[les chatiments] proposition équilibré

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir

Je vais vous parlez des sacrieur, plus précisement, d'un des nouveau abus pvp, les chatiments.

I : pourquoi sont-ils abusay ?

Ils sont abusay car il permettent d'atteindre un seuil de carac bien plus élevé que l'adversaire t'en au niveau vita que au niveau dégat.

II : mais comment les changer ?

Voila ma proposition de formule de calcul pour le seuil de caractéristique MAXIMAL possible a atteindre par le sacri

CaracMax(par le chati) = LvL(du sacri) x2 x Nbr d'allié(présent en début de cbt)

Sa permettrait d'quilibré a la fois le PVM ( ou PVP ) multi mais aussi le PVP ( ou PVM ) 1 vs 1 ( ou plus )

III : a vos clavier

edit : petit plus

donc en fonction des allié sa ferait :
sacri solo : 2 a 400
a 2 : 4 a 800
3 : 6 a 1200
4 : 10 a 1600
5 : 14 a 2000
6 : 18 a 2400
7 : 22 a 2800
8 : 26 a 3200

et au final, 3200 correspondrait a une perte de pdv de 3200 a 6400 MINI donc c'est pas si abusay, surtous si on ajoute a chaque fois un malus en % apporté par dégat/boost a chaque coup

en bref, atteintre 3200 c'est vraiment etre maso, car avec les % de malus, sa serait 12 000 dégat mini ( voir plus, fleme de compter )

re-edit : je ferai p'tetre une modif demain en fonction de sa :

ou alors faire un chati qui s'adaptera en fonction du lvl du sacri, de l'ennemi, et des allié ? j'ai pas d'idée de formule la, j'en mettrai une peut etre demain
Je ne connais pas grand chose aux pvp en THL puisque je ne suis que lvl 13X.

Mais sur un cas de pvp 1 vs 1 on aurait pour le sacrieur lvl 200 un châtiment limité à 400.
N'est-ce pas trop peu?

noeudplat
Non, justement, au lvl 200, on a rarement 400 dans une carac ( sauf les mono élément, mais la vita du sacri rattrape la différence )

de plus, il y a pas qu'un seul chati, il y a aussi punition/autre, les parcho eventuel, bref, a pars dans certain cas, le sacri aura toujour plus de carac que l'autre
Un sacri 199 peut être chatier a 3200, donc pour moi c'est une proposition non équilibrer qui permet au sacri de reprendre leur place de DD tout en rendant les autres classes inutile (sauf les soins/debuff).

Une team avec 3 sacri 3 eni et 2 enu fait tout les donjons sans problème avec ta proposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tueur-sombre

Voila ma proposition de formule de calcul pour le seuil de caractéristique MAXIMAL possible a atteindre par le sacri

CaracMax(par le chati) = LvL(du sacri) x2 x Nbr d'allié(présent en début de cbt)
Si aucun allié le chati se retrouve a 0 ?
Sinan l'idée est pas mal mais je verrais plutot un *3 en cas de 1vs1 et sans prendre en compte le nombre d'allié aprés je doute que ce soit réalisable,changer la formule du chati en fonction de la situation ne doit pas etre facile a implanter.
love : non, 1600, les allié comptent, pas ennemis ( ah nan, 3200 rien dit )

garf : ben si,sa serait le meme principe que mtn, mais avec une limite plus basse que mtn, et le sacri a 2x fois de vie généralement, donc voila

edit pour fire : si, le sacri compterai comme un allié, son chati irait donc de 2 a 400 ( en fonction de son lvl )

donc en fonction des allié sa ferait :
sacri solo : 2 a 400
a 2 : 4 a 800
3 : 6 a 1200
4 : 10 a 1600
5 : 14 a 2000
6 : 18 a 2400
7 : 22 a 2800
8 : 26 a 3200

et au final, 3200 correspondrait a une perte de pdv de 3200 a 6400 MINI donc c'est pas si abusay, surtous si on ajoute a chaque fois un malus en % apporté par dégat/boost a chaque coup

en bref, atteintre 3200 c'est vraiment etre maso, car avec les % de malus, sa serait 12 000 dégat mini ( voir plus, fleme de compter )
En fait, la chose qui cloche pour les châtiments sacrieurs, c'est qu'il est impossible de les tuer sans les booster. Hors, si on les boost, on meurt...

Pourquoi? Parce que le châtiment Sacrieur est TOUT le temps actif. Je verrais plus une activité de 2 tours. Pendant deux tours, le team peut booster le sacri sans limite (oui, là, bridé a 2XX tours il me semble), et en pvp 1v1 , l'ennemi du sacrieur doit faire atttention a ne pas placer trop de dêgats au sacrieur pendant ces deux ou trois tours. Je ne vois que ça pour limiter cet abus assez rageant.
En fonction des alliés en solo? u_u

Les chatis ont été réhaussés comme tels surtout pour leur "inutilité" en pvm solo...
Dépendre du level, j'veux bien, des alliés, non! En même temps je suis sacrieur, je suis donc subjectif.

Edit pour au dessus : De la part d'un sram qui peut jouer PE et PI, c'est limite.
Il me semblait avoir vu, "proposition équilibré" dans le titre, elle est où siouplait?

Non parce que, avoir un avis basé en majeure partie sur le pvp de haut vol en 1contre 1 uniquement, c'est pas faire une proposition équilibré au final.

Prenons un petit sacri de niveau moyen faible 80, châtiment maximum de 160 ? En perdant donc 320 pv? Donc il atteint le châtiment maximum au bout d'un tour, et puis basta.

Prenons un gros vilain sacrieur, toujours pareil il sera boosté de 400 extrêmement vite, et fini(c'est fou comme ça promet d'être intéressant). Mais par contre si il joue en pve multi, je te dis pas le temps qu'il lui faut avant que le châtiment soit vraiment effectif dans bien des configurations.( a bah oué, ça descend pas toujours aussi vite la vita).

Et puis le pve solo, si tu veux pex tranquille par moment, je te dis pas la misère de se retrouver à nouveau avec des châtiments ridicules d'avant maj. (T'y as pensé à ça? honnêtement.. )

Alors y'a un truc bien malgré tout, tu as pensé à un bout de formule qui évolue en fonction des niveaux, mais bon.. ça s'arrête la pour moi.
Citation :
Publié par moovys
Lit le message s"il te plait.
Hum ? baisser les chatis a 400 maximum au plus haut niveau j'trouve ça bien, ça evite de se retrouver avec des monstres qui te pompent 800pdv/tour avec une regen de 400 et qui ont 4000 pdv :/
Sauf que je ne trouve pas la façon dont c'est atteint intéressante, je préfère largement un châtiment qui fluctue. (et dans la version mise en place actuellement, il est trop puissant, mais aussi trop long. Du coup il n'y a que peu de chose à calculer pour jouer avec sans s'en prendre plein la tronche trop facilement)

Et surtout, il faut pas oublier de les penser de tel sorte qu'ils restent jouable en pve de manière pas trop casse gueule.

Dans l'état actuel, en pve solo, les châtiments actuel compensent tout juste la perte de la puni en terme de rapidité de combat. Perdre les deux, merci bien(on se rappelle de l'argument pour virer le châti sage il me semble?)

Je suis totalement pour l'idée d'un châtiment qui évolue en même temps que le sacrieur (quelle absurdité, le niveau 130 qui profite des mêmes buff qu'un niveau 200), mais pas de cette façon.
A savoir que les châtiments ne sont déjà pas vraiment idéal dans le cadre du pve(pas toujours aussi simple de se faire gentiment booster par les mobs..), alors limiter encore plus cet aspect la me déplaît.(ne parlons même pas du châtiment qui s'évapore)

Les châtiments sont bien sûr à revoir (trop simple en pvp 1contre1, trop casse gueule en pve), mais je ne pense pas que ce n'est pas le seul point.
Pour l'exemple : Se retrouver face à un monstre ultra violent une fois amoché, pourquoi pas, mais alors que la fuite soit réalisable plus simplement. (je fais notamment référence à la petite formule du tacle, qui est énormément à l'avantage du sacrieur, l'utilisant sans risque).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Hum ? baisser les chatis a 400 maximum au plus haut niveau j'trouve ça bien, ça evite de se retrouver avec des monstres qui te pompent 800pdv/tour avec une regen de 400 et qui ont 4000 pdv :/
D'une part, si il te pompe 800 par tour, il n'a sans doute plus tous les pdv, puisque ça veut dire qu'il a été boosté, donc cogné. En pvp, 1000 de boost correspond à 2000 de dommages subis, donc dans ton exemple ça place le sacri à 6000 pdv, ce qui reste très peu courant même à très haut niveau.

D'autre part, il y a une chose très importante, que ce soit en pvm ou en pvp, une chose + importante encore que "Tapper super fort". Ce point primordial est de simplement pouvoir cogner. Or, les sacri n'ont pas de sort à distance (à part certains sous condition d'item de classe et de stuff avec beaucoup de portée) et Moon ayant récemment été nerfé (équilibré, je dirais même) la capacité de frappe à distance de pas mal de sacri se trouve être très limitée.

Donc en moyenne, à part pour une classe n'ayant absolument aucun moyen de sortir du tacle (et il n'y en a pas tellement, je vous jure. Dont les sram, d'ailleurs, à condition d'avoir boosté du moins, ce qui n'est pas obligé pour eux) le sacri a la capacité de cogner son adversaire environ 2 à 3 fois moins souvent.
Alors on me dira "Wé mé kan ta dé sakri ki on 7 PM tu pe ri1 fér !"
Je l'admet, c'est pas facile dans ce cas, mais le stuff 7 PM, faut déjà le sortir, et il tombe pas tout seul du cu* d'un bouftou. Donc en gros, un sacri 7 PM est très puissant (mais pas imbattable) en grande partie du fait de son build, libre à chacun de faire un build permettant de contrer cette mobilité.
Faut pas prendre le total de dommages mais le boost max par tour possible multiplié par le nombre de tour. Pour le moment c'est 150 en pvp & 300 en pvm au level 6, pendant 5 tours pour 300 de dommages encaissés.
Ce qui nous donne un boost possible de +750 en pvp pour une perte de 1500 PV, ce qui me semble pas abusé.
Certe ça oblige un peu plus à réfléchir pour battre un sacri maintenant qu'avant mais rien d'insurmontable.
Citation :
Publié par Deathperado
Pourquoi ne pas augmenter le temps de relance des chatiments ?
pourquoi pas, on pourrait aussi mettre le même système actuel des fécas, c'est à dire un tour sans armure, pour les sacris donc un tour ou plusieurs sans chatiments relancables et sans boost de chatiments
Ta proposition ne me parait pas viable en l'état, mais il est difficile, voir impossible, de rabaisser la trop grande puissance du sacri en pvp sans toucher à son pvm.
Enfin bref, je vais pas m'étaler sur le sujet puisque j'avais déjà ouvert un post sur l'abus sacri en pvp et qu'il en est ressorti que si les sacris sont si forts c'est que les autres ne savent pas jouer...
Sans de solutions ou autres, je me contente de constater que sortir ses ailes de nos jours, équivaut a avoir environ une chance sur deux de se faire aggro par un sacri.
Donc je vais pas réitérer tout le fond de ma pensée sur le sujet, m'étant déjà bien trop penché dessus, mais je n'aurais qu'un conseil inutile (puisqu'ils s'en sont déjà tous aperçu), amis sacris, allez y gavez vous d'xp et autres pevetons, vous auriez tort de vous priver.
A bonta tendeur, bonne soirée mrs dames.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés