[DoK 1.3] Gros nerf, discussion !

Répondre
Partager Rechercher
Globalement d'accord avec Pilznotgut, pour ma part le nerf du DK est plus que justifié.
Le DR est surabusé actuellement, avec un stuff correct et les bonnes tactiques on est la moitié du temps sous morale 4 et en permanence sous Khaine's Bounty. On rajoute à ça la meilleure regen PA (enfin sang) des healers destru tout en restant en backline pour une classe soit disant orienté CaC. On a une armure de taré, on spamme tout les sorts qu'on veut, franchement c'est n'importe quoi je trouve...
Sans dec un heal qui peut rester au fond avec l'armure d'un tank (sans debuff je cap à 75%), une regen de fou, 500 d'endu, la meilleure morale du jeu... ça choque personne ???
Pour les spé sacrifice et torture c'est une autre histoire par contre mais malgré tout je trouve ça plutôt normal.
Si au passage ils avaient l'idée de supprimer totalement la regen calice dans un futur proche ou lointain rien ne pourrait me faire plus plaisir
Citation :
Publié par Thotor
Cf ma signature si tu veu la source officiel qui dit qu'il n'y a pas de healer pur dans war.
ROFL !! Merci pour le fou rire Thotor !! Elle date du 6 décembre 2006 ta source officielle... depuis les choses ont légèrement changé...

Rien à rajouter

[EDIT Ajout d'un emoticon pour montrer à Thotor que ça m'a vraiment fait rire, et que ma moquerie est amicale... faut préciser sur JoL]
Citation :
Publié par Angron
Et j'espère bien que les lifetaps fonctionnent sous silence car pour rappel les lifetapes ne fonctionnent pas :

- quand t'es disarm
- quand la cible est sous bubulle (et en RvR c'est pas ce qui manque)
- pour ainsi dire totalement inefficace sur les tanks
- quand la cible te met une parade / blocage
Je crois que c'est ce qu'il y a de plus frustrant pour un PG (ou DoK désolé je viens squatté chez vous)

Heal au CaC ca inclu:

- Devoir franchir la première ligne de tank
- Se taper tous les CC sur la routes des DPS legers / Tissus
- Se taper toutes les AoE Magus sorcières sur la route
- Quand t'es High Rank t'es perma focus (La rançon de la gloire on me dira)
- D'avoir au minimum un heal dans ton groupe pour te tenir en vie.

Et pour t'aider tu as (ou pas)

- Aucun CC ni anti CC (sauf morale 2... mais en general en spé CaC je dépasse pas la morale 1 1800 heal.... que je claque sur ma tronche)
- Pas de charge
- Des hots single ultra pourris quand t'es stuff DPS (sachant qu'on est toujours obligé de choisir entre volonté et force)
- Pas de regen fureur (quand tes coups sont parés bloqués ou absorb pas de regen fureur) avec un Assaut Divin qui te bouffe on bon tiers de ta barre)

Donc à l'heure actuelle ma vision du PG heal CaC (je suis mix courroux 13 + grace 11)...
Je trouve au final que bien stuffé (810 force / 365 Capacité de combat en mix Conquérant / Envahisseur + Masse LV) tu as un deal pas trop pourri en monocible et j'ai été plus d'une fois surpris par le burst que je peux claquer quand les conditions sont bonnes (arrivée dans le dos, phase de push etc....)

Ca fait pas de nous des vrais MDPS mais en assist avec un autre entre le debuff endu et initiative voir une purge + le degat assez conséquent en coups blancs + le finish qui dépase le 1K degats si critique tes cibles tombent (ce qui est le but d'un DPS)

Après pour moi si effectvement on peut malgrès tout claquer des bons scores de heal c'est surtout grace aux selfs heals que tu t'envois (et qui profite de temps en temps aux quelques courageux qui pushent avec moi jusqu'aux lignes arrières) principalement l'assaut divin et attaque divine (quand c'est pas absorb / paré / bloqué.... je me répéte mais c'est malheureusement notre quotidien)

Donc en gros jouer en spé CaC ca revient à jouer un Paladin.
Han ouais je viens de lire pour le report de l'équilibrage à la 1.3.1

Ca leur laisse un peu de temps pour apprendre de leurs erreurs ( ou pas )

Sinon Deadalus t'es sur Hellebron je vois, quel nickname ?
Ah oui déjà croisé plusieurs fois walkyriane

Alors pour ceux encore qui crise sur les possibilités actuelles du DoK/PG, oui nous sommes tous d'accord la spé DR/Salut est complètement cheatée et je partage l'opinion d'un nerf sur cette spé, on est bien tous d'accord... Après de dire c'est le meilleur, on peut pas le tuer, perma boubou et la moitié du temps sous morale 4 ... hop là, il faut éloigner ce tube de colle de ton nez et vite remettre le bouchon

Et je suis désolé , sous une bonne assist bien gerer avec debuff, faut pas grand monde pour nous tomber mais çà çà demande un peu d'organisation et de pas balancer ses CC comme un ane dès le début du combat...enfin là est un autre débat.

Alors oui, le DoK/PG ont été soit disant prévu pour être des healers au cac, et c'est comme çà que l'on jouait tous à la release, sans calice, au cac, à tapper et assist heal, c'était vraiment un jeu dynamique et pas de manchot. Mais dans les faits Mythic a complètement revue et corrigé sa copie, et on se retrouve avec une classe ( enfin 2) qui peuvent soit heal au cac dans des limites raisonnables , soit être de véritables machine à heal de groupe

J'ai joué en spé SAc pendant les 3-4 dernier mois, mais j'en avais aussi marre d'entrer dans un scenar et de voir peu/pas de healers( sham/cultiste) qui parfois préféraient dps ( oui je sais chacun joue comme il veut mais les faits sont là) Alors bon gré mal gré, j'ai respé healer pour pallier à ce manque quitte à perdre un gp plus agressif et interessant... c'est un choix et je me rend bien compte qu'il y a des modifications à faire sur cette spé qui est imba, mais celles qui étaient proposées, pour essayer de redonner ses lettres de noblesses au heal cac, étaient , soyons réalistes, complètement débiles et mal pensées.... il n'y a qu'a voir le consensus des joueurs qui jouent PG/DoK et qui proposaient des mesures de nerf mais pas aussi drastiques et qui permettaint au Pg/DoK de retrouver la place qu'il n'aurait jamais du quitter.

Alors on se dit ok, reste la spé sacrifice et là, oh malheur, un gros nerf dessus aussi, d'où l'interrogation légitime des joueurs de ces 2 classes quant à l'avenir de leur game play et de leur utilité. Alors j'entend:

-"ouais pg/dok c'est cheaté et çà relaie les autres healers au rangs de faire valoir": ben les gars sortez vous les doigts, j'ai des cultistes et shamy dans ma guilde qui ne se plaignent pas ( bon le cultiste un peu quand meme de temps en temps) et qui sont satisfait de leur heal et, puisque vous vous basez quasi exclusivement sur les scores de tableau de Bg, qui n'ont vraiment pas à rougir de leur heal et même surclasse des DoK/PG .

-"Ouais pg/dok c'est cheaté, spam une touche , classe de no brain etc etc " Ben les gars jouez DoK/ Pg et si y en a qui me disent oui j'ai joué et me resortent encore cet argument de m.... , c'est que c'est vous les soit disant "no-brain" . perso je joue mon DoK avec au MINIMUM 10 bind en spé DR: Hot, healsingle+hot, heal de groupe, boubou de groupe, hot de groupe, heal de zone, silence, bump, snare, debuff endu, debuff force, detaunt, debuff parade , decurse..... hop çà fait déjà 12-13 ... donc oui y a des gens qui spam sans reflechir, n'en faites pas une généralité s'il vous plait.

-"La morale 4 DoK elle est cheatée": oé ok c 'est vrai mais bon c'est que toutes les minutes hein comme tout le monde faudrait voir à pas croire qu'on est perma morale 4, et puis faut bien vous dire que dans un combat, l'utilité de claquer une morale 1 ou 2 se fait plus souvent ressentir que de faire monter sa morale 4....bien souvent utilisée pour les assauts de forteresse

Pour la spé sacrifice je rejoint à 100 % l'avis de deadalus posté precedemment et l'illogisme qui en découle avec les modif de la 1.3

Enfin bon, c'est remisé à l'été maintenant, y a plus qu' a esperer qu 'il soit un peu plus malin et reflechi dans leur modifications, moi je retourne bosser
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Pilznotgut
ROFL !! Merci pour le fou rire Thotor !! Elle date du 6 décembre 2006 ta source officielle... depuis les choses ont légèrement changé...
C'est toujours valable. Tu n'a surement pas fait la beta, auquel on arreter pas de nous basher qu'il n'y avait/aurait pas de healer pur et que les 3 healers etait egaux en terme de soin (je n'ai pas reussi a retrouver le cote de la beta :< ). leur fonction etait la suivante :
-DoK/PG -> meilleur en soin de groupe
-Cultiste/PdR -> Meilleur mono
-AM/Shaman -> Meilleur spike heal

Oui aujourd'hui , ca se voit plus trop , meme quasi pas du tout (quoi que meilleur heal de groupe , c'est bien le dok/pg ) mais le fait est la que les 3 archetype de healer sont des hybride qu'on le veuille ou nous meme si certain de leur aspect sont encore weak.
Citation :
Publié par Thotor
Tu n'a surement pas fait la beta
Heu... sisi...
je me souvient aussi qu'au tout début, on nous rabâchait que le DoK/PG ne devait pas pouvoir soigner avant d'être allé au cac, histoire de monter son sang /fureur...

Après parler d'hybrides, suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi ce terme n'est plus utilisable... et même pour les DoKs... Faut que Mythic apprenne ce qu'est un vrai hybride... c'est pas juste une classe "qui devrait pouvoir tout faire..."...
mais bon...
de l'abus des doK et PG
les pgs et dok sont forts actuellement, très fort, c'est indéniable. Ils sont néanmoins tuables, si on s'organise un peu, c'est vrai aussi, mais que sont-ils?

des tanks? que le groupe entier en face doit focus s'ils veulent le voir tomber?
des healers? qui surpassent tous les autres au kikimeter?

il est vrai qu'un bon healer est un healer en vie, mais voir les healer courir avec les tanks pour enfoncer les lignes enemi ET résister plus que leurs tanks ET soigner tout leur groupe très très correctement, voir mieux que les autres healers, c'est fatiguant.

alors calibrer le niveau du heal ou du dps du dok/pg, évaluer les réelles influences du nerf, je n'en suis pas capable à l'heure actuelle, mais ce nerf est nécessaire.

j'ai lu quelqu'un dans ce fil avoir arrete son PdR qui l'ennuyait, moi je ne joue plus du tout mon DoK car je le trouve trop fort, trop facile, en comparaison aux autres soigneurs (que je joue également)

je suis PdR - Dok - PG - Shaman tous t4 (pas encore tous 40, mais ça vient plus doucement quand on en a plein), j'ai testé les différents heals, et franchement, merci le nerf !

Après, j'espère qu'ils le feront avec intelligence, mais ça, seul l'avenir nous le dira.
Le nerf heal est nécessaire, c'est indéniable. Par contre, ce que la majorité des joueurs DoK trouvent abherrant c'est le nerf du DPS par la même occasion. Le DoK/PG ne peut pas aligner 1000 en force et 1000 en volonté, donc limiter l'impact de ces deux caracs sur les DPS/heals ne fait que le rendre useless.

Le ramener dans la mêlée, tout le monde est d'accord, à condition qu'il serve à quelque chose.
J'ai pas tout lu, honte a moi, mais je lis qu'il y a un nerf Dps du Dok/PG.
Ceux ci ont un +25% de dégâts avec la tactique adéquat, je ne crois pas que d'autres classes bénéficient de la même tactique, ce qui pourrait expliquer la faible force qu'ils possèdent. J'dis peut être une connerie mais bon

J'ai une dok renommée 43 que j'avais pas rejouée depuis 3 mois, je test ce template :
Je remarque que Wracking Agony est débuggé ou changé, je ne sais pas exactement(avant il fallait que ce soit le Dok qui passe en dessous de 50% de pdv et pas sa cible, un peu débile), et c'est pas un mal.

Sinon, j'remarque également qu'après 3 mois, les sorciers et les répu font tjrs aussi mal, voir même bcp plus mal pour les sorciers, même avec de bonnes resists, et ça c'est pourri ! ^^ les baffes a trouze milles sans critique, j'adooOOoore

Bref, j'aime bcp les 3 spés, mais j'aime pas les sorciers, ça me rappelle vaguement un jeu et plus spécifiquement un royaume, Hibernia, avec toutes ses classes mages abusées qui te dégommaient un tank en 3 casts \o/
Vous m'direz, le sorcier se fait plier en 3 coups d'couteau au cac, mais encore faut il y arriver

Et moi qui monte un Koup'tou... vive le root ^^
Tu va adorer alors aller défoncer les mages flamboyants alors avec ton kouptou, perso ce sont des cibles de choix

Pour la tactique + 25 % dégats c'est sûr qu'elle est indéniablement obligatoire dans un template axé dps, malgré les -20 % de soins dessus, le truc c'est qu'actuellement avec le stuff disponible, c'est très difficile de upper la force pour atteindre le soft cap comme avec les autres classes dps, du coup on est quand même obligé de mitiger vachement nos stats pour avoir un ensemble cohérent, ce qui fait qu'on a peu en général moins de force qu'un autre mdps.

un autre truc à rajouter avec cette tactique c'est qu'avant elle fonctionnait sur les lifetaps ( comprendre coup au cac qui rend de la vie) et qu'avec la dernière version de la 1.3 il prévoyait de virer l'effet de cette tactique ( divine fury ) sur ces coups ce qui :

- de un nerf le dps de ces coups
- de deux nerf le heal rendu sur ce coup vu qu'ils sont indexés sur les dégats

Enfin bon tout a été reporté pour on sait pas quand, on a encore qq temps de cheated game devant nous xD
< Celestial Destiny>
[Message édité par Sisyphe: Devenu sans objet.]

Là où ça coince, cette 1.3, c'est le nef à la koup'tou : où tu t'en prends deux pour le prix d'un. De plus ça grince pas dans le vide, mais après tests sur les serveurs dédiés : heals ET dps invisibles, quelque soit la spé.
Le DoK n'a pas la tactique ae detaunt 50 % ......
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Selassie
Le DoK n'a pas la tactique ae detaunt 50 % ......
Il avait été initialement prévu de la donner à la 1.3 dans une version nerfed ( effective pour le pg également )

50% sur la cible principale 25% pour les 8 autres dans un rayon de 30m ( ou 20m j'ai un doute )
c'est exact, ma réponse s'adressait à Lunas qui disait que le Pg ET le DoK possédait cette tactique, ce qui est faux

Son message ayant été modéré, c'est sûr que ma réponse n'a plus trop lieu d'être
< Celestial Destiny>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés