Colossus - Nouveau serveur T4C

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Colossus
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Je suis heureux de pouvoir vous présenter les bases du projet Colossus, projet de serveur T4C innovant.

Avant tout chose, sachez que nous souhaitons ouvrir un serveur officiel, nous prendrons donc contact avec les détenteurs de licences T4c francophone quand le projet en sera à son terme de la phase de conception.

Place maintenant à la description du projet.



Une interface cliente "différente"

Notre but est de fournir un serveur T4C 1.25 francophone et des clients 1.25 grandement modifiés.

Qu'entendons-nous par "modifiée"?
Tout simplement la suppression totale de l'interface graphique pour laisser place à un client événementiel dont les API fournies seront, dans un premier temps, écrite en C et en Java.

Nous envisageons par la suite d'implémenter d'autres langages en fonction des besoins de la communauté.


Une expérience de jeu différente

Actuellement, jouer à T4c nécessite un temps de disponibilité que nous jugeons bien trop élevé.
Entre le temps de leveling, le "campage" des objets nécessaires aux différentes quêtes, l'acquisition de l'équipement désiré, les conversations par les différentes modes prévus à cet effet, le roleplay, ... qu'y gagne le joueur?

De plus, nous sommes tous confrontés au même soucis des statistiques IRL, qu'il s'agisse de faire du roleplay ou pas. Que peut donc faire un jeune décérébré de 30ans qui passe sa vie sur les jeux vidéos pour être enfin reconnu comme une figure emblématique du serveur et ainsi réaliser son rêve? Quelle chance peut avoir un adolescent en échec scolaire depuis des années dans sa carrière de raulpléhieur lorsqu'il est incapable d'aligner deux mots correctement? Que dire ce de futur sociopathe incapable de supporter la moindre contradiction sans voir ses taux d'hormones atteindre le seuil critique?

Nous jugeons seulement inacceptable ! Il est intolérable de penser que T4c ne soit pas un exact reflet de cette équité sans faille qu'est le monde réel !

Pour se faire, nous désirons dédouaner le joueur de toutes ces activités n'amenant en général que frustrations.


La règle d'or, l'unique règle de notre serveur

Grâce à une étude quantitaqualificasectorielopsychologique, menée par notre équipe de docteurs es omnes ia ium, nous avons défini que la solution optimale était d'interdire le jeu à tout être humain.

Seul les bots seront autorisés à jouer sur notre serveur.



Et le développement?

Chacun sera libre de programmer sa propre IA et de l'implémenter dans le langage de son choix grâce aux multiples API qui seront proposées.
Chacun est libre d'utiliser n'importe quelle IA s'il en a l'accord de son auteur.

Ainsi, nous espérons former une communauté soudée et collaborative.



Une version officielle?

Nous travaillons effectivement d'arrache-pied tous les vendredi 13 entre 7h et 8h afin de vous livrer la première version de l'IA officielle, que vous n'êtes pas obligé d'utiliser, nous le répétons.

Notre développement itératif, agile, XP, Scrum, objet, fonctionnel, orienté aspect et sinusoïdale suit la road map suivante:

  1. Faire marcher le Hello World trouvé sur un site spécialisé (avancement: 80%)
  2. Créer un forum pour partager nos expériences, l'avancement du projet, faire croire que vos idées nous intéressent.
  3. Les bots savent se rendre d'un endroit à l'autre et tapent tous les mobs qui passent
  4. Implémentation d'un choix de template de perso, attribution des points, achats d'objets chez les marchands et utilisation
  5. Premier niveau de conscience du monde: FPK de tout joueur qui passe
  6. Deuxième niveau de conscience du monde: FPK de tout joueur avec un stuff pourri qui passe
  7. Troisième niveau de conscience du monde: implémentation de logique d'abstraction, de sémantique d'événements, de mémorisation et de jugement.
  8. Etude des possibilités d'interaction joueur-joueur
  9. Mise en place du roleplay de bot
  10. Mise en place d'un système d'élections de bots sysop/modérateur/animateur et de la gestion des choix par les bots élus
  11. Mise en place d'un système de forum pour bot pour déterminer comment monter un archer et qui est un connard et qui ne l'est pas.


Notre modèle économique

  1. Développer le jeu
  2. ???
  3. Faire du fric




Votre avis nous intéresse

Nous sommes sûrs que vous avez été séduit par ce projet, par l'idée même que vous pourrez jouer à T4c sans perte de temps, implication émotive excessive, attribution généralisée de réputation de connard.

Néanmoins, nous n'avons peut-être pas pensé à tout et c'est là que vous intervenez. Je me permets donc de vous poser cette question, peut-être quelque peu directive:


Et vous?
Est-ce qu'un bind C++ est envisagé (j'entend par là un wrapper officiel objet du code C pour une utilisation à coup de généricité, templates, voir même une utilisation accrue de la sémantique C++0x) ?

Comment sera implémenté l'I.A. ? Est-ce un réseau de neurones qui va pouvoir évoluer d'elle même (comme par magie !) ?
Est-ce que nos bots se rebelleront contre nous ?
Est-ce que les bots prendront le contrôle du monde ?

Qu'en est-il de la couche réseau ? Est-ce que votre serveur pourra accueillir 500 bots sans lagger ??????? (VIP question plz answer)

Est-ce que vous engagez des développeurs ? Est-ce que vous engagez des développeurs trop sexy des cheveux qui ont des poneys et qui rox de l'ASM ?
Citation :
Publié par Scotchy
Qu'en est-il de la couche réseau ? Est-ce que votre serveur pourra accueillir 500 bots sans lagger ??????? (VIP question plz answer)
Bien des serveurs ont essayés, faut pas rêver lol...
Aurons-nous le droit de développer un bot qui tentera de cheater ?
J'entends par là un meta-programme qui sera capable d'implémenter un logiciel de speedhack ou autre avant de l'utiliser.
Citation :
Publié par Cali ^^
Avez-vous l'ambition de détrôner Progress Quest ? (N°1 sur ce marché actuellement)
Même question.

A laquelle j'ajouterais : est ce que des ententes avec certaines écoles d'informatiques sont en cours afin de stimuler le développement autour du serveur et si possible de créer un tournoi inter écoles ?
Tout d'abord, laissez-moi vous remercier de l'intérêt que vous semblez porter au projet Colossus, cela nous va droit au coeur.

Je vais maintenant tâcher de répondre au mieux à vos interrogations.



De la Programmation Automatique de Formules

Il semble que je me sois assez mal exprimé sur certains aspects techniques de notre projet.

Ce que nous comptons mettre à disposition est une API de communication entre notre serveur T4C standard et vos futurs intelligences artificielles.
Pour être plus précis, il s'agira d'un ensemble d'API couvrant différents langages tel que le C et le Java. Nous n'avons pas envisagé de couvrir des langages tel que Fortran ou Cobol ni même leurs ancêtres tels que le PAF vu le peu de fonctionnalités offertes ainsi que la disparition progressive des personnes ayant des compétences pour ceux-ci.

Si les détails techniques poussés vous intéressent, nous sommes en cours de réalisation d'une pré-documentation, que nous pouvons partager bien évidemment.



Et le C++ ?
Le C++ va être délaissé dans un premier temps au profit de Java.
Nous savons que les performances de ce dernier sont en retrait et que beaucoup gardent en mémoire la différence qui existait il y a de cela bien des versions, dans une galaxie très éloignée.

Le choix du Java a été motivé par la facilité du langage, pour permetre à un plus grand panel de développeurs de tenter leur chance.

Une dernière motivation est qu'aucun de nous n'a encore eu de cours de C++.



Les aspects réseaux

500 bots sans laguer? Dans un premier temps, certes pas.
Néanmoins, quand notre architecture sera plus développée et que nous pourrons investir dans du matériel de meilleure qualité et rendre son portable à ma mère, nous comptons donner la possibilité à certains développeurs d'héberger leur IA -et de là tous les bots utilisant cette IA- sur nos propres serveurs.

Il va sans dire qu'un examen minutieux du code sera le test numéro 1 obligatoire et sans doute unique pour accéder à ce statut.

De là, les performances réseaux devraient être significativement améliorée et pourquoi ne pas envisager le cap des 500 l'esprit tranquil?



IA IA IA
Les développeurs d'IA implémenteront les choses comme ils le désirent.

Pour notre propre IA, nous comptons nous baser non pas sur un réseau de neurones mais sur un système expert et nous étudions d'ailleurs actuellement la faisabilité du développement d'un moteur d'inférence mixte en Java.

Néanmoins, si le côté artificiel est concept maitrisé par l'équipe, l'autre initiale pose quelques soucis. Aurevoir Simone !



De la possibilité d'une rebellion

Quelle belle éventualité mais tellement peu probable.
Je vous conseille, à ce sujet, de lire [url=http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/the-robot-s-rebellion-9780226770895]The Robot's Rebellion[/u] et, pour les Français ne lisant pas l'anglais, la sage des Fourmis de Bernard Weber.

Conscient d'être sur JeuxOnline, nous vous proposons une alternative.



Le cheat
La triche étant défini comme ce qui va contre les règles.
Ces règles seront définies par les bots élus sysOp.
Libre à chaque bot de les appliquer ou non et, dans le dernier cas, de recevoir sa sanction ... ou pas. Un bot animateur/modérateur peut lui aussi cheater.

Cette remarque pertinente nous a permis de prendre conscience d'un problème de taille, à savoir la libre connaissance de la version d'IA des autres bots.
Cela pouvait impliquer qu'une IA tente de se privilégier à travers l'ensemble des bots l'utilisant, donnant lieu au même phénomène que l'on peut constater quand un même joueur joue plusieurs comptes secrètement.

Ainsi, notre décision est que chaque bot peut DEMANDER à un autre sa version d'IA, libre à ce dernier de ne pas répondre, de mentir ou dire la vérité.



Le vol de compte
Notre honnêteté nous pousse à l'avouer: nous n'y avions pas pensé jusqu'alors, les humains n'ayant jamais été à l'ordre du jour.

Nous allons donc organiser un symposium pour nommer une commission qui aura pour but de délivrer un rapport.

Nous tâcherons de vous faire suivre son avancement.




Contrôler Winamp
Cette fonctionnalité majeure de la roadmap 1.413.13-R4etdemi a été retiré dans la version suivante, à savoir la 1.519.0.
En effet, notre récente décision de permettre un hébergement des bots avec leur IA va poser un grave soucis s'ils ne savent pas se mettre d'accord sur la musique à écouter et la change toute les nanosecondes, risquant d'altérer les performances du serveur.

Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve? Bêêêêêêêê !



Concernant Progress Quest

C'est avec un certain amusement que nous avons découvert ce jeu et les similitudes avec notre projet.

Ce jeu, bien que très amusant conceptuellement, nous semble quelque peu limité.
Il s'agit bien évidemment de notre avis personnel, basé sur une rapide découverte. Nous ne voulons pas rentrer dans le débat du "pour" ou du "contre", chacun son jeu, passe le message à ton voisin.

Nous espérons donc remporter un plus grand succès.
Est-ce que l'API contiendra un logiciel qui programme une I.A. à notre place ?
Hmmm.. En fait, ça serait bien que l'API puisse aussi critiquer nos idées, genre l'améliorer et tout.
Le copinage avec les BOT sera t'il Autorisé / Encouragé / Obligatoire ?
Quel sera le niveau de rémunération des bénévoles travaillant sur ce projet ?

Il y aura t'il un firewall interactif, contre la bienséance, le langage soutenu ?
Le Style S M S sera t'il bien le seul style officiel autorisé ?

Gagnerons nous des Lvls par kilo d'insultes proférées ?
Ouaaaaaaaais encore un serveur, blablabla, division de la communauté ! Ils ont les code source ? Ils feront n'importe quoi ! blablabla, grand n'importe quoi, blablablabla, serveur qui marchera paaaaaaas toussaaaaaaa ! Monde pourri ! A mort Colossus ! A mort T4C !

Là. Ca, c'est fait.
Tout le monde a oublié les fondamentaux...

Combien de renaissances ? Quelle version ? Planewalking actif ? Ajouts en préparation ? Item 1.25 modifiés ? Orientation du serveur ? Ya des GMs ? Une modération ? Des animations favorisant le RP ? Si oui dans quelle mesure ? Politique et réglages pvp ?
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