[Furie] 1.3

Répondre
Partager Rechercher
ma furie a bien evolué maintenant,

En solo, lvl 40, RR38 (set pvp lvl 25-28.. et oui l'anihilateur cest nul je trouve!), jarrive a descendre a peu pres tout le monde, sauf certains pretres guerriers (genre Kurt, mais bon, la c normal je crois ) et certains repurgateurs qui abusent de la full parade et riposte

Nous aussi on a la full parade avec moral 1 et si on met la tactique riposte, ca peut etre chouette.... seulement contre un repurgateur, le temps que la moral 1 full parade soit UP, je crois qu'il m'a mis au tapis (s'il a eu l'initiative en furtif bien evidemment).

Le full parade du repurgateur, cest un skill de base aussi? ou une moral comme nous?
A part me "bump" contre un repurg riposte, et attendre que la full parade s'ecoule, pour revenir sur lui et essayer de le finir, je vois mal comment m'en sortir, j'vais ptet acheter le stun 2sec dans la spé carnage en plus de celui de la spé trahison
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
j'vais ptet acheter le stun 2sec dans la spé carnage en plus de celui de la spé trahison.
OYK, personnellement je n'arrive pas à m'en passer
Il faut voir à combien d'initiative tu te ballades. Si tu t'approches (voir même en étant très loin...) d'une cible avec une plus forte initiative que toi, elle a pas mal de chance de casser.
Parait que ça marche comme ça, après comme toujours c'est le flou complet de la part de Mythic sur les mécaniques du jeu.

Au fait est ce qu'utiliser Sever Blessing sur un repu ayant claqué Repel Blasphemy ne risque t il pas d'être paré et justement ne pas le dispell ? S'il faut le placer de dos pour éviter la parade, c'est assez rude sur certains repu (et vu que la gestion de l'orientation des personnages côté client est un peu foireuse).
Citation :
Publié par Akhreysh
Au fait est ce qu'utiliser Sever Blessing sur un repu ayant claqué Repel Blasphemy ne risque t il pas d'être paré et justement ne pas le dispell ?

non sever blessing est indéfendable (pour ce qui est de retirer une béné, en plus il fait pas mal de dmg, perso je l'ai jamais vu paré ou bloqué). faut juste réagir vite, une ou deux secondes trop tard t'as déjà pris 3 ripostes dans la tête à cause des coups blancs...

sinon pareil, a genou c'est asssez ultime.

pour le fufu je doute que ton init soit prise en compte, je pense que ca dépend uniquement de celle des autres (enfin moi j'ai 450 et perso je vois pas de différence avec 300...)
B'jour,

Je débute une furie (lvl 28 actuellement) et je me posais la question des finish, lequel utiliser et dans quelle situation.

Après avoir épluché ce post il ressort que le plus utile (hors maitrise) semble être heart render toxin, celui que j'utilisais justement jamais J'étais troublé par cette histoire de points de vie.

En y regardant de plus prêt j'essaie de bien comprendre son fonctionnement, si j'ai tout suivi (et en prenant les dégâts par défaut) il fait 234 points de dégâts et vire 580 points de vie à la cible ? Ce qui en tout fait 814. S'il reste 800 points de vie à la cible elle est donc tuée ?

Il fait donc plus de dégâts que puncture, mais moins que Ruthless assault, beaucoup moins puisque ce finish est donné pour faire 1428 points sur 3 sec.

Sauf que heart render toxin quand il vire 580 points de vie c'est systématique, sans tenir compte de l'armure ou des résistances ? Donc un gros burst ?

Alors que ruthless assault est canalisé donc burste moins et les dégâts sont conditionnés par les résistances de la cible ?

J'ai tout compris ? Si c'est le cas, je peux quasiment virer puncture et ruthless assault de mes raccourcis ou ils ont parfois une utilité (en pve ptet ?) ?

Merci.
le problème de ruthless assault, c'est qu'il est canalisé, certes, mais ca veut dire qu'il faut coller la cible pendant les 3s. Si tu débordes des 5m, est stun, bump ou quoi, tu perds tes points de sang pour rien.
C'est une frénésie très utile quand tu as beaucoup de taux de critique, une bonne pénétration d'armure, et l'élixir de puissance dispo. C'est le plus gros dmg chez moi, clairement, testé sur plusieurs ordreux aujourd'hui encore, ca tic dans les 900 en critique chez moi.

puncture perso je n'ai jamais réussit à l incorporer dans mes skills utiles...je vois pas...2 coups qui deal rien et qui doivent critiquer pour être aussi rentable qu'un spamable...non je vois pas...

Poignard a mon avis est excellent, a genou incontournable (l'essayer c'est l'adopter), toxine mouai ca peut faire un gros trou mais le debuff pv je trouve pas ca ultime. Witch brew est bien, mais j'aime pas la branche souffrance.

En gros, moi je n'utilise qu'à genou, ruthless assaut en pve, (regen pa avec le bon baiser), et poignard quand je veux me spé pour jouer plus solo.
Je suis spé souffrance/ trahison. (souffrance jusqu'à breuvage de sorcière et trahison jusqu'au stun).

Je procèdes comme suit en combat:
Je fait monter mes points de sang à 5 en collant les 4 dot + un coup de douleurs lancinantes.
Je convertit les 5 points de sang en breuvage de sorcière.

Je remet un coup de douleurs lancinantes pour avoir de nouveau un point de sang.

Je balances la purée avec ruthless assaut si la situation le permet ou puncture si je vois que ça va être chaud pour canalisé 3 secondes.

Résultat:
Breuvage de sorcière deal 450 dommages (corporel) à chaque attaque même sur coup blanc.

Donc si ruthless assaut à été lancé: 1000(ruthless lvl 1) + 2500(breuvage) + coups blancs 450x3 = 4150 en 3 sec. réels car pas de Cooldown sur l'enchainement vu que c'est une frénésie(je tiens compte d'une la mitigation moyenne).

Puncture est aussi un bon support pour dealer vite avec le breuvage de sorcière puisqu'il met deux coups...Finalement les frénésie deviennent juste un prétexte pour dealer rapidement le breuvage de sorcière, car plus une frénésie met de coups en peu de temps (exemple les 6 attaques en 3 secondes de ruthless assaut, et plus le burst est gros puisqu il se cumul avec breuvage de sorcière).

Le burst n'est pas immédiat mais on peut varier les plaisir avec breuvage comme par exemple avoir 5 points de sang, et se contenter d'utiliser douleurs lancinantes avec un taux de critique élevé, et au finish balancé le breuvage avec Puncture, c'est l'assurance d'avoir au finish environ 2000 dommages en une seconde, et pour être sûr que ça passe, balancé le stun juste avant ou la crosse de radiance ou un silence pour éviter qu'il se heal.

Ce jeu se prête bien à une capacité de combat élevée, et à des armes rapides.
Citation :
Publié par Lcnb
...
Pour le finish, de toute manière le meilleur et de loin c'est HRT, comme tu l'as deviné.
Cependant le placer dans une séquence d'ouverture pour le débuff PV est bien moins important que d'attendre les 2 gros hits avec 5 points d'up (ex: ES/PA/AW/HS, nous y voilà) qui finissent très souvent la cible.
Il n'est pas rare, sous EoiP, d'atteindre des valeurs approchantes les 1k6, si on y rajoute les coups blancs au même instant et un proc baiser miraculeux, on atteint pas loin ~5K de dégâts en un GCD.

Pour ma part, jouant Carnage/Trahison, il m'arrive également d'utiliser très souvent OYK, auquel je voit de nombreux avantages, que tu auras le plaisir de découvrir si tu y consacres quelques essais le moment venu.

Concernant la spécialisation WB, elle a l'énorme avantage de rosser la plupart des tanks, puisque les dégâts du proc sont mitigés par les résistances et non l'armure. Combiné à EoB, cela peut être sympathique.
Mais je trouve son DPS trop linéaire, même s'il n'est pas négligeable.

(pour ce qui est de Puncture/Ruthless Assault, ils n'ont pas la place des mes barres).

En espérant t'avoir aidé
Citation :
Publié par Exceed
Concernant la spécialisation WB, elle a l'énorme avantage de rosser la plupart des tanks, puisque les dégâts du proc sont mitigés par les résistances et non l'armure. Combiné à EoB, cela peut être sympathique.
grumph je comprend mieux pourquoi je prend si cher alors.....
__________________
RIFT
Deathdealer, Assasin/nightshade, Grimnir
WARHAMMER
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Le principal problème de RA c'est que je crois me rappeler qu'étant canalisé, il ne permet pas d'avoir de coups blancs pendant son "cast".
Enfin n'étant pas fan des canalisés, ça fait un moment que je ne m'en sers plus.

Je trouve que les finish ont plutôt un côté utilitaire que dégâts bruts. Après l'avoir claqué, on perd l'avantage de Frenzied Mayhem, qui est je trouve incontournable tant qu'on atteint pas un taux de crit monstreux de base (pour rentabiliser Increased Pain).
Merci à tous pour cette rafale de réponses.

J'y vois plus clair. Ces finish semblent au premier coup d'oeil tous (ou presque) sympas, mais en pratique on sait plus trop que faire, me faut donc aller chercher un des 3 spécialités.

J'ai cru comprendre que SS et OYK semblent tous les deux géniaux et indispensables, mais qu'il va me falloir choisir

Vu ma façon de jouer j'aurais quand même plutôt tendance à m'orienter vers SS (bien que ... j'ai un kouptou qui se heal, je sais pas si j'ai envie d'avoir le même type de skill avec la furie) voire WB, j'aime vraiment bien pouvoir être autonome, donc pas mal de solo. Et là OYK perd, il me semble, de son intérêt.
Petite question, la je ressors de l'armoire ma furie, et je vois que beaucoup d'entre vous sont spe Carnage.
Mais si vous n'utilisez pas le buff ignore 50% armure vous n'utilisez jamais vos coups de cette branche si?
Le coup de dos ignore l'armure et donc si très haut en trahison il peut vraiment piquer, en tout cas c'est toujours l'impression que j'ai eu avec les fufu mais a vous entendre j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose par rapport à la spe Carnage.

Alors comment la jouez vous?
Sans l'élixir ignore armure 50%, utilisez vous les coups Carnage ?
Vu qu'on a déjà un stun j'imagine que le finish OYK sert surtout aux moches à cotés de nos cibles, plutôt pas mal c'est clair mais ca demande à ne pas monter bien haut sa ligne trahison, juste stun et tactic degat crit c tout

Enfin bref tout ca pour dire, si une furie HR spe carnage pouvait éclairer ma lanterne, me montrer les bons cotés et le gameplay Carnage ce serait sympa
Exeed je te savais pas spe comme ça, et ta réputation n'est plus à faire, me demande comment être aussi fort dans cette spé: )


Bisous les fury
Citation :
Publié par Cosantoir


Vu qu'on a déjà un stun j'imagine que le finish OYK sert surtout aux moches à cotés de nos cibles, plutôt pas mal c'est clair mais ca demande à ne pas monter bien haut sa ligne trahison, juste stun et tactic degat crit c tout
OYK c'est avant tout un deuxième stun sans positionnel avec une portée de 30 feet
__________________
Médic Chamy / Snilt Kobax Hel / Ptimédic Nabot Healer <Mid/ys> -AB-
Istérya Furie <AL> - Garde Noire -
Istérya GW2 <RA> -Gnou-
Citation :
Publié par Cosantoir
Alors comment la jouez vous?
Carnage/trahison, OYK
Tous les outils de la branche Trahison, avec le perce armure, l'elixir de puissance et OYK.

Pour commencer la spécialisation principale d'une WE et pour la simple raison que dans cette arbre se trouve la tactique "Douleurs accrues" est bien entendu l'arbre Trahison. Prendre en complément l'elixir du chaudron (immunité magique pendant 7sec) et le stun single, sont pour moi les trois indispensables.
(après monter plus haut chercher MT et SS, peut être une bonne alternative lorsque l'on débute).

Partant de là s'offre deux choix:
  • La spé Souffrance: avec Eob/BLB/WB
  • La spé Carnage: avec EoiP, PA, OYK
Concernant la première on dispose donc du debuff heal 50% entrant, très utile en configuration de groupe dans une assist. D'ailleurs les petites furies en devenir peuvent y trouver leur compte, en attendant d'avoir un bon burst qui manque cruellement au début sans renommée/stuff corrects.
WB, déjà évoquer plus haut, pour rappel: a l'énorme avantage de rosser la plupart des tanks, puisque les dégâts du proc sont mitigés par les résistances et non l'armure.
L'elixir de renvoie de dégâts (ne brisant pas le détaunt au passage), peut avoir son utilité si lancer avant d'être cc lorsque l'on se fait attraper par surprise.

Concernant la seconde, donc mon choix:
PA, gros delve, transperce littéralement l'armure de la cible.
EoiP, ignore 50% de l'armure. Très utile placé avant le stun single, ou si up pendant un HRT lors de ganking solo (finisher le plus puissant même avec aucun point investie dans la branche), ou un OYK en configuration de masse.
OYK, on y arrive enfin, c'est le skill dont je ne pourrait me passer. C'est simple, je n'y trouve que des avantages:
- Comme le précise Ystéria au dessus, second stun single, qui plus est range.
- Permet de cc sa cible, si HS est bloqué/parré.
- Rôle défensive en cas d'add.
- Eviter de se faire kite si lag ou proc odjira à l'ouverture.
- Finir une cible qui fuit.
- Bon dégâts de zone toutes les 10sec.

Ensuite MT, j'ai fait le choix de ne pas m'en servir. Je part du principe que nos cibles de prédilection sont les armures légères/médium et par conséquent 15% de dégâts supplémentaires à l'ouverture ne sont pas nécessaires afin de mener à bien notre tuerie.
Cependant je slotte ToB, même en solo, qui permet d'être sous buff 15% dégâts lorsque l'on se fait tapper (autant dire tout le temps up), qui là permet de bien dps sur des combats qui durent un peu, versus tank par exemple.

Bref, après pas mal d'essais, et dans toutes les situations, c'est vraiment le template qui me semble approprié à mon style de jeu et m'apporte le plus de confort.
(après cela ne reste que ma vision de la classe, et bien évidemment les avis/style de jeu divergent et c'est bien là l'essentiel).

Ah bah merci pour ce compte rendu détaillé.

Et là tu m'intéresses

Je viens de prendre SS venant d'avoir les points pour, mais ton type de build me cause bien plus.

Je n'avais pas réalisé que OYK ne nécessitait pas d'être collé à la cible pour être lancé, et là effectivement ... ça rajoute un bon gros paquet d'avantages.

Par contre n'étant pas encore 40, j'ai l'impression qu'il me vaut mieux finir mon leveling en spé trahison, pour le confort du stun, du chaudron et de SS.

D'autant plus que tu sembles dire que pour la spé carnage/trahison il faut un minimum de stuff et de rang.
__________________
quelques images ...
flickr
Merci pour toutes ses précisions Exceed.

Je joue une Furie 30 pour le moment, et je ne suis spécialisé que en Carnage. A ton avis dans la phase de transition 30>40 je dois opter pour un build similaire au tien ou plutot envisager une spé largement orienté carnage ?

Pour le moment je n'utilise presque que AWound, mon stun et puncture. Bien sur, j'utilise aussi Sever blessing et Sever limb et parfois Throat Slitter (meme si j'ai du mal a savoir son utilité...

Je trouve mon style certe efficace mais vraiment brouillon, pourriez vous m'aidez a mettre un peu d'ordre la dedans ? ^^

Autre question, au niveau moral et aptitude de renommée, que choisir ? A la fois dans la transition du 30>40 et une fois 40.

Mon jeu est avant tout en groupe souvent en duo ou trio avec un healer.

Merci d'avance pour votre aide.
Ben pour débuter, et là je me permet de reprendre une des discutions que j'ai eu avec Krn, le mieux serait ces 2 templates avec trahison en branche principale :

- Le 1er avec le debuff heal entrant : tous les outils de la branche trahison et le debuff heal donc.
- Le 2e avec PA : toujours tout ce qu'il faut en trahison avec le pierce armor et l'elixir de puissance, template avec le plus gros DPS en mono mais moins utile en groupe. Sous MT avec l'elixir de pop ça envoi du très gros.

Dans les deux cas, tu up considérablement le delve de tes AW, qui sont ta source principale de dégâts.
Néanmoins, certaines furies même HR continuent de jouer avec ce type de template et s'en sortent très bien, sûrement adapter à ce qu'elles recherchent. Il n'y a pas de vérité absolue.

Concernant les points de renommée, je dirais force/force-cc/%critique dès que tu as les points à investir dedans. Après, je me suis en train de tester en complément Défense résolue (immune tous sors de contrôle de zone, sauf snare apparemment) afin d'éviter de me prendre un snare/bump au moment où il ne faudrait pas.

Pour les morales, pas vraiment de grandes surprises: full parade en M1, 50% critique pour le groupe en M3 (aussi bien dégâts que heal). Le reste à ta convenance.

Voilà
Bien que les templates que tu proposes envoient du lourd, ils demandent justement un stuff et RR minimum pour être pleinement efficace je pense.
Pour débuter, la spé Witch Brew est à mon avis plus intéressante car elle envoie pas mal et moins dépendante du taux de critique (dégâts importants mais moins de burst).

Voilà un template quand up fraichement 40/40 :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:523:9434:9450
Utile en groupe grâce à Black Lotus Blade, s'équiper au mieux de stuff critique pour rentabiliser Increased Pain sinon le remplacer par Taste of Blood et mettre le point de IP en Elixir of the Cauldron.

Après une fois un RR suffisant, passer sur les templates proposés par Exceed est plus intéressant.
Merci en tout cas pour toute ces réponses, aussi j'avais pas remarqué la portée du OYK, en effet ça peut être pas mal

HRT m'avait aussi l'air d'être le meilleur finish, ça donne envie de monter la branche souffrance hehe Même si je m'aperçois d'après le builder qu'il n'y a pas une si grande différence sur HRT même monté haut. Ca reste néanmoins à mon avis une super spé de groupe Trahison / souffrance.

Carnage ça donne envie d'après ce que tu me dis, après il faudra que je fasse un choix entre SS et OYK. La c'est dur
Vu que le coup que j'utilise de plus est le coup de dos, j'aime le savoir maxé hehe

Enfin bon ce qui me reste à faire c'est déjà de monter RR /stff je ferais mes éssais, en tout cas tu m'as bien aidé sur ce coup merci beaucoup
J'ai une nouvelle question

Qui n'a rien à voir avec les templates, mais en bidouillant l'addon aura je viens de faire quelques essais de KD et de disarm.

Ils sont tous les deux sur le même timer d'immunité, donc si je KD je suis coincé pour 20 secondes (les 2 sec du kd x10) et je ne peux donc pas disarm la même cible avant la fin de l'immunité.
Le disarm dure 4 sec, le double du kd, alors pourquoi privilégier le KD ? D'autant plus que pour le moment je trouve qu'il est assez facile de placer le disarm.

L'avantage du KD est d'avoir le temps de se caler dans le dos dans la cible pour lui en foutre plein la tronche, il est là l'intérêt ? On dealera plus en 2sec de KD qu'en 4 de disarm ?

Comme quoi ça sert les addon, moi qui juste là m'excitait comme un imbécile sur le KD après avoir fait un disarm, et qui comprenait pas pourquoi ça passait jamais (ou vice-versa)
Ça va me simplifier les combats cette histoire, mais d'un autre côté c'est regrettable parce que le disarm on peut quasiment le virer des compétences :/

Pour ma défense ça fait un an que j'ai pas joué, j'ai un peu zappé certaines choses.

J'ai un peu testé SS, je trouve pas ça transcendant finalement, peut-être parce que je suis (mal ) habitué au furious choppin' du kouptou qui remonte vraiment bien la barre de vie. Là sans critique, ca représente à peine 1/5 de la barre de vie. En 1vs1 effectivement ça doit pouvoir parfois suffire à faire la différence, mais bon ça finit de me convaincre de ne pas aller chercher le finish de la spé trahison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés