[traques/pvp] Marre d'attendre pour rien ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par godblastyoo
Milites pour des espaces dédiés à ces rencontres (arène de combat, champ de bataille, guerrilla dans une ville fantôme, teleportation dans un univers parallele..etc): cela évitera pour les gens qui cherchent de l'affrontement immédiat de battre la campagne pendant des heures ou de bailler au corneille parcequ'ils sont dans l'impossibilité d'attaquer une cible.
UN GRAND OUI !!
Je pense que pour limiter l'abus, il aurait suffit qu'on ne puisse plus tomber sur une cible étant dans sa liste d'ami et guilde.

Personnellement, je tombe au moins 1 fois sur 2 dessus.

Pour un joueur comme moi, c'est vachement ennuyeux.

Et pour quelqu'un qui veut abuser du système, lorsqu'il tombe sur un ami, celui-ci abandonne et il se fait du free XP.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je pense que pour limiter l'abus, il aurait suffi qu'on ne puisse plus tomber sur une cible étant dans sa liste d'ami et guilde.

Personnellement, je tombe au moins 1 fois sur 2 dessus.

Pour un joueur comme moi, c'est vachement ennuyeux.

Et pour quelqu'un qui veut abuser du système, lorsqu'il tombe sur un ami, celui-ci abandonne et il se fait du free XP.
ça j'me repete, mais si tu es amis/guildé avec des alignés de la cité adverse, tu merite plus la prison plutot que des missions de confiance
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ça j'me repete, mais si tu es amis/guildé avec des alignés de la cité adverse, tu merite plus la prison plutot que des missions de confiance
Ouais, sauf que je te parle de la majorité des joueurs, pas d'une infime partie des roleplayers puritaine.

En pratique, tout le monde a des amis de la cité adverse. Quant aux guildes, rares sont ceux qui voient ça comme une unité d'une des deux cités. Mais plutôt comme un lieu de rencontre, de détente, etc... avec des joueurs qu'on apprécie.

Puis malheureusement, le conflit entre les deux alignements a été rendus moins important à chaque MàJ, il n'existe donc quasi plus personne qui joue activement ce conflit, je trouve.

Quand je dis que ça perd en importance, c'est les agressions de plus en plus bisounours et sans impacte sur le jeu.

Citation :
Publié par Chatilly
Pour dévier un peu, il devrait être envisagé de bloquer la communication entre brakmarien et bontarien. Par communication, j'entends les messages, mais aussi les échanges, les guildes et les combats.

Globalement, Brakmariens et Bontariens ne devraient pas jouer/pouvoir jouer ensemble en dehors d'affrontements. Ca sous-entends l'impossibilité d'être neutre.
Lorsqu'on en était encore au conflit ange/démon, ça aurait pu être envisageable. Mais actuellement, ce n'est plus du tout comme ça que fonctionne Dofus. :/

De plus, il est prévu d'ajouter plus tard (bien après la 2.0) de nouveaux alignements/nouvelles cités, la guerre ne sera plus alors une dualité et ce serait vraiment trop réducteur pour le jeu.
Bonjour,

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
Pour dévier un peu, il devrait être envisagé de bloquer la communication entre brakmarien et bontarien. Par communication, j'entends les messages, mais aussi les échanges, les guildes et les combats.

Globalement, Brakmariens et Bontariens ne devraient pas jouer/pouvoir jouer ensemble en dehors d'affrontements. Ca sous-entends l'impossibilité d'être neutre.
j'adhère à l'idée de la traque mutuelle, ce serait plutôt un duel donc. quand on voit le nombre de squatteurs aux zaaps avec toutes ces ailes dehors, il est évident que s'ils sont des cibles de traques, y a des chasseurs qui doivent avoir le bec dans l eau, c est sûr.
pour en revenir à l'idée d'attente, dans "traque" il y a "patience".
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Copaing

C'est que je disais lorsqu'ils ont lancé les traques. Une traque sans butin est viable, selon moi une traque avec un tel butin n'est pas viable dans un jeu comme Dofus.

Dans un jeu comme Dofus où il n'existe pas un vrai antagonisme entre les deux alignements, dans un jeu où on peut avoir autant de comptes... (sans parler des soucis qui existent quand les deux se rencontrent, le multi qui a des persos dans les deux cités \o/) t'as forcément un système de traque 1v1 pourri par les abus. Malheureusement une modification comme tu la décris ne sera jamais la bienvenue, y aura un problème d'équilibrage des cités. Puis quand on voit comment ca chouine pour avoir une arène de capture en zone neutre, j'me dis que...

A l'heure actuelle il n'y a pas grand chose de ludique dans les traques, mais beaucoup de gens l'utilisent à cause des gains. J'ai bien peur que le fait que les gens l'utilisent ne motive pas AG à le modifier.
A bien y réfléchir je serais assez pour retirer toutes limites de temps, mais avec en contrepartie une perte de pevetons et de pt d'xp en cas de défaite et de diminuer les gains en cas de victoires. Ca éviterais beaucoup de problèmes ...
Facon faut être réaliste mais dofus par ce mode de pvp es loins d'être satisfaisant.

Plusieurs raisons a ca .

Raison 1 :

La perte de ph lorsque l'on range ses ailes quoi qu'on en dise par moment on a envie de pvm sans pour autant avoir a se coltiner tout les boulets qui viendrons vous traquer.

De ce fait on aimerais pouvoir ranger ses ailes et pouvoir xp tranquille ba non la perte es trop pénalisante.

Raison 2 :

Perte d'énergie trop énorme a mon gout meme si ya déjà eu un effort effectuer en déconnectant on en récupère.

Raison 3 :

L'appât du gain es trop énorme 4m5 de xp pour ma part ainsi que des pévetons qui destabilise l'économie du serveur surtout en mode twink...

Suffit de foutre un tutu sur une mule et ca destabilise largement un combat et vu le nombre de tutu sur jiva laisse tomber l'horreur.

Je pense que pour un pvp plus saint plus correct ou tout du moins sans trop de prise de tète on a pas besoin d'autant de gain derrière.

Ou alors le gain de ph étais déjà suffisant .

On aurais pu ajouter des gains de skin une fois le g11 atteint etc ca resterai dans du gadget sans trop pousser le joueur a vouloir faire que du pvp pour du profit pur et durs .

Et surtout en cas de faille je vois pas le mal que sa aurais fait au serveur d'avoir un skin different?

Maintenant ca fais des années que je milite pour une arène un lieu de rencontre only pvp .

Ca aurais été largement préférable que se système purement kikoulol de je te traque je perd mon temps et je veux pex a mort grace a ce système .

Tu m"étonne que le pvp devient irrespectueux a partir du moment ou la carotte fais avancer l'âne .

Ce coup du studio partais d'avance avec de mauvaise base .

La raison la principale d'un pvp moisi sur dofus je pense que tout le monde la connais .

Le déséquilibre des classes certaine classe s'en sorte beaucoup mieux que d'autre et on des facilité enorme en 1 vs 1 ...

Je pense au sacri osa sram .
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Obligé, vraiment ?
Sérieusement, le type a le droit de laisser ses potes entrer pour le défendre. Après si c'est du multicompte des 2 côtés, vous êtes pitoyables tous les 2, sérieux.
Ah mais c'est drole j'avais cru que quand on activait ses ailes c'est qu'on acceptait le pvp et pas le massacre Xv1, je ne vois pas en quoi je n'aurai pas le droit de me défendre.
Si il veut pas être ennuyé il désactive ses ailes sinon il assume et fait des combats équitables non ? Surtout que mes cibles ne sont pas grade 1 donc ça veut dire qu'il pvp également.
Et "sérieux", c'est toi qui est pitoyable vu que tu as l'air de te reconnaitre dans cette attitude.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Ah mais c'est drole j'avais cru que quand on activait ses ailes c'est qu'on acceptait le pvp et pas le massacre Xv1, je ne vois pas en quoi je n'aurai pas le droit de me défendre.
Si il veut pas être ennuyé il désactive ses ailes sinon il assume et fait des combats équitables non ? Surtout que mes cibles ne sont pas grade 1 donc ça veut dire qu'il pvp également.
Et "sérieux", c'est toi qui est pitoyable vu que tu as l'air de te reconnaitre dans cette attitude.
T'as pas compris qu'il y a aucune règle de combat équitable en fait je crois. C'est ton doux rêve, ton utopie mais pas la réalité IG.
Après le multicompte, c'est douteux c'est clair.
Citation :
Ah mais c'est drole j'avais cru
T'as bien mal cru.

D'ailleurs cette remarque je la voyais à la base juste sur JOL, maintenant je la vois même IG. Des types qui t'insultent parce qu'ils ne peuvent pas t'atteindre et que t'as les ailes sorties. Autant les types qui se plaignent de se faire agresser avec les ailes sorties ont rien compris, autant les types qui pensent que parce que tu as les ailes sorties tu dois absolument venir te fritter en 1v1 sont encore moins dans le vrai.

Le seul truc à bloquer c'est le pvp multicompte, pour le reste si tu veux attaquer quelqu'un faut pas y aller seul, ou assumer que ses copains défendent.
Citation :
Tu ne te défends pas puisque dans ton exemple, c'était toi qui agressait. Ton propos me semble totalement manipulateur dans les termes utilisés.
Que celui qui se fassent aggro se défende et demande de l'aide, quoi de plus normal, c'est du pvp, pas du pvm, tu n'a aucune raison de savoir à l'avance à quoi tu t'expose quand tu traque (d'où la quantité d'xp énorme en cas de victoire), et il est plus que légitime pour quelqu'un attaqué de trouver de l'aide.
Tu as choisi de l'agresser car sa classe/son lvl t'arrangeait, il n'a pas choisi de se faire aggro par toi, il a juste accepté de participer au pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés