Wesnoth : un jeu de stratégie tour par tour gratuit, open source, multilangues et jou

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas encore trouvé de mate pour faire des campagnes coops, je testerai ça demain, ce soir j'ai testé le mode Online avec un pote pour voir si c'est débuggé (on avais un bug, au bout du Xeme tour (X étant un nombre aléatoire entre 1 et 20), la partie buggait et on devait tout recommencer.
Bon, bah en tout cas les parties Online marchent bien pour nous
Message supprimé par son auteur.
Salut les Joliens.

Suite à ce thread, j'avais téléchargé Wesnoth début 2011, manquant par la même de justesse de foirer mes partiels de L1. Au bout de quelques mois, j'ai fini par boucler toutes les campagnes en ayant bien galéré sur certaines, notamment Renaissance du Nord, Eastern invasion, Fils de l'Oeil-Noir et Sous les soleils brûlants.

N'étant pas beaucoup porté sur le multijoueur, j'ai fini par me tourner sur le système de téléchargement d'extensions et suis tombé sur une véritable perle, une campagne ou plutôt un ensemble de campagne téléchargeables que je vous recommande chaudement: Invasion from the Unknown, campagne en deux parties et sa suite, After the storm, dont seul le Ier épisode (contenant tout de même une bonne dizaine de scénarios) est sorti à l'heure actuelle.

Tout d'abord, pour apprécier cette campagne à sa juste valeur, il est vivement recommandé d'avoir fini la campagne "Sous les soleils brûlants", dont certains paramètres de jeux sont repris, ainsi que les campagnes "Invasion Orientale" et "Descente dans les ténèbres", afin d'avoir quelques éléments de Background que cette campagne reprends.

Cette campagne se passe quelques dizaines (centaines?) d'années après "Sous les Soleils Brûlants", alors que le monde de Wesnoth, après un évènement appelé La Chute s'est transformé en une terre principalement désertique, écrasée par la chaleur de ses deux soleils. Cependant, l'action débute loin dans les terres du Nord, où la verdure subsiste encore, dans une riante vallée que peuplent les derniers elfes des bois au monde. Je ne veux pas vous spoiler l'intrigue, ni celles des autres campagnes si vous ne les avez pas encore finies, mais sachez simplement que l'on retrouve quelques grandes figures des campagnes précédentes, qu'elles soient jouables, présentes ou simplement nommées.

Certains scénarios pourront rebuter les amateurs de stratégie pure, on retrouve des passages de traversée du désert en suivant les oasis, ainsi que quelques niveaux très perturbants et horriblement difficiles où l'on contrôle seulement les personnages principaux (qui sont certes overpuissants -dépassant allègrement les 100 pdvs-) ainsi que quelques unités d'élites choisies préalablement, afin de traverser des labyrinthes infestés de monstres variés qui repoppent tous les deux tours (oui, vous avez bien lu).

Bref, je viens de finir ce bloc de campagne, c'est de la pure bombe, ruez-vous dessus . Par contre, il vaut mieux avoir la dernière version de Wesnoth pour le faire efficacement fonctionner.
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai tenté d'y jouer, car j'adore les jeux de stratégie en tour par tour, mais définitivement, NON ! Je ne supporte pas cette "chance" sur laquelle tout se joue. Le gus dans un village qui regen 8 pv par tour avec 60% de chance de ne pas se faire toucher, chez moi ça vient de donner : encerclé par 6 bonhommes j'ai jamais réussi à le descendre de + de 8 pv par tour, donc il regen au max à chaque fois.

Alors je suis le genre à défier les statistiques aussi (le genre de mec qui arrive à avoir 6 cerveaux lent le même tour sur ses 6 ogres dans Blood Bowl, c'est à dire 6 1 sur un d6 d'affilée. Oui...)

Du coup ce genre de jeu, malgré que j'adore, je ne peux pas. Ca aurait été le système à la advance wars (cad la "couverture" correspond à une réduction des dégats et non pas un % de chance de toucher), ça aurait été beaucoup plus équilibré, et surtout beaucoup moins sujet à la chance.

Là, non je jette l'éponge. J'y ai joué toute la matinée, et une bonne partie de l'aprèm, j'ai envie de casser mon clavier 4 fois par tour.
Cela fait longtemps que je n'y ai plus jouer mais il me semble qu'a l’époque déjà, il y avait des mods pour réduire l'importance de la chance.
Message supprimé par son auteur.
J'avais bien accroché au début (quelques années) à ce jeu, et puis malgré un suivi intéressant et des mises à jours assez régulières, je n'y prends plus plaisir. Trop "simpliste" finalement, trop de hasard, la stratégie et la tactique sont à la ramasse. J'y repasse de temps en temps pour voir, et mon sentiment ne change pas.
Citation :
Publié par lys / cosette
Cela fait longtemps que je n'y ai plus jouer mais il me semble qu'a l’époque déjà, il y avait des mods pour réduire l'importance de la chance.
Un jolien avait avait fait un mod qui rendait les jets un peu moins aléatoires dans le sens où il y avait moins de pics. Mais ce mod ne marchait plus avec les nouvelles versions.

C'est vrai que c'est un défaut que je fais aussi à wesnoth (comme beaucoup de gens) et je comprends la volonté des dev de pas vouloir modifier ça, mais tout de même... J'aurais aussi aimé que le jeu gagne en profondeur.
Là aussi je peux comprendre, mais vu depuis combien de temps le jeu existe et comment il est moddable, je trouve ça dommage qu'ils en restent là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés