ça j'me repete, mais si tu es amis/guildé avec des alignés de la cité adverse, tu merite plus la prison plutot que des missions de confiance
Ouais, sauf que je te parle de la majorité des joueurs, pas d'une infime partie des roleplayers puritaine.
En pratique, tout le monde a des amis de la cité adverse. Quant aux guildes, rares sont ceux qui voient ça comme une unité d'une des deux cités. Mais plutôt comme un lieu de rencontre, de détente, etc... avec des joueurs qu'on apprécie.
Puis malheureusement, le conflit entre les deux alignements a été rendus moins important à chaque MàJ, il n'existe donc quasi plus personne qui joue activement ce conflit, je trouve.
Quand je dis que ça perd en importance, c'est les agressions de plus en plus bisounours et sans impacte sur le jeu.
Pour dévier un peu, il devrait être envisagé de bloquer la communication entre brakmarien et bontarien. Par communication, j'entends les messages, mais aussi les échanges, les guildes et les combats.
Globalement, Brakmariens et Bontariens ne devraient pas jouer/pouvoir jouer ensemble en dehors d'affrontements. Ca sous-entends l'impossibilité d'être neutre.
Lorsqu'on en était encore au conflit ange/démon, ça aurait pu être envisageable. Mais actuellement, ce n'est plus du tout comme ça que fonctionne Dofus. :/
De plus, il est prévu d'ajouter plus tard (bien après la 2.0) de nouveaux alignements/nouvelles cités, la guerre ne sera plus alors une dualité et ce serait vraiment trop réducteur pour le jeu.
|