Combat percepteur : Changer le systeme ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magna662
Si le percepteur crève, tout le monde avec.
Ah bon?

Déjà tu te contredit :
quand tu défend un percepteur et tu perds la défense, tu te retrouve ou tu étais, avec le même nombre de vies que tu avais avant de finir le combat

:
- Percepteur X est attaqué, tu es à la statue iop 1000 vies, tu vas aider.
- Percepteur X se fait tuer, tu a perdu 500 vies pendant le combat.
- Tu te retrouve à la statue iop avec 500 vies. (1000 - 500 = 500 )

Donc ce que tu dis est déjà faux.

Ensuite le système de prisme, la défense est la pour protéger le prisme, mais si le prisme est détruit, la team doit toujours être éliminée avec.

Alors mettre le même système +1
Citation :
Publié par legardiens
C'est tout une stratégie particulière qui part en vrille si l'on adopte ce que tu proposes.
Comme les prismes ?
Comme la défense des neutres avec le garde ?

Ca a dérangé ?
Bah non.
Pour ma part je suis totalement contre. Au contraire, je serais plus pour appliqué le système du percepteur aux prismes... Surtout quand on voit qu'il y a plusieurs niveaux de prisme (selon le pourcentage de personne dans l'alignement) qui n'a que ses résistances et ses points de vie qui se voient modifier. Y'a-t-il une utilité? A moins que ce soit un bug, ce qui est possible d'ailleurs...
J'ai déjà perdu des percepteurs de cette façon par des plus bas niveaux et je les ai felicité. Ca permet une diversité dans les combats, et pour moi tient le même rôle que les challenges. Cela pimente le combat. Les combats où l'on doit tuer tout le monde, on connait tous ça déjà avec le pvm et le pvp. Et si vous trouvé cela ludique que de tuer un monstre comme le prisme qui ne joue même pas ni ne participe, prevenez moi d'ailleurs...
Puis bon perdre un percepteur, c'es pas non plus la mort hein...
Donc vraiment pas pour. Rajoutez par contre une conditions pour les osamodas. Le combat ne se finit pas si il reste un osamodas qui peut ressuciter le percepteur .

Bien à vous.
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Comme les prismes ?
Comme la défense des neutres avec le garde ?

Ca a dérangé ?
Bah non.
moi si et toc tout ce que tu viens de dire 'na plus de sens du coup

Il arrive souvent que des team qui recherche des combats ,bien souvent plus intéressant qu'en pvp classique ange vs démon, à travers les percepteurs et mettent en place toute sorte de stratégie en fonction de la map et des adversaires présent.

Là est tout l'art et le charme des aggressions de percepteurs: pouvoir mettre la pression à l'équipe adverse en appliquant diverse stratégie visant principalement à la mort rapide du percepteur.

Après sans doute que sa vous trou le cul d'avoir affaire à des gens qui ont un minimum de stratégie et d'intelligence pour préférer cette solution dans certain plutôt qu'a l'éradication de la team adverse au risque de perdre bêtement une aggro qui aurait pû être gagner d'avance.
Citation :
Publié par legardiens
moi si et toc tout ce que tu viens de dire 'na plus de sens du coup
Je ne vois pas où je me suis contredis .

Citation :
Il arrive souvent que des team qui recherche des combats ,bien souvent plus intéressant qu'en pvp classique ange vs démon, à travers les percepteurs et mettent en place toute sorte de stratégie en fonction de la map et des adversaires présent.

Là est tout l'art et le charme des aggressions de percepteurs: pouvoir mettre la pression à l'équipe adverse en appliquant diverse stratégie visant principalement à la mort rapide du percepteur.

Après sans doute que sa vous trou le cul d'avoir affaire à des gens qui ont un minimum de stratégie et d'intelligence pour préférer cette solution dans certain plutôt qu'a l'éradication de la team adverse au risque de perdre bêtement une aggro qui aurait pû être gagner d'avance.
Si tu aimes l'aspect tactique (Moi aussi d'ailleurs), pourquoi l'agression des neutres avec le chevalier, ne revient pas comme avant ? Pourquoi les prismes c'est pas la même chose ?

Pourquoi les percepteurs c'est une exception ?
comme proposé je suis pour que :
Lorsque le perco meurt le cbt continue et les ressources viennent au vainqueurs

on prend attaquants iop
défenseurs feca et sadi

le iop tue les perco les défenseurs vont pas faire

"Ah il a tué le perco bon bah aurevoir bonne récolte"

Non ils vont plutot vouloir tué le iop
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Je ne vois pas où je me suis contredis .
Tu dis que ça n'a dérangé personne c'est faux puisque sa semble me dérangé.

Citation :
Si tu aimes l'aspect tactique (Moi aussi d'ailleurs), pourquoi l'agression des neutres avec le chevalier, ne revient pas comme avant ?
L'agression neutre est une aberration qui ne devrait pas exister.Elle existe uniquement pour faire plaisir au frustré de pouvoir déchargé leur pulsion à travers un combat plutôt que de sortir un paquet d'âneries dans le canal de discussion.

Citation :
Pourquoi les prismes c'est pas la même chose ?
Les prismes sont un échec assez flagrant de la tentative de relance du pvp dans dofus. Il sont néanmoins là pour offrir la possibilité d'éventuelle combat multi entre ange et démon et il semble assez logique que toute la stratégie d'une attaque de prise ne se rapporte en rien sur le fait de pouvoir finir le combat par la mort du prisme

Citation :
Pourquoi les percepteurs c'est une exception ?
C'est pas une exception , je dirais que se sont les autres cas qui sont des exceptions étant donné que le principe des aggro perco a toujours été ainsi.
Encore que dès lors que la guilde obtient un niveau honorable la fin du combat ,de part les résistance et la vitalité abusive du percepteur, se fait par la mort de tous les défenseurs (ou attaquants)
Pour revenir à l'idée initiale, je trouve que ça avantage les petites guildes, et en soi c'est sympa parce que les teams qui décapent direct le perco, rien de plus... énervant.

Après, c'est au niveau des grosses guildes que ça coince je trouve: s'il faut tuer TOUS les défendeurs ET le perco pour gagner, ça risque de poser problème dans la mesure où certains percos seront non seulement HL mais encore défendus par des THL, ce qui rend le truc quasi impossible à battre, sauf pour les quelques une qui sauront être suffisamment tactiques.

Alors bon... ce percepteur responsable du sort de ses défendeurs, c'était un peu la faille pour combattre les grosses/moyennes guildes.

Donc avis mitigé à tendance contre
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
en gros tu voudrais supprimer les seuls combats de dofus ou le but n'est pas de tuer toute l'equipe adverse.

pour une fois que y'a un objectif different du massacre total ( et meme pas obligatoire )
Je uppe le sujet volontairement, pourquoi?
Parce que pas plus tard que tout à l'heure une team de lvl 19*/200 a agro notre perco et parce que nous gagnions et que se faire battre par des lvls inférieurs à 180 sa fait un tâche dans leur CV il faut avouer, ils n'ont rien trouvé de mieux que de tuer le perco qui était BL.

Alors désolé mais le système percepteur devrait obligatoirement comprendre une extermination de la team. On ne capture pas une place stratégique parce qu'on a planté son drapeau dessus, si les défenseurs sont là ils vont garder le lieu jusqu'à leur mort ce qui est tout à fait logique. Donc pourquoi le percepteur serait t'il la clé de voûte de cette agro si dès que les attaquants viennent à perdre ils foncent vers le perco pour le tuer.

Ensuite faire xper sa guilde sa veut dire que seules les guildes avec un bon niveau pourraient poser parce que leurs percos sont durs à soloter en 1/2 tours? Non je ne suis pas d'accord, tout le monde à droit au système de percepteur qui reste selon moi le seul pvp multi viable dans Dofus. Bref pour moi rendre obligatoire l'extermination de l'équipe ou bien rendre le percepteur invincible tant que la team n'est pas morte (je sais j'utopise un brin là) permettrait d''éviter cet abus qui ne gêne personne avec évident les insultes maisons qui donnent dans les joyeux "gros noob" ou encore "en 1vsv 1 on vous éclate" et qui se terminent par des "on a gagné olol on a tué le perco vous ragez là hein?"

Oui je rage parce que des gens dont la mentalité n'est pas élevé et qui croient que parce qu'ils ont trois chiffres au compteur ils sont des dieux, je ne peux malheureusement pas changer la mentalité dofusienne qui s'appauvrit d'heure en heure mais je pense qu'en limitant les dérapages on limiterait la bêtise dans Dofus et malheureusement le système de percepteur que j'adore est trop souvent miner par ce comportement.
Pour info je n'ai jamais joué perco, je trouve sa totalement lâche et je préfère mourir avec honneur que gagner avec déshonneur (ce n'est qu'un jeu mais bon, la façon dont on se comporte ici est la même que celle dont on va se comporter dans la vraie vie même si on ne va pas taper un poney dans les champs )
Pour, comme en prisme, quoi.

Et surtout un uppage perco : lui rajouter des sorts,maladresse de masse/ralentissement et maladresse devrait y être, je pense!
Bah c'est sûr qu'avec un seul sort la plupart du temps le perco BL sert à rien. Mias ce qui m'énerve encore plus c'est le fait que les gens sortent "il y a aucune règle qui l'interdit".
Peut-être mais si il n'existait aucune règle contre le meurtre (l'exemple est volontairement totalement hors rapport) serais-ce une raison pour en commettre un?
C'était comme ça, il y a bien longtemps...Je me suis toujours demandé pourquoi cela avait été changé. Le problème aussi, c'est le système de défense en donjons.
Je n'avais pas lu le long argumentaire ci-dessus, avec lequel je suis néanmoins en désaccord sur pas mal de points, je me permets donc une petite analyse quote par quote.
Citation :
Parce que pas plus tard que tout à l'heure une team de lvl 19*/200 a agro notre perco et parce que nous gagnions et que se faire battre par des lvls inférieurs à 180 sa fait un tâche dans leur CV il faut avouer, ils n'ont rien trouvé de mieux que de tuer le perco qui était BL.
Plutôt que de donner un simple avis, je vais répondre par quelques questions qui me paraissent évidentes:
- Peut-on réellement blâmer des joueurs d'utiliser une option stratégique qui leur est offerte?
- Pourquoi le perco est-il BL alors que ta team est d'un lvl que je présume entre 150 et 180?

Citation :
Ensuite faire xper sa guilde sa veut dire que seules les guildes avec un bon niveau pourraient poser parce que leurs percos sont durs à soloter en 1/2 tours? Non je ne suis pas d'accord
Donc, en gros, tu souhaites désamorcer l'un des aspects qui renforce l'intérêt de jouer en guilde? Par des temps où, via forum, on ne cesse de dénoncer la décrépitude de la communauté Dofus, c'est assez paradoxal non?

Citation :
permettrait d''éviter cet abus qui ne gêne personne avec évident les insultes maisons qui donnent dans les joyeux "gros noob" ou encore "en 1vsv 1 on vous éclate" et qui se terminent par des "on a gagné olol on a tué le perco vous ragez là hein?"
Ce post est lui aussi l'expression, certes plus civilisée et construite d'une rage de ta part, je me trompe?

Citation :
Oui je rage
Dans un éclair de lucidité, il confirme juste après.

Citation :
parce que des gens dont la mentalité n'est pas élevé et qui croient que parce qu'ils ont trois chiffres au compteur ils sont des dieux, je ne peux malheureusement pas changer la mentalité dofusienne qui s'appauvrit d'heure en heure mais je pense qu'en limitant les dérapages on limiterait la bêtise dans Dofus et malheureusement le système de percepteur que j'adore est trop souvent miner par ce comportement.
Ah ben tiens, nous y voilà au discours sur la communauté.
Au risque d'enfoncer une porte ouverte, je conclurai ainsi.
Il me semble en fait que tu rages autant que les personnes que tu dénonces, et que tu mets une part d'affectif là où il ne devrait y avoir que deux attitudes saines: d'une part, le goût du pvp sans ressentiment pour attaquer/défendre en perco, et ce en acceptant les diverses possibilités stratégiques possibles et d'autre part, la recherche du profit, d'un gain ig; ou pour le défenseur qui a up sa guilde pour avoir un perco solide, ou pour l'attaquant qui, en bon roublard pragmatique, va choisir la solution de facilité, quitte à savater le perco parce que c'est le plus rentable.

Après, je n'ai rien contre une revalorisation des sorts, PV ou surtout IA des percos ( qui ont souvent l'IA d'une moumoule ), mais changer la donne comme tu le proposes ne me parait pas aller dans le bon sens.
Je confirme la nécessité d'xp la guilde. Quand tu te retrouve face à un truc qui a 6000pdv, 50% res, t'a franchement envie de le tuer en dernier.

Le but, dans un combat perco, c'est de protéger le percepteur, donc c'est bien normal qu'on puisse tuer d'abord le percepteur (même si c'est lâche et que je fais jamais ça).
Citation :
Publié par Light-Zeus
Je rejoins l'avis de la plupart : aucune raison de changer le système pour des gens qui ne veulent pas se donner la peine de monter le niveau de leur Guilde et qui veulent profiter des avantages des percepteurs.
Avant de faire des commentaires qui selon moi n'ont aucun intérêt dans le débat actuel, il faut réfléchir à plusieurs options:

- Notre Guilde n'a même pas un mois donc il est logique que le percepteur ne soit pas d'un niveau exceptionnellement élevé et comme nous ne jouons que de temps en temps (surtout le week-end) nous faisons pas énormément progresser le niveau du percepteur.

- Secondo, je me contre fiche du système de drop du percepteur, ce n'est pas pour ça que je pose. Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'une guilde faible n'ait pas les mêmes avantages qu'une forte. Là je met en cause le système de percepteur en tant que seul système pvp multi qui ne soit pas totalement plombé par les différences entre classes ou complètement inutile. Je pose des percepteurs pour avoir un lien de pvp avec le reste de la communauté et sa m'énerve profondément que le simple fait de faire du pvp dans les règles c'est à dire sans aller directement contre un truc qui met fin à la partie une fois mort.

- Défendre un percepteur contre une team qui dispose de xélors qui peuvent télép, de pandas et de sacris qui vont mettre le percepteur de telle façon qu'on ne pourra pas aller le défendre rapidement c'est quelque chose de très répandu. Et ce n'est pas avec un seul sacri qu'on peut régler le problème (je sais que raulebaque existe mais il est également facteur de positionnement stratégique vis à vis du percepteur puisque si le percepteur démarre à côté des attaquants et que le sacri défenseur ne peut pas le transposer pour X raison, les défenseurs se retrouvent une fois de plus coincés).

Donc mon coup de gueule vise le système de percepteur en tant que système de pvp et non de drop donc j'aimerai que le débat s'argumente autour de ce sujet et non de l'autre
@Kysaduras [Hécate] : Non mais, quelle agressivité ! Mon commentaire avait tout à fait à voir dans le sujet. Je n'ai fait que répondre au créateur du sujet. Et en l'occurrence, lui en a rien à faire du système de perco pour son côté PvP. Tout ce qu'il veut c'est que sa Guilde récente puisse bénéficier des avantages des percepteurs comme les Guildes anciennes.
Citation :
Percepteur ...seul système pvp multi
Y'a pas un truc qui s'appelle les prismes de conquète?
En fait, tu taxes les autres d'intervenir de manière HS sur le sujet mais, même si on peut comprendre ton point de vue puisque notre guilde pose aussi régulièrement des "percos-gags-useless" en -1;0 pour aguicher le chaland; le plus HS ici c'est toi.
La vocation première des percepteurs est tout de même de percevoir une taxe et d'aider au farm de certaines ressources.
Après, que tu en fasses un outil comme tu le dis de "lien pvp" why not. Mais de là à modifier les règles pour ça il y a une marge...
Citation :
Publié par Mishra
Y'a pas un truc qui s'appelle les prismes de conquète?
En fait, tu taxes les autres d'intervenir de manière HS sur le sujet mais, même si on peut comprendre ton point de vue puisque notre guilde pose aussi régulièrement des "percos-gags-useless" en -1;0 pour aguicher le chaland; le plus HS ici c'est toi.
La vocation première des percepteurs est tout de même de percevoir une taxe et d'aider au farm de certaines ressources.
Après, que tu en fasses un outil comme tu le dis de "lien pvp" why not. Mais de là à modifier les règles pour ça il y a une marge...
@light-zeus: désolé alors je pensais que tu parlais à propos de moi (le sujet date un peu je m'en excuse )

Et franchement les prismes génial comme système de pvp multi, j'appellerai plutôt ça du pvp invisible puisque le système ne sert pas à grand chose à la base et que dans 95% des cas personne ne viendra défendre le prisme agressé. Le système de percepteur est en effet un système de drop à la base mais qu'es-ce qui caractérise ce système? Le fait qu'on puisse agresser ces fameux percos et de là, on voit souvent des percos posés afin de pvp.

Pourquoi? Parce que le pvp 1vs1 classique étant totalement déséquilibré, le seul pvp viable est le pvp multi et les prismes ne servant à rien vu le nombre exceptionnel de défenseurs à chaque attaque, on se reporte évidemment sur les percepteurs pour pvp. Et modifier les règles dans le sens où si on revient au système de défense de base, rien ne va empêcher les attaquants de tuer rapidement le percepteur pour récupérer les ressources, donc percepteur de drop ou percepteur de pvp le système garde les mêmes bases

(Et puis désolé de mon attitude agressive liée à une fatigue extrême ></modemavie off)
je trouve ça tout à fait normal, l'on doit protéger son perco, donc il crève, c'est qu'on a pas accompli notre mission.

Après, suffit d'avoir un eni/féca et on protège / soigne le perco.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés