Duo pour Quartz ?

Répondre
Partager Rechercher
Un ami et moi revenons sur Daoc faire un passage et on cherche des infos sur un bon duo pour quartz (classes incluses dans les extensions gratuites), tous royaumes confondus.

Il y a deja un topic sur les templates de quartz qui est tres instructif, et on va surement s'en inspirer. Pour ce qui est du duo par contre, il semble y avoir tellement de choix possibles... le probleme c'est qu'aux niveaux 20-24 certaines classes offrent plus de possibilités alors que d'autres s'épanouissent plus tard.

Avez-vous des exemples de classes qui se completent bien au 24 ?

une autre question en prime: en 2004 il fallait plusieurs mois pour faire un 50, hors de question de refaire ca aujourd'hui , quel durée moyenne il faut prévoir maintenant (sans buffbot) ?
Albion :

- Minstrel / Infi
- Minstrel / Reaver
- Minstrel / Caba
- Minstrel / Théu
- Minstrel / Thauma
- Minstrel / Merco
- Sorc / Caba
- Sorc / Cleric
- Sorc / Minstrel
- Sorc / Théu ( Air )
- Sorc / Thauma

Hibernia :

- Barde / Eld
- Barde / Enchant
- Barde / Empathe
- Barde / Animiste
- Barde / Bainshee
- Barde / Champion
- Barde / FL
- Barde / Faucheur
- Senti / Faucheur
- Senti / FL
- Senti / Champion
- Enchant / Empathe
- Enchant / Eld
- Enchant / Animiste
- Enchant / Bainshee
- Enchant / Enchant

Midgard :

- Healer / BD
- Healer / Odin
- Healer / Hel
- Healer / Zerk
- Healer / War
- Healer / Skald
- Skald / Cham
- Skald / BD
- Skald / Odin
- Skald / Hel
- Skald / Zerk
- Skald / War
- Skald / Skald

Bref bref , la liste peut être encore longue ! :>
partant sans BB j'avais fait ca comme list pour duo avec un coupain :

Sauvage/warrior/thane/pretre de Hel/bd + Healer
Skald + chaman
pretre de hel + odin

Moine/Héré + méné/palouf
clerc + sorcier/méné

Barde + Champion/Finelame/proto
Druide + empathe/eld

avec une préférence pour le : skald/chaman ^^.
Salut,
Pour en avoir test et vu pas mal, j'pense que le duo ultime c'est Healer+skald.
(a ce lv le skald déchire et impossible de perdre un inc avec le rupt )
je pense clairement que sham+skald tiens mieux la route que guéri+skald, il y a klrment plus d'outils et c'est l'idéal quand on a pas de bb , car une fois les cibles cc et le skald qui deal, si elles sont mezz et comme a quartz il y a pas purge, l'utilité du heal sera pas très grande, le speed et un imezz sont deja apportés par le skald, après ca donne du rupt, une maladie, des roots, un dd, un dot, de l'endu, bref tout plein de trucs sympa .
Heu le skald vaut pas grand chose a quartz hélas, et je sais très bien de quoi je parle

Par contre, le top du top en duo reste le méné + sic, mais cela demande d'être BB
à deux , sans buff boat , je dirais 1 semaine et demie grand grand max avec un certains temps de jeu derrière , surtout , allez pex aux vaux , puis en ZF !
le bonus est plus grand -ça n'engage que moi- que les bonus de fin de mission de catacomb.
Alors bon deja si on evite de parler du bodgar qui vaut rien, la meilleure classe tank de quartz c fléau en sc et bb, donc fléau + méné bien mieux que merco + méné, barde + finelame, ou skald+ chaman , de part son importante interrupt (3 interrupts méné + 4 interrupts fléau) et son deal= au merco (drain de coté). en plus le fléau a un bouclier pour protect le méné ou pour se mettre en engage.. toujours mieux. enfin le méné peut cc avec son mezz. donc si tu joues bien et a stuff égal tu risques de n'avoir aucun probleme vs autres duos.
?? j'ai dit fléau + mene, pas fleau + merco et tu peux toujours trouver autre chose que le fléau a mettre ca sert a rien tu vas perdre du lvl.
tu me parles de mettre héré a la place du fléau? ok énorme dd mais si les autres jouent bien tu seras interrupt et puis de tte le drain coté du fléau vaut bien ce dd. alors que le fléau tapes monstrueusement, a un stun 6 sec, a 2 interrupt de loin + 2 pbae interrupt entre autre etc etc... l'héré tapperas jamais comme le fléau.

fléau >> merco t'y peux rien cherches pas a essayer de le caser . il tappe aussi fort a de l'interrupt et de la protect . rien qu'en duel fléau bats merco. Eh oui si le merco pouvait avoir charge ca changerait mais a ce niveau la il a moins de possibilités. meme si le merco reste un tres bon perso quand meme
j'ai mal lu alors :x
héré + méné.

et je parle d'un héré spé 15 conton 18 flex ( ou l'inverse je sais plus ) .....

et de toute facon héré spe mage avec un méné c'est également énorme si le méné gère, car focus + istun méné c'est juste bon même si à quartz l'i-stun dure moins longtemps ).
here + moine si le moine est attaqué l'here le tik alors que le moine ce heal au cac et l'hére est attaquer le moine peu faire sont style soigneurs sans compter l'instant snare

sinon healeur chaman spe cave a donf en gros inc mez stun de zone maladie dot de zone a+ sous le bus
On avait joué skald + zerk et odin + hel tout un temps à quartz. Mais nous étions BB.

Le duo tank était assez énorme @ insta kill pratiquement tout ce qui passait : double dd +2 styles positionnels...

Disons que c'est clairement plus bourrin qu'avec un spe heal et moins viable sur le long terme. Cependant, ça permet aussi de tuer (beaucoup) plus vite et donc d'éviter les adds.

Chez hib, on avait fait barde + champion et barde + faucheur... du mez, du heal, de l'endu, du speed, de l'interrupt, du snare, du deal... bref, la totale.
En version mago, je dirais : barde + eld ou eld + enchant. L'eld light est trop fumé pour ne pas le prendre en compo mago !

Chez alb : mene + merco/MA hybride ou mene + fleau (j'aime pas l'here)... Duo mago : sorc + theu air... Là c'est assez énorme : 2 aemez, gros deal, pets abusés, debuffs, roots,... Pourquoi pas aussi en version glace/terre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés