[your life] les pyjamas et vous

Répondre
Partager Rechercher
"Pyjama, les dents, et dodo!" était le refrain rituel des soirs de mon enfance, qui mettait fin à l'élaboration de ma énième forteresse en Légos, au visionnage d'une émission débilisante à la télé ou aux conciliabules frères/soeurs précurseurs de grosses bêtises.
Nous allions donc enfiler nos chemises de nuit roses avec de la dentelle pour se croire princesse jusqu'au milieu des rêves, ou nos pyjamas en pilou-pilou à l'effigie du héros de dessin-animé du moment, nous nous brossions les dents sous l'œil inquisiteur de notre chère môman, puis allions nous glisser au chaud sous la couette, prendre des forces pour la langue journée du lendemain...
Le matin, une fois les yeux désembués et la toilette faite, nous roulions nos vêtements de nuit en boule sous l'oreiller, pour les retrouver le soir après une nouvelle (et belle quand on avait du bol) journée.

Et aujourd'hui?
Que sont nos rituels du coucher devenus?
Et surtout, mettons-nous encore des pyjamas, des chemises de nuit, des nuisettes, bref, des "vêtements de nuit"?

Cette interrogation fondamentale m'est venue ce week-end, alors que je discutais avec une amie de mes anciens voisins, dont un taré qui me harcelait en sonnant chez moi à 2h du matin pour se plaindre que je faisais trop de bruit, alors que je dormais et ne me savais pas somnambule... Ce qui me frappait surtout chez cet abruti, ça n'était pas tant son air d'ahuri pathétique, que son ma-gni-fi-que pyjama qui n'aurait pas déplu à mon papy, un pyjama en soie, avec des motifs géométriques qui se voulaient classes mais n'en étaient que plus ridicules sur sa petite personne aigrie, et ce d'autant plus que le-dit pyjama était boutonné jusqu'au cou, ce qui valait d'ailleurs sans doute mieux que d'apercevoir une partie du torse du drôle de bonhomme, que j'imaginais plutôt concave et pâlichon que merveilleusement aguicheur.

Bref, il se trouve donc que, dès lors, et sans doute même un peu avant, j'avais fini par associer le fait de porter un pyjama à celle d'être un parfait loseur.
Mais si ça se trouve, j'ai tort.

Hors donc, ami jolien, à toi de m'en dire plus : que penses-tu des pyjamas? En portes-tu? De quelle sorte? Et tu en penses quoi?
(Et si tu es blonde à forte poitrine, tof please pour nos amis Bariens, et si tu es un beau mâle, pense aux MP des Bariennes).

Résumé (K-Lagan copyright) : que pensez-vous des "vêtements de nuit"? Les pyjamas et vous : anecdotes, avis, commentaires!
Je porte jamais de pyjama. Sauf quand je dors avec des gens, par respect pour eux, mais c'est pas un pyjama dans ce cas c'est plus un caleçon ou un truc dans le genre.
Je sais pas pourquoi, ça me gène pour dormir me sent bien plus libre comme l'air quand je suis naked. Je tiens à rajouter que je suis un mec, je connais très peu de filles dormant nues.
je ne porte plus de pyjama depuis l'age approximatif de 10ans.
Par contre je ne dis pas non a une demoiselle en légère nuisette. (enfin tout dépend de la demoiselle quoi :x)
Ich glaube (j'ai pas oublié un n qq part?) que K-Lagan c'est trop commercial...
Sinon je dort avec un pantalon de pyjama, parce que la sensation de liberté @ tout nu dans tes draps en ton lit king size ca me perturbe. Bien entendu dans les cas où j'ai de la compagnie le pantalon est oublié de même que la sensation perturbante de liberté.

Brayf, pyjama pour moi, et pyjama pour elle aussi dans un lointain passé.

Et pour ce qui est des tofs, suite à quelques excès de confiance mon corps d'athlète vétu d'un simple slip de bain peut Être admiré sur internet. Y'a même des vidéos . (So you think you can swim?)
J'ai jamais vraiment aimé les vêtements de nuit, mais je trouve ça crade de dormir avec mes vêtements de la journée. Donc ça dépend des soirs, soit un truc ample qui fait office de pyjama, soit à pwal.

Mes parents m'ont jamais vraiment forcée à mettre des vêtements de nuit. C'est donc pas devenu un réflexe inconditionné.
Je ne supporte pas de dormir avec quelque chose sur le dos, donc naked, ou avec un boxer quand je suis avec quelqu'un.

Et ma copine fait partie de ses rares filles qui sont pareilles, elle dort toujours nue. Et je vais pas m'en plaindre.
A poil ou avec le caleçon du jour.

Citation :
Publié par Ciucilon
Y'a même des vidéos .
Es-tu: Markus? Martin? Andreas? Joachim? Solena? Madeleine? Betsey? Bernd? Jorgen? Gerhard? Silje? Dani? Julien? Karen? Joakim?
Citation :
Publié par Sécotine
nos pyjamas en pilou-pilou à l'effigie du héros de dessin-animé du moment
je savais que je n'étais pas la seule à avoir eu un pyjama rose à l'effigie de Sophie et Fido dans l'inspecteur Gadget...

http://www.afds.org/local/cache-vignettes/L160xH121/jpg_gadget002-1033c.jpg

Fear quoi
Bah c'est pas forcément un fil à liste, sauf si tout un chacun se contente de dire dans quelle tenue il dort.
Mais rien ne vous empêche de faire part de vos anecdotes à ce sujet, genre mon affreux-voisin qui a provoqué chez moi l'idée que pyjama = lose. Même quand c'est sur une jolie fille, même quand c'est du Victoria-secret :

http://www.trender.fr/wp-content/uploads/2007/11/pyjama1.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je les préférerais sans aucun doute habillée "normalement" ou en nuisette, ou en chemise d'homme, ou déguisées en sapin de noël, qu'en pyjama...

Et Ciucilon, c'pas du jeu : tu dis même pas où on peut les trouver, ces photos!
Citation :
Publié par Ciucilon
Ah ah, y'en a qui suivent, dois je m'insérer dans un rp d'attention whore?
C'est pas déjà le cas Julien?

Citation :
Publié par Zamie
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je les préférerais sans aucun doute habillée "normalement" ou en nuisette, ou en chemise d'homme, ou déguisées en sapin de noël, qu'en pyjama...
En fait, c'est le combo veste+pantalon qui foire.

La fille avec le truc à carreaux là, tu garde juste le dessus et tu lui met un petit boxer moulant, juste graou quoi.
Citation :
Publié par Sécotine
Tu veux quand même pas que je te file l'URL non plus? Je suis pas spécialement pudique mais bon voila quoi et t'as toute les info pour trouver par toi même, alors pouet.
Tu devrais commencer en faisant une offrande à Dieu.

Citation :
C'est pas déjà le cas
C'est à géométrie variable...
Thumbs up
Citation :
Publié par Sécotine

http://www.youtube.com/watch?v=GiMzdpH76PI

Tiens, mais y'a rien de bien excitant.

De mon côté, je dors nu, à de rares exceptions près.
Et celle qui est dans mon lit, à poil également ! Je suis à peu près extrémiste, et pour moi mettre, ne serait-ce qu'une nuisette, revient peu ou prou à porter une combinaison de ski. Vive le naturel !

:hippie hippie shake:
Citation :
Publié par Sécotine
Bah c'est pas forcément un fil à liste, sauf si tout un chacun se contente de dire dans quelle tenue il dort.
Mais rien ne vous empêche de faire part de vos anecdotes à ce sujet, genre mon affreux-voisin qui a provoqué chez moi l'idée que pyjama = lose.
C'est marrant ca fait un point commun entre les fils à liste et les whines de DAoC tien. "C'est pas un ..."

Mais allons y gaiement, dissertons joyeusement sur les pyjamas
les pyjamas ca me rappel les films de Defunes donc ca faitr viellot.

Calecon pour ma part, a poil t'a la kekette qui frotte contre la couette et quand tu te sers aussi de ta couette comme accoudoir/repose tete pour matter des divx de ton lit je trouve pas ca mega folichon ce frotti frotta.
Citation :
Publié par Ramoucha
En fait, c'est le combo veste+pantalon qui foire.

La fille avec le truc à carreaux là, tu garde juste le dessus et tu lui met un petit boxer moulant, juste graou quoi.
Mais carrément! D'ailleurs, y'a moyen de ne prendre qu'un pyjama pour deux : le monsieur, il ne mets que le bas, et la madame, que le haut avec un boxer, et miam. Mais l'inverse, euh... Moins.

Citation :
Publié par Sorgoth
http://www.youtube.com/watch?v=GiMzdpH76PI

Tiens, mais y'a rien de bien excitant.
Ah, c'est donc ça! Je suis une fausse brune, j'avais pas compris ce que venais faire le "so you think tou can swim". Thanks!
Citation :
Publié par Edelendil
C'est marrant ca fait un point commun entre les fils à liste et les whines de DAoC tien. "C'est pas un ..."
Mais allons y gaiement, dissertons joyeusement sur les pyjamas
C'est marrant que tu te sentes obliger de râler alors que tu popurrais te contenter de passer ton chemin! Mais allons-y, insistons gaiement sur le fait que ce post est naze!
J'ai l'impression chère Séco que nos mamans avaient les mêmes méthodes

Sinon, le port du pyjama pour moi dépend de la température, de mon humeur, des personnes que j'héberge dans ma chambre, voire dans mon lit...

En hiver, mon indétrônable pyjama Pantalon + tee-shirt noir à l'effigie de Hello Kitty fait beaucoup rire. Mes espèces de chemises de nuit façon grand tee-shirt féminisé existant en plusieurs versions genre bleues à petits nounours etc... Me valent parfois des réflexions épiques.
Mais l'été, je suis une adepte de la nuisette en satin toute douce, shorty/débardeur, ou alors tenue d'Eve...

Par contre, le pyjama chez les hommes, jamais vu, sauf pour mon papy. Je n'en ai jamais vu dormir autrement qu'en caleçon (+ tee-shirt à la limite).
Citation :
Publié par Sécotine
C'est marrant que tu te sentes obliger de râler alors que tu popurrais te contenter de passer ton chemin! Mais allons-y, insistons gaiement sur le fait que ce post est naze!
Tu voudrais pas non plus que j'arrête d'être aigri et que je viennes parler des ptites fleurs et des oiseaux aussi ?
Citation :
Publié par Edelendil
Tu voudrais pas non plus que j'arrête d'être aigri et que je viennes parler des ptites fleurs et des oiseaux aussi ?
tu serais ravissant avec des petits rubans roses fait maison (par Seco) dans les chveux

Ton potentiel chaiksuel augmenterait de manière exponentielle, et si tu parle de petits zoizos, ce sera le drame
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés