[En Test] Système de quotas en ORvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angus|Gouss
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà proposé cette solution :

Annuler le système de lock de zone, et passer directement au lock de front.

Pour lock un front : tenir les 6 forts du front pendant une heure (par exemple) pour ouvrir la forteresse. L'ouverture des deux forteresses ouvre la capitale.

On vire les points à prendre, et on vire les croix de combat sur la warmap.

Ca ça devrait diluer les joueurs.
Citation :
Publié par Crystalium
Trop drastique les 6 forts .. par contre ne pas indiquer l'état des points ni les combats sur la map, ça forcerait soit à être organisés et à communiquer, soit à roam en mini wb ... omg ça nous renverrait à l'age d'or de DAOC .. quelle horreur
(évidemment, le quelle horreur est ironique)
Je ne comprends pas qu'ils puissent proposer des solutions aussi merdiques sans penser à ce que j'ai quote ci-dessus.

Comme dit Crysta : ça nous renverrait à l'age d'or de DAOC .. quelle horreur
(évidemment, le quelle horreur est là aussi ironique)
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Mais vous allez arrêter avec le système de collision , c'est votre PC qui le gère de toute façon donc ça ne va pas réduire le lag, juste la charge processeur ce qui n'est pas le souci du jeu. (C'est facile a démontrer, quand vous poursuivez quelqu'un et qu'il y a du lag c'est son fantôme présent sur votre interface graphique qui vous bloque, donc le calcul s'effectue en local).

Ensuite, je dis oui ! Qu'ils instancient tout ce bordel, de toute façon le code a été fait pour ça et ils n'ont pas les moyens financiers de tout refaire alors qu'ils réparent au moins leur première boulette, avoir écouté les beta testeur, faut vraiment pas être malin pour changer l'orientation d'un jeu lorsque le code est déjà fait ....

On aura peut être pas du RvR de masse à 200 contre 200 mais on aura un jeu qui tourne.

Ah oui, tu parles genre instance capitale 48vs48 ou mes sills sortent au bout de 8 sec; ça doit être ça la solution....
tout doux, c'est qu'un test sur qu'un serveur ricain.
Il veulent peut-etre simplement jauger le nombre de joueur optimum pour telle configuration avant de racheté des serveurs, ou il veulent peut etre faire fuire les joueur pour pouvoir fermer WAR sans trop culpabilisé.
Personne n'en sait foutre rien, faut rester un peu zen.
Faut pas se leurrer, le jeu n'était pas prévu pour faire de l'open RvR.
Maintenant, Mythic pose des rustines pour tenter stabiliser le jeu.
Je sais vraiment pas quoi en penser .

Comment Mythic peut annoncer tester une chose pareille ? Ils pissent sur le retour de centaines de joueurs qui ne mettent plus un pied en forteresse ou capitale à cause de leur système complètement merdique? ( Ah non ils ont rajouté les token )

Ils aiment voir les joueurs et anciens joueurs cracher sur les mécaniques qu'ils mettent en place ?

Ils sont conscient des imbécillités que ce système va créer si ils le mettent en live sur tous les serveurs ?

Donc si je comprend bien , en exemple une grosse masse sur la zone RvR de Caledor , après annonce des vents du changement une partie des joueurs morts ou dont la vie est basse vont se faire tp au bivouac ? ( vu le nombre de fois ou l'ordre farm directement dans le bivouac destru à Caledor c'est très très sur comme endroit )

Si il y a 20 personnes à tp avec les vents du changement mais que 30 personnes sont mortes dans cette zone , comment vont il décider qui sera tp ou pas ? D'ailleurs il y aura un ratio 50% ordre 50% destruction ? Si il y a 22 mort ordre et 8 destru , qui part ?Ou alors les personnes tp n'appartiennent que à la faction la plus nombreuse dans la zone ?

Serieux même un âne ( l'animal hein ) prématuré et trisomique nous aurait pondu un truc plus intelligent le jour de sa naissance..
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Je vois justement des inconvenients a ta proposition de systeme de contribution:

Parfois la tactique t'oblige a quitter un objectif defendu avant le tic de defense pour empecher la prise d'un autre point par exemple, il y aura penalite pour cette attitude alors qu'au final la contribution serait plus grande pour la prise de la zone.

Idem pour les prises de points: il se peut qu'un groupe prenne un point mais n'attende pas les 3 minutes de validation pour raison strategique. Ils seraient penalises a tort je trouve.

Ton systeme encouragera les gens a jouer les points de contribution et pas forcement l'efficacite et/ou les objectifs de bataille reels (par opposition aux objectifs implementes par Mythic) pour avoir leur place assuree en forteresse. Un peu comme les gars qui pensent que la contribution sur un fort depend des PNJs tues et donc se focalisent dessus au lieu de reellement et efficacement contribuer a la prise du fort en question.

Ce que je voulais dire c'est qu'il est difficile de quantifier une contribution basee sur de la strategie et sur l'abandon volontaire d'incitants RvR etablis par Mythic tels que les RPs pour cet interet superieur de strategie/tactique.
je ne dis pas que ce système est parfait, il est juste largement meilleure (au moins 100 fois mieux) que celui actuel où ne rien faire pour le lock et camper la porte de la forteresse > *

Par ailleurs, si tu crains que le camping de prise de point va empêcher toute défense, il suffit de mettre un bonus beaucoup plus gros pour les défenses (qui sont plus difficiles à trouver et à réussir).
Pour les prises de points, on peut compter plus pour la prise que pour l'attente de 3 minutes. En fait, même hors lock de zone/prise de forteresse, j'ai toujours trouvé qu'il vaudrait mieux que la prise de point donne un bonus d'influ+rp+px moyen, l'attente au point donne un petit bonus et qu'une défense de point donnent de gros bonus (ce qui donnerait en gros : défense réussie > prise de point avec défense > défense ratée >= prise de point rve >> camping de point afk)
Ce n'est pas essentiel; c'est du détail à décider par une équipe ayant des stats sur le comportement des joueurs, puis à affiner une fois en test ou en live.
Citation :
Publié par Praskovia
tout doux, c'est qu'un test sur qu'un serveur ricain.
Il veulent peut-etre simplement jauger le nombre de joueur optimum pour telle configuration avant de racheté des serveurs, ou il veulent peut etre faire fuire les joueur pour pouvoir fermer WAR sans trop culpabilisé.
Personne n'en sait foutre rien, faut rester un peu zen.
Si on les bahs pas direct, ils vont être capable de nous sortir un truc encore plus bidon, pendant trop longtemps certains on dit amen a tous, résultat on a des choses totalement inacceptablse pour un mmo de cette ampleur et surtout en 2009.

Dire qu'on avait remonté lors de la béta moulte problème présent encore et toujours IG .... ca me :x
J'ai comme un pressentiment ...très mauvais pressentiment.

Ne dites pas qu'il est pratiquement IMPOSSIBLE d'améliorer la sauce sans passer par ce BIDOUILLAGE BRICOLAGE...

J'ai comme un mauvais relent dans la gorge, ou nausée.

Dites moi que ce n'est pas possible.

D'autres jeux plus anciens géraient les masses .....

Au secours !!!!
ha ouai trop cool... encore un patch "temporaire" comme les forteresses

omg je crois que ca va être la débandade là...

Il l'implante ce soir ? comme le patch forteresse implanté du jour au lendemain ?
Citation :
Publié par W@ldgeist
Oui, c'était mieux avant Papi, retournes chez les anciens.

Pour les nausées, prend ton cachet et ça ira mieux.
Tu préfères avec ou sans sable ? ....

Tu as quelle carte ?

Moi , je suis un simple joueur qui exprime ce qu'il ressent.

Et toi ?

Avec ou sans sable ?

@+ sur un autre jeu
Citation :
Publié par Gwalew
Si on les bahs pas direct, ils vont être capable de nous sortir un truc encore plus bidon, pendant trop longtemps certains on dit amen a tous, résultat on a des choses totalement inacceptablse pour un mmo de cette ampleur et surtout en 2009.

Dire qu'on avait remonté lors de la béta moulte problème présent encore et toujours IG .... ca me :x
Ouais mais on est toujours en BETA hein? ou pas...
Citation :
Publié par W@ldgeist
je ne dis pas que ce système est parfait, il est juste largement meilleure (au moins 100 fois mieux) que celui actuel où ne rien faire pour le lock et camper la porte de la forteresse > *

Par ailleurs, si tu crains que le camping de prise de point va empêcher toute défense, il suffit de mettre un bonus beaucoup plus gros pour les défenses (qui sont plus difficiles à trouver et à réussir).
Pour les prises de points, on peut compter plus pour la prise que pour l'attente de 3 minutes. En fait, même hors lock de zone/prise de forteresse, j'ai toujours trouvé qu'il vaudrait mieux que la prise de point donne un bonus d'influ+rp+px moyen, l'attente au point donne un petit bonus et qu'une défense de point donnent de gros bonus (ce qui donnerait en gros : défense réussie > prise de point avec défense > défense ratée >= prise de point rve >> camping de point afk)
Ce n'est pas essentiel; c'est du détail à décider par une équipe ayant des stats sur le comportement des joueurs, puis à affiner une fois en test ou en live.
Je ne suis pas de ton avis, si on calcule mal la contribution autant ne pas la calculer et tirer au hasard voire garder le systeme du premier arrive, premier servi.

Ton amendement ne resoud pas le probleme suscite:

* Plus de point a la prise c'est encourager les bus qui prennent les points sequentiellement au detriment des prises strategiques en paralelle pour rapidement prendre la zone.

* En outre quid des reprises d'objectif qui ne donnent des points qu'a la validation des 3 minutes?

* Quid des gens qui vont plutot venir sur la prise de fort un peu avant sa prise pour obtenir les RPs en ayant pris des objectifs juste avant histoire de maximiser, a la defaveur de ceux qui ont perdu leur temps pour prendre un fort de niveau 9 qui eux n'auront que les points de valeur objectif du fort.

* Quid des gens qui font de l'interception des groupes de roam/WB de la faction opposee et qui ne prendront pas ou moins d'objectifs malgre le fait qu'ils aient pu fortement contribuer au lock de wone ce faisant?

* Quid des WB / groupes de roam qui vont attirer la faction adverse sur une autre zone pour reduire la presence de la faction adverse sur la zone a lock? Ils n'auront aucune contribution avec ton systeme alors qu'en fait ils peuvent avoir contribue de maniere majeure au lock de la zone.

Tu encourageras toujours le gameplay opportuniste et individuel a la defaveur d'un gameplay de faction, d'alliance coordone ou chacun contribue d'une maniere differente au lock de zone, maniere qui n'est pas forcement fonction du nombre d'objectifs/RPs pris.

Quel est l'interet de remplacer des inconvenients par de nouveaux inconvenients sans compter les effets de bord eventuels. Le but d'un changement n'est-il pas l'amelioration? Est-il interessant de passer du temps a implementer un systeme qui deja sur le papier presente des faiblesses? Je reste convaincu que le systeme que tu proposes ne sera pas meilleur et qu'il risque au contraire de nous attirer vers quelque chose de pire a terme et a tout le moins une perte enorme dans le cote strategique du jeu.
Citation :
Publié par Durack
Bien merci !
Maintenant un moteur graphique moins gourmand diminue forcement le nombre d'info non ?

Plutot que faire une reponse bidon en bleuJemelapet essais au moins de donner des explication ... ca sera plus utile .

pas de tout, la partie graphique incombe au client et pas au serveur, le serveur se résume à une base de données et à une grosse calculatrice qui applique les règles de jeu (jet de dès , buffs , debuffs , coups reçus ou pas , etc )

le serveur réinitialise la zone car il ne peu plus suivre au niveau de ces calculs , faut comprendre que quand le serveur prends du retard dans ces calculs , le client fait de la prédiction sur X secondes , c'est pour ça qu'on peut sauter super haut garce au lag , ou fair du windrag (skill très connu sur daoc)

quand la prédiction atteint ces limites, au niveau du client ça se traduit par une deco et c'est un cas isolé , mais quand c'est le serveur qui explose la prédiction c'est tous les joueurs qui sont impactés d'où le besoin réinitialiser à nouveau la zone.

dans tous les cas , ça se traduit par la réinitialisation soit du client soit du serveur.

les causes peuvent être multiples , un simple problème de performances cpu/ram/réseau ou plus compliqués comme une base de données qui stature parce que schéma est trop lourd et mal optimisé ...
Thumbs down
Donc on y reviendra lorsque Mythic aura pondu un code digne d'une release.

J'étais un putain de fanboy, ce qui me faisait accepter l'inacceptable pour certain. Mais là c'est un appel à la pause forcée, ou au retour aux sources.

Bref ces smileys vont résumer ma pensée depuis le début de WAR :
non mais vraiment c'est du jamais vu dans l'histoire du plus grand foutage de gueule de l'histoire du mmo

tu parles d'un mmo "full pvp" de "masse" rvr,pvp oui sauf le plus important le grand final le end game...et combat de masse aussi mais pas plus de 200 joueurs les autres bah désoler....regarder vos potes jouer et si vous pouviez déco et suivre le combat sur ts ça arrange mythic

-un futur ex joueur?
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
* Plus de point a la prise c'est encourager les bus qui prennent les points sequentiellement au detriment des prises strategiques en paralelle pour rapidement prendre la zone.
sauf qu'en y allant en séquentiel, ils se tp d'une zone à une autre au pif, ils feront moins de def, ect et seront moins prioritaires que les grp qui auront fait gaffe aux mouvements ennemis sur la carte.

Citation :
* En outre quid des reprises d'objectif qui ne donnent des points qu'a la validation des 3 minutes?
si c'est important, et bien ça devra rapporter à peu près autant de points qu'une défense réussie.

Citation :
* Quid des gens qui vont plutot venir sur la prise de fort un peu avant sa prise pour obtenir les RPs en ayant pris des objectifs juste avant histoire de maximiser, a la defaveur de ceux qui ont perdu leur temps pour prendre un fort de niveau 9 qui eux n'auront que les points de valeur objectif du fort.
ce n'est pas compliqué de ne donner plus de points à ceux qui y sont depuis le début; le bonus de rp à la prise de fort est d'ailleurs censé récompenser la participation (si c'est bug, c'est un autre pb, on parle de système ici).

Citation :
* Quid des gens qui font de l'interception des groupes de roam/WB de la faction opposee et qui ne prendront pas ou moins d'objectifs malgre le fait qu'ils aient pu fortement contribuer au lock de wone ce faisant?
je l'ai déjà dit, ce système n'est pas parfait, il est juste 10 000 fois mieux que le système existant. En tuant ces ennemis, on gagne aussi de l'influence rvr pour la zone, il suffit qu'elle représente en moyenne une valeur normal par rapport à ce type d'action.

Citation :
* Quid des WB / groupes de roam qui vont attirer la faction adverse sur une autre zone pour reduire la presence de la faction adverse sur la zone a lock? Ils n'auront aucune contribution avec ton systeme alors qu'en fait ils peuvent avoir contribue de maniere majeure au lock de la zone.
ils auront de la contrib pour l'autre zone et si elle lock, ils seront prio pour la forteresse de cette zone.

@Edelendil
merci de t'être fait pull, tu viens de défendre que poster des âneries tous les jours est mieux vu par le jolien de base qu'un post constructif toutes les 2 semaines. Tu m'étonnes qu'après avoir fait un passage, j'évite de revenir trop souvent.
Là, j'ai un peu de temps, généralement je bosse en journée et en plus, ce genre de forum est souvent filtré. Le soir, je ne perd pas mon temps sur un forum; et je ne fais pas que défendre le jeu puisque je propose des choses. Si je demande des modifs, c'est que je ne suis pas satisfait. En revanche, j'aime bien râler contre les gens qui ne font que râler en ayant jamais rien fait de concret avec leurs 10 doigts.
Sur ces bonnes paroles, bonne glandouille, bon px de ton compte jol qui te feront reconnaître par tes pairs comme un roxor de forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés