Combat percepteur : Changer le systeme ?

Répondre
Partager Rechercher
Contre, cet avantage te revient quand c'est toi qui attaque les percepteurs d'une guilde BL. Puis ca me semble logique que plus la guilde est puissante plus il est dur à tuer (sachant que les résists augmentent avec), plus la guilde est faible plus il est facile à tuer.

Je trouve le système actuel très bien
je suis contre la récolte qui revient aux défenseurs je pense que le propriétaire a pas forcément envie de perdre sa recolte ... Enfin au moins y'aura toujours de la def perco ... Tu tues ton perco avant. Les attaquants et hop
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
- Secondo, je me contre fiche du système de drop du percepteur, ce n'est pas pour ça que je pose. Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'une guilde faible n'ait pas les mêmes avantages qu'une forte. Là je met en cause le système de percepteur en tant que seul système pvp multi qui ne soit pas totalement plombé par les différences entre classes ou complètement inutile. Je pose des percepteurs pour avoir un lien de pvp avec le reste de la communauté et sa m'énerve profondément que le simple fait de faire du pvp dans les règles c'est à dire sans aller directement contre un truc qui met fin à la partie une fois mort.
Kysaduras, ça faisait longtemps... As-tu enfin réussi à créer un clan se battant pour Bonta sur Hecate ? Parce qu'au vu de tes interventions, j'en doute fortement .

M'enfin, stoppons les taunts ici, parce que tu ne te trompes pas totalement. Il existe en tout trois moyens de faire du pvp multi (qui est à mon sens plus amusant que le 1vs1) :
-Les défis.
-Les percepteurs.
-Les prismes.

J'avoue personnellement être particulièrement fan des deux dernières options, et l'aspect combat pur est probablement plus développé encore dans le deuxième que les deux autres.

Pourquoi à ton avis ? À cause du percepteur, justement. Celui-ci dispose de sorts plus ou moins efficaces (un debuff peut être décisif !) mais surtout joue le rôle d'allié incontrôlable. Le fait que seul sa vie décide du résultat du combat offre pour les deux camps de nouvelles options tactiques, qui me semblent très intéressantes. Faut-il attaquer un joueur ? Faut-il utiliser un sort de déplacement pour faire s'approcher le percepteur ? Ou encore, faut-il utiliser un sort de protection sur lui et non un joueur ?

Toutes ces questions offrent un mode de jeux différent, ce qui n'est pas plus mal. Bon, une revalorisation de ses sorts serait une bonne chose, mais c'est une autre histoire.
Plop'

D'un coté les pro RP:

"C'pas logique vous devez tuer tout le monde pour ramasser les ressources"

De l'autre coté les causal'z gamers:

"Ca rajoute du fun l'idée de défendre quelque chose"

Débat voué à tourner en rond.
Personnellement je suis d'accord avec l'idée que si le percepteur meurt se sont les gagnants du combat qui droppent les ressources, les kamas et l'expérience de guilde.

Ca laisse le choix de massacrer le percepteur en premier ou a la fin.
Citation :
Publié par Blackjak
Personnellement je suis d'accord avec l'idée que si le percepteur meurt se sont les gagnants du combat qui droppent les ressources, les kamas et l'expérience de guilde.

Ca laisse le choix de massacrer le percepteur en premier ou a la fin.
Sauf qu'en cas de combat déséquilibré les gens vont tuer leur perco pour recolter sans avoir à aller le voir ^^'
Ah oui. Ca créerait des mules à perco qui entre et sorte des guildes.

Mule est dans la guilde Machin
Mule pose un percepteur
Mule quitte la guilde
Percepteur collecte
Mule attaque percepteur et bloque tout le monde
Meneur défend
Meneur tue percepteur
Mule abandonne
C'est très bien comme c'est actuellement.
Les seuls que ça dérange au final, se sont tous ces pseudos roxors qui changent tout le temps de guilde, font des guildes pour leur mules, et j'en passe.
Alors là oui ils ont une guilde bas level, et c'est leur problème.

Les guildes qui arrivent à faire progresser leur percepteur ont le mérite d'en avoir un solide, c'est normal. C'est ce qui différencie les guildes basées sur du vent et les guildes qui sont solides et qui perdurent longtemps.

Si modification il doit y avoir, c'est plus sur l'utilité du percepteur en combat qui est essentiellement une boule de vie, alors qu'il prend tout de même une place.
Citation :
Publié par Enarky
D'un coté les pro RP:

"C'pas logique vous devez tuer tout le monde pour ramasser les ressources"
Celui qui possède les ressources, c'est le percepteur. Donc d'un point de vue RP, les attaquants le tuent et prennent directement toutes les ressources, avant de se barrer. Ce qui est cohérent avec le fait que dans ce genre de conclusion, les défenseurs gardent leurs points de vie restants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés