Départ de l'équipe de modération

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odhin
Depuis quand la modération modère avec une échelle personnelle de qualité littéraire et humoristique
Malheureusement l'équipe précédente faisait de même.
Citation :
Publié par Philz
Malheureusement l'équipe précédente faisait de même.
Je suis bien d'accord, ce serait malhonnête de le nier. Ceci étant, c'est pour ça que ce la modération ne se fait pas par des "bots" orthographiques ou grammaticaux : il faut être capable de lire un message jusqu'au 3ème degré (4ème pour certains, c'est clair), mais le corollaire de cette capacité de double lecture réside dans une lecture "éclairée" et donc parfois "orientée", voire partisane et de temps en temps en désaccord suffisamment profond avec son auteur pour intervenir.

Ce qui est bien sûr désagréable, c'est de constater qu'un modérateur intervient là où un autre s'est au contraire marré...

"C'est l'JoL ma pov' Lucette".
L'homme est la mesure de toutes choses...
Citation :
Publié par Nightnerd
...il faut être capable de lire un message jusqu'au 3ème degré (4ème pour certains, c'est clair), ...)
Les forums ne sont pas là pour une élite ou une mini communauté, ils sont là pour toutes et tous, je ne suis pas sure qu'un 4ème degré soit accessible au commun des mortels...
Citation :
Publié par Slashpaf
C'est pas vraiment la pire section en terme de modération JoL-AoC, par contre c'est clairement pas la communauté la plus facile
Ca s'est bien calmé, tout de même
Quant à la modération sur JOL-AoC, j'ai vu au moins deux fois un modo abuser de son statut pour imposer le silence à un contradicteur respectant pourtant la charte.

Mais ça n'était pas toi
Citation :
Publié par Terckan
Concernant le recrutement de Skalp, c'est moi qui lui ai proposé de me donner un coup de main sur les forums JoL-DFO. J'ai déjà travaillé avec lui sur d'autres sections et il se trouve qu'il s'agit d'un modérateur qui connait parfaitement les arcanes de la modération (chartes d'utilisateurs et modérateurs par exemple).
On travaille avec et sur de l'humain. L'essentiel est de connaitre les utilisateurs, le reste c'est de la branlette. Si je te dis que je suis un travailleur social expérimenté parce que je connais mes cours et mes collègues, suis-je crédible ?
Citation :
Publié par Skalp
2-Poster des images genre "olol le mec c'est un con, il me suce et toussa", c'est d'un niveau inférieur à celui du bar et ce n'est pas drôle.
Réaction de censeur, pas de modérateur. Le censeur fait sauter ce qui ne lui convient pas (subjectif), le modérateur n'intervient que sur ce qui entre en conflit avec la discussion (notion d'objectivité renforcée par des outils tels que la charte d'utilisation, qui reste un outil à interpréter selon le ton de la discussion en question). Note qu'on peut obtenir un résultat identique avec l'intention de censurer ou bien de modérer, mais le commentaire qui accompagne l'acte de modération en dit long sur la mentalité de l'intervenant.
Citation :
Sinon, contrairement à ce que certains pourraient penser, je suis un modérateur qui discute avant de couper sauf si c'est inutile. Je suis prêt à discuter d'absolument tout, je suis là avant tout pour ça..
Oui on l'a bien vu. Tes interventions sont condescendantes, voire méprisantes, tu agis comme si tu étais intégré dans une communauté qui ne te connait absolument pas. Ce n'est même pas maladroit en fait, c'est juste révélateur d'un certain état d'esprit. Ceci dit personne ne peut te blâmer : il serait idiot de prétendre que tu es fermé à toute discussion. Le problème, c'est la cohérence entre le discours et les actes.
[ Bon je clôture le sujet, je pense qu'on a assez communiqué sur les changements qui ont eu lieu au sein de l'équipe JoL-DFO. Ensuite si vous avez un problème avec un modérateur en particulier et que vous voulez en discuter, vous pouvez le contacter directement par Messagerie Privée.

Je tiens à remercier encore une fois Nightnerd pour sa contribution au réseau JeuxOnline. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés