trop de guildes tuent les guildes?

Partager Rechercher
bjour all

un pti sujet suite à l'arrivée de nouveaux joueurs sur notre serveur.

Si possible avant de creer une guilde essayez en qq unes....

on arrete pas de voir des gens qui recherches des joueurs pour creer des guildes en 5 mins....pas sur que ce soir une bonne chose ni pour les uns ni pour les autres...

en effet en cherchant un peu sur jol ou sur le forum officiel vous trouverez surement une guilde qui vous convient genre :sympa, pas prise de tete, franche rigolade ect ect ect....

venez donc plutot grossir les rangs des guildes existantes afin de multiplier les donjons, rvrs et tout ensemble, beneficier de tarifs sur l'artisanat, l'equipement de renomée ect ect, plutot que de creer une chtite guilde dans votre coin en repartant de 0...

Sur WAR creer une guilde c'est (trop) facile mais la faire durer, ca c'est autre chose... bcp de petites guildes se meurent, les joueurs quittent pti a pti les guildes puis le jeu ou le jeu tout court ...

voila, pensez y les arrivant sur Brionne et bienvenu a vous !!!!! ;-)
Je plussoie Chaoslan !

Enormément de guildes recrutent en ce moment, en tout cas, côté Ordre. Et franchement, on ne trouve personne tellement il y en a qui recrutent...

Pour les intéressés, j'en profite pour représenter ma SOUPAYR guilde https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=992455 ou directement sur notre forum http://lapoire.xooit.com

Voili voilou !

A++
Estre

Ps: evidemment je ne parles pas des nouveaux arrivants hein...
faut pas oublier aussi que si ces dernier temps tu vois ça , c'est que les gens qui ont migrés d'har ganeth doivent recréer leur guilde pour la transférer, et on a pas toujours six personnes sous la mains, à mon avis tu confond deux choses ^^
Citation :
Publié par laconfir
faut pas oublier aussi que si ces dernier temps tu vois ça , c'est que les gens qui ont migrés d'har ganeth doivent recréer leur guilde pour la transférer, et on a pas toujours six personnes sous la mains, à mon avis tu confond deux choses ^^

y'a les gens qui arrivent sur brionne et venant d'autres jeux qui creent des guildes.

y'a des gens d'HG qui recreent leurs guildes aussi...

des gens d'AL qui creent des guildes...

et du coup on a trop de guildes dans le serveur.

je ne confond pas je dis juste que plutot que de creer ou recreer une guilde alors que le serveur en fourmille toutes plus sympatiques les unes que les autres (ou presque...) on se retrouve a jouer plus ou moins dans notre coin, que bcp de petites guildes nouvelement crées sont super fragiles...

par ce sujet, j'invite juste les arrivants a réfléchir un moment et a prendre la température du serveur avant de creer une enieme guilde sympa, sans prise de tete ect ect...enfin ce n'est qu' un avis parmi d'autres mais bon....
Citation :
Publié par Chaoslan
...
on arrete pas de voir des gens qui recherches des joueurs pour creer des guildes en 5 mins....pas sur que ce soir une bonne chose ni pour les uns ni pour les autres...
Ouais quand tu viens de HG par exemple, ben ouais t'as envie de recréer ta guilde en 5 tites minutes voir moins
Citation :
Publié par Chaoslan
en effet en cherchant un peu sur jol ou sur le forum officiel vous trouverez surement une guilde qui vous convient genre :sympa, pas prise de tete, franche rigolade ect ect ect....
venez donc plutot grossir les rangs des guildes existantes afin de multiplier les donjons, rvrs et tout ensemble, beneficier de tarifs sur l'artisanat, l'equipement de renomée ect ect, plutot que de creer une chtite guilde dans votre coin en repartant de 0...
Chez nous, (on va devoir aussi demander de l'aide pour recréer notre guilde, plein de gens on arrêter le jeu lassé des bugs et autres), les talismans sont gratuits pour tous, enfin tout est gratuit, dès qu'un loot intéressant se fait il est proposé gratuitement, on pratique un peu le rp, on est tous allant sur la quarantaine avec enfants, on veut pas de prise de tête, on veut se connaître IRL etc etc...
T'en connaîs beaucoup des guildes comme cela? Moi pas...
Citation :
Publié par Chaoslan
Sur WAR creer une guilde c'est (trop) facile mais la faire durer, ca c'est autre chose... bcp de petites guildes se meurent, les joueurs quittent pti a pti les guildes puis le jeu ou le jeu tout court ...

voila, pensez y les arrivant sur Brionne et bienvenu a vous !!!!! ;-)
Me semblais pas que la grosseur d'une guilde faisait sa longévité, au contraire, plus c'est gros et plus ça implose....

En fait j'ai du mal à voir dans ton message des arguments pertinent qui ferait que "grosse guilde">"petite guilde" (au contraire selon mon expérience et plaisir de joueur "petite guilde > "grosse guilde")...

Certain n'aime pas les grosses guildes, d'autres n'aiment pas les petites guildes, en gros chacun joue comme il l'aime non?
Ouais sauf que la plupart des guildes nouvellement créer par les Har Ganethien ne sont pas level0, c'est plus du 20 et +... On a du inviter un membre de notre alliance pour recréer notre guilde car on manquait de gens, mais pour autant on est level28, on va pas recommencer / abandonnée notre guilde sur laquel on bosse depuis septembre...

Mais je suis d'accord en se qui concerne les guildes crées à la va vite, en me baladant au T1/T2 avant les migrations, j'ai eu plusieurs demande pour créer une guilde, guilde qui au final aurait duré combien de temps? et avec quel unité? Je peux comprendre que rejoindre une guilde qui est déjà soudé, rejoindre une communauté déjà établie n'est pas forcément chose facile pour des gens ne serait ce qu'un poil timide, mais bon.

Venant de Har Ganeth ou la population à chuté de plus en plus dramatiquement durant plusieurs mois, les guildes meme solide, ont perdu beaucoup de monde, au sein de notre alliance: le conclave sombre, on a appris à fonctionner beaucoup plus en tant qu'alliance qu'en temps que guilde à part. Je pense que c'est pas trop un problème d'avoir trente six mille guildes de quatre ou cinq membres actifs, si elles sont capable de s'unir sous une même alliance et travailler ensemble.
Citation :
Publié par IBastonI
Qualité > quantité
Ok, mais bon, t'as beau être le meilleur, si t'es seul dans ta guilde, je vois pas trop ce que ça t'apporte.
Je suis sur que l'immense majorité des guildes aujourd'hui comptent moins d'un FG actif.
Et que si on écartes ceux qui aurraient leurs 6 joueurs actifs mais qui n'ont pas une composition suffisament équilibrer pour jouer en guilde, ça laisse vraiment pas grand monde.
Donc imho, la qualité sans la quantité ça sert à rien ...
De toute façon le système de guilde avec 0 pré requis si ce n'est le nombre de joueurs était voué à ce genre de dérive ... surtout sur un serveur FR ( si si je suis français aussi mais pour avoir fait quelque mmo c'est toujours les memes problèmes qui reviennent ).

Il aurait fallu que mythic mette quelques pré requis pour création de guilde ca pouvait aller de " l'achat " du droit de création de guilde au blocage si tous les membres ne sont pas + 30 .

Je me rappelle quand j'ai stoppé la premiere fois de jouer a war online je faisais des recherche sur zone sur 15 joueurs connectés y avait 14 guildes différentes ( nombres indicatifs ) ...

J'avais meme fait un topic sur le sujet

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=935811
Citation :
Publié par asdrubaelvect
Il aurait fallu que mythic ...
Il y a tellement de chose qu'il aurait fallu que Mythic fasse, à commencer par le fait que le end game nécessite vraiment la création de grosses structures (guilde) pour faire des choses interessantes. Comme par exemple faire en sorte que certaines zones PvE nécessitent la présence de 20, 30 ou 40 joueurs, mais au lieu de ça on a des "awsome" instances à 6 max ou alors que les prises de forteresses / capitales nécessitent autre chose que de taper 4 forts et de locks deux zones minuscules.
Je plussois le posteur, la création de plein de nouvelles guildes en ce moment est étrange, contrairement à debione je suis plutot pour des guildes anciennes, même si tu ne connais pas IRL tous ses membres, du temps que celle-ci te convient niveau ambience.

Le gros défaut des petites et nouvelles guildes est de jouer ensemble, tu as forcement rapidement des décalages, et du coup, les membres jouent chacun de leur coté rapidement, le seul intérêt de la guilde sera le /g, les joueurs rencontrent d'autres joueurs et auront tendance à quitter cette petite guilde, qui se retrouvera comme beaucoup ont dis avant moi, avec quelques derniers membres qui s'ennuieront...

Essayez des guildes anciennes, postulez en groupe, vous ne quitterez ainsi pas vos amis.
Citation :
Publié par debione
Ouais quand tu viens de HG par exemple, ben ouais t'as envie de recréer ta guilde en 5 tites minutes voir moins

Chez nous, (on va devoir aussi demander de l'aide pour recréer notre guilde, plein de gens on arrêter le jeu lassé des bugs et autres), les talismans sont gratuits pour tous, enfin tout est gratuit, dès qu'un loot intéressant se fait il est proposé gratuitement, on pratique un peu le rp, on est tous allant sur la quarantaine avec enfants, on veut pas de prise de tête, on veut se connaître IRL etc etc...
T'en connaîs beaucoup des guildes comme cela? Moi pas...

ben suis certains que bcp pratiquent ce systeme pourtant mais ne le crient po haut et fort afin d'eviter les abus...

Me semblais pas que la grosseur d'une guilde faisait sa longévité, au contraire, plus c'est gros et plus ça implose....

pas spécialment tu peux avoir une guilde avec bcp de membres qui s'entendent bien et surtout qui ont la possibilité de jouer ensembles sur differents tiers que ce soit rvr ou pve ;-)

En fait j'ai du mal à voir dans ton message des arguments pertinent qui ferait que "grosse guilde">"petite guilde" (au contraire selon mon expérience et plaisir de joueur "petite guilde > "grosse guilde")...

je dis pas que grosse guilde>petite guilde mais plutot qu'a force de creer des petites guildes a droite a gauche pour un oui ou pour un non on se disperse...et ca n'est pas forcemtn une bonne chose...

Certain n'aime pas les grosses guildes, d'autres n'aiment pas les petites guildes, en gros chacun joue comme il l'aime non?
bien sur!!! le but de ce sujet est juste de debattre et non pas d'imposer ;-)
Recréer sa guilde après un transfère me parait normal, surtout quand cet guilde a plus de rp que 99% des guildes du serveur....

Puis faut savoir que GOA c'est des cons, et que récupérer sa guilde après une migration peut prendre plus d'un mois (avec 15 000 000 de rp en moins et quelques lvl de perdu, voir même GOA refuse de vous la rendre!)

Le temps de régler tous ces problèmes (et c'est long quand il y a une bande d'autiste en interlocuteur!) certains joueurs montent des guildes temporaire pour garder un CC entre eux!

Des petites guilde peuvent en cacher de bien plus grosse .. nous notre guilde on l'a "partiellement" récupéré seulement hier!
Personnellement, je ne critique personne et c'est tout à fait logique et normal que les "anciennes guildes" de Har Ganeth recréent leur guilde avec leur lvl "garanti".

Ce n'est pas une guéguerre que j'essaie de faire là mais, je prends pour exemple Altdorf hier soir, j'ai vu plusieurs personnes en /1 qui demandaient des joueurs pour créer leur guilde vite fait. Après clair que je ne sais pas s'il s'agit d'anciennes guilde Har Ganeth ou autre et je m'en fiche mais, je pense qu'il serait bien de réfléchir un minimum avant de créer sa "nouvelle" guilde. Enfin, il y en a déjà pas mal sur le serveur et plutôt que d'éparpiller les forces nous pourrions essayer d'agrandir les forces en place... Ce n'est qu'une idée, chacun est libre de faire ce qu'il veut c'est bien clair.

Pour exemple ma guilde a été créée un mois après l'ouverture de WAR et actuellement on n'a pas mal de gens qui sont partis et on peine sérieusement à survivre et nous faisons tout pour qu'elle ne se meurt pas...

Voili voilou

A++
Estre
Citation :
Publié par Estre
Personnellement, je ne critique personne et c'est tout à fait logique et normal que les "anciennes guildes" de Har Ganeth recréent leur guilde avec leur lvl "garanti".

Ce n'est pas une guéguerre que j'essaie de faire là mais, je prends pour exemple Altdorf hier soir, j'ai vu plusieurs personnes en /1 qui demandaient des joueurs pour créer leur guilde vite fait. Après clair que je ne sais pas s'il s'agit d'anciennes guilde Har Ganeth ou autre et je m'en fiche mais, je pense qu'il serait bien de réfléchir un minimum avant de créer sa "nouvelle" guilde. Enfin, il y en a déjà pas mal sur le serveur et plutôt que d'éparpiller les forces nous pourrions essayer d'agrandir les forces en place... Ce n'est qu'une idée, chacun est libre de faire ce qu'il veut c'est bien clair.

Pour exemple ma guilde a été créée un mois après l'ouverture de WAR et actuellement on n'a pas mal de gens qui sont partis et on peine sérieusement à survivre et nous faisons tout pour qu'elle ne se meurt pas...

Voili voilou

A++
Estre

ben c'est justement pour eviter ca que les arrivant devrait attendre avant de creer une guilde a la va vite ;-)
En même temps c'est peut être aussi à de vieille guilde n'ayant plus que quelques joueurs de voir pour fusionner avec des nouvelles guildes , juste pour dire que ça peut aller dans tout les sens .

Le problème pour une grosse partie des joueurs c'est que l'on donne une identité à une guilde , pour certains c'est dur de perdre cette identité qu'ils ont donné à leur guilde .

Mythic à mis en place exprès ce système de guilde pour que tout type de joueur puisse créer ça guilde.
Je ne pense pas pas que ce soit le nombre de guilde , le problème , mais plutôt de mettre des alliances en place avec des buts commun dans les guildes .
Citation :
Publié par gobkiller
faire en sorte que certaines zones PvE nécessitent la présence de 20, 30 ou 40 joueurs, mais au lieu de ça on a des "awsome" instances à 6 max
Faut pas déconner non plus, au-dessus de vingt joueurs, c'était plus chiant à organiser qu'autre chose.
Je me souviens de petits raids Legion organisés totalement à l'arrache au dernier moment avec plus de 80 joueurs et c'était très sympa (une fois de temps en temps).
Et puis je vois pas en quoi se serait plus chiant que d'organiser des prises de forteresses en mode 2 FPS avec X warband de 24.
Maintenant si lead des sorties ça te gonfle ba tu stick le buss sans te prendre la tête (comme tu fais probablement déjà quand tu RvE).
A noter aussi que pour les transhumants d'Har Ganeth, il existe, comme partout, des petites guildes "satellites" qui servent de banque annexe, de guilde reroll, et dont les membres ne sont pas ou peu actifs, et qui nécessitent du coup des gens pour la création, gens qui sont 5 minutes après tout aussi disponibles qu'avant.

Il y a aussi des gens qui ont LEUR guilde et qui ne fusionneront JAMAIS. Et là bien entendu, on a aucun vrai argument à leur opposer.

Ce sont souvent des reliquats de fusions de guildes, donc ayant un "passé" et éventuellement un niveau correct, qui permet un confort non négligeable pour les reroll qui y sont (étendard, parchemins de téléportation...).

Bref pas d'inquiétude pour moi, dans tous les cas la situation va se stabiliser, on va peut-être observer des fusions quand tout ce beau monde aura trouvé sa place.
Exactement vous devriez disband vos guildes et rejoindre les nouvelles guildes qui viennent de migrer sur votre serveur.

Ca vous parait complètement stupide comme idée ?
C'est ce que vous êtes en train de nous demander

Plus de guilde qui migre sur votre serveur = plus de monde sur votre serveur.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés