Street Fighter IV !!! Hadooooken ! (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyun-Sai
C'est vrai qu'il est interdit dans les competitions au Japon ?
Il est pas vraiment interdit, il est juste pas jouable en version arcade (comme gouken)
Les blocks stunde Cammy n'ont pas d'importance ici (elle en a d'aussi bon que n'importe qui, sauf qu'elle, elle bloque derrière quasiment chacun >.>)

Je montrait l'exemple du blocking uniquement pour montrer que le comportement changeait, révélant, selon moi, les fameuses zones de frappe*

Et je te rassure, je ne calcule pas complètement consciemment à chaque fois que je veux frapper (le travail se fait inconsciemment, sinon, le temps d'y penser, l'adversaire est déjà partit faire un tour...)

Par contre, afin de mieux comprendre ce qui ne fonctionne pas, j'essaie de rationnaliser, plutôt que juste laisser faire ma mauvaise foi (même si au final, c'est cette saleté de manette, pis le lag, toussa... )

Je te propose un exercice simple : prend Cammy, va en training, colle n'importe quel adversaire dans un coin, et fait l'enchainement suivant :

c.HP > c.mk

Puis, une fois que tu aura bien le timing en tête, fais la même chose, mais au lieu de te coller, laisser suffisement de place pour toucher l'adversaire au niveau du poignet, dans l'animation du c.HP

Le c.mk va passer, mais soit j'ai des gros problèmes psychomoteurs, soit tu devrais toi aussi remarquer que le timing n'est plus le même.

Je te laisse ensuite transposer ça en match, quand les perso bougent tout le temps, et l'espace entre les 2 jours (saut ou pas), varie en permanence.

Après, je te le concède, je pourrais jouer Cammy plus efficacement sans m'embêter a linker un truc a la con alors que j'ai d'autre enchainement qui sont moins pesants a faire... Mais bon, si je voulais jouer efficace, je jouerait probablement pas Cammy, et pas Cammy comme ça : je ne conçois pas de jouer à Street sans essayer des trucs ou faire du fun (si je devais jouer full serieux, je serais probablement G1 depuis longtemps, mais franchement, à quoi bon si je ne m'éclate pas ? Maz ne me contredira pas, je pense, vu que depuis le temps, on a un peu la même approche du jeu lui et moi**)

Cammy, c'est le seul perso capable de faire 3 HP en combo sans trucage, je vois pas pourquoi je me priverai de ces petits plaisirs

*Protocole Expérimental de base : comment mesurer ce qui est invisible ? En observant son effet sur le visible.

**sauf que, force est de constater qu'il a toujours un don pour les jeux de combat depuis que je le connais, cet empafé, et ca commence a faire un temps certain...
Citation :
Publié par Kamikazy
20, c'est quand même beaucoup, chapeau

Perso, je suis à presque 5k sans jamais avoir gagné une finale, je suis l'éternel second...
Ça doit être la peur de gagner
question de noob ! :d
c'est quoi ces fameux championnats? on fait comment pour y participer?(non pas que je pense avoir mes chances,je suis juste curieux)

question de noob 2 !
je fais les défis de sakura là mais je bloque sur un truc tout con...le poing moyen + hadoken....pas moyen de trouver le timing,une astuce?
Citation :
Publié par Tihi
question de noob 2 !
je fais les défis de sakura là mais je bloque sur un truc tout con...le poing moyen + hadoken....pas moyen de trouver le timing,une astuce?
Je l'ai jamais fait mais ca doit surement etre un cancel, si c'est le cas suffit juste de le faire tres vite, en gros juste apres avoir appuyer sur la touche poing moyen tu dois commencer ton input hadoken. Le temps entre ton poing moyen et le bas du debut du hadoken doit etre le plus petit possible.

Sinon tu peux essayer le negative edge cad tu appuye sur poing moyen, tu laisse appuyer tu fais ton quart de cercle et tu relaches le bouton, pas sur que ca passe mais ca peut des fois faciliter certains combo.

edit: bon je viens de matté le defi et en negative edge ca marche très bien, il te suffit donc de faire poing moyen(maintenir) 236 relacher.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Bah si on parle de ban de seth, on parle forcément de la version console, sinon techniquement, Sakura, Gen, Dan, Cammy, Fei Long, Gouken, Seth et Rose seraient bannis
Jamais entendu parlé de compétition SF4 version console au Japon
Citation :
Publié par Farad77
Je l'ai jamais fait mais ca doit surement etre un cancel, si c'est le cas suffit juste de le faire tres vite, en gros juste apres avoir appuyer sur la touche poing moyen tu dois commencer ton input hadoken. Le temps entre ton poing moyen et le bas du debut du hadoken doit etre le plus petit possible.

Sinon tu peux essayer le negative edge cad tu appuye sur poing moyen, tu laisse appuyer tu fais ton quart de cercle et tu relaches le bouton, pas sur que ca passe mais ca peut des fois faciliter certains combo.

edit: bon je viens de matté le defi et en negative edge ca marche très bien, il te suffit donc de faire poing moyen(maintenir) 236 relacher.
ok merci beaucoup v tenter ça tout à l'heure
Citation :
Publié par eMRaistlin
Cammy, c'est le seul perso capable de faire 3 HP en combo sans trucage, je vois pas pourquoi je me priverai de ces petits plaisirs
Nah, y'a Fuerte aussi, même s'il utilise une petite combine pour ça.
Pour le reste ... Je testerai ça en rentrant, mais bon, effectivement comme tu le précises, la plupart des links que tu proposes sont quasi-inexploitables en combat (surtout online).

Le seul que je connaisse (je le rappelle, je ne joue pas Cammy) est close MP xx c.MK, qui encore n'est pas très utile dans la mesure où elle peut cancel une série de lights par un spécial (Son fameux c.LK, c.LP. c.LK, cancel 236K, que je vois chez tous les Cammy que je rencontre en G1). Pourquoi risquer un link avec un perso qui peut hit confirmer un spécial sur une série de lights ?

Après, que tes recherches soient motivées par une volonté de jouer avec panache...C'est un autre débat.
Citation :
Publié par Kamikazy
A ta place...j'aurais honte

Je joue pas le God Tier mwa
oué mais c'est tellement low skill que j'en suis blasé !

Marre, d'ailleurs je vais me mettre à jouer Dan ou Rufus, là y a du challenge
ouah mettre dan a coté de rufus tu t'avance vite.. Rufus est bien baleze

son ultra fait mal est passe sur quasi n'importe quoi

son 2hk est bien chiant, sans parler de c'est coup bien sauté qui redescende sur l'adversaire ^^
Citation :
Publié par Mand Ad
ouah mettre dan a coté de rufus tu t'avance vite.. Rufus est bien baleze

son ultra fait mal est passe sur quasi n'importe quoi

son 2hk est bien chiant, sans parler de c'est coup bien sauté qui redescende sur l'adversaire ^^
ma réponse était ironique parce que je sais que Kami sux avec rufus
D'ailleurs c'est mon nouvel amour Rufus, je passe mes sessions de jeu en entrainement pour apprendre ses combos et c'est vrai qu'il est assez monstrueux ^^;
Merci mastergouki! qui après m'avoir défoncé avec rufus m'a donné envie de matté un peu le perso en defi et j'ai pas décroché.

En terme de pv et de dmg d'ailleurs, passez de fuerte à lui ca fait zarb ^^;

un coup de poing sauté qui passe et c'est 60% de la barre de vie de ryu qui pars sur un combo ca fait plaisir!
Dire qu'avec fuerte j'essayais tant bien que mal a faire la 3-loop+slide pour seulement la moitié de dmg

Enfin en jeu j'ai encore enormement de mal vu que je connais aucun match-up, mais je commencerai a apprendre quand j'aurai les bases du jeu. Enfin j'essaierai de defier du jolien d'ici demain
Citation :
Publié par Callime
Son fameux c.LK, c.LP. c.LK, cancel 236K, que je vois chez tous les Cammy que je rencontre en G1.
En fait, c'est un link aussi ^^


Sinon, si tu as pas peur de mettre une raclée a un n00b, je me propose de te montrer mon style Cammy-a-des-gants-en-acier quand tu veux, sur 360, pour le fun (GT : emraistlin)

SInon, tu attends une dizaine de jour, et je te fighterai en G1
(je doute que mon emploi du temp me permette de monter 5000 en moins de temps... -_- )
uiiiiiiiiiiii mon premier hate mail !!!

"ur the greatest zangief noob what i have see in sf4, u can wait and make the same shit only"

je lui réponds :

"maybe that was enough to beat you, have you ever heard never jump on gief? ..."



C'etait une final en G2, le gars avait 11K GP, j'en ai 3500GP. Il jouait ryu, et n'arrêtait pas de me sauter dessus = punition lariat. C'est dommage parce qu'il avait pas l'air mauvais, mais bon, il me fait une punition shoryu, je me dis que l'ultra va sortir, et c'est pas le cas. Et pendant le match il a pas vu non plus que je le combotait au lp+lp+lp+main verte mais bon, tant pis pour lui

J'ai quand même sorti un sagat en demi final à 13K GP qui lui par contre aurait pu me faire très mal, mais qui a souffert d'une trop grande passivité.

bref, je suis heureux, je gagne une finale à 76K CP et un joli hate mail
Zangief peut etre ultra frustrant. Y'en a une tripotée de mec qui spam lariat.

Après oui c'est punissable mais ca donne des fights hypers chiant.

enfin, seule la victoire est !
Citation :
Publié par Tihi
question de noob ! :d
c'est quoi ces fameux championnats? on fait comment pour y participer?(non pas que je pense avoir mes chances,je suis juste curieux)
up !
Citation :
Publié par Tihi
up !
alors soit c'est simplement le mode championnat dernièrement ajouté par capcom dans les options réseau. Soit ce sont les championnats organisés par les membres ici présent sur 360 et PS3, wiki livré avec.
Citation :
Publié par Minitosse
J'ai rencontrer Yiji cette aprêm, tu m'as mis une sacrée piquette .
Sakura quand elle combote elle fait pas semblant. En plus elle a du style!
Yiji c'est moi
Bon faut dire que j'étais assez chaud aujourd'hui. J'ai battu du Sagat a 11K, du Abel a 7K et les Ryu/Ken a 2-3K ne me posent plus trop de problèmes(la plupart du temps ils ont garder leurs réflexes de G3 aka ShoryuShoryuShoryu).
Les seules qui me posent encore beaucoup de problèmes sont le trio Dictator/Sangoku vert/Boxer. Avec stomp head pour dictator, les boules que j'arrive pas à punir+l'éléctricité qui empêche toute possibilité de combos pour le machin vert , et les jabs de boxer qui sont bien abusés .

Sinon à part ça, j'adore sauter sur Gief et en général je me fais pas trop chier contre eux. Soit j'arrive à placer mes combos et dans ce cas ça va très très vite, soit je me fais démonter comme une grosse merde(et ça va très très vite aussi ).
On va éviter de gâcher le plaisir de ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de lire donc on passe en spoil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A chaque fois que je salive de voir Shiro en action, il se fait sortir au premier tour en proposant un match décevant.

Daigo s'est bien repris, j'ai bien cru qu'il allait encore subir la malédiction du gouki.

Enfin un tournoi avec Ojisanboy et Mago, depuis le temps que j'attends une confrontation entre ces deux là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés