Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas dit ca mais bon je te le re-explique:
Fait moi ecouter ses compos et on en reparle, des mecs qui font des reprises j'en vois tous les jours dans la rue en allant au boulot, et je m'en suis tape des centaines dans le metro avant. Qu'il soit chinois et qu'il ait 5 ans va pas me faire bander plus ca reste des reprises et POUR MOI (induisant donc mon avis personnel et pas le tien ni celui des autres)les reprises n'ont aucun interet si elles ne proposent pas quelque chose de different et de mieux ce qu'il ne fait pas a mon gout. T'as compris la?
Sans touch personnelle, la technique n'est rien.

Pour ça que le speed metal n'a aucun intérêt

Pour Fullnight: La simple application de tabs, c'est du travail, encore du travail, toujours du travail. A un certain niveau, il n'est rien que tu ne puisses jouer hein...

Par contre, joué du Pastorius, c'est une chose, sonner comme Pastorius, faut être divin, c'est tout.
A mon gout, l'artiste hip hop le plus kiffant du moment.

De plus, assez énorme en live.
Dommage, pas trouvé de vidéo live de bonne qualité, rendant justice au bonhomme.

Citation :
Publié par Ashtree
...
+1.
pour les amateurs de piano:
pas aussi technique que Allevi, mais beaucoup plus sensible je trouve
Ludovico Einaudi d'habitude en piano solo, mais pas enormement de choix sur youtube
non mais si tu mes Over the Rainbow mes au moins celle-ci

sinon une qui me donne toujours des frissons c'est la scène du Commendatore de Don Giovanni, je me souviens quand je l'ai regarde pour la première fois Amadeus () cette scène m'a marque ... si puissant

tient une version qui doit plus plaire aux joliens

Citation :
Publié par Vilehaine
A mon gout, l'artiste hip hop le plus kiffant du moment.

De plus, assez énorme en live.
Fais nous l'éloge de son dernier album Imperial Pressure, c'est une bombe.

Ps pour les tabs je me foutais implicitement de votre gueule...ça a mordu tel que je l'espérais.
ps 2 Ashtree..laisses tomber, du moins moi je laisse tomber avec toi, tu as certainement jamais joué de tab à la guitare de ta vie.

T'as une poignée de guitaristes qui savent en faire autant.
Need la tab svp...juste un gros lol.
Message supprimé par son auteur.
La vidéo était linkée avec celle de Somewhere Over the Rainbow postée plus haut. C'est le seul film à quasi me foutre les larmes aux yeux.
Le "Now we are free. I will see you again... But not yet. Not yet." final, zob quoi.

Citation :
Publié par Kothin
Pourri.
Encore un mec qui chante faux, et qui dit enculer le système quand celui-ci lui fait indirectement sa promotion, soit-disant involontairement de la part de l'artiste. Le pire c'est que y a des gens pour le croire.

Elle est vraiment finie l'époque des Thiéfaine, des mecs qui ne se font quasiment aucune publicité, que ce soit par radio ou télé. Qui se font uniquement connaître en sillonnant la france, sans même tremper dans la distribution de masse.
J'aime bien les détracteurs d'artistes comme Saez qui respirent l'arrogance à travers chacune de leur phrases sans savoir de quoi ils parlent.

Rappelons déjà que ce cher Damien à fait le conservatoire et que quand il commence à écrire c'est un jeune gamin de 16 ans qui rêve de gloire et de vivre de sa passion comme beaucoup de monde à son âge. Pense tu réellement qui son premier soucis étais la faim dans le monde, les injustices, la politique, ect ... ? Non je ne penses pas et c'est normal.

A 22 ans, alors qu'il trime à Paris depuis 4 ans en enchaînant les petits boulot, il arrive à perser et sort son premier album dont le titre Jeune et Con est un très grand succès. Tu voulais qu'il face quoi sérieusement, qu'il dise stop à tout, j'veux continuer à vivre en temps que cuistot chez McDo et me peller en jouant de la guitare en plein hiver dans les rues de Paris ? Il faut arrêter d'être faux cul je penses, à sa place TOUT le monde aurait fais pareil.

2 ans plus tard, tout juste au début de sa carrière, ayant un peu muris et réfléchis sur le monde, on l'invite au Victoire de la Musique et il réalise cette prestation. Mais sérieusement, à 24 ans il fais ça devant la France entière et refusera par suite quasiment toutes autre formes d'apparition médiatisés, mais non c'est qu'un pauvre con qui cherche à faire parler de lui. Oui il cherche à faire parler de lui comme tout le monde dans ce milieu, mais il a aussi un message je pense.

Et ce message on l'entend quand il compose en 10 heures seulement, une chanson après le premier tour de l'élection présidentielle de 2002. Ce message on l'entend dans son album God Blesse puis en 2004 dans Debbie. Mais pour celà faut il l'avoir écouté au lieu de juger le moine à son habit. Ce n'est pas la Sainte Parole, loin de là, mais c'est sont avis et pour celà il mérite d'être respecté. Il a les couilles de dire ce qu'il pense à l'inverse de beaucoup dans ce milieu et ça on le vois à son tout dernier titre: POLICE, dont je met le lien, on aime on aime pas mais le message est là.

Saez à donné quelques interviews radio depuis le début de sa carrière, même pas une dizaine je pense. Aucune interview télévisuelle et est venu gueuler aux victoires de la musique de 2009 car il a considérer qu'un coup de gueule était nécessaire. Et ne me dit pas que c'était pour relancer sa carrière, un an avant, son triple album Paris/Varsovie/L'Alhambra sort et est disque d'or sans aucune publicité. Juste le bouche à oreille et la mise en écoute de certain titres sur son site.

Quelques mois plus tard sortait sont 5ème album, entièrement en anglais, sans pub toujours (sauf peut être ce passage TV, allez j'anticipe les réponses, mais quand on voit les réactions des gens face à cette apparition, sa n'a pas dut booster ses ventes). Pour dire il ne l'a même pas sortit sous son vrai nom mais sous un pseudonyme.

Il repart en tournée en mai 2010, on en entend pas parlé. Moi même grand fan, il m'a fallu une semaine après le lancement des dates pour être au courant. Alors Saez gros guignol qui cherche à se vendre part ses apparitions TV tonitruantes je penses pas. Qu'on l'aime pas parce qu'il est trop à fleur de peau, qu'il à un timbre de voie particulier ou n'importe quoi d'autre je peux comprendre. Qu'on dise que c'est de la merde j'admet pas.

Quelques titres pour montrer qu'il peut chanter à sa manière, pas trop mal.

http://www.youtube.com/watch?v=Cmj4oy92164

http://www.youtube.com/watch?v=YHmLJ0Y5hrI

http://www.youtube.com/watch?v=TKBaHTiBCt4

http://www.youtube.com/watch?v=94XB79QY_FU
Citation :
Publié par Ballistika
A mon tour

La voix de Tori Amos dans The waitress:

http://www.youtube.com/watch?v=z5CQoqD2YcE

http://www.youtube.com/watch?v=_2Ldt2b-SC8

Et une chanson qui n'a pas d'âge et qui redonne l'espoir, joyeux temps des fêtes à tous.

http://www.youtube.com/watch?v=eNY0QMlckU4
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
non mais si tu mes Over the Rainbow mes au moins celle-ci

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0ltAGuuru7Q&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0ltAGuuru7Q&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

[/media]
Perso' j'aime beaucoup la version Tori Amos de "over the rainbow" justement.

Celle que la mome interprète justement.

Mais Tori Amos, ca pète
Citation :
Publié par Vilehaine
A noter que la version "Over the rainbow" de Tori Amos justement, est l'une des plus réussie.
tu pourrais retirer les balises média quand tu multi quote :/.

Et des deux la versions que je trouves la plus réussi est celle de Bruda IZ, qui malgré la masse, le monstre de gras, qu'était ce grand homme, respire la bonté et c'est une des rares musique qui m'arrache une larmichette(le clip n'aide pas cela dis).
Citation :
A noter que la version "Over the rainbow" de Tori Amos justement, est l'une des plus réussie.

Mais c'est sympa aussi.
Je suis un fan déja conquis par Tori mais je rajouterai que toute ses reprise sont réussi en particulier celle-ci qui est meilleur que l'original (je me ferais pas d'amis en disant ca )

et celle la:

Sur "Enjoy the Silence", c'est une tuerie, oui
Tori Amos est une putain de "repreneuse"

Et au passage puisqu'on est ci dessus, également dans les reprises de titres de Nirvana:

Bon, vu que les participants ne lisent pas l'OP :

UNE intégration par post.

PAS de balises dans le quote.

Et là vous vous dites : "jmef, de toute façon un modo s'en chargera derrière".

Bah ma patience a des limites, qui pointent le bout de leur nez d'ailleurs.
Citation :
Publié par Fullnight
ps 2 Ashtree..laisses tomber, du moins moi je laisse tomber avec toi, tu as certainement jamais joué de tab à la guitare de ta vie.
Non et? Je joue de trois autres instruments mais pas de guitare. Oh non mon Dieu je peux pas jouer le diapason rouge autour d'un feu sur la plage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés