[DoK 1.3] Gros nerf, discussion !

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J'voudrais pas casser le whine jolien dans toute sa splendeur, mais...

Je joues DoK sacrifice aussi, et je vois bien un nerf dans le patch 1.3. Mais en toute bonne foi, cela n'est-il pas justifié ?
Çavous plait vous de jouer une classe ubber? Tout comme je me demande qui aime jouer son flamby qui ne craint rien... a part des frustré de la vie...

Et pour vous rassurer (ou pas), le nerf des AoE touche tout le monde, le nerf des dégâts touche tout le monde (oui le dernier patch sur PTS a diminué les dégâts des mdps qui devaient avoir un gros up), le nerf du positionnel touche tout le monde, le nerf du "no sight" touche tout le monde....

Bon... après c'est sur que si vous voulez reroller ou même quitter le jeu, allez-y, ca nous fera des vacances et ceux qui resteront se feront plaisir.
Le nerf semble justifié pour les joueurs qui ne healent personne d'autre qu'eux même.

Pour ceux qui dont le but était soutenir un minimum leurs partenaires tout en étant au Cac, le nerf est bien plus ennuyeux.
Le dok n a subi que des nerfs depuis de le debut. Et cette fois ci c'est quand meme pas mal et peut etre trop.

Apres pour le troller bien pensant d en haut, on ne peut pas dire que ca chiale tant que ca sur ce thread. On a vu bien pire.
Et aussi tu t attends a quoi ? Que les interesses demandent eux meme a etre nerfes comme des mazos ?
Citation :
Publié par Theworld
Pour ceux qui dont le but était soutenir un minimum leurs partenaires tout en étant au Cac, le nerf est bien plus ennuyeux.
Justement !

Ce jeu est un jeu de groupe, et tous le monde doit avoir ses "chances"... hors actuellement, nos amis cultistes et shaman sont parfois relégués à des places de "visiteur"... Avec ce patch, il reviendra aux cultistes (primary heal) et aux shaman (secondary heal), la place qu'il leur est du. Et nous DoK reviendront en assist heal au cac, même si pour certains cela deviendra "plus difficile"...
Etre au cac, voir ses groupemates décimés et être le dernier debout, après le gros ork et l'elu, je trouvais cela abusé...
Le DoK sacri vas continuer de soigner au cac, tout en faisant moins de dégâts, et avec des soins légèrement diminués, pour moi c'est parfait...
Parce qu'actuellement, tenir un groupe sous l'huile et sous les coups de l'ennemis, tout en soignant à 10m (à la porte, ça veut dire tout le monde) en faisant des soins à 1000 crit 1500 en continu, ca m'a donné la banane 10 secondes, puis ca m'a donné envie de crier au nerf... maso? druuchi, donc oui.

Arrêtez de voir les "nerfs" (qui sont de zolies armes repeintes cela-dit) pour votre pomme uniquement et réfléchissez groupe svp... depuis la sortie de ce jeu, je vois que 95% de gens n'arrivent pas penser autrement que pour leur petite personne, dans un jeu qui se veut "de masse"... 'tin ça doit être vraiment dur la vie pour vous...
Bah c'est sur qu'avant d'enterrer son DoK, il vaudrait mieux voir ce que cela donne réellement IG. Et s'il y a gros nerf comme les notes patchs l'annoncent, d'essayer pendant un certain temps pour trouver la combinaison gagnante afin de rester compétitif face aux autres classes.
Et à mon sens il faut aussi regarder autour de nous, et voir les nerfs/up ds autres classes, pour vraiment se rendre compte si le nerf sera catastrophique ou bien moindre en prenant compte des nerfs des autres classes.

Bref, je ne suis pas contre la théorie (j'aime aussi tirer les plans de la comète à deux queues) mais la pratique sera beaucoup plus révélateur!

Relevons le défi de ce nouveau patch!
A la release le DoK faisait office de tank elf noir... avec la spé SaC.
Maintenant, qu'il y a le garde noir, il devient le soutien de la race. Mais, est très moyen à la 1.3.

pour le heal mono j'n'ai pas l'impression que ses outils sont plus efficaces qu'avant.
pour le heal de groupe, c'était le meilleurs... mais il est bien (très) nerf et le chamy est up (plus d'apport par la volonté)
pour le heal via ses dégâts : gros nerf, car nerf des dégats de la spé Sac et nerf des heals autour de lui.

Question : a la 1.3 la volonté up les heals de la spé Sac ?
si oui, faut juste redistribuer les caracs autrement, avec un peut plus de volonté.
si non, faudra choisir entre demi DPS via torture et demi heal via 25/0/0 (en exagérant).
sinon, il nous reste nos débuffs...

voyons comment ça tourne lors de la prochaine phase de test.

edit : le PG vie la même chose ?
Citation :
Publié par Skellys
edit : le PG vie la même chose ?
Oui, eux aussi ne connaissent pas le rôle que Mythic veut nous donner en 1.3 (et pour moi tout le problème est là, quel sera notre rôle en 1.3)
Citation :
Publié par Pilznotgut
...
Tu sembles confondre groupe, faction et équilibre de jeu.

Je ne vois pas comment un nerf du Dok Sac peut servir notre groupe/faction (qu'il soit justifié ou non)

Et l'exemple de la porte 0 armure...
Citation :
Publié par Theworld
Tu sembles confondre groupe, faction et équilibre de jeu.
Bon... j'ai pas écrit tous les mots, ça change vraiment quelque chose au fond du sujet ?
Citation :
Publié par Theworld
Je ne vois pas comment un nerf du Dok Sac peut servir notre groupe/faction (qu'il soit justifié ou non)
En laissant simplement les autres classes revenir en avant... Je trouvais qu'il y avait déjà trop de Druuchi côté destruction avant de regarder les classes...
Y'en a toujours qui aimeront faire des groupes classe unique... je vais pas les en empêcher...
Citation :
Publié par Theworld
Et l'exemple de la porte 0 armure...
Ha fallait prendre un BF pour donner mon exemple du soins cac trop haut... ok... apportez moi un nain 5000 armure pour remplacer la porte...

T'as des trucs plus constructif à dire monsieur Lemonde ? /taunt
Citation :
Publié par Pilznotgut
Parce qu'actuellement, tenir un groupe sous l'huile et sous les coups de l'ennemis, tout en soignant à 10m (à la porte, ça veut dire tout le monde) en faisant des soins à 1000 crit 1500 en continu, ca m'a donné la banane 10 secondes, puis ca m'a donné envie de crier au nerf... maso? druuchi, donc oui.
Myto ?
Tu peut pas crit sur une porte.
Et la porte ca represente pas le rvr LOL.
"Salut , je joue DoK pour taper des portes !"

Si je me rapel bien la denniere fois que j ai jouer sac, je fesait du 600 en aoe sur la porte. Le GCD est de 1.5 donc si on veut comparer a un heal de groupe : sur 2.5 sec ca fait 1000 hp donner. La ou un shaman/cultiste va lacher au grand minimun 1200 et sur 150m.
Et cela n'est que la porte , la ou tu max tes degats, donc en situation normal, tu va heal encore moins bien !
Cheat hein ?
Ok... bon... les portes c'est pas votre fort comme exemple hein...

Bile Pourrie: consume essence sur Hero: soins de 750-900, crit de 1250 (environ ok, j'ai pas mon log sous les yeux).
je peux le faire en étant silence (et ça, on est LES SEULS), tout en lançant aussi mon heal de groupe entre les coups.
Je suis pas ubber skill, et mon équipement n'en est qu'a anni+senti, avec des talismans force... les tactiques, vous les connaissez...
Le shaman du groupe ne s'ennuyait pas, mais il ne devait pas se casser les doigts sur ses soins pour tenir le groupe en vie...
Après, si vous voulez toujours me dire que je suis maso/mytho et que je n'y connais rien, allez-y, ca vous fera du bien... ce que je dit c'est que le DoK en se moment est tout en haut des classes de soins, alors qu'il devait y être dernier. Et dernier ça ne veut pas dire useless...
Après c'est sur, on a un tank qui garde et qui tient l'aggro, des dps qui detaunt, des buffers qui buff et des debuffers qui debuffent... et pas juste un DoK qui se le fait en solo...
Citation :
Publié par VOLCOM
Le dok n a subi que des nerfs depuis de le debut. Et cette fois ci c'est quand meme pas mal et peut etre trop.
Techniquement, il a quand même eu de bon up, depuis la release : la regen âme sur calice et un up des sorts de heals de zone de tous les heals (dont il a profité lui aussi)


Sinon, j'ai l'impression, Pilznotgut, que tu confonds la spé sacrifice et la spé dark rite... ce qui faisait du DoK un healeur trop puissant, c'est une spé dark rite à rester en arrière à spam heal de groupe (vu que la prière + regen calice, + 1 sec d'incant + up des heals de groupe de tous les healeurs). C'est les dark rite qui reléguaient loin derrière eux les cultistes/chamans. Certainement pas les sacrifice

{edit : oui, les portes, en effet, ce n'est pas un bon exemple. Ni même le PvE d'ailleurs}
Mauvais exemple le PvE aussi

Actuellement, le DK est abusé sur son soin de groupe, personne ne te contredira et la 1.3 fait le nécessaire (radius baissé, temps de cast augmenté, regen baissée, valeur du soin de base baissée)

Maintenant, la spé sacrifice, dans le cas d'un groupe, n'avait rien d'abusé dans le sens où les soins générés étaient proportionnels au risque pris (comparé au soin de groupe spammable sans ligne de vue)
Citation :
Publié par Andromelech
C'est les dark rite qui reléguaient loin derrière eux les cultistes/chamans. Certainement pas les sacrifice
Oui, tu as raison. Mais je trouvais que même le sacri était trop puissant... surtout qu'il peut soigner en étant silence...
Citation :
Publié par Andromelech
{edit : oui, les portes, en effet, ce n'est pas un bon exemple. Ni même le PvE d'ailleurs}
Bon ok, je ne ferais plus d'exemples... car si pour vous "l'exemple" doit être un cas "concret" avec les logs et tout le toutim, se prévalant d'être "répétable" à souhait, ben voui, je ferme ma gueule... de toute façon, c'est la seule chose que je sais bien faire
[inutile on]
En attendant, les crashtest se font toujours contre un mur et non contre d'autres voitures, et c'est ainsi pour la plupart des tests. On ne perfore par des oreilles pour tester les casques d'écoutes, etc... bon c'est vrai, la je troll a mort... et n'oubliez pas que parfois, vos ennemis valent des portes, et ne me dites pas que ca ne vous est jamais arrivé
[inutile off]
Citation :
Publié par Pilznotgut
Mais je trouvais que même le sacri était trop puissant... surtout qu'il peut soigner en étant silence...
Encore heureux, les soins se basent sur les dégâts.
Le DK sac n'a jamais été ubber et ne le sera jamais à prioris.

Il n'a aucune incidence réelle sur le RvR excepté sur les portes de fort mais bon voilà quoi...

C'est pas un hasard si + de 80% des DoKs portent un calice hein

Et j'espère bien que les lifetaps fonctionnent sous silence car pour rappel les lifetapes ne fonctionnent pas :

- quand t'es disarm
- quand la cible est sous bubulle (et en RvR c'est pas ce qui manque)
- pour ainsi dire totalement inefficace sur les tanks
- quand la cible te met une parade / blocage

Sans compter l'obligation d'être au cac aussi, en RvR c'est pas rien.

etc... La liste est beaucoup plus longue que pour les heals directs et pourtant ces derniers sont plus puissants.

Pour finir, comparer l'incidence du DoK sacrifice par rapport au MF sur le RvR, euh ouais faut pas déconner non plus
Je rajouterai que toutes les classes ont un debuff heal contre les DK sac/PG grace, ça s'appelle un detaunt.

50% de degats en moins sur la cible ça fait 50% de heal en moins sur les lifetaps. Après on va dire que personne se sert des detaunts pour changer. Dire que la spe sac est abusée faut pas pousser. Pour leveler je reconnais que c'est vraiment énorme mais une fois rang 40 et tâtant du rvr là non.
C'est très sympa à jouer en groupe vs groupe mais faut reconnaître que ce n'est pas représentatif du rvr de war.

Le soin de groupe des dk/pg méritait d'être modifié, bien que je ne l'aurais absolument pas fait ainsi.

Quant à la fameuse idée reçue que les dk/pg doivent être les plus mauvais soigneurs du jeu, faudra m'expliquer pour quelle raison. Hybride ? les autres soigneurs le sont aussi mais d'une autre manière. M'enfin c'est un autre débat sans fin.
Ok, après j'arrête
Citation :
Publié par Angron
Le DK sac n'a jamais été ubber et ne le sera jamais à prioris.
Je n'ai jamais dit ça et je suis bien content que cela ne soit pas le cas (j'ai dit que le DoK était abusé pour les soins, DR en effet, j'aurais du le rajouter, et a mon goût un peu trop fort en sacri)
Citation :
Publié par Angron
Il n'a aucune incidence réelle sur le RvR excepté sur les portes de fort mais bon voilà quoi...
Ben tant mieux, si toute l'incidence du RvR ne tenait qu'au DoK sacri... encore une fois, je préfère être un rouage du méchanisme de groupe qu'être LE pilier
Citation :
Publié par Angron
C'est pas un hasard si + de 80% des DoKs portent un calice hein
C'est vrai... mais pour moi c'est une abération...
Citation :
Publié par Angron
...lifetaps...
Ok vous n'avez pas compris ce que je voulais dire... Oui on a plus de risques, mais tel est le but de cette classe.
Citation :
Publié par Angron
Sans compter l'obligation d'être au cac aussi, en RvR c'est pas rien.
Oui (voir au dessus)
Citation :
Publié par Angron
Pour finir, comparer l'incidence du DoK sacrifice par rapport au MF sur le RvR, euh ouais faut pas déconner non plus
Ok on a pas le même effet, mais avoir une classe hybride qui soigne mieux que les soigneurs de base (en DR), et piquer de manière satisfaisante, ça ne vous titille pas ?
Ok... j'arrête, je parle (écris?) dans le vide...

Citation :
Publié par Akhreysh
Je rajouterai que toutes les classes ont un debuff heal contre les DK sac/PG grace, ça s'appelle un detaunt.
En relisant le testpatch, on peut voir que les dégâts de force seront nerfé, mais les dégâts de base uppé... ce qui veut dire que même détaunt, nous devrions faire autant de soins... enfin... je lis peut-être mal le descriptif


Moi j'aime cette classe, et je reste persuadé qu'un petit nerf ne nous fera pas de mal. Tous les autres vont être touché par ce patch, et la place qui est la notre dans war redeviendra celle qu'elle a été a la release.
Ton topic sous entendait que tu parlais du DoK sac et pas dark rite.

Après oui la spec DR est abusée mais quand tu joues sac tu joues avec divine fury (-20% heal) et sans calice (aucune regen passive).

Donc oui un nerf de la spec DR était nécessaire (pas aussi violent que ce qui a été fait en 1.3 sur le PTS mais bon) mais le nerf de la spec sac franchement je vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Pilznotgut
En relisant le testpatch, on peut voir que les dégâts de force seront nerfé, mais les dégâts de base uppé... ce qui veut dire que même détaunt, nous devrions faire autant de soins... enfin... je lis peut-être mal le descriptif
Tous les lifetaps auront un impact de la force dessus et/ou des dégats de base inférieurs d'après le patchnote. Les heals procurés par les lifetaps seront rehaussés par contre.

Faut tout de même noter comme il a été dit que Divine Fury ne marche plus sur les lifetaps. Donc au final grosse diminution de leurs dégats et légère diminution des soins associés. Pour nous motiver à retourner en mélée ils auraient pu faire mieux

Je ne pense pas qu'en s'étant pris un detaunt de la cible et sans Divine Fury les lifetaps soignent qui que ce soit. Même compenser un tick de dot c'est limite. Après on peut bien sûr changer de cible pour en prendre une qui ne nous ait pas detaunt donc chercher un autre tissu dans le coin. A ce rythme tout le monde est mort depuis belle lurette.
Citation :
Publié par Pilznotgut
Ok on a pas le même effet, mais avoir une classe hybride qui soigne mieux que les soigneurs de base (en DR), et piquer de manière satisfaisante, ça ne vous titille pas ?
C'est le genre de phrase qui amène de l'ambiguïté dans tes propos.

Si on est spé DR, on fait très peu de dégâts (Stats et Tactiques orientées heal), en même temps, ce n'est pas notre rôle. Et inversement si on est spé Sac, on heal (en castant) mal car on a entre -20% et -40% (selon les joueurs/Tactiques) sur ce type de soins.
Ambiguïté... c'est tout ce qui caractérise le DoK, et pour cela il est, pour ma façon de voir encore, au dessus des autres...
Si je prends nos pairs soigneurs:
- le cultiste n'a pas bcp de possibilité de spé, et ne parlons même pas de ses arbres inutiles... le dps, jamais il n'y a même pensé
- le shaman, peut se spécialiser en fouteur de m... (le vert), mais son arbre dps full ne lui fait gagner que ...25% de dégâts ?

Ce qui n'est pas notre cas. En 1.2.1, on peu choisir d'incarner LE gros soigneur destruction (DR), le semi-dpseur (torture), et le soigneur-cac (qui soigne très bien pour moi). Y'a pas beaucoup de monde qui peuvent se prévaloir d'un tel choix... Et pour cela nous devrions faire profil bas lors du "nerf 1.3".
nan et puis fait arreter avec vos classes hybride là, va falloir le repeter combien de fois que TOUTES les classes heal dans war SONT hybrides.

Alors on est d'accord la spé DR était assez abusé, mais là le nerf est plus que conséquent ( et me parlez pas de spam ae monotouche no brain, en spé Dr , j'utilise au minimum 10 bind, et je dis bien au minimum ...

Et je ne parle pas de la spé sac qui prend un bon coup de saton dans la couane, alors qu'elle n'en avait pas particulièrement besoin.

Comme l'explique très bien Theworld, on a des voies de spécialisation, soit on heal distance, soit on dps*/heal cac mais dans aucun cas on a un heal de oufzor couplé à un dps de killer....
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Selassie
nan et puis fait arreter avec vos classes hybride là, va falloir le repeter combien de fois que TOUTES les classes heal dans war SONT hybrides.

...
On va te laisser reroll cultiste spe dps, et tu verras au combien cette classe est hybride... (et du coup tu compareras ta survie et ta capacité de soins et tes dégats en même temps avec ceux du DoK)
C'est ce qui avait été annoncé, toutes les classes hybrides, les faits sont bien différents...
En fait il y a eu un problème de conception, au départ le DoK/PG devaient se trouver au coeur de la bataille pour soigner.... Dans les faits et après avoir suivi un peu trop les ouins ouins, on se retrouve avec ses deux classes qui sont juste actuellement over cheater (il suffit de voir à combien il faut se mettre pour descendre un PG, même chose pour un DoK) une résistance extrême, et un heal relégant shaman et cultiste aux bacs à sable.... Le tout en restant bien au chaud derrière tout le monde (au coeur de la bataille qu'ils disaient)...

Le rôle premier du DoK est pour moi contrairement au shaman et au cultiste est de se retrouver au contact pour pouvoir healer, la spé DR ne devrait à la rigueur même pas exister, et j'espère que de se point de vue, le nerf sera énorme gigantesque (autant pour le DoK que pour le PG)...
Et ça je le dit simplement parce qu'actuellement le meilleurs combo heal est d'avoir deux DoK/PG... Les autres healers sont depuis un bon moment relégué au rang de faire valoir (a skill égal)

Heureusement que les heals sont toujours une denrée rare, c'est ce qui permet actuellement à n'importe quel healer d'avoir sa place....
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