[En Test] Système de quotas en ORvR

Répondre
Partager Rechercher
décocher le renouvellement automatique, vous verrez qu'ensuite à la place de l'habitude se substitue le questionnement : pourquoi je paie ? est ce que ca vaut le coup ?
et moins ils auront de vision à long terme sur leurs revenus au plus ils vont devoir se bouger le cul... ou fermer boutique.
Citation :
Publié par Jion
War a l'origine devait être un jeu avec du RvR instancié. C'est lors de la bêta que Mythic a tourné sa veste suite aux protestations générales des bêta testeur. Sauf que le moteur d'un jeu vidéo qui a été conçu pour de l'instancier ne s'adapte pas à de l'Open RvR en un claquement de doigts.
Correction sur ce point quand même ; le code de WAR n'encaisse pas plus l'instancié que l'open ; les systèmes crashent aussi bien en instances capitales que lorsque les instances PvE atteignent un certain seuil de fréquentation ce qui a d'ailleurs poussé Mythic (dans la plus grande discrétion) à limiter le nombre d'instances capables de s'ouvrir dans un même période.

Ce que les jeux encaissent très mal surtout, c'est le passage au développement industriel. Les anciens MMO étaient avant tout développés sur des principes novateurs par des développeurs avec une mentalité de "gusses dans garage". Chaque apport était un défi technique et technologique à relever. Cette période là est terminée, aujourd'hui ce sont les (gu)gusses de l'étage marketing qui ont pris les rênes , les "How awesome i am" Jacobs, des gens qui ne comprennent rien à rien, ni d'un point de vue ludique, ni technique.

Cette proposition de modification en est la preuve. Insistons quand même sur le fait qu'ils soulignent que le joueur dont le perso est ejecté au warcamp pourra quand même cliquer "besoin" sur les loots comme si il en avait quelque chose à faire de leurs loots pourris si il peut pas jouer. Mais pour eux non ça ne les effleure même pas : si tu peux glander au camp en cliquant les loots ; le système n'est que pénalisant d'une façon moindre. Ils sont en plein délire, enfin rien de moins que ce qu'il avaient déjà démontré en mettant en place le système actuel sur lequel se fonde le jeu.
Citation :
Publié par Jion
La prochaine fois, il faudra penser à demander l'avis de la communauté avant de la faire et non l'inverse.

Oué mais faut pas non plus vivre qu'au pays de candy hein.

Consulter la communauté au sujet d'un tel système AVANT est un plan a repartir les 2 pieds devant avec tes ball's pendues à ta glotte

Ils sont obligé d'aller dans ce sens: faire d'abord --> tentative détournée de justification après.

Et au delà, je pense qu'il sont mieux à même de savoir pourquoi il sont obligé de passer par ce genre de solutions plutôt qu'une autre.
Leur but est de proposer un jeu pérenne et non pas qui perde de la thune pour le plaisir de perdre de la thune hein

On manque de tellement d'information internes à Mythic qu'il devient alors difficile de juger du pourquoi et du comment.
Prochaine étape : un quota de niveau. "Désolé, il y a trop de joueurs de niveau 32+, pour votre confort de jeu veuillez vous connectez avec un personnage de niveau inférieur."

Admettons que leur rustine permette un jeu fluide en T4. Que va proposer Mythic aux joueurs exclus de la zone ? entre ceux qui ne pourront pas rentrer et ceux qui se feront TP au WC, ça risque de faire du monde "hors combat".

Le jeu va s'orienter encore plus vers les BG ... et les arènes à venir.
Le nerf de la guerre c'est l'argent. Donc pour etre écouter il faut taper la ou ca fait mal.
En résiliant votre abonnement (ce qui est normal vue que le mmo ne repond pas à vos attentes) vous aller les forcer à revenir en arriere et trouver de nouvelles solutions (investir dans le matos = serveurs).
Pour que cela soit efficace il faut le faire en masse.

Perso j'annule ce soir.
Vu que ça fait un peu tard pour un poisson d'avril, c'est peut être leur solution pour nous faire avaler un truc un peu moins gros.

- Hey Bob, va falloir qu'on passe les abonnements de 15 à 18€. Vais me faire lyncher sur les forums quand on va annoncer ça, t'as pas une solution.

- Pas de soucis, je vais leur annoncer une évolution du jeu bien bidon, quand on va la retirer, ils seront tellement contents que tu pourras leur dire ce que tu veux sans qu'ils percutent. Attends, j'ai un nom d'enfer pour le truc, je voulais l'employer pour faire mon poisson d'avril de cette année, mais j'ai pas pu. On va appeler ça "les vents du changement".
J'aime bien la modération du forum aussi, j'aimerais voir une telle activité sur les threads plus intéressants..

Lotro, c'est ça ?
Citation :
Publié par Legeibeth
Vu que ça fait un peu tard pour un poisson d'avril, c'est peut être leur solution pour nous faire avaler un truc un peu moins gros.

- Hey Bob, va falloir qu'on passe les abonnements de 15 à 18€. Vais me faire lyncher sur les forums quand on va annoncer ça, t'as pas une solution.

- Pas de soucis, je vais leur annoncer une évolution du jeu bien bidon, quand on va la retirer, ils seront tellement contents que tu pourras leur dire ce que tu veux sans qu'ils percutent. Attends, j'ai un nom d'enfer pour le truc, je voulais l'employer pour faire mon poisson d'avril de cette année, mais j'ai pas pu. On va appeler ça "les vents du changement".
barf technique politarde classique !! faire passer une loi le WE du 15 aout !

probleme suis pas sur que War survive jusque la on prend ton plan !!

sinon pour Joh :
Un poll sur le nombre de désabo en vu?

j'serai plus pour des paris en Po
He ba dis donc.
J'ai quitté WAR en me disant peut être j'y reviendrais un jour une fois qu'ils arrêterons le n'importe quoi.

Ba au final maintenant j'ai plus le gout a reprendre le jeu, et cette derniére annonce me conforte définitivement.

Comme quoi un client de moins donc un joueur de moins qui encombre leur merveilleux serveur.
Ba il marche plutot bien leur systéme pour réduire la charge serveur lol .

Allé Mythic peut être que vous ferez un DAOC 2 mais jusque la comptez plus sur mon soutient.

Le RvR open et le high end PvE moisi, + rustine serveur moisie non y a 3 probléme majeur de trop sur WAR (en faite le probléme c'est WAR c'est pas un MMO mais un jeu couloir fait a la va vite dommage).
c'est un beau constat d'échec quand meme cette mesure...

Et Mythic qui annonce ca comme provisoire faute de mieux, mais le quota en forteresse c'était censé etre provisoire aussi et c'est pas pret de partir....

Bref ....
Autant faire du BG, ca va etre la meme chose que l'oRvR mais avec une zone plus petite et moins de bus.. bref c'est bien plus fun
Je pense aussi stopper à la fin de mon abo, fin mai...avec regrets mais je pense qu'il n'y que comme ça qu'il verront k'on en a gro !

De toute façon pour se retrouver en fin de compte avec du full instance et arènes (un des trucs que j'exècre dans WOW), non merci !
C'est vraiment une mesure stupide, et un complet aveu d'échec que de prendre des décisions pareils.
Ils ont créé un jeu dont ils ne maîtrisent aucun tenant et aboutissant, mal juger la masse de joueurs nécessaires pour faire vivre un serveur, puis mal évalué les capacités de leur support, vraiment désabusée là.
Je viens de lire un message comme quoi ce patch est confirmé (enfin , plutôt que quoi qu'il arrive il sera implanté) et qu'en gros on se fout bien de notre gueule en nous demandant notre avis .......

Voila je pense qu'il est temps de remettre les pendules à l'heure en montrant à MR AWESOME que l'Europe ne sont pas des joueurs de seconde zone et que notre argent a le même pouvoir que ceux des USA !!

Si la communauté de WAR peut être soudée sur ce genre d'actions , je pense que cela peut les faire reculer , il y a un tas d'autres solutions que leur truc bidon qui restera en place pour des années , ils se foutent clairement de notre gueule , leurs solutions ne sont même pas digne d'un prog amateur .......
Thumbs down
Citation :
Publié par Finelion
Solution qui dégoûte des joueurs de jouer = serveur qui se vide
Serveur qui se vide = moins de lag
CQFD
fo poursuivre un peu le raisonnement :
- Moins de joueur abonnés
- Moins de sous pour payer les serveurs
- moins de serveurs => fusion
+ de lag
bis repetitas jusqu'au dernier serveur

Franchement, quelle mesure à la con "emplatre sur une jambe de bois"
Ils auraient du l'appeler "God's hand"
la main de dieu qui choisit ceux qui seront exclus du combat...

Après le random loot, voici le random "play"

Tient je dois bientôt renouveller mon abo :
Jette un D6...
Mouai que je suis perplexe sur l'intérêt de ce système pour arrêter les lags quand on tente du pvp forteresse/capital de jours.

Comme le serveur de .... (remplacer les .... par l'adjectif de votre choix ) lag a fond a chaque event majeur pvp.

La technique des profiteurs va être d'attendre gentiment devant la porte de la capital que 80% de nos ennemies et amis (enfin amis joueurs qui sont dans la même faction) se fassent tuer ou éjecter par le serveur car trop blessé? Comme ca quand le lag disparaît les vautours/profiteurs n'auront plus qu'a finir les derniers ennemies et allez récupérer le coeur léger les sacs ?

J'imagine les petites troupes de joueurs qui vont attendre... comme si de rien n'était devant la zone de pvp. Sifflotant discrètement en attendant que le lag se calme pour y aller.

J'avoue ca va pas être top...

En tout les cas les anglais pensent exactement comme nous , chez eux ils appellent ça une escroquerie ^^

En tout cas quelques un on prédit masse désabonnement .

En fait les anglais et alleamnds ont eu la même réaction que nous en demandant si ce n'était pas un blague ......
Quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis, quel gâchis.

Sinon un petit jeu : devinez dans ce wb qui a subi les vents du changement.

Je ne comprends pas la critique... c'est un système de dernier recours.

Tous vos "ça sert à quoi de faire un groupe", ça vous avancerez à quoi si, sans ce système, le serveur crash... vos groupes sans porteraient mieux?

Bah non... ça ne s'applique qu'en cas de crash imminent, donc c'est soit quelques sacrifices, soit tout qui saute.

C'est sûr qu'il serait bien mieux que les serveurs tiennent... mais à défaut c'est tjs mieux que le crash serveur qui se produirait sans ce système.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés