Musique Electro ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Herzblut ~
Sont vieilles ces tracks mais oué Ricardo Tobar c'est du lourd.

Sinon le nouveau Max Cooper Toujours au top
Enfoiré j'allais la mettre.

Bon voici le nouveau de Marek Hermmann, un peu space a mon avis

J'ai vu Krush 2 fois récemment:

La première fois dans une petite sale avec une acoustique un peu triste (c'était vraiment le point négatif) mais sinon c'était du tout bon.

La deuxième fois à Londres et c'est là que c'était décevant, (DJ Vadim avant à fait un pauvre show de 30 min bien boisé déjà) et Krush nous a fait un mélange entre le show de la tournée, un bout de code 4109 (comme sur le cd) et pour coller à la mode un espèce de trip Drum & Bass et gros hits généraux qui n'a pas crée l'ambiance planante du premier concert en plus le son n'était pas meilleur, trop de basses tuent les basses.

En fait c'est une petite annonce cherche (bonne) salle pour voir DJ Krush.
Je suis plutôt super exigeant mais j'essaye de toujours tirer le meilleur partit de mes concerts même si la sale est vide et la prestation décevante (et je fais bien vu que ça c'était Improvisators Dub)

Pour Krush pas de soucis je retournerai le voir (et pas qu'une fois) quand il repassera en europe tout en sachant qu'a part miracle je serais déçu.

Je ne sais pas trop comment trouver un salle adaptée, en général il passe dans des clubs, où le son n'est pas vraiment adapté (trop de basses et un son qui manque clairement de clarté), où l'ambiance est moyenne parce qu'à part la centaine d'allumés (dont je fais partit) la salle sera à moitié pleine (c'est mon expérience en tout cas) vu que ce n'est pas le public habituel de ce genre de salle qui va venir le voir.

On m'a déjà sortit l'argument comme quoi l'artiste devait s'adapter à la salle mais je préfère une prestation de Krush un peu en deçà qu'un Krush qui ne fait pas du Krush (moi je me comprends c'est déjà pas mal).

C'est quand même dur d'être fan de truc trop underground .
Citation :
Publié par Dubfire
Enfoiré j'allais la mettre.

Bon voici le nouveau de Marek Hermmann, un peu space a mon avis

J'avais bien aimé son morceau "Gemini", et celui-ci aussi, il me plaît bien.
J'vais un peu m'intéresser à la discographie de ce monsieur !
Ha bah vu vos retours, j'ai dû avoir de la chance, parce que j'ai vu Krush au festival de Domaize donc ambiance super sympathique, en plein air avec une bonne acoustique, et un public au poil. Un peu trop d'odeurs d'herbe, mais bon, on y coupe rarement en festoche.
Loulz, je reçois la prog du Rex à l'instant, et hop :

Citation :
*******************************************
SAMEDI 21 NOVEMBRE
CLOSER
0:00 15€/ prévente 10€

CHLOE (Kill the dj-FR)
SASHA FUNKE (B-pitch Control-DE)
SUPERPITCHER (Kompakt-DE)


Chloé vous a concocté une Closer plus qu’exceptionnelle puisqu’elle réunit ses deux homologues versions masculines : Sascha Funke et Superpitcher. Ils ont de nombreux points communs: le background musical, cette empreinte pop permanente dans les productions, cette sélection riche et généreuse couplé d’une technique parfaite.
Tous les ingrédients nécessaires sont réunis au REX CLUB pour que la magie s’opère toute la nuit durant.

**************************************************
Sans commentaires, 3 monstres, je crois que c'est la seule fois où l'intégralité du line up me parait dingue. J'irais pour les trois.
En plus avec Chloe tu tombes toujours amoureux d'elle... Trop jolie cette fille.

Suite à ça je check le myspace de Chloe, et hop un extrait d'un remix de Rebotini qui à l'air bien fat, c'est le premier titre de son player.
On peut l'écouter en version complète sur cette page, ça envoie putain...

Entre ça et Vitalic le 13 novembre au Social, ça va être dingo ce mois ci à Paris !
Vitalic au social ça va être nimp, déjà qu'avec Digitalism fallait pas être agoraphobe, j'imagine pas avec vitalic.

SF + Chloe, j'avoue ça envoie. Superpitcher, j'aime moins. Et le rex... :/ Une des pires boîtes de Paris.
Le Rex en tout cas ça reste le meilleur endroit pour écouter des musiques électroniques en tout genre, et t'es sûr de pas te faire emmerder pour rentrer parce que t'as pas la mèche qu'il faut ou alors les yeux assez ouverts, les gens y vont pour le son en grande partie et ça se voit.
Franchement je vois pas trop ce qu'il y a de bien comme endroit sinon... Le Social tu te tapes les gosses de 18 ans mode Fluokids qui connaissent une fois sur cinq le gars qui mix, aucun rapport avec ce qu'était le Tryptique avant...
en meme temps le triptyche à l'ancienne c'était un mix entre le batofar et le nouveau caz en pire c'est à dire 1 meuf pour 10 mecs et que des chacals

Perso à chaque fois que je suis allé au rex on m'a cassé les couilles, la barman relou, le physio gay qui te prend de haut, les videurs antipathiques au possible, et le public du rex faut aimer quoi (cadre moyen costard coupe de champagne).

C'est dommage, y'a un sound system de folie et une programmation en béton armé.

Mais je suis d'accord avec toi concernant le social. Ca devient un peu puant cette boite.
J'avoue je ne retrouve pas du tout mon expérience du Rex dans le "cadre moyen costard coupe de champagne", j'avoue que j'y vais souvent que le jeudi et pas le samedi mais quand même, je trouve justement que c'est plus ambiance "roots/osef de mes saps" and co que classe. C'est un peu ambiance sale et binouze pas (trop) cher que champagne lol.
Réessaie une fois, vraiment le gars qui se pointe en costard il doit se sentir bien seul. En bonnet péruvien tu rentres dans ce truc. :x

Enfin bon on est quand même d'accord que c'est là qu'il y a souvent les meilleurs progs, sauf quand le Social fait péter un truc lourd mais ça reste assez rare, et puis c'est quand même souvent plus commercial...
Putain mais Superpitcher et Sascha Funke quoi need !! Ca fait chier sur Montpellier en ce moment niveau programmation c'est pas terrible, faudrait que j'monte sur Paris

Bon sinon une ptite merveille un peu dans l'esprit des deux monstres cités plus haut, c'est à dire bien posé et super planant


Ah et aussi nouveau mix dispo, et franchement ça envoie => Ici !
Lol ça fait un peu jeux-vidéos la track juste au dessus là, mais très cool ouais.

Pour Chloe je re-écoute tous les sets que j'ai d'elle ou de Kill The DJ, et sur youtube pour un aperçu du truc, j'ai trouvé cette vidéo, le petit départ vers 1:05 est dingue, quand t'es sur place sérieux tu peux pas bouger de la piste c'est trop trop bon... Je suis amoureux lol... Le seule gros bémol qui est très frustrant c'est qu'elle bouge pas beaucoup, genre quand elle t'envoie une bombe tout le monde explose mais elle, elle bouge à peine un bras.


Les deux autres DJettes au top en ce moment, manque plus que Ellen Allien et ça donne en gros avec Chloé mes 4 préférées. =)


Pour les autres résidents du Rex ya eu une petite vidéo bien cool qui est sorti aussi il y a quelques temps now (et avec les lunettes rouges là omg trop mimi ! Cardini par contre c'est autre chose lol...) :

Un peu trop bourrin pour moi le son du dessus lol.

Mode bien deep il y a le nouveau mix de la berlinoise Tama Sumo qui vient de sortir, encore une DJette.
Je la connaissais pas, mais c'est une très bonne surprise... =)

Citation :
Publié par Le petit reporter
Reconnue par les berlinois comme une des meilleures DJ locales, Tama Sumo touche enfin un plus large public en livrant une compilation de haute tenue. Plongée les yeux fermés entre deepness et volutes dub. Prenez votre souffle…
Mise à part sa résidence au Panorama Bar et un EP sur Ostgut Tonträger avec son acolyte Prosumer, Tama Sumo se fait relativement discrète. Trois ans après Cassy, elle prend les rênes de la deuxième compilation du Panorama Bar.

S’il n’y a qu’une seule compilation de deep house et de dub techno à retenir cette année c’est celle-ci. Parmi la multitude de mixes dédiés au genre sortis ces deux dernières années, peu ont réellement su tirer leur épingle du jeu et proposer autre chose qu’un insipide best of des meilleurs ventes de Decks.de et de WhatPeoplePlay. Celui-ci se distingue par un feeling hors du commun, à défaut d’être original.
Difficile de décrire ce qui accroche vraiment dans ce mix et pourquoi il est simplement meilleur que bien d’autres. Après tout la tracklist n’a rien de surprenant, bien qu’elle ne soit limitée qu’à des perles de deep house/techno, aucun artiste n’est inconnu au bataillon et quelques uns ont squatté les posts de blogs avisés ces derniers mois (Shed, Levon Vincent, Trus’me, Kassem Mosse, etc.). On aurait pu craindre un énième mix de podcast illustrant la tendance du moment à Berlin et à la Fabric. Fort heureusement, Tama Sumo évite cet écueil et propose une vision très personnelle et finement menée de la musique “intérieure”.

Constant, soutenu et mené avec doigté, le mix appelle à l’immersion totale, il happe l’auditeur dès les premières mesures et jusqu’à la fin. Tama Sumo passe par quelques tunnels techno agrémentés de basses dub et revient toujours à la mère deep house. Chaque morceau est subtilement amené et complète idéalement celui d’avant, le tout sans jamais une faute de goût ou une hésitation technique. Tout est posé comme une évidence, une loi mathématique indémontable.
Le risque premier avec la deep house est de sombrer dans une léthargie mentale malgré l’omniprésence du rythme. L’enivrement de la répétition peut vite s’essouffler et l’hypnose cesser sur le champ. L’expérience de Tama Sumo lui permet de déjouer ces pièges et de mener un des mixes les plus convaincants du genre.
A la manière de Cassy avec son Panorama Bar 01, puis de Marcel Dettmann avec son Berghain 02, espérons que cette compile permette à Tama Sumo de dépasser le cadre fermé de ses résidences et de rayonner outre la capitale teutonne.


Tracklist:
01. Tin Man – Constant Confusion
02. John Daly – Birds
03. Nina Kraviz – Voices (Jenifa Mayanja Remix)
04. Steffi – 24 Hours
05. Lerosa – Plesso
06. Prosumer & Murat Tepeli – U & I
07. John Roberts – Blame
08. Trus’Me – W.A.R. Dub
09. Kassem Mosse – Zolarem
10. Shed – Stiff Job
11. Newworldaquarium – Trespassers (Redshape Trespassed Mix)
12. Mike Huckaby – Wavetable No.9
13. XDB – Jet
14. Levon Vincent – Late Night Jam
15. Lucretio – Good Words
16. The Oliverwho Factory – Together
17. Basic Soul Unit – Things Pass
18. Marcus Mixx – Without Makeup (Ron Hardy Mix)
19. Ost & Kjex – Continental Lover
20. Tama Sumo & Prosumer – Alien Mutts
21. Soundstream – All Night
Les deux derniers morceaux sont fous, et Jet est très cool aussi, bien original.
Aucun lien dispo, enfin je ne pense pas pouvoir poster ceux que j'ai trouvé ici, MP si vous voulez.
Ah c'est leur dernier remix par leur dernier titre, je me disais bien.
Bof bof sinon, Lenny Kravitz c'est sympa mais je saisi pas trop l'intérêt du remix à part un truc commercial. ~~
Il est vieux ce son pourtant, non ? L'impression de le connaître depuis bien longtemps. :/

edit: étrange impression alors ^^

edit2: Ah je me disais bien, ce son trainait dans mon iTunes et je l'avais trouvé sur SSS le 3 mai 2009 exactement =D.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés