Marre des "mapanoob"

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoirs !

Je poste se soir pour me "plaindre" des "mapanoob" c'est à dire les map dite spécial pvp du genre au dessus d'astrub (5;-23) à coté du phoenix d'astrub (3;-12).

je les appelles ainsi car tout le monde pex ces ailes la bas du faite de la disposition des map ou les slots sont extrêmement rapprochés.

Cela déploie donc les iop air et feu et d'autre classe encore qui ne se base que sur un simple bourinage sans réfléchir une seconde.

Vous allez me dire "taka alé agro ailleur noub" ouais mais nan les traques t'emmène bien trop souvent à ces endroits...

alors évidemment je peux passer et attendre une nouvelle traque pour agresser ailleurs mais le problème n'est pas vraiment la car ces spot d'agro sont très bien placé et très utile

j'aurais seulement aimé que les slots soit placé différemment et pourquoi pas rajouté des obstacle sur ces map de façons à produire des combats plus stratégique et donc plus intéressant.

en espérant que des amoureux et fin stratège passe par là pour me soutenir ^^'
J'me souviens qu'a un moment quelqu'un avait proposé de rajouter des objets sur toutes les maps, des objets déplaçables. Pourquoi ne pas combiner ça sur les maps particulièrement farmées, et sur les spots de PVP? Cela permettrait en effet de redonner du piment au combats.

HS : N'empeche j'aimerai bien savoir qui a décreté un jour que 5,-23, -1,0 seraient des maps aggro....
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Moi je suis pour des cases rouges/bleues éparpillées aléatoirement lors de chaque combat PvP (les cases restent normales en défi, en PvM, en perco, en prisme).
Bien pensé mais ça pourrait causer des problèmes sur les maps à "plusieurs niveaux" comme celles des Koalaks.
Message supprimé par son auteur.
je sais pas si ils vont en trouvé d'autre car celle-ci sont toutes proches de zaap, de phoenix, ou de la cité d'astrub donc si l'on modifie juste celle-la légèrement je ne pense pas que les gesn migrerons plus loin de c'est zone d'affluence

Après c'est vrai qu'on ne peux pas vraiment le prévoir
Haa ! qu'est ce que la map au dessus du zaap d'Astrub me manque, elle était si parfaite pour le PvP

Plutôt que de déloger tout le monde de leurs maps fétiches, il y a un moyen bien plus rapide pour équilibré le PvP sur ces maps. Il suffirait de revoir le positionnement de départ des joueurs sur les actuelles map dite "spécial aggro". Ça serait un bon moyen de permettre plus de stratégie, parce que bon le rush CàC c'est pas top pour le spectacle et pour le plaisir de PvP, bien que rien n'oblige à aggro là-bas précisément.
J'avais déjà signalé ce soucis lors de l'apparition des traques il y a quelques semaines.
Etant donné que les positions aléatoires c'est pas possible, déjà, ça c'est mort.

Reste donc quoi comme solution ?

J'ai réfléchi à la question, j'ai trouvé quelques solutions mais qui ne vont sans doute pas convenir.

> Limiter le nombre de combats pvp simultanés sur une map, du genre 8 combats max (au moins 16 joueurs en combat donc).

> Coller sur toutes les maps (ou sur des maps clés), un nombre maximum d'agressions lançable en 30min. Une fois le nombre atteint, la map devient comme une map de zaap, impossible d'agresser. Une fois les 30min écoulé, compteur remis à 0.

Le but en tout cas c'est de forcer les joueurs à se disperser sur des maps différentes, pas forcément éloignées, mais différentes pour varier les combats, et aussi permettre aux traques de se faire un peu plus facilement.

Evidement si vous avez d'autres idées... allez y.
J'aime bien les idées de Yuyu.

J'ai néanmoins trouvé une autre idée (pas sûre que ça plaise ^^).

Le problème de ces maps c'est leur juxtapositions avec des maps où l'aggro n'est pas autorisée(maps safe). Elles permettent en effet de combiner la technique de la mapanoob et de la fuite ou du va et vient incessant à la recherche d'une cible plus ou moins facile.

Ma solution: il suffit de bloquer cette juxtaposition en supprimant les slots des maps safe qui mènent aux mapanoob. On rajoute un élément naturel à la place "arbre rocher etc." et le tour est joué. Les joueurs devront alors faire un léger détour pour accéder à leur mapanoob favorite, détour qui les fera obligatoirement passer par des maps où l'aggro est possible.

J'ai dessiné un rapide schéma de mon idée pour plus de clarté. Néanmoins pour la map -2/0 je trouve que c'est moins problématique que les deux autres car je la trouve un brin plus tactique.

http://img29.imageshack.us/img29/9506/mapanoob.jpg
Mouai ca demande une refonte des maps, Ankama va pas faire ça
Et une fois sur la map ils vont y rester un moment, c'est bien là tout le problème, faudrait forcer les joueurs à naviguer un peu de map en map. Changer la route pour y accéder ne change pas grand chose au final.
mmmmh et rendre aléatoire la map d'arrivée?

en gros en sortant de -2/0 par l'est je déboucherai sur les coordonnées -1/0 comme toujours sauf que la map ne sera pas forcément celle que l'on a l'habitude de trouver... ce pourrait être la map nord de -1/0, ou sud...

chaque joueur cliquant sur le slot de changement de map déclenche un lancé de dés qui va déterminer quels décors il aura sur des coordonnées fixes.
A la limite pour éviter que certains fassent un petit détour il suffit d'encadrer les mapanoobs de ce système.

j'ai des idées compliquées ce soir ^^

noeudplat
Ile wabbit c'est mieux pour les aggros avec nos mules ^^

Sinon il faut une roue qui tourne et qui tire une map au choix en cas d'aggro de traques ou mieux warp sur des
maps inédites ange / démon
bah je suis pour la suppression pure et simple de ces maps , faut arreter , une traque sur deux au lvl 50-70 te mene la-bas
aucune stratègie , olool map cac sa m'interesse pas (et je joue sacrieur)
Citation :
Publié par Mezizto
bah je suis pour la suppression pure et simple de ces maps , faut arreter , une traque sur deux au lvl 50-70 te mene la-bas
aucune stratègie , olool map cac sa m'interesse pas (et je joue sacrieur)

Et tu crois à la stratégie dans le pvp à astrub ^^, arrêtez de toujours vouloir supprimer des trucs mais créez du neuf c'est mieux.

Marre de voir que ce jeu se nerf de partout même les map maintenant ça va pas la tête?
Je préfère les idées de Yuyu. "Bloquer" la map et restreindre les combats dessus, ça oblige à aller voir ailleurs (même si c'est juste à coté), et ça change un peu.

Parce que le coup du détour, c'est une bonne idée mais de toute façon ils iront sur une autre map à coté, plutôt que d'être aggressable 2 maps de suite.
(style pour le phénix, s'ils ne "peuvent plus" aller à droits, ben c'est pas grave, reste le haut, le bas, et la gauche).
Le principal intérêt de ces maps EST d'être à côté d'une zone safe. Si à partir de -2/0 on ne peut plus aller en -1/0, la map d'aggro deviendra -3/0 ou -2/-1 ou -2/1.
Citation :
Publié par Zarach
Si à partir de -2/0 on ne peut plus aller en -1/0, la map d'aggro deviendra -3/0 ou -2/-1 ou -2/1.
J'allais le dire : pitié noeudplat, enlève le plot entre [-2,0] et [-2,1]...

Vous avez déjà fait un combat PVP en [-2,1] ?...
rendre la position des zone de positionnement de joueurs/mobs aleatoire annulerai tou ce soucis, sans devoir faire une refonte des cartes
sauf bien sur pour les donjons , et en evitant de mettre les zones de positionnement sur des rochers x)
Citation :
Publié par Rydant
Qu'entends-tu par "objets déplaçables" ? Des objets qui changent de position à chaque nouveau combat sur la map ?
https://forums.jeuxonline.info/showt...%E9pla%E7ables


L'idée avait plu à un moment, mais peu de personnes en avait discuté. Puisque la 2.0 se fait attendre, pourquoi ne pas se lancer là dedans?? Le fait de bloquer certains plots de changements de maps, je ne pense pas que ça soit la solution. Mais par contre empêcher l'agression sur celles-ci?
Puisque ces maps sont favorables au PVP, c'est qu'il y'a une raison, et certainement que la majorité des autres du jeu le sont moins. Ainsi on diversifierait le PVP, et on éviterait l'abus de certaines classes sur ces maps.
Si on fait des maps pvp, moi je plussoie une arene pvp... avec une map cac, une map eloignée et une moyenne.
Sinon pour la map aleatoire je suis contre, ou est la strategie de choix de map? niveau rp les chateaux au moyen age étaient construit sur des points strategiques ( collines) ou autres et les batailles de meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés