Jet max d'un item

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, une petite question m'est passée par la tête.

Comment savoir le jet maximal d'un item pour une caracteristique ?

Exemple, une coiffe meulou donne de la force, 55 en jet parfait, mais quel est le jet max en overFM ?

Existe-t-il une formule?
Si mes souvenirs sont bons , la formule d'addition pour des stats basique est ( 100-jetmax)/2 . Dans le cas d'une alliance feudala on peut lui rajouter en intel
( 100-30)/2 soit 35 , donc le jet max en intel d'une alli faudala et 30 + 35 = 65

après je peux me tromper
Je sais pas.

Mais ça dois être du genre à :

55:2 :27,5

55+27,5=82,5 force maxi

J'y connais rien là dedans, peut-etre serais-ce dans le wiki fm :/
Citation :
Publié par Zackoo
Si mes souvenirs sont bons , la formule d'addition pour des stats basique est ( 100-jetmax)/2 . Dans le cas d'une alliance feudala on peut lui rajouter en intel
( 100-30)/2 soit 35 , donc le jet max en intel d'une alli faudala et 30 + 35 = 65

après je peux me tromper
Heuuu...Je prend un anneau du mental, jet max +20.
donc (100-20)/2 soit 40, jet max over FM= 40+20.

Faussé donc :s
Alors j'avais entendu que les objets qui donnent 50 pouvaient etre maxés à 75, c'etait le cas pour une paire de bottes harry qui avait été cotée très très chère et ça reprend bien la formule (100-50)/2 = 25, Par contre on pourrait donc obtenir des Gelano à +50 or je n'en ai jamais vu.

La formule exacte doit trainer sur l'atelier de bilbo, j'vais aller jeter un coup d'oeil.
Y a le poid des autres caracs qui sature l'item , sans cela , la fm deviens absurde , imaginez une sec si on overmax un objet donnant +55 dans chaque carac en +80....c'est totalement impossible car ça va vite se saturer...

exacte proxenete , gelano =

(100 -1)/2 =99/2 =49.5 arrondie a 49.

1+49 = 50...

Le jour ou on me dilera un gellano +50 pa , je croirais en Dieu.

ce qui veux dire que c'est bel et bien question de poid de rune , puisque la rune ga pa est trop lourde , elle a presque saturé l'item , donc reste plus que quelques runes a y metre dessus pour l'OM.

maintenant imaginez un item donnant 200 en vita PAR EXEMPLE...

selon votre forule incensée :

(100-200)/2 =-50

donc en gros , OM cet objet c'est :

200+(-50)=150....la , y a plus aucun doute , vous aviez totalement tort....et c'est que des rumeurs de merde .
En plus précis, la théorie communément admise est
Citation :
Publié par Gredins
X le maximum naturel .

(100 -X x poids de la rune )/( 2 x poids de la rune ) = Y

X+Y = Maximum Fmable .
avec poids de la rune = 1 pour agi /chance /... et 3 pour sagesse. Cette théorie est un peu mise en doute par des objets +1 Pa (poids de 100?) également overmaxé intel (objet aventurier de Gremouille). Mais en général elle fonctionne bien.

Pour les autres poids, on peut s'inspirer du tableau de point donné pour le concour comme l'a fait remarquer Relax is a Deejay ici

Citation :
Publié par Sept, forum off
PA, PM = 100 points
PO = 50 points
Renvoi de dommages, coups critiques, invocations, dommages, soins, pièges fixe = 20 points
Résistance élémentale en % ou fixe = 10 points
Prospection, sagesse, dommages %, piège % = 5 points
Caractéristique élémentaire de base = 1 point
Vitalité, vie, initiative, pods = 0,5 point
source

Comparé à la théorie communément admise, il y a une différence très notable : le point de la rune Sa. L'overmax +31 (jet naturel de 30) est pourtant toujours possible (vérifié à l'instant).

Bien évidemment, le problème peut venir de la théorie comme du systeme de point.
Citation :
Publié par Proxénète Cérébrale
Par contre on pourrait donc obtenir des Gelano à +50 or je n'en ai jamais vu.

.
Les gelanos +50 existent mais sont extrêmement rares ( et chers )
Citation :
Publié par Squeez
Si poids rune PO = 50.

Un gelano 2PO est donc possible ?

Euh , en theorie , la rune ga pa et la rune po on le meme poid , donc metre une rune po +une rune pa , c'est saturer l'objet.

D'autant plus qu'on ne peux pas metre deux pa sur un item , ce qui veux dire qu'on ne peux pas metre deux po sur un item sans qu'il ai le bonnus po naturel de base.

Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Les gelanos +50 existent mais sont extrêmement rares ( et chers )
Non , c'est generalement des OM avec la version buged de la premiere semaine post-1.27.0

Perso le meilleur gelano que j'ai vu c'est un +46 fo , encore faut-il que ma mémoire soit bonne.

Citation :
Publié par Squeez
GA pa = 100
PO = 50

Mais j'avais oublié le deuxième point, ca doit être limité à 1PO par item sûrement.

La chance de passer une rune depends du poid de la rune et du jet max , et des jets naturels et non naturels c'est ça?

une ga pa et une po ont le même % de réussite , ce qui veux dire qu'elle ont surement le meme poid d'apres un dev dont j'ai oublié le nom...

Mais si ça se trouve , ça va vraiment compliquer l'affaire ...
Citation :
Publié par ihab
Euh , en theorie , la rune ga pa et la rune po on le meme poid , donc metre une rune po +une rune pa , c'est saturer l'objet.

D'autant plus qu'on ne peux pas metre deux pa sur un item , ce qui veux dire qu'on ne peux pas metre deux po sur un item sans qu'il ai le bonnus po naturel de base.
GA pa = 100
PO = 50

Mais j'avais oublié le deuxième point, ca doit être limité à 1PO par item sûrement.
Le poids est doublé en overmax : le po pèse 100 et donc +2 po n'est pas possible selon la théorie.

Un autre pb du système de point est le poids des Do. Il est possible d'obtenir +4 do en overmax d'un zéro ( en tout cas dans la 1.26). Or avec un poids de 20, la somme est de 4 x 20 x 2 = 160.
Il y a un problème avec la théorie du "doublage" du poids en OM.

Par exemple les PM ou PA non naturels auraient un poids de 200 en overmax.

En tout cas, overmax de 2 PO est probable pour moi. On a vu, il n'y a pas longtemps, un Gelano PA/PO/CC, donc si on peut rajouter un CC en plus du PO, c'est que le poids du PO en overmax est inférieur à 100.
Citation :
Publié par Gredins
X le maximum naturel .

(100-X)/2 = Y

x+Y = Maximum Fmable .
Prenons le casque du guerrier zoth. Le max de force est de 80.
(100-80)/2 = 20/2 = 10 ; soit un max de 90.

OR, je viens d'en faire un à 95, donc c'est pas totalement vrai !
Message supprimé par son auteur.
Pas exactement.

Cela viens juste d'être modifié avec la nouvelle FM. Tout est à refaire .

Sinon pour les sceptiques au début du post, un 20 intel max donc, se fm jusqu'à 60 intel. Une Alliance Feudala se fm bien à 65 et les items aventuriers à 51 dans une carac. Et enfin, un Gelano ou même un Anneau Vitalesque peut se voir attribuer 50 points dans une carac' molle exotique. La probabilité est simplement très basse et proche du zero, ce n'est pas parce que vous n'avez jamais vu tel chose qu'elle n'existe pas/est impossible à réaliser. En même temps, ui voudrait clauer des millions pour avoir un anneau vitalesque + 50 intel ?

Attention, on ne parle que des carac' "molles", donc ne pensez pas sagesse, qui a un poids de 3 et de 6 en overmax. Ou même de Ga Pa carrément avec ihab et ses fautes d'orthographe ( et de bon sens ? ).

Mais bon, oubliez tout cela, puisque avec le nouveau système, le poids des overmax est totalement modifié par l'effet de puits.
Citation :
Publié par Xips
Pas exactement.

Cela viens juste d'être modifié avec la nouvelle FM. Tout est à refaire .

Sinon pour les sceptiques au début du post, un 20 intel max donc, se fm jusqu'à 60 intel. Une Allince Feudala se fm bien à 65 et les items aventuriers à 51 dans une carac.

Attention, on ne parle que des carac' "molles", donc ne pensez pas sagesse, qui a un poids de 3 et de 6 en overmax. Ou même de Ga Pa carrément avec ihab et ses fautes d'orthographe ( et de bon sens ? ).

Mais bon, oubliez tout cela, puisque avec le nouveau système, le poids des overmax est totalement modifié par l'effet de puits.
Non mon cher , un anneau vitalesque +50 n'a jamais été possible , avant la version et même apres la version ( sauf entre les deux version avec la faille).

l'exemple des jets + de 100 prouve bien que votre théorie est totalement fausse.
Citation :
Publié par ihab
Non mon cher , un anneau vitalesque +50 n'a jamais été possible , avant la version et même apres la version ( sauf entre les deux version avec la faille).
Comment tu fais pour en être si sûr? on a bien vu pas mal de gelanos +4x en une carac, on estime le max à 50, mais la proba doit être très très faible!

pour les caracs dépassant 100 ont un poids inférieur à 1 ( de l'ordre de 1/4 je crois), ce qui expliquerait qu'on puisse quand meme FM ces caracs (ini, vita, pods, etc...)
Citation :
Publié par ihab

l'exemple des jets + de 100 prouve bien que votre théorie est totalement fausse.
Une source ? De plus les items +100 ont été fait pendant la Fm bugguée, comme tu le dit plus haut. Tu le fait exprès ou tu es ...?

Et je peux t'assurer que si le Gelano +50 est possible, l'anneau vitalesque l'est aussi. Après 50 points d'overmax c'est beaucoup, donc les probas sont de l'ordre de 0,1 % vers la fin. Ce n'est pas parce que c'est rare que c'est impossible.

J'oubliai, "notre théorie" que tu semble dénigrer, est appliquée sur des milliers ( millions ? ) d'items sans exeptions (sauf failles), toi tu te base sur les bugs. Je te laisse méditer ?
Citation :
Publié par Soigneurderuhtra
Comment tu fais pour en être si sûr? on a bien vu pas mal de gelanos +4x en une carac, on estime le max à 50, mais la proba doit être très très faible!

De plus, les caracs dépassant 100 ont un poids inférieur à 1 ( de l'ordre de 1/4 je crois), ce qui expliquerait qu'on puisse quand meme FM ces caracs
D'aprèsce que vous dites , la rune ga pm a un poids de 100 , et le poids est doublé en OM

le pa a un poids de 100....

pour que le gelano puisse supporter un pa et un pm en OM , il doit deja avoir 200 vide pour accepter le pm.

ce qui explique que soit chaque objet a une capacité de runage , soit votre formule est fausse ( et de toute façon elle est fausse)

faut arreter de prendre le système de la semaine après la 1.27.0 pour systeme de fm parfait ,il était complètement fumay , y avait plein de failles....

"De plus, les caracs dépassant 100 ont un poids inférieur à 1 ( de l'ordre de 1/4 je crois), ce qui expliquerait qu'on puisse quand même FM ces caracs"

ce qui explique qu'on ne doit pas travailler avec la formule : jet om =Y +(100-X)/2 tout betement , mais faut prendre en considération le poid des runes et les caracs....

comment etre sure qu'il n'es pas possible de fm un anneau vitalesque +1en vita a +50 en vita? 1+[(100-1)/2]=50

parceque tout simplement , le gelano doit pouvoir accepter 300 fois la puissance d'une rune vi ( vu qu'on puisse y metre 100 +200 en fmant un gelano pa pm) alors que l'anneau vitalesque , il accepte a peine une chtite rune vita comme bonnus max ....l'overmax ne peux donc pas depasser le 50 car le gelano a 200 place vide et il en accepte que 40....pour le vitalesque il en a 50 vide et devine combien il va en accepter?

edit

Citation :
Publié par Xips
Une source ? De plus les items +100 ont été fait pendant la Fm bugguée, comme tu le dit plus haut. Tu le fait exprès ou tu es ...?

Et je peux t'assurer que si le Gelano +50 est possible, l'anneau vitalesque l'est aussi. Après 50 points d'overmax c'est beaucoup, donc les probas sont de l'ordre de 0,1 % vers la fin. Ce n'est pas parce que c'est rare que c'est impossible.

J'oubliai, "notre théorie" que tu semble dénigrer, est appliquée sur des milliers ( millions ? ) d'items sans exeptions (sauf failles), toi tu te base sur les bugs. Je te laisse méditer ?

je parlais des items a jet +100 vita par exemple , comme jet normal ( la plupart des items HL quoi).

D'apres votre formule , OM ces objets ça serra :

(100 -100)/2 = 0.

donc impossible OM? absurde.

gelano +50 c'est possible , mais ça demande trop de courage ,c'est trop rare de le réussir avant de virer le pa , et comme on vire le pa , on libere beaucoup de place donc on ne tiens plus en compte votre forume.

edit:

Citation :
Publié par Zackoo

après je peux me tromper
Oui :"Qui a dit que le poids total sur un objet était de 100. Pour moi, la formule, est par caractéristique"

Ce qui veux dire que zackoo se trompe e, mettant le 30 , non? puisque il aurai du preciser que c'est plutot du 30(1) vu le poid des runes...si tu as bien vu , les autres posteurs ont suivis sa formule...

D'autant plus que tu ne fais que repeter ce que j'ai dit a mon premier post.

Qui a dit que le poid total sur un objet etait de 100 ? J'ai tout fait pour prouver le contraire , et apprement t'as toujours pas compris l'exemple des items a 200 vita ....qui donnent 150 en OM ce qui est absurde ....

Passe une bonne nuit , tu en as besoin.
Exaspérant.

J'ai déjà dit que la formule simplifiée ici s'applique aux carac "molles", c'est à dire : Intelligence, Force, Chance et Agilité. Point.

Qui a dit que le poids total sur un objet était de 100. Pour moi, la formule, est par caractéristique, donc le poids du PA n'influence pas sur un Gelano.

De plus, vraiment, arrête, la formule est vérifiée par 99,99 % des items FM sur dofus (des millions) et aucun item +50 n'a dépassé 75, aucune cape prespic n'a dépassé 31 sagesse et aucune alliance feudala les 65 intel.
Notre formule est prouvée, à l'infini. Je ne pense pas avoir besoin d'argumenter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés