Je n'avais pas lu le long argumentaire ci-dessus, avec lequel je suis néanmoins en désaccord sur pas mal de points, je me permets donc une petite analyse quote par quote.
Parce que pas plus tard que tout à l'heure une team de lvl 19*/200 a agro notre perco et parce que nous gagnions et que se faire battre par des lvls inférieurs à 180 sa fait un tâche dans leur CV il faut avouer, ils n'ont rien trouvé de mieux que de tuer le perco qui était BL.
Plutôt que de donner un simple avis, je vais répondre par quelques questions qui me paraissent évidentes:
- Peut-on réellement blâmer des joueurs d'utiliser une option stratégique qui leur est offerte?
- Pourquoi le perco est-il BL alors que ta team est d'un lvl que je présume entre 150 et 180?
Ensuite faire xper sa guilde sa veut dire que seules les guildes avec un bon niveau pourraient poser parce que leurs percos sont durs à soloter en 1/2 tours? Non je ne suis pas d'accord
Donc, en gros, tu souhaites désamorcer l'un des aspects qui renforce l'intérêt de jouer en guilde? Par des temps où, via forum, on ne cesse de dénoncer la décrépitude de la communauté Dofus, c'est assez paradoxal non?
permettrait d''éviter cet abus qui ne gêne personne avec évident les insultes maisons qui donnent dans les joyeux "gros noob" ou encore "en 1vsv 1 on vous éclate" et qui se terminent par des "on a gagné olol on a tué le perco vous ragez là hein?"
Ce post est lui aussi l'expression, certes plus civilisée et construite d'une rage de ta part, je me trompe?
Dans un éclair de lucidité, il confirme juste après.
parce que des gens dont la mentalité n'est pas élevé et qui croient que parce qu'ils ont trois chiffres au compteur ils sont des dieux, je ne peux malheureusement pas changer la mentalité dofusienne qui s'appauvrit d'heure en heure mais je pense qu'en limitant les dérapages on limiterait la bêtise dans Dofus et malheureusement le système de percepteur que j'adore est trop souvent miner par ce comportement.
Ah ben tiens, nous y voilà au discours sur la communauté.
Au risque d'enfoncer une porte ouverte, je conclurai ainsi.
Il me semble en fait que tu rages autant que les personnes que tu dénonces, et que tu mets une part d'affectif là où il ne devrait y avoir que deux attitudes saines: d'une part, le goût du pvp sans ressentiment pour attaquer/défendre en perco, et ce en acceptant les diverses possibilités stratégiques possibles et d'autre part, la recherche du profit, d'un gain ig; ou pour le défenseur qui a up sa guilde pour avoir un perco solide, ou pour l'attaquant qui, en bon roublard pragmatique, va choisir la solution de facilité, quitte à savater le perco parce que c'est le plus rentable.
Après, je n'ai rien contre une revalorisation des sorts, PV ou surtout IA des percos ( qui ont souvent l'IA d'une moumoule ), mais changer la donne comme tu le proposes ne me parait pas aller dans le bon sens.