[traques/pvp] Marre d'attendre pour rien ...

Répondre
Partager Rechercher
De plus en plus j'ai de réelles difficultés à atteindre mes cibles lors de traques pvp. La limite des 10 minutes amplifie ce temps d'attente ...

Exemple d'un parcours souvent chaotique

1) la cible est dans un zaap 10 min d'attente
2) la cible est dans un temple 10 min d'attente
3) la cible est à tainela 10 min d'attente
4) la cible est dans un donjon 10 min d'attente
5) la cible se déco 10 min d'attente
6) la cible est dans la milice adverse 10 min d'attente
7) la cible est en mode spectateur sur un long combat de prisme 10 min d'attente
8) la cible est dans un long combat 10 min d'attente (genre prisme, grobe, ...)
9) la cible range ses ailes 10 min d'attente
10) la cible est dans un atelier 10 min d'attente
11) pas d'adversaire dans ma tranche de lvl X minutes d'attente
12) La cible est sur une map où elle se defendra à plusieurs 10 min d'attente
13) La cible est dans une banque 10 min d'attente
14) La cible est dans un territoire difficilement accessible (genre Laby, ile moon, ile wab, etc )10 min d'attente
15) La cible est tainela, astrub ,... 10 min d'attente
16) etc ...

Bref j'ai de moins en moins l'envie de faire ces traques pour cette raison que bien trop souvent on attend longtemps et pour rien.

Aussi j'aimerais avoir de votre part des idées sur comment réduire ces temps d'attente interminables. Cela sans tricher, et sans prevenir la cible de notre attaque.

Voilà si vous avez des idées ?

Merci
Pense donc a remercier ceux qui sont à la base de cette modification.

Les développeurs passent plus de temps a boucher les failles exploitées par les joueurs de mauvais esprit qu'a développer les évolutions que nous attendons tous.

Dans le cas présent, les joueurs honnêtes payent pour ceux qui ont exploité abusivement le système PvP.
Tu peux toujours proposer le duel à ta cible

soit il accepte et tu es sur de passer un bon moment ( que tu gagnes ou pas )

soit il refuse et tant pis

Perso la dernière fois que l'on m'a proposé un duel c'est moi qui ai du attendre l'agresseur
Ca fait juste que les map de donneur de quete sont un peu plus chargée qu'avant
(et généralement y'a moyen de faire un defi avec les gens qui attendent, même si la map de brak est assez chiante)

La grosse modification, c'est l'impossibilite d'enchainer

c'est sur par contre ca limite le nombre de traque a l'heure, les 10 jusqu'a 20 pevetons par heure pour mon cas (voire plus), quand tout allait bien, c'est finit.

La traque reste interessante en tant qu'alternative, et ne viens plus totalement occulter le pvm.

Finit de se faire de 200.000 ka en 1 h en plus de pexer son perso, et de grimper en grade ...
Quand on joue mono-compte c'est lourd d'attendre 10 minutes, car ce laps de temps est trop court pour faire quelque chose de concret, mais trop long pour pouvoir enchaîner.
Comme dit Psonlu il est trop fréquent de ne pas pouvoir rejoindre la cible.

Perso, j'aime pas, mais bon, je m'y ferais.
Dans ces conditions, autant toi attendre sur une map sympa en discutant en guilde que des traqueur viennent te chercher.

Le gain est moins important, mais au moins ca donne des combats alors que les deux sont intéressés, et le fait que tu choisisses la map permet de compenser la possibilité de préparation de l'adversaire (résist pandala, choix du bouclier, adaptation du stuff en fonction de la classe). Surtout si tu es de l'alignement minoritaire. Personnellement sur Summens, dans ces conditions j'avais une agression toutes les 8-10 mins.
Milites pour des espaces dédiés à ces rencontres (arène de combat, champ de bataille, guerrilla dans une ville fantôme, teleportation dans un univers parallele..etc): cela évitera pour les gens qui cherchent de l'affrontement immédiat de battre la campagne pendant des heures ou de bailler au corneille parcequ'ils sont dans l'impossibilité d'attaquer une cible.

Lié le PvM et le PvP par ce système de gens qui traquent est simplement une perte de temps pour tout le monde: les représentants de chaqu'un de ces 2 aspects totalement différent du jeu n'aspirent pas du tout aux même attentes.

Cela éviterait que des joueurs se méprennent sur l'objectif de ces rencontres "forcés".
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Dans ces conditions, autant toi attendre sur une map sympa en discutant en guilde que des traqueur viennent te chercher.

Le gain est moins important, mais au moins ca donne des combats alors que les deux sont intéressés, et le fait que tu choisisses la map permet de compenser la possibilité de préparation de l'adversaire (résist pandala, choix du bouclier, adaptation du stuff en fonction de la classe). Surtout si tu es de l'alignement minoritaire. Personnellement sur Summens, dans ces conditions j'avais une agression toutes les 8-10 mins.

Je fais exactement ça.
On pourra tout de meme apprecier d'un certain point de vue le fait que les gens ne font pas d'aggro pur et dur, il faut forcement que ce soit motivé par un gain sacrement costaud. Et si on limite ce gain, ca rale, c'est tout de meme extraordinaire de forcer les gens a profiter d'un systeme dans son ensemble.

Belle mentalité en somme.
Bonjour,

J'ajouterai que beaucoup s'alignent tout en refusant le PVP ce qui gâche pas mal de traque.

Une solution serai lorsque que quelqu'un est une cible de lui donner en priorité son traqueur comme cible.

On pourrai même envisager de réduire le laps de temps d'attente dans ce cas. Ca empêcherai que sa cible campe à la milice en attendant une cible de son coté.
Citation :
Publié par godblastyoo
Milites pour des espaces dédiés à ces rencontres (arène de combat, champ de bataille, guerrilla dans une ville fantôme, teleportation dans un univers parallele..etc): cela évitera pour les gens qui cherchent de l'affrontement immédiat de battre la campagne pendant des heures ou de bailler au corneille parcequ'ils sont dans l'impossibilité d'attaquer une cible.

Lié le PvM et le PvP par ce système de gens qui traquent est simplement une perte de temps pour tout le monde: les représentants de chaqu'un de ces 2 aspects totalement différent du jeu n'aspirent pas du tout aux même attentes.

Cela éviterait que des joueurs se méprennent sur l'objectif de ces rencontres "forcés".
+1 fini les gros noobs qui dirait

-Hé pourquoi tu m'aggro ? j'xpais
- ben range tes ailes sinon accepte de te faire aggro.

Puis au moins il y aurait moins de perte de temps dans ce genre de zone a trouver une cible et les gens savent au moins a quoi s'attendre.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

J'ajouterai que beaucoup s'alignent tout en refusant le PVP ce qui gâche pas mal de traque.

Une solution serai lorsque que quelqu'un est une cible de lui donner en priorité son traqueur comme cible.

On pourrai même envisager de réduire le laps de temps d'attente dans ce cas. Ca empêcherai que sa cible campe à la milice en attendant une cible de son coté.
le problème est que certaines classes/builds ne sont pas taillées pour le pVp 1vs1

moi je me suis aligné pour le pvp multi ( tendre des embuscades pour empêcher la prise d'un village , attaque de village et de prismes) seulement j'ai vite déchanté : je n'avais clairement pas le niveau pour cela ni la classe .

de plus agresser les autres ne cadrent pas avec ma mentalité ni avec le Rp de mon perso, du coup je subissais les aggros sans en tirer le moindre avantage et jamais au bon moment , j'ai désactivé mes ailes ....

Je pense aussi que dès fois tu as envie de faire du pvp et d'autre non , seulement la désactivation des ailes est trop pénalisante ...

on oublie trop souvent que Dofus est un jeu, on est là pour prendre du plaisir ...

et se faire aggro trop souvent n'est pas plaisant ....

Citation :
Publié par Pandira-Ari
...Je pense aussi que dès fois tu as envie de faire du pvp et d'autre non , seulement la désactivation des ailes est trop pénalisante ...
Conserver ses ailes ouvertes est aussi pénalisant. A toi de choisir la solution la moins pénalisantes.

Pour me répéter, je proposais entre autre d'attribuer aux cibles leur traqueur comme cible. En gros, traquons entre nous.
Citation :
Publié par Pandira-Ari
le problème est que certaines classes/builds ne sont pas taillées pour le pVp 1vs1

moi je me suis aligné pour le pvp multi ( tendre des embuscades pour empêcher la prise d'un village , attaque de village et de prismes) seulement j'ai vite déchanté : je n'avais clairement pas le niveau pour cela ni la classe .

de plus agresser les autres ne cadrent pas avec ma mentalité ni avec le Rp de mon perso, du coup je subissais les aggros sans en tirer le moindre avantage et jamais au bon moment , j'ai désactivé mes ailes ....

Je pense aussi que dès fois tu as envie de faire du pvp et d'autre non , seulement la désactivation des ailes est trop pénalisante ...

on oublie trop souvent que Dofus est un jeu, on est là pour prendre du plaisir ...

et se faire aggro trop souvent n'est pas plaisant ....

Celui qui veut etre tranquille cache ses ailes

Je suis grade 10 et je n'hesite pas a etre degradé grade 9 lorsque je veux etre tranquille (arene, xp...)

Les ailes existent pour le pvp, en avoir des plus grandes et donc profiter des bonus alignés s'obtient par le pvp. Il est donc normal d'avoir quelques contraintes a les laisser sortir ou à les rentrer.

Je ne vois pas ou est le probleme.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Sinon +1 pour les 10mn trop longues
Citation :
Publié par Chatilly
Pour me répéter, je proposais entre autre d'attribuer aux cibles leur traqueur comme cible. En gros, traquons entre nous.
Ce serait la plus grosse erreur possible, en effet, tu favorises les abandons dans les deux camps.

On va se retrouver avec le déroulement des évènements suivant :

- Je prend une cible
- Je la Mp en lui disant que je l'ai en cible en lui demandant elle aussi d'aller chercher une traque, et qu'elle le fasse jusqu'a tomber sur moi
- Je l'aggro et il abandonne
- Il m'aggro et j'abandonne

Résultat, les deux ont les bonus de l'agro sans de grosse perte de ph, en peu de temps...

Solution à proscrire donc.
Bonjour,

En cas de traque "mutuelle" il me semble que seule la traque de celui qui agresse est prise en compte. Par contre les 2 traques sont annulées en fin de combat.

Pour ce qui est des abandons, lorsque j'attaque une cible qui est sur de perdre, il y a presque qu'une certitude qu'il abandonne pour retourner à ses occupations rapidement. Ce n'est même pas une tricherie organisée comme certains le pensent, juste une optimisation (un peu immorale) de son temps de jeu.
Non en cas de traque mutuelle, le gagnant a bien 3 pévétons et 150% de l'xp.
Pour le temps d'attente, j'espere juste qu'Ankama a mis ça le temps de trouver des vrai solutions face aux problèmes rencontrés (les mules à traque et les abus d'abandon).
10 minutes c'est beaucoup trop long...
Déjà que la plupart du temps je mp ma cible car celle-ci squatte le zaap pour lui demander si elle veut pvp ou pas...
Maintenant ça fait une attente de 10 minutes plus de 50% du temps puisqu'on a de grandes chances de tomber sur une cible en donjon ou en arene ou en zone pas accessible.
Je m'étais mis à des grandes séances de pvp/traque mais cette mesure décourage plutot cette pratique pour encourager le pvp casual : tiens pendant que je suis à bonta/brakmar si j'allais à la milice voir si ya moyen de faire une ptite traque ?
Vais sans doute me répéter, mais vous faisiez quoi avant?

Me sens pas trop pénalisé par ces 10 minutes, mais je ne passe pas des heures non plus à enchaîner des traques. J'trouvais bizarre que ça soit devenu un vrai mode de jeu, qu'on pouvait pratiquer tout seul, pendant des heures.

Bref non je ne vois pas vraiment de solutions. Ca va sûrement redonner un peu de valeurs aux pévétons.
reflechissons un peu sur le principe des traques.

dans l'ideal, il devrait etre impossible de changer de cible, apres tout, votre superieur vous assigne une mission, vous etes dans une milice d'une cité en guerre, vous obeissez, vous revenez avec votre bouclier ou dessus

apres tout, meme un combat difficile a gagner peut etre reussi puisque vous avez l'avantage de la preparation ( trouver l'adversaire en position de faiblesse, l'attaquer a plusieurs en calculant bien les lvl pour rester dans la tranche du "honorable" ( lol ), le principe d'une traque est un assassinat, il n'est pas dit que les seuls efforts a faire pour gagner doivent etre faits une fois le combat lancé, y'a que les naifs et les iops qui pensent comme ça.
en dernier recours, pour changer de cible : mourir sur la precedente.

dans les faits c'est impossible a cause des cibles innaccessibles ou pire, d'une deco d'une cible qui reviendra jamais.

mais logiquement parlant, 10 minutes pour que ton superieur hierarchique trouve que t'as fait de ton mieux mais que tant pis, tu peux pas l'avoir, change de cible, c'est tres court.
J'ai tester le systeme hier avec un twink et j'ai pas vu de grand changement entre les 5 minutes précédentes et les 10 actuelles, en attendant qu'on me reassigne une quete, je jouais sur d'autres persos quoi

Je suis conscient de la frustration que cela peut engendré de ne pas réussir à avoir à chaque fois sa cible mais il faut garder à l'esprit que la recompense est réellement consequente, je ne pense pas que le but d'ankama etait avant tout de parchotter/xp/enrichir les personnages mais bien de relancer le pvp , chose qui à été faite quoi qu'on en dise
A partir du moment où on mêle pvp et pvm c'est incohérent puisque notre cible n'est pas toujours disposée à pvp (séance d'xp, drop etc..) et soyons clairs je suis souvent obligé de déplacer ma sacri qui traque avec mes autres persos pour pouvoir me défendre si le mec multi quand je l'agro.
Ce système de pévétons encourage justement les grandes séances de traque, même si ça ne plait pas à certains joueurs qui préfèrent aller pvm tranquillement (à force j'ai réussi à faire rentrer les ailes de plusieurs persos "mules" car le propriétaire en avait marre de se faire traquer et je trouve que ça c'est un bon point).
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
A partir du moment où on mêle pvp et pvm c'est incohérent puisque notre cible n'est pas toujours disposée à pvp (séance d'xp, drop etc..) et soyons clairs je suis souvent obligé de déplacer ma sacri qui traque avec mes autres persos pour pouvoir me défendre si le mec multi quand je l'agro.
Ce système de pévétons encourage justement les grandes séances de traque, même si ça ne plait pas à certains joueurs qui préfèrent aller pvm tranquillement (à force j'ai réussi à faire rentrer les ailes de plusieurs persos "mules" car le propriétaire en avait marre de se faire traquer et je trouve que ça c'est un bon point).
Obligé, vraiment ?
Sérieusement, le type a le droit de laisser ses potes entrer pour le défendre. Après si c'est du multicompte des 2 côtés, vous êtes pitoyables tous les 2, sérieux.
Citation :
Publié par Baalia
On pourra tout de meme apprecier d'un certain point de vue le fait que les gens ne font pas d'aggro pur et dur, il faut forcement que ce soit motivé par un gain sacrement costaud. Et si on limite ce gain, ca rale, c'est tout de meme extraordinaire de forcer les gens a profiter d'un systeme dans son ensemble.

Belle mentalité en somme.
Càd que quand (je prends l'exemple d'un de mes personnages) on a obtenu plus d'une fois le grade 10 dans les deux alignements, on commence à les connaître les possibilités de son personnage en PvP 1 vs 1 donc si on veut faire du pvp à la dur on a encore le défi avec des gens qui roskent et le pvp multi.
Le PvP traque au bout d'un certain temps on le fait plus pour le gain que pour la méthode utilisée pour obtenir le gain, c'tout.
Citation :
Publié par Shua
Le PvP traque au bout d'un certain temps on le fait plus pour le gain que pour la méthode utilisée pour obtenir le gain, c'tout.
Surtout qu'au vu de l'IA du dofusien moyen, on entre bel et bien dans le domaine du farm PVM, en PVP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés