part, tu liras tes autres éditions pour les raisons ]
Citation :
[Modéré par Skalp :t'es trop fort mais au final, c'est moi qu'ai la plus grosse ]
Bah bof hein quand même, c'est à des lieux de ce qui est préconisé par la coordination, même si ça n'enfreint pas directement la charte des modérateurs, c'est quand même limite limite.
Et c'est qu'un exemple.

Un modérateur arrive sur une section, se permet de faire des éditions comme si il était parfaitement intégré et connu de la communauté, ça le fait pas, et tu peux le comprendre.

Autant quand Nightnerd ou l'Oeil d'Ed se permet un petit comment parce que ça fait un moment qu'il modère, qu'il a oeuvré pour la communauté, etc, personne ne s'en formalise, autant quand c'est un modérateur parachuté de nulle part qui se permet ce genre de familiarité, ça le fait pas.
Les conséquences probables de ce genre de comportement "à l'aise" de la part d'un modérateur qui ne commence pas par dire bonjour, c'est le sentiment pour les utilisateurs que la modération se désolidarise de la communauté, et n'ait donc plus de légitimité.
Encore plus particulièrement sur un jeu comme Darkfall, très particulier, ou un modérateur non issu de la communauté aura quand même du mal à saisir le quart de ce qui s'y raconte.

De plus le changement de politique de la modération, si il s'est bien fait sentir, n'a pas été clairement annoncé, donc pour le moment je dois admettre que la seule politique que je prends en compte c'est l'ancienne.


Jsuis chiant hein, mais bon, c'est pas comme si je connaissais pas le sujet.
Citation :
Publié par Slashpaf
[...]
De plus le changement de politique de la modération, si il s'est bien fait sentir, n'a pas été clairement annoncé [...]
Si, si.. Mais ils l'annoncent au cas par cas.
Perso, je l'ai appris par un ban account suivi finalement par un ban de "la plume et la lame", après négociations.


Citation :
Publié par Kermit
Depuis la bonne époque de DAoC JoL qu'on c'étais pas autant amusé !
Enfin comme dirait l'adage, toutes les bonnes chose ont une fin. Le plus triste est de constater que même le forum officiel est plus ouvert.
+1

Enjoy la nouvelle section "la plume et.. la plume".



PS@Nightnerd : Comme on dit chez moi dans la street ; total respect brotha gangsta man, yeah.
Bef.. t'étais un bon quoi.
Genre je suis une sorcière sadique

Snif ça me fait de la peine que Night parte, j'étais juste la pour le remplacer pendant qu'il était en vacances a la base


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
préparez vous a un règne de terreur !!
*fait claquer son fouet*


Non je rigole ^^
On peut pas quitter la section 5 jours sans que tout change?

Un franc au revoir à l'ancienne équipe. Vous pouvez être fiers d'avoir tenu le seul forum intéressant de JOL
J'espère vous retrouvez ailleurs, un jour.

Pour le reste, je sens poindre un sentiment de déjà vu.... JOL-AOC? C'est peut-être ça.
Citation :
Publié par Face_De_Loup

Pour le reste, je sens poindre un sentiment de déjà vu.... JOL-AOC? C'est peut-être ça.
C'est pas vraiment la pire section en terme de modération JoL-AoC, par contre c'est clairement pas la communauté la plus facile
Merci DG-Haplo pour le titanesque travail accomplis.
Je me demandais aussi pourquoi on ne voyait plus Plop sur son propre forum, c'était trop de boulot tout ça .
Merci à ceux qui partent, c'était sympa mine de rien.
Par contre perso j'aimais bien la modération JOL comme elle était avant, si les modo partent suite à une divergence d'opinion, je me demande ce que le nouvelle équipe va proposer
Autant je trouve normal qu'on soit informé des changements et qu'on ait le droit à une certaine transparence, autant je ne sais pas si cela est pertinent de laver son linge sale en public.
J'ai l'impression qu'on savonne bien la planche des nouveaux modos.
Bref peu importe et bonne route aux anciens et bon courage aux nouveaux.
Citation :
Publié par Klyra
Par contre euhh.... c'est normale que les news sont au compte goute ? absence de rédacteurs ?
Si tu savais comme c'est chaud de trouver un rédacteur qui poste plus d'une news par an, en particulier pour un jeu "petit public" comme DFO :/

Franchement si tu te sens de newser sur l'actu du jeu ou faire des guides, ou autres, jpense que faut pas que tu hésites, postule !!
Citation :
Publié par Slashpaf
Si tu savais comme c'est chaud de trouver un rédacteur qui poste plus d'une news par an, en particulier pour un jeu "petit public" comme DFO :/

Franchement si tu te sens de newser sur l'actu du jeu ou faire des guides, ou autres, jpense que faut pas que tu hésites, postule !!
Pas mieux!
Citation :
Publié par Lrm
Gogo postuler Bella, au pire s'il ne se passe rien tu nous la fera rtl .
Moi ? Du coté obscure de la force ? Non merci
Deja tenté une fois, apparement j'ai pas un bon passif de lecteur pour etre dans les hautes spheres joL
:s

Non sans déconner sa serait bien quelqu'un qui se sente réellement impliquer pour newser: je suis sur que quelques news diplo une fois de temps en temps motiverais pas mal de monde pour découvrir argon.
Je copie colle ce que j'ai déjà MP, avec quelques modifs :

1-Certains comptes sont des fakes. Je les traite comme tel... a part tenter de décrédibiliser une guilde par une attitude limite, ils ne servent rien.

2-Poster des images genre "olol le mec c'est un con, il me suce et toussa", c'est d'un niveau inférieur à celui du bar et ce n'est pas drôle.

Toutefois, je suis d'accord, j'ai été un peu trop familier, je serai donc plus neutre à l'avenir.

Il est vrai également que je n'ai pas été présenté mais je ne me voyais pas me présenter tout seul en fait... Pour ma présentation rapide, je viens de la section WAR (sections VIP, Hellebron, Destruction) et bien avant de la section GW où j'ai été également rédacteur.

Sinon, contrairement à ce que certains pourraient penser, je suis un modérateur qui discute avant de couper sauf si c'est inutile. Je suis prêt à discuter d'absolument tout, je suis là avant tout pour ça.


Si vous avez des questions ou même des propositions et critiques, je suis disponible.

Skalp.
Citation :
Publié par Skalp
[...]

2-Poster des images genre "olol le mec c'est un con, il me suce et toussa", c'est d'un niveau inférieur à celui du bar et ce n'est pas drôle.

[...]
Ha.. Parce que maintenant c'est toi qui va décider de ce qui est drôle ou non ?

Et en passant, moi j'pense que ce genre de gueguerre des mots/images a parfaitement sa place dans une section comme "la plume et la lame".
Citation :
Publié par Slashpaf
Bah bof hein quand même, c'est à des lieux de ce qui est préconisé par la coordination, même si ça n'enfreint pas directement la charte des modérateurs, c'est quand même limite limite.
Et c'est qu'un exemple.

Un modérateur arrive sur une section, se permet de faire des éditions comme si il était parfaitement intégré et connu de la communauté, ça le fait pas, et tu peux le comprendre.

Autant quand Nightnerd ou l'Oeil d'Ed se permet un petit comment parce que ça fait un moment qu'il modère, qu'il a oeuvré pour la communauté, etc, personne ne s'en formalise, autant quand c'est un modérateur parachuté de nulle part qui se permet ce genre de familiarité, ça le fait pas.
Les conséquences probables de ce genre de comportement "à l'aise" de la part d'un modérateur qui ne commence pas par dire bonjour, c'est le sentiment pour les utilisateurs que la modération se désolidarise de la communauté, et n'ait donc plus de légitimité.
Encore plus particulièrement sur un jeu comme Darkfall, très particulier, ou un modérateur non issu de la communauté aura quand même du mal à saisir le quart de ce qui s'y raconte.

De plus le changement de politique de la modération, si il s'est bien fait sentir, n'a pas été clairement annoncé, donc pour le moment je dois admettre que la seule politique que je prends en compte c'est l'ancienne.


Jsuis chiant hein, mais bon, c'est pas comme si je connaissais pas le sujet.
Et merde je suis d'accord avec toi.

La modération marchait plutôt pas mal, parce que les modos étaient légitimes, connus et investis depuis des années dans cette section. Maintenant la ou ça me fait le plus chier c'est que NN était ouvert à la discussion, alors que Terckan ne l'est pas. (C'est du vécu sur le même cas l'un me reponds normalement et l'autre me traite avec dédain).
Je dis pas que l'ancienne était parfaite et la nouvelle à chier. Je dis juste que l'ancienne équipe savait faire preuve de pédagogie, et j'émets de sérieux doutes quand à la capacité de la nouvelle équipe d'en faire de même.

Et je propose qu'en cas de désaccord avec un modo on puisse avoir le droit à une sorte de justice divine, par l'intérmediaire d'un combat à mort IRL.

A non j'oubliais les modos sont Dieu, Ils sont la Loi.
Citation :
Publié par priape777
[...]

Et je propose qu'en cas de désaccord avec un modo on puisse avoir le droit à une sorte de justice divine, par l'intérmediaire d'un combat à mort IRL.

[...]
ROFL.

Merde alors, tu m'as fait rire..
Citation :
2-Poster des images genre "olol le mec c'est un con, il me suce et toussa", c'est d'un niveau inférieur à celui du bar et ce n'est pas drôle.
Depuis quand la modération modère t-elle avec une échelle personnelle de qualité littéraire et humoristique, tout en crachant sur une voire plusieurs autres sections ?
Citation :
Publié par Vox
ROFL.

Merde alors, tu m'as fait rire..
Tu vois même l'impossible arrive.

En même temps merde je t'ai fait rire...
Citation :
Publié par Odhin
Depuis quand la modération modère avec une échelle personnelle de qualité littéraire et humoristique, tout en crachant sur une voire plusieurs autres sections ?
On fait encore la différence entre troll/flam et humour... Quand l'intention est ridiculiser qq1 qui n'a rien demandé à personne, ça se voit, à moins bien sûr d'être dépourvu du moindre bon sens. C'est ce que je voulais exprimer par mon 2-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés