Salut les Joliens.
Suite à ce thread, j'avais téléchargé
Wesnoth début 2011, manquant par la même de justesse de foirer mes partiels de L1. Au bout de quelques mois, j'ai fini par boucler toutes les campagnes en ayant bien galéré sur certaines, notamment Renaissance du Nord, Eastern invasion, Fils de l'Oeil-Noir et Sous les soleils brûlants.
N'étant pas beaucoup porté sur le multijoueur, j'ai fini par me tourner sur le système de téléchargement d'extensions et suis tombé sur une véritable perle, une campagne ou plutôt un ensemble de campagne téléchargeables que je vous recommande chaudement: Invasion from the Unknown, campagne en deux parties et sa suite, After the storm, dont seul le Ier épisode (contenant tout de même une bonne dizaine de scénarios) est sorti à l'heure actuelle.
Tout d'abord, pour apprécier cette campagne à sa juste valeur, il est vivement recommandé d'avoir fini la campagne "Sous les soleils brûlants", dont certains paramètres de jeux sont repris, ainsi que les campagnes "Invasion Orientale" et "Descente dans les ténèbres", afin d'avoir quelques éléments de Background que cette campagne reprends.
Cette campagne se passe quelques dizaines (centaines?) d'années après "Sous les Soleils Brûlants", alors que le monde de
Wesnoth, après un évènement appelé La Chute s'est transformé en une terre principalement désertique, écrasée par la chaleur de ses deux soleils. Cependant, l'action débute loin dans les terres du Nord, où la verdure subsiste encore, dans une riante vallée que peuplent les derniers elfes des bois au monde. Je ne veux pas vous spoiler l'intrigue, ni celles des autres campagnes si vous ne les avez pas encore finies, mais sachez simplement que l'on retrouve quelques grandes figures des campagnes précédentes, qu'elles soient jouables, présentes ou simplement nommées.
Certains scénarios pourront rebuter les amateurs de stratégie pure, on retrouve des passages de traversée du désert en suivant les oasis, ainsi que quelques niveaux très perturbants et horriblement difficiles où l'on contrôle seulement les personnages principaux (qui sont certes overpuissants -dépassant allègrement les 100 pdvs-) ainsi que quelques unités d'élites choisies préalablement, afin de traverser des labyrinthes infestés de monstres variés qui repoppent tous les deux tours (oui, vous avez bien lu).
Bref, je viens de finir ce bloc de campagne, c'est de la pure bombe, ruez-vous dessus

. Par contre, il vaut mieux avoir la dernière version de
Wesnoth pour le faire efficacement fonctionner.