Votre position sur les GTC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà, je me présente, Indira Liebeck, j'ai commencé EVE il y a deux mois maintenant. J'aurais aimé connaître votre position sur les GTC ! Bon système, mauvais système, à changer, à garder ?

Cette question m'est venue car après avoir réussi à me payer mon premier dominix fitté/riggé ( \o/ ) je l'ai perdu sur une lvl 4 ( /o\ ) alors que je n'avais qu'un pauvre battlecruiser de disponible (et l'assurance du domi, pas top). Et là, la tentation du GTC... 300M, là, à portée de main. Je précise qu'en bon routier des MMO, je n'ai jamais acheté de gold IG, même sur Pangya, mais ce système un peu hybride m'interroge. En arriver à payer son abo en ISK, c'est pas banal !

P.S : vous inquietez pas, maintenant ça va mieux, le wallet se porte bien sans débourser de sousous IRL. Mais les questions restent.
Je saisis pas la question, encore un pseudo debat morale sur le bien fondé de l'achat de monnaie virtuelle avec de la monnaie réel ?
On est pas sur wow ici, le systeme est tout a fait sur et proposé par les devellopeur , y a donc aucun probleme.
Et comme tu le dis payer son abo en monnaie du jeux c'est pas commun , mais qu'est ce que c'est bon .
D'un point de vue purement pratique je trouve ça génial ...
J'ai pas envie de farmer pendant quinze ans pour me payer un ship bah j'achète une GTC et hop 600M en poche.

D'un point de vue gameplay c'est moyen car effectivement tout le monde n'a pas les moyens de faire ça et ça créé un peu d'inégalité.

Toutefois dans un jeu où la taille du ship, le nombre de SP's (car on peut aussi acheter des persos avec des isks) ne sont pas si signifiants que ça ... bah je trouve le système excellent.

Suffit de voir les types en T3 qui se font flinguer dés qu'ils dédockent leurs ships à 2B !! Ils ont pour certains acheté des GTC's pour se les payer mais au final ils se font fumer par des gankers en T1 !!

Tout le monde y trouve son compte.
CCP qui fait du blé
Les joueurs qui achètent (comme moi) car j'aime pas trop farmer ...
Les joueurs qui n'achètent pas qui ont de toutes façons la possibilité de dézinguer ce qu'un type vient d'acheter ...

M'enfin bon c'est un sujet trés sensible :P
Perso après avoir payé en isk mon abo , j'ai goûté avec joie a la vente de GTC .
C'est un système sympathique , qui permet entre autres de se refaire un wallet après un gros coup dur ou pour investir dans un "gros" projet.
Après ca crée des inégalité oui et non , le gars qui vend des des gtc est aussi gagnant que le gars qui achète.
De même certains site comme battleclinic impose une limite a la vente de GTC (3 par mois) mais rien du coté de ccp , dommage je trouve cette limite correct car de cette façons cela n'influence pas trop le jeu.

Coucou Indira ! Y a tellement d'ICE sur JoL que tu va te croire sur le chan corpo
Perso je trouve ça super inégalitaire, le type qui est pété de thunes IRL va l'être aussi de fait dans le jeu.. mais bon je veux pas soulever un débat qui a du l'être 150 fois..

d'un autre côté, j'aimerais bien un retour d'expérience, y en a t'il qui arrivent à payer tous les mois l'abo avec des ISK ? Est-ce handicapant ou facile à fournir comme argent (selon votre ancienneté) ?
Citation :
Publié par niahoo
Perso je trouve ça super inégalitaire, le type qui est pété de thunes IRL va l'être aussi de fait dans le jeu.. mais bon je veux pas soulever un débat qui a du l'être 150 fois..

d'un autre côté, j'aimerais bien un retour d'expérience, y en a t'il qui arrivent à payer tous les mois l'abo avec des ISK ? Est-ce handicapant ou facile à fournir comme argent (selon votre ancienneté) ?
Non au contraire ca permet au mec qui n'est pas peté de thune irl voir pauvre de pouvoir jouer en payant sont abonnement avec des ISK... De toutes facons, si trop de monde se mettent à vendre des GTC, ben les prix vont chuter et cela sera encore plus simple de payer son abo en isk
Citation :
Publié par niahoo
C'est long et il faut quand même pouvoir aligner les 600M tous les deux mois. Ce n'est pas la mer à boire avec un maraudeur en lvl4, par exemple. Mais ça demande quand même de faire 2 fois le boulot pour gagner des sous.

En y réfléchissant c'est quand même comme si tu payais une assurance de carrier (250M) tous les mois quoi (ou comme si tu avais 4 carriers à assurer en continu). Ca doit être super vampirisant. Donc ne pas avoir peur d'y passer du temps de jeu pour fournir l'argent nécessaire à payer ton abo en plus de passer du temps de jeu à te générer ton propre argent pour ton propre plaisir de jeu.
Les gens riches irl achètent pas forcément des isks hein, pour certains ca reste un jeu, rien qu'un jeu.

Après c'est sur c'est tentant, je trouve de plus ce système assez bien. Les gens limite niveau sous irl peuvent compenser en payant en isk leur abbo (ils ont souvent un temps de jeu plus important que ceux qui sont aisé, PREJUGÉS !!!) et les gens qui ont pas beaucoup de temps libre mais plus d'argent peuvent aussi trouver leur compte.

Et sinon je suis plutôt dessus.
Perso j'en vends de temps pour refaire le wallet, j'ai soupé de farmer les lvl4.

Je vois ça plus comme moyen de renflouement rapide, et de l'autre côté comme moyen de payer du temps de jeu après un gros coup (genre vente d'un item faction qui rapporte = x mois d'abo gratos)
Je trouve le systeme tres bien

Cela permet a des personnes n'ayant pas forcement les moyens de payer leur compte d'une autre maniere
Cela limite l'aspect gold farmer par des societés de type sweat shop. En effet il est preferable d'acheter une GTC plutot que d'acheter 1b en € et risquer de se voir confisquer le B en question
Ca permet a certains de se refaire un wallet, ou alors a d'autre d'acheter un Titan qu'il vont pouvoir perdre

Il est illusoire de penser qu'on peut empecher les golds farmer et la revente d'isk.
C'est une bonne limitation, relativement bien pensé et surtout organisée.
Citation :
Publié par Farel
C'est long et il faut quand même pouvoir aligner les 600M tous les deux mois.
Joke ?

Y a vraiment aucun soucis a sortir cette somme pour un joueur avec un temps de jeux classique (10-20h/semaine)
Citation :
Publié par Pervx
Joke ?

Y a vraiment aucun soucis a sortir cette somme pour un joueur avec un temps de jeux classique (10-20h/semaine)
Faut aussi avoir envie de farmer en boucle en 0.0 pour se faire une petite fortune et sortir les 600 millions pour se payer son abo, plus des isk en plus se racheter les ships qu'on casse.

Perso je trouve le système vraiment bien, tu a un petit coup de lag dans ta fréquence de jeux parce que tu bosse trop, hop deux petite gtc vendu et tu peut t'offrir un nouveau jouet que tu va casser plus ou moins vite

et puis cela limite pas mal les isk seller, donc c'est une bonne chose.
Ben un rapide calcul m'amene a 2,5h/semaine de beltage 0.0 pour sortir 600M tout les 2 mois. On peut pas dire que ca soit enorme et en plus y a des moyen plus efficace pour faire des sous.
Apres c'est sur faut la volonté de le faire en plus de payer le reste, mais c'est plus que tout a fait faisable.
Je n'y vois que des avantages :
-ça permet de se renflouer après un coup dur
-ça permet de se payer (de temps en temps) l'abonnement après un coup juteux.

et le plus beau c'est que les deux cas sont complémentaires

Inconvénient :
Ca favorise les joueurs ayant les moyens IRL...
Peut être, mais beaucoup moins que dans de nombreux autres MMO.

Et tout ça de manière sécurisée, même si on n'est pas a l'abri d'une arnaque IG.

D'ailleurs avec un tel système, j'ai du mal à imaginer comment les isk seller arrivent à survivre dans EvE ?
Citation :
D'ailleurs avec un tel système, j'ai du mal à imaginer comment les isk seller arrivent à survivre dans EvE ?
Avec un change isk/euros(dollars) plus intéressant, je suppose. De toute façon si il y en a, c'est que ça roule pour eux.

Sinon pour répondre a l'OP, plutôt satisfait de ce système. Je pense que ça limite quand même l'impact des golds seller. Donc rien que pour ça, ça vaut le coup.
ben de mon point de vue de nouveau joueur, le systeme des licences de pilotes est un truc nouveau que je n'ai vu nulle part ailleurs, tandis que l'achat chez les farmers c'est un truc qu'on rencontre partout, donc si je voulais acheter des isk je me tournerais naturellement vers eux.

d'autant plus que le leur pubs sur les chan est beaucoup plus visible que les licences sur le market (que je n'ai jamais vu et que je ne saurais pas trouver)
Citation :
Publié par Pervx
Ben un rapide calcul m'amene a 2,5h/semaine de beltage 0.0 pour sortir 600M tout les 2 mois. On peut pas dire que ca soit enorme et en plus y a des moyen plus efficace pour faire des sous.
Et après, on nous dit que les missions L4 sont trop rémunératrices.

Le souci des GTC est que le prix aurait du être fixe et non défini par le marché.
Citation :
Publié par Eored
Et après, on nous dit que les missions L4 sont trop rémunératrices.
Trop rémunératrices par rapport aux risques encouru : faut pas oublier la moitié .
Belter en 0.0 ca n'a rien de safe. Mais bon c'est un autre débat.

Sinon niahoo : si tu prefere utiliser un truc passible de ban plutot que la solution 100% safe proposer par les developpeur du jeux , c'est ton choix mais je le trouve pas tres logique. vbmenu_register("postmenu_18358516", true);
Il ne me semble pas avoir dit que je comptais acheter des ISK.
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum

Citation :
Publié par Senseia
Avec un change isk/euros(dollars) plus intéressant, je suppose. De toute façon si il y en a, c'est que ça roule pour eux.
Citation :
Publié par niahoo
ben de mon point de vue de nouveau joueur, le systeme des licences de pilotes est un truc nouveau que je n'ai vu nulle part ailleurs, tandis que l'achat chez les farmers c'est un truc qu'on rencontre partout, donc si je voulais acheter des isk je me tournerais naturellement vers eux.

d'autant plus que le leur pubs sur les chan est beaucoup plus visible que les licences sur le market (que je n'ai jamais vu et que je ne saurais pas trouver)
Moi ca me va ca me permet de faire tourner 3 comptes sans payer un seul euro, tout benef.

Citation :
Belter en 0.0 ca n'a rien de safe.
C'est aussi safe que les mission L4, pour se faire chopper en belt faut vraiment en vouloir, faire le boulet ou un gros enchaînement de mauvaise chance.
les gtc? bha c'est cool. de un ca permet de payer son abo en dollars, de 2 de le payer en isk si on veut. mais pour ca faut que des gens vende leur gtc contre des isk.
merci pour ce pseudo debat post : P

grâce a tua j'ai découvert l'arna..le graal, jvais pouvoir m'éviter de farm pendant 6 mois ces sales cailloux, et j'aurais juste a attendre que mes skills up

inscrits sur le site et 4min30 apres le telephone sonne, trop excellent la ricaine, me demande le nom de la mer vers chez moi, de l'aeroport, elle a l'air de tout connaitre de moi alors que j'ai pas tout dévoiler dans mon profil
Citation :
Publié par niahoo

Sauf que l'achat d'isk via un gold seller est interdit dans le jeu (et a priori, CCP est assez vigilant la dessus, vaut mieux pas se faire gauler), alors que le système de PLEX est tout a fait autorisé.

Rajoutons au fait que les isk sellers sont une fois sur deux une arnaque destinée a pirater un compte paypal, a hacker votre compte ingame, etc etc (certains sont "honnetes" mais comment verifier?).

Bref, personnellement, je ne passe que par le market, et ca fait plusieurs mois que je paie mes comptes en argent ingame sans soucis. Je n'ai pas l'impression que ca me handicape, tout dépend de mon temps de jeu.
Citation :
Publié par niahoo

Inutile comme commentaire
Ashraaf
"Plutôt que de combattre l'inévitable, essaie de le contrôler". CCP a bien raison d'appliquer cette maxime .

Même si je pense que l'idéal utopique resterait quand même un EVE sans sweat shops qui vendent des ISK et sans ce genre de procédés qui rapproche le jeu d'un F2P avec item shop. Mais bon, "quand on n'a pas le choix, on choisit pas", comme qui dirait .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés