Oui il faut beaucoup d'argent et de motivation pour monter un craft à fond mais c'est grâce à cela que l'économie d'Aion est si intéressante et au moins on est fière de notre perso après ça.
J'espère que le level en craft compte pour le critique de fabrication sinon ça serait bizarre.
Non, c'est même l'inverse d'après mon expérience (399p en joaillerie).
Le taux de critique par défaut se situe entre 20 et 30% d'après les données officielles. 25%, c'est précisément ce que j'ai obtenue comme pourcentage de critique après avoir fait une série de 100 bagues à mes début - pile poil 4 bleu et 21 verts.
Sauf que par la suite, j'ai beaucoup monté mon craft par rapport à mon lvl. Donc j'ai un niveau de craft bien plus élevé que celui pour lequel je me craft mes objets. Et alors là, le taux de critique chute !
Par exemple, pour réussir mon baton bleu lvl 25 et lvl 30, il m'a fallut respectivement 1 et 2 craft quand j'avais un lvl de craft proche de l'objet à crafter. Depuis, je suis passé 399p. C'est bien simple, après avoir fait 12 batons lvl 35, je n'ai obtenue qu'un seul vert...et 11 blancs ! 
De même pour différents crafts. Le taux de critique a drastiquement chuter.
J'en conclut donc que le taux de critique dépend de la différence de lvl entre le niveau de craft requis et celui que l'on a. Plus la différence est grande, plus le taux de critique est faible.
Ce qui confirme encore ca, c'est que pour tenter de passer au rang maitre, l'arc vert lvl 45 (299p) a été obtenu en 4 essais et le baton bleu lvl 50 en 1 seul essai - sauf que je me suis planté car c'était un arc qu'il fallait crafter !
|