[Fécas] : Aveuglement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour donc voilà je viens citer une idée que posté sur le forum officiel il y a quelques jours : Pourquoi ne pas mettre aveuglement simplement en dégâts de type terre pour aider les fécas terres face aux résistances (aussi bien PVM que PVP) sans les obliger à porter une arme à dégâts terre ?

Voilà le lien vers le sujet original et donc avec les quelques réactions, dont celle de Jisatsu.

http://forum.dofus.com/fr/feca-f1063...s-t262120.html
Je ne suis pas du tout sûr que les résistances neutres soient plus accessibles que les terres.
Déja en pvp c'est faux (boubou terrdala, et même au point de vu des stuffs, sisi j'ai travaillé dessus ^^).

Et en pvm, ça dépend beaucoup. Hors aveuglement est un sort très utilisé en pvp, moins en pvm, et encore moins pour ses dégats impressionnants. Donc je pense que les fécas y perdraient.
En même temps RPement parlant [ça veut encore dire quelque chose ?] Aveuglement n'est pas un sort offensif , et je vois pas pourquoi on metterai des dégats de type élémentaire sur cette attaque...

J'aurai plus vu un aveuglement à dégats plutôt très faible et air.(une petite bourrasque)

Lvl 1: 1 à 2 air , enlève 1 PA , 4 PA , 1-6 PO EC 1/100 CC 1/40: 3 air , enlève 2 PA
Lvl 2: 2 à 3 air , elève 1 PA , 4 PA , 1-6 PO EC 1/100 CC 1/40: 4 air , enlève 2 PA
Lvl 3: 2 à 4 air , enlève 1-2 PA , 4 PA , 1-7 PO EC1/100 CC1/40: 5 air , enlève 2 PA
Lvl 4: 2 à 5 air , enlève 1-2 PA , 3 PA , 1-7 PO EC 1/100 CC 1/40: 6 air , enlève 2 PA
Lvl 5:3 à 6 air , enlève 1-2 PA , 3 PA , 1-7 PO EC 1/100 CC 1/35: 7 air enlève 2 PA.
Lvl 6:3 à 6 air , enlève 1 PA , 3 PA , 1-7 PO , EC/100 CC 1/30:8 air enlève 2 PA , mais lançable deux fois par tour level 6.
Citation :
Publié par Don Jo
En même temps RPement parlant [ça veut encore dire quelque chose ?] Aveuglement n'est pas un sort offensif , et je vois pas pourquoi on metterai des dégats de type élémentaire sur cette attaque...
Dégats 6/15 neutre au lvl6, c'pas offensif ?
6 - 15 une fois par tour pour 3 PA c'est pas offensif.Si tu utilises aveuglement c'est pour le retrait PA , ou parce que t'es un féca terre , sinon tu utilises bulle/naturelle/cac/retour du bâton.
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Je ne suis pas du tout sûr que les résistances neutres soient plus accessibles que les terres.
Ceci est un point de vue exclusivement PvP ne pratiquant plus de PvM.

Bien que beaucoup de monde pensent le contraire je trouve aussi que les résistances terre sont plus accessible que les neutre notamment grâce au village pandala terre.
Après il y a un point négatif. C'est le retour du bâton qui tape également neutre se qui fait taper le féca terre que dans un seul élément qui est l'élément neutre.

Donc passer l'un des deux sort de type terre serais en effet pas mal, cela permettrais d'avoir un peu plus de polyvalence.
Citation :
Publié par Don Jo

J'aurai plus vu un aveuglement à dégats plutôt très faible et air.(une petite bourrasque)

Lvl 1: 1 à 2 air , enlève 1 PA , 4 PA , 1-6 PO EC 1/100 CC 1/40: 3 air , enlève 2 PA
Lvl 2: 2 à 3 air , elève 1 PA , 4 PA , 1-6 PO EC 1/100 CC 1/40: 4 air , enlève 2 PA
Lvl 3: 2 à 4 air , enlève 1-2 PA , 4 PA , 1-7 PO EC1/100 CC1/40: 5 air , enlève 2 PA
Lvl 4: 2 à 5 air , enlève 1-2 PA , 3 PA , 1-7 PO EC 1/100 CC 1/40: 6 air , enlève 2 PA
Lvl 5:3 à 6 air , enlève 1-2 PA , 3 PA , 1-7 PO EC 1/100 CC 1/35: 7 air enlève 2 PA.
Lvl 6:3 à 6 air , enlève 1 PA , 3 PA , 1-7 PO , EC/100 CC 1/30:8 air enlève 2 PA , mais lançable deux fois par tour level 6.
C'est moi ou tu te contredis concernant l'attaque élémentaire ?

A part ça, à l'heure actuelle aveuglement niveau 6 enlève 2 ou 3 pa, tu proposes donc de rendre le sort 2 à 3 fois moins efficace et que pour qu'il devienne aussi efficace que la plus mauvaise efficacité actuelle il faudrait débourser le double de pa ?

Ensuite, si tu veux parler role play, pourquoi une bourrasque aveuglerait-elle ? Une réponse appropriée pourrait être : parce que tu as reçu de la terre dans les yeux.

Enfin, mon avis est donné sur le topic officiel.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
non mais stop dire de la merde Medart, l'idée de base c'est de passer de sdegats neutre en degat terre, les res neutre etant plus facilement accessible et permettant egalement une d'avoir un sort de tape terre (retour du baton etant egalement neutre).
Dit moi répond comme ça juste parce que c'est médart le posteur ou rien a voir?

ps:je trouve que tu dit plus de merde que lui (hé oui médart est je pense franc et réaliste)
Citation :
Publié par coluchi
Dit moi répond comme ça juste parce que c'est médart le posteur ou rien a voir?

ps:je trouve que tu dit plus de merde que lui (hé oui médart est je pense franc et réaliste)
Nan mais pour le coup Medart a un peu exagéré il peut être contre passer un dégât neutre en dégât terre mais de là à dire que c'est une proposition abusive faudrait peut être pas exagérer hein entre passer aveuglement terre et aveuglement int y a quand même une différence

Sinon dans le sujet j'aurais plus vu retour du baton terre mais bon.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
C'est moi ou tu te contredis concernant l'attaque élémentaire ?

A part ça, à l'heure actuelle aveuglement niveau 6 enlève 2 ou 3 pa, tu proposes donc de rendre le sort 2 à 3 fois moins efficace et que pour qu'il devienne aussi efficace que la plus mauvaise efficacité actuelle il faudrait débourser le double de pa ?

Ensuite, si tu veux parler role play, pourquoi une bourrasque aveuglerait-elle ? Une réponse appropriée pourrait être : parce que tu as reçu de la terre dans les yeux.

Enfin, mon avis est donné sur le topic officiel.
Non car niveau 6 l'aveuglement serait lancable deux foi avec un CC accessible sans réelles concessions (1/30) .

On pourrait très bien renommer le sort.

Et une Bourrasque ça gêne donc ça fait perdre des points d'actions.
Citation :
Publié par Don Jo
Non car niveau 6 l'aveuglement serait lancable deux foi avec un CC accessible sans réelles concessions (1/30) .

On pourrait très bien renommer le sort.

Et une Bourrasque ça gêne donc ça fait perdre des points d'actions.
1/30 est un cc accessible avec des concessions. Je joue feu/air/sagesse/+po et je ne peux pas être 1/2 cc à 1/30 de base en gardant mes +po. Ce n'est qu'un exemple.
En plus, retirer 2 pa une fois sur 2, c'est toujours moins bon que retirer 2 à 3 pa, surtout si à côté y a pas de dégats sur l'ennemi.

Et puis mettre des dégâts air, ce serait vraiment retirer un sort d'attaque aux fécas terre, alors que la force est le 2ème élément des fécas si on se fie aux paliers.
Aveuglement est pour moi un excellent sort, surtout quand on joue en multi contre plusieurs ennemis!
Il suffit d'avoir des +Dmg et un minimum de force, et ce sort pour 3pa vire jusqu'à 3pa et 1XX pvs... Et même pas obligé d'être terre pour faire des dégats raisonnables.

Donc l'idée de la modification totale, je pense que peu serait d'accord.
Quant aux dégats neutre, ce sort étant suffisamment efficaces car à double effet, ce ne serait pas le rendre trop puissant?
C'est leur "2ème pallier" mais quel pallier , merci AG

Et puis normal que tu ne puisses pas être Feu/air/sagesse/po et en plus de ça avoir le cc 1/30 (si t'y arrives file ton stuff )

Cela fera un sort aux fécas air , qui ont un peu perdu le MM.
Rien que vouloir du +po (très utile pour aveuglement notamment) et du +cc, ce n'est pas faisable, du moins pour les niveaux que j'ai déjà dépassé (je suis 177).

Si tu veux un vrai sort d'attaque pour les fécas air, va plutôt chercher du côté d'attaque nuageuse. De toute façon, les fécas air tablent sur le +dommages et donc tapent déjà correctement à l'aveuglement.
Citation :
Publié par Don Jo
Et puis normal que tu ne puisses pas être Feu/air/sagesse/po et en plus de ça avoir le cc 1/30 (si t'y arrives file ton stuff )
Un tutu résout le problème, de rien.

Aveuglement est très bien comme il est ... j'ai beau ne pas être force, il est super utile.
Don, si on passe aveuglement comme tu le propose, c'est un nerf encore plus violent pour n'importe quel type de feca (même air).

J'aime bien les dégâts neutres du sort moi.
Mais c'est vrai que pour un feca force qui veut passer les résistances neutres ennemis, je verrais bien aveuglement ou retour du baton force ...

Après on se retrouve avec un nouveau problème :

- Le sort terre serait plus utile en pvm.
- Le sort terre serait moins utile en pvp.
Bah dans l'optique PVM l'aveuglement terre serait sûrement plus souvent efficace que neutre je pense (sans que ce soit vraiment un abus non ?) et pour le PVP c'est sur que avec les résistances pandala (ça existe toujours ça xD) les dégâts terres sont plus facile à contrer mais en ce moment les deux sorts des fécas terre sont neutre donc c'est assez simple de contrer dans ce cas, un maximum de résistances neutres.
Après pour un féca multi-éléments je pense que l'absence de sort terre est quand même un frein car il oblige le féca à prendre une arme faisant des dégâts terre et feu en même temps (voir même agi si il se lance dans le tri-éléments). Don c bah voilà pas besoin de s'énerver pour ça ce n'était qu'une proposition ^^.
Aveuglement est un très bon sort pour un feca multi ou terre.
Je trouve qu'il est très bien comme il est.
En pvm il roxe,je me suis surpris à faire du 200 sur cc sur un gros balourd de zoth.
En pvp il est moins efficace mais tout de même avec des dégâts de 1xx .
Pour moi il doit rester tel que.
en ce qui concerne aveuglement, je ne vois pas l'intérêt de le passer air en le nerfant en même temps... il servirait déjà beaucoup moins ne serait-ce que pour la perte de PA qui passe de 2-3 à 1. ok il est relançable, mais enlever 2 PA et faire l'équivalent de 2 flamiches air pour 6PA... je vois pas l'intérêt... ok le CC est pas mal mais s'il te faut agi/sagesse/po/CC, tu auras du mal à trouver un stuff viable qui ne te fasse pas perdre trop de puissance.

ensuite, pour répondre à Don jo, ben si on avait des paliers de force équivalents à l'intelligence.... les fecas force feraient des aveuglements(couplés à science du bâton) dépassant les ronces sadis, et on verrait des retours du bâton plus puissant que des Arnaques pour 3 PA dés le lvl48 alors c'est normal d'avoir des paliers restreints...

Et puis les Fecas air ne jouaient pas au MM en général... le principe du feca air est plutôt de tacler son ennemi dans tous ses glyphes d'aveuglement pour le legumiser tout en le frappant aussi fort qu'un sacri non chatié. Evidemment ça ne marche pas contre les classes agi mais contre les autres, ça a déjà fait ses preuves.
Il est très bien neutre... je vois déjà l'abus d'un panda qui a vulne terre et du feca qui lance aveuglement
Pourquoi vous voulez modifier des trucs qui en ont pas besoin? :O
Citation :
Et puis normal que tu ne puisses pas être Feu/air/sagesse/po et en plus de ça avoir le cc 1/30 (si t'y arrives file ton stuff
Citation :
Un tutu résout le problème, de rien.
J'adore

Allez faire une tour sur le bazar plutot que de dire des anneries ici.

Sinon, aveuglement, avec ses degats de base faibles et surtout sa contrainte de 1 lancer par cible n'est carrement pas un sort offensif. Un sort 'entrave avec un effet kiss cool de quelques dom plutot.

Alors le faire passer terre, ou air, c'est pas ca qui va changer grand chose. Meme si les feca manquent cruellement de sorts dans ces 2 elements, surtout depuis l'orientation multi qu'a voulu donner le studio en changeant la formule des armures.
Citation :
Publié par Mephistopheles
Et puis les Fecas air ne jouaient pas au MM en général... le principe du feca air est plutôt de tacler son ennemi dans tous ses glyphes d'aveuglement pour le legumiser tout en le frappant aussi fort qu'un sacri non chatié. Evidemment ça ne marche pas contre les classes agi mais contre les autres, ça a déjà fait ses preuves.
Ha oui, une grosse attaque mono jet (feca, xel) à po non modifiable (enu, cra) etant la seule attaque air à distance possible (tout gusse avec des res feu), pas utilisée?

Non ben si. Le nerf mdm a enterré le feca full air.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés