[Fécas] : Aveuglement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ritryne
je vois déjà l'abus d'un panda qui a vulne terre et du feca qui lance aveuglement
Quel abus monstrueux que celui du Panda qui passerait son tour à balancer des vulnés pour que son copain gagne 50 dommages à l'aveuglement, une fois par tour.
J'espère quand même qu'ils ne sont pas en duo.
J'ai déjà répondu et c'est complètement débile, puisque celui qui m'a sorti vouloir changer aveuglement en terre a approximativement sorti qu'il ne fallait pas que ce soit air (faut que je retrouve le lien pour mettre dans le contexte). Pourtant le feca n'a pas plus de sort terre que neutre, hein.

Y a d'autres priorités pour le feca.

Citation :
Publié par salmarys
Sinon, aveuglement, avec ses degats de base faibles et surtout sa contrainte de 1 lancer par cible n'est carrement pas un sort offensif. Un sort 'entrave avec un effet kiss cool de quelques dom plutot.
Le mien il tape à 200. Je suppose que pour le feca terre il doit frapper au delà, une attaque directe à 200 pour 3 PA moi j'ai jamais connu ça quand j'étais feu, avec mes natu qui plafonnaient à 180. C'est un sort offensif à part entière.
Citation :
Publié par Jisatsu
Le mien il tape à 200. Je suppose que pour le feca terre il doit frapper au delà, une attaque directe à 200 pour 3 PA moi j'ai jamais connu ça quand j'étais feu, avec mes natu qui plafonnaient à 180. C'est un sort offensif à part entière.
On peut avoir ton stuff ? Car étant Féca force de cercle 199 équipé en full krala,myco,pignons,voile et en ayant tout investi dans la force après un parchottage à 101 et possédant un pourpre 39% mes aveuglements tournent à 136 minimum et 231 maximum, Tu peux me dire comment les tiens arrivent à 200 sans être force ? C'est un mini sort offensif mais plutôt défensif il faut l'admettre, que seuls les Fécas terre peuvent appeler offensif, pour les autres Fécas ce n'est qu'un sort défensif occasionnant quelques dommages pour rentabiliser les 3PA utilisés pour le lancer.
Citation :
Publié par medart
et pourquoi pas feu ou eau ou mieux tous les éléments?

+1 pourquoi pas air pour aider les fécas air ? eau pour aider les eau ?
Citation :
Publié par Jisatsu
(faut que je retrouve le lien pour mettre dans le contexte)
Citation :
en meme temps le feca air a de base pas de sort air , c'est ainsi

c'est comme demander que tout les sort feu devienne terre pour le feca ...

pour le coup de metre aveuglement terre pas bete sa permet d'avoir un sort terre en tan que feca
(retour et neutre et c'est tres bien ainsi)
Ça m'a fait beaucoup rire.

Citation :
Publié par Proxénète Cérébrale
On peut avoir ton stuff ? Car étant Féca force de cercle 199 équipé en full krala,myco,pignons,voile et en ayant tout investi dans la force après un parchottage à 101 et possédant un pourpre 39% mes aveuglements tournent à 136 minimum et 231 maximum, Tu peux me dire comment les tiens arrivent à 200 sans être force ? C'est un mini sort offensif mais plutôt défensif il faut l'admettre, que seuls les Fécas terre peuvent appeler offensif, pour les autres Fécas ce n'est qu'un sort défensif occasionnant quelques dommages pour rentabiliser les 3PA utilisés pour le lancer.
La même que toi, full krala / voile / pignons, un mode +81 DO (500 force et 100% DO) sur lequel tu rajoutes 2 SdB et oui, les jets moyens sont bien de 200.
Citation :
Publié par Jisatsu
La même que toi, full krala / voile / pignons, un mode +81 DO (500 force et 100% DO) sur lequel tu rajoutes 2 SdB et oui, les jets moyens sont bien de 200.
Et avec un stuff pareil.. T'es pas force ?
Citation :
Publié par coluchi
Dit moi répond comme ça juste parce que c'est médart le posteur ou rien a voir?

ps:je trouve que tu dit plus de merde que lui (hé oui médart est je pense franc et réaliste)
Rien à voir un mec qui tourne en derision un sujet pourtant interessant sans argumenter, que ce soit Medart ou un autre, je trouve pas cela cool

ps: le fait que mon main soit un feca de cercle 200 me donne un certain recul et une certaine experience des sorts de cette classe, mais tu sembles la maitriser bien mieux que moi ...
Citation :
Publié par Jisatsu

Jisatsu, ce que je vais dire ne contient aucun mepris ni aucune anemosité, au contraire tu es un des posteur feca que je respecte le plus et qui a developpé un feca que je pense tres interressant.

Mais tout le monde n'est pas 200 avec double science du baton. A savoir + 50 dom physique. Et tout le monde n'a pas 81 + dom dans son stuff.

Un sort ayant des dommages si faibles avec une telle contrainte de lancé ne peut pas reellement etre appelé sort offensif. Ces plutot un sort defensif d'entrave avec bonus offensif.

La naturelle a des degats de bases proche de l'aveuglement, et par la je doute qu'un feca full feu avec +- 80 dom n'ai pas un jet moyen a 200. La difference entre les 2 est le nombre illimité de lancé pour la natu.

Je ne vois pas un feca, meme full terre, gagner un combat a distance uniquement avec ce sort. Je le vois plutot en complement de sorts tels que flamiche ou bulle qui permet d'infliger quelques degats tout en entravant l'adversaire pour compenser les faibles degats qu'on lui fait

Je raisonne peut etre de la sorte car n'ayant jamais testé le feca force. Et je compte d'ailleurs changer ca sous peu puisque je compte le tester.
Je suis bi-éllements ,c'est a dire terres (ou neutre comme vous voulez ) et intel
J"ai parchoté l'intel et la base est de 400 intel +153 équipements
j'ai parchoté la force que j'ai deja monté à 115+400 force
Je compte acquérir les chausson pignon d'ici peut et dans deux level à moi le voile d'encre
J'attends ce level 191 avec impatience et je suis pressé de voir se que donneront les nouveaux dégats neutre et bien sur aveuglement.
Je fait du 180 à 200 sur cc pour 70 de domage.
J'espere etre récompensé de tout mes effort ,cette basse mixte que je joue depuis le level 130 ,fiou ca fait un bail déjà ^^
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
non mais stop dire de la merde Medart, l'idée de base c'est de passer de sdegats neutre en degat terre, les res neutre etant plus facilement accessible et permettant egalement une d'avoir un sort de tape terre (retour du baton etant egalement neutre).

One point.

Je ne pense pas que passer ce sort de neutre à terre soit une mauvaise chose ou provoque un CATACLYSME INTERDIMENSIONNEL. Sur le point de vue BG on pourra toujours dire que le Feca aveugle en jetant de la terre dans les yeux de son ennemi (la vieille technique de sioux )

Edit: -j'ai cru lire que aveuglement était abusé car frappe à 200 pour 3PA, mais il n'est lanceable qu'une fois par cible.
-Il est judicieux de garder quelques sorts neutre en tout cas, passer aveuglement terre pourrait être une bonne idée mais pas tous les sorts quand même. (je n'ai pas dit que quelqu'un a proposé cette idée, je prend simplement les devants.)
Je suis assez surpris d'une chose : personne ou presque (sauf au sujet du -200 Aveug') n'a évoqué Science du Bâton.
Ce sort, c'est un peu +25 Dom sur Aveug et Retour, ou +30 en CC.

Passer Aveug' en terre, c'est lui filer 25 Dom de moins, vu que ça ne compterait plus pour des dommages physiques.
Du coup, Science ne profiterait plus qu'à Retour, et aux cacs neutres.
Du coup, Science deviendrait presque un sort inutile (sauf pour les CàC à faible coût en PA, et multi jet neutre, ce qui est rarissime).

Au delà de ça, je trouve ça un peu osé de dire "Aveug est/n'est pas offensif". Ca dépend du type de Feca, les amis.
Pour un Feca feu, ok il préférera faire une autre Natu s'il souhaite vraiment faire mal, plutôt que d'entraver.
Et pour un Feca eau, qui ne peut pas faire de troisième bulle ? Ben je vous assure qu'un petit aveuglement à 120, c'est parfois considéré plus offensif qu'entravant (et je dis ça en connaissance de cause, je suis Eau).

Tout ça pour dire que le caractère offensif de ce sort dépend largement du style de jeu

En résumé j'suis pas contre passer ce sort terre, au niveau des résist' adverses ce serait plus sympa à gérer, mais à ce moment là il faudrait remonter ses jets de dommages, pour compenser la perte de Science. Et ptet remonter Science aussi, vu que bon sinon j'en vois plus trop l'intérêt.
A ce rythme, mettre Retour terre serait l'idéal aussi, et carrément métamorphoser Science en sort de +Dom classiques, à raisonnable mesure.

Mais bon je doute que ce soit une priorité, car comme dit de nombreuses fois Nuageuse mériterait d'être passée Air, et notre joli sort 100 de disparaître dans les tréfonds du néant.
heu... science booste les dom physiques, a savoir neutre ET terre.

Les dommages magiques étant feu, air et eau.

Ensuite sur le debat de l'aveuglement offensif ou pas, en y ayant reflechi je tombe d'accord avec toi Reilh, a savoir que ca depend du style de jeu. Les dommages a distance d'un feca terre etant deja faibles, ca reste un sort d'attaque. Je le voyais plutot du point de vue de quelqu'un ayant l'habitude de jouer a distance a l'aide de natu/bulle, ce dernier pouvant avoir de tres beau jets.
Hum, vu que tu m'avais mis un gros doute à l'esprit, je suis allé tester au poutch avec une tailladeuse magique... et en effet, Science booste la Terre. J'avais toujours cru le contraire dites donc, pfou ça me fait un choc...fichtre.

Dans ce cas toute mon argumentation sur l'inutilité de Science tombe à l'eau, et c'est tant mieux Ca ne fait que renforcer mon +1 sur l'idée du coup.

Bon le reste au sujet de [offensif/pas offensif] et de [la priorité est ailleurs] est toujours d'actualité, m'enfin.

*file relire son manuel du jeune aventurier*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés