[En Test] Système de quotas en ORvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
je pense qu'ils sont simplement à court d'idée. ils sont devant un probleme simple, leur jeu ne marche pas. alors ils peuvent tourner ca dans tout les sens, le rvr ouvert dans warhammer ca ne marche pas.

maintenant 2 solutions, ou alors essayer de tourner le jeu vers du rvr instancié comme il était prévu à l'origine et ils font ca en etape avec des patch comme celui ci qui n'est evidemment qu'une etape vers l'instanciation pure et dure.

ou alors ils retaffent le netcode du jeu en profondeur et ca c'est impossible, meme si c'est ce que veule les joueurs, meme en mettant une equipe de dev dessus a temps complet ca leur prendrai 8 mois à 1 an minimum, le jeu sera mort bien avant si rien ne change. sans compter et c'est pas des moindres que vu les mauvais resultats du jeu (meme si il est rentable on est a des année lumière de ce qu'esperait EA) electronics arts n'investira pas un radis de plus dedans.

moi je pense qu'il devrait sortir un patch gigantesque de modification totale du jeu. plutot que de nous passer petit patch par ptit bout histoire de faire passer la pilule, qu'il nous disent clairement ou ils veulent en venir qu'on voye si ca nous va ou pas.
+1 et ils ont surement pas tout développé eux-même. Par ex: le moteur réseau.

Perso je me demande ce que ça va donner en forteresse ? Un genre de workaround du workaroud ?
Du forum US , les commentaires d'un prètre des runes qui a experimenté la chose :

Citation :
Have you witnessed the winds of change? Yes

If so, were you teleported and did you understand what had occured? Yes I did, but for some reason my Rune Priest (Order) was ported to the Destruction warcamp.
Si oui, avez-vous été téléporté et avez-vous compris ce qui s'est passé? Oui, mais pour une raison quelconque, mon Rune Priest (Order) a été téléporté au warcamp destruction

Did you receive any loot rewards or medallions you won? If not why not? No, we failed to defend the keep due to our tank wall being teleported back to the warcamp.
Avez-vous reçu des récompenses ou des médaillons de butin que vous avez gagné? Si non, pourquoi? Non, nous ne sommes pas parvenus à défendre le fort car notre mur de tanks a été téléporté au warcamp.

Did you notice if performance improved? Did it continue to get worse? Performance has not improved significantly. My Blessing of Valaya is normally a 2.5 second cast, and during the keep fight where the Winds of Change occured the cast was around 6 seconds if at all.
Avez-vous remarqué, si amélioration des performance il y avait? At-il continuer à se dégrader? La performance ne s'est pas améliorée de manière significative. Ma Bénédiction de Valaya est normalement de 2,5 secondes de cast, au moment ou le vent du changement a eu lieu le casting a été d'environ 6 secondes .

After having experienced the Winds of Change do you feel it's better than previously when the zone would crash? No. Many of our integral players were taken out of the fight, hurting our faction as a whole.
Après avoir connu le vent du changement, selon vous, est ce mieux que précédemment lorsque la zone crashait? Non, Beaucoup de nos joueurs ont été évincés des combats, amputant notre faction dans son ensemble.
Cela résume bien ce que cette "amélioration" vaut

Source
Citation :
Publié par Baitakorn
Ils l'ont retiré pour le debugger oui...

En parcourant le forum officiel us sur le sujet j'ai bien ri en lisant le post d'un joueur destru :

Lors de la defense du fort nord de Deso 15 destru ont été TP par les vents du changement ...

Et 5 de ces joueurs destru ont été TP devinez ou ?....

....Dans un Warcamp de l'Ordre
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer là.
Mon dieu le retour du PdR confirme mes pires craintes ça a vraiment l'air archi nul.
Je n'imagine pas les comportements après ça : "Oh ça lag pendant la prise de fort ! vite faut que je me planque et que j'attende sinon je vais être TP ><"
Quand au kikoo lol tp des lignes de tank en def, je ne trouve pas de mot pour ça

Citation :
...
Le derniers patch pousse les joueurs à se masser comme des fou en oRvR sur le front où ça lock puis aux forteresses plutôt qu'à répartir la charge.
Les gains en défense sont quasi nul et même les gains en attaque ne sont "valider" que lors du lock.

En plus de ça les fameux scénarios partent de moins en moins sans doute car on y voit peu de token et si par malheur on y joue pour lock une zone, on se fait enfler de tout les gains.

Evidement lorsque 2 fonts sont lock le système fait qu'on est tous au même endroit.
Citation :
Publié par Baitakorn
Du forum US , les commentaires d'un prètre des runes qui a experimenté la chose :

Cela résume bien ce que cette "amélioration" vaut

Source

C'est bien c'est rassurant, on peut toujours se dire que c'est sur serveur test donc bon ça peut être amélioré, mais j'ai du mal à y croire là.

Le truc qui m'inquiète c'est que comme je m'y attendais, leur ubber système TP n'importe qui sans réelle condition.

De toute façon c'est complètement bidon, y a pas d'autres mots, les TP vont vraiment être aléatoires vu que ça arrive très souvent de se retrouver mal en vie où même mort, les rez sont là pour y remédier, et se faire TP au warcamp automatiquement va vraiment tout foutre en l'air.

Ils me déçoivent de plus en plus
Citation :
moi je pense qu'il devrait sortir un patch gigantesque de modification totale du jeu. plutot que de nous passer petit patch par ptit bout histoire de faire passer la pilule, qu'il nous disent clairement ou ils veulent en venir qu'on voye si ca nous va ou pas.
Ca s'appelle un nouveau jeu, WAR le retour de la vengeance ;p
Mais je suis bien d'accord avec toi, il faut retourner aux bases du developpement.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Ca s'appelle un nouveau jeu, WAr le retour de la vengeance ;p
Mais je suis bien d'accord avec toi, il faut retourner aux bases du developpement.
En même temps quand tu vois qu'en implémentant un TP des joueurs vers le WC le plus proche et se sont même pas dit qu'il fallait faire gaffe à ce que ce WC soit de la même faction que le joueur, tu te fais plus trop d'illusion sur la qualité possible du game design.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Perso je regrette que le jeu gere des groupes de 24, on s'éclaterait bien plus avec des groupes limités à 6 ou 8 .... ca forcerait les gens à se disperser un peu plus, surtout si les cartes étaient pensées pour ca...

Pour moi la solution simple serait d'étaler un maximum les troupes car pour le moment tout est fait, conçut, pour nous concentrer au même endroit:

- Des Warbande de 24.
- un système de récompense qui vous incite à aller la ou il y a le plus de monde, sinon zero RP
- des croix sur la map vous indiquant ou il y a le plus de monde = crash = mesure profondément s t u p i d e de "vent de...merde".

Solution contre cette concentration ? simple !

- diviser la Warbande par 2, de 24 --> 12
- supprimer le système de récompense actuel et en changer radicalement*
- les croix sur la maps deviendront alors une renseignement de guerre bien plus qu'un rendez-vous systématique qui fait crasher les zones.

*et le rendre la ou il aurait du toujours être cad les forts et les locks
changer ce foutu OP + fort --> lock et le changer une bonne fois pour toute en OP --> fort --> lock
afin d'étaler un maximum la population serveurs.

Citation :
Non, nous ne sommes pas parvenus à défendre le fort car notre mur de tanks a été téléporté au warcamp.

Jamais ce vieux thread n'aura été aussi bien d'actualité
La fameuse peur de mourir !!!
11/01/09

Des fois il y a des visions qu'il faut savoir entretenir,
ça fait longtemps que certaines personnes (dont moi forcement) savent que Mythic n'a pas conscience des vrai gros problème de leur jeux, sinon comment arriverait-t-on à parler de problèmes qui ne sont pas encore survenus ?
C'est un signe que Mythic ne voit rien venir, alors qu'on les a prévenus:
Alors franchement comment pouvoir espérer un remède miracle hein ?

Cassandre d'or au chômage technique......tant pis pour toi Mythic pas faute d'avoir essayé de t'aider !
Après avoir vu les résultat catastrophiques in-game + les retours quasi-unanimes de la communauté mondiale sur le daubesque des "vents du changement", franchement si Mythic poursuit sur cette voie :

- les gens vont lâcher le jeu tout simplement,

- la contre-publicité va être tellement énorme que plus aucun nouveau joueur va se risquer dessus,

- Mythic va être totalement décrédibilisé et une fermeture de WAR, voire du studio à plus long terme ne m'étonnerais même pas vu les temps qui courent...d'autres ont coulés pour moins que ça (Tabula Rasa par exemple, mais il y en a d'autres)

Franchement, imaginez un MMO où tes coéquipiers disparaissent au petit bonheur la chance et réapparaissent chez l'ennemi, on marche sur la tête là ! Et en plus ça résout même pas le problème
Citation :
Publié par Excelcisbeo
(...)
C'est un signe que Mythic ne voit rien venir, alors qu'on les a prévenus:
Alors franchement comment pouvoir espérer un remède miracle hein ?
J'ai très peur que le remède miracle soit de ceux qui tue le cheval :
- le système "vent du changement" une fois OK pour Mythic (cad qu'il TP n'importe qui mais dans le bon wc), ou
- un gros quota ideux sur l'oRvR façon forteresse : "ah non désolé le dernier front contient déjà 6 wb merci de bien vouloir jouer un autre jour" ><
Pourquoi ne pas " supprimer " le système de tier ... Les zones T1 T2 T3 " RvR " deviendrais toutes lvl40 , ce qui permettrait de disperser les masses avec un système non pas de lock de zone mais de fronts ...

Et pour les phases de leveling laisser les scénars et pourquoi pas ajouter une sorte de Vaux comme sur daoc...
Ben c'est un bonne initiative mais lorsqu'on meurt, qu'on retrouve au bivouac et que le seigneur tombe sans nous, on aura beau être présent depuis
le début de la bataille (des fois depuis + d'une heure) le coffre sera pas accessible parceque WAR affirme que tu n'as pas assez participé à l'assaut.
Je dis ça car ça m'est arrivé un paquet de fois :/

Sinon je persiste à croire que pour éviter du 100 contre 100 et niquer les serveurs il faut revoir le système pour valoriser les petits groupes et rendre plus dynamique le RvR (mutliprise de fort dans differantes zones, au lieu de passer sous un bus de 4wb ce sera juste sous une, ect..).
Dans ce cas là, les différentes zones ne serviraient à rien. et puis c'est bien d'alterner aussi ces phases de lving. En pexant qu'en bg, le jeu ne plairait pas à beaucoup de monde. comme tout MMo, du pve est nécessaire, faut aussi penser aux perso non lv 40. par contre ce qu'ils pourrait faire c'est ouvrir les capitales manquantes et faire vraiment trois front indépendants. Si les destruc rush le front chaos/humains, ben rien n'empêche l'ordre d'essayer de look le front nains/peaux vertes.

Une autres solution, c'est instancier les prises de forteresses (je parles pas des petits forts hein) comme cela se fait pour la capitale.
Citation :
Publié par Aluminium
Dans ce cas là, les différentes zones ne serviraient à rien. et puis c'est bien d'alterner aussi ces phases de lving. En pexant qu'en bg, le jeu ne plairait pas à beaucoup de monde. comme tout MMo, du pve est nécessaire, faut aussi penser aux perso non lv 40. par contre ce qu'ils pourrait faire c'est ouvrir les capitales manquantes et faire vraiment trois front indépendants. Si les destruc rush le front chaos/humains, ben rien n'empêche l'ordre d'essayer de look le front nains/peaux vertes.

Une autres solution, c'est instancier les prises de forteresses (je parles pas des petits forts hein) comme cela se fait pour la capitale.
J'ai précisé les zones RvR, il est évident qu'il ne faut pas toucher aux zones pve qui servent au leveling ...
J'avoue que l'idée des Vaux me plaît bien, c'était franchement sympathique sur DAoC, et effectivement ça leur permettrait d'étendre les zones de combats. Mais bon à mon avis les joueurs continueront à aller là où il y a le plus de monde, et c'est logique, de plus le jeu veut ça ..

Y aurait tellement de changements à faire, je crois que ça sert à rien d'imaginer des choses qui aideraient le jeu parce que ça prendrait beaucoup trop de temps, et vu la capacité de Mythic à faire les choses bien et "logiquement", ils ne feraient qu'enfoncer un peu plus leur jeu.

Faudrait vraiment un miracle pour que la situation s'améliore. (un miracle autre que tout foutre en instance et limiter le nombre de personnes par zones :/)
ok gnome, oui vue sous cette angle pourquoi pas... peut être aussi que les zones RvR sont petits avec de trop nombreux points de goulets d'étranglements.

Aussi la mentalité des joueurs influencent aussi beaucoup le phénomène. je cite, nous étions quelques uns à avoir rejoints une WB ouverte, on se battait à VDD ; on avait même réussi à repousser les destructions.

Puis d'un seul coup, alors que les destructions revenaient en bande, et que donc il fallait du monde pour combattre ces envahisseurs, les lead ont décidé qu'il fallait rejoindre Praag car ca se fightait là bas et qu'il y avait déjà plusieurs Wb ordre sur place, donc farmage en vue. De notre côté on dit, oui mais non, sont déjà assez nombreux en déf là bas, faut rester déf ici sinon les destructions vont reprendre tout ce qu'on a défendu ou repris. ca n'a pas loupé d'ailleurs. Les leads répondaient cela de laisser les destruct prendre VDD, donc fallait pas déf, et qu'on reviendrait reprendre la zone après.

Bref si les gens préfèrent le chassé-croisé entre WB ennemie, et combiner les WB pour faire effet troupeaux et prendre les forts en rush zergs.. bof bof !

Pour finir un constat navrant je trouve : plus personne n'utilise les armes de sièges dans les prises de forteresses : d'ailleurs ya même plus de sièges, c'est rush P1, rush p2, rush héros ! en quelques minutes pfff
Quel dommage !
Citation :
Publié par Aluminium
ok gnome, oui vue sous cette angle pourquoi pas... peut être aussi que les zones RvR sont petits avec de trop nombreux points de goulets d'étranglements.

Aussi la mentalité des joueurs influencent aussi beaucoup le phénomène. je cite, nous étions quelques uns à avoir rejoints une WB ouverte, on se battait à VDD ; on avait même réussi à repousser les destructions.

Puis d'un seul coup, alors que les destructions revenaient en bande, et que donc il fallait du monde pour combattre ces envahisseurs, les lead ont décidé qu'il fallait rejoindre Praag car ca se fightait là bas et qu'il y avait déjà plusieurs Wb ordre sur place, donc farmage en vue. De notre côté on dit, oui mais non, sont déjà assez nombreux en déf là bas, faut rester déf ici sinon les destructions vont reprendre tout ce qu'on a défendu ou repris. ca n'a pas loupé d'ailleurs. Les leads répondaient cela de laisser les destruct prendre VDD, donc fallait pas déf, et qu'on reviendrait reprendre la zone après.

Bref si les gens préfèrent le chassé-croisé entre WB ennemie, et combiner les WB pour faire effet troupeaux et prendre les forts en rush zergs.. bof bof !

Pour finir un constat navrant je trouve : plus personne n'utilise les armes de sièges dans les prises de forteresses : d'ailleurs ya même plus de sièges, c'est rush P1, rush p2, rush héros ! en quelques minutes pfff
Quel dommage !
En fait, moi c'est Oftorn pas gnome
Citation :
Publié par Oftorn
En fait, moi c'est Oftorn pas gnome
Oui c'est surtout ton avatar qui m'avait marqué... Sur JOL, dans l'ensemble, on se souvient en premier de l'avatar de quelqu'un qu'on associe ensuite à un nom...
Content
Citation :
Publié par Aluminium
Oui c'est surtout ton avatar qui m'avait marqué... Sur JOL, dans l'ensemble, on se souvient en premier de l'avatar de quelqu'un qu'on associe ensuite à un nom...
oK Pinguin Yoda !
Ben dans ce cas . supprimer les téléport en zone RvR.

Je ne sais plus qui avait proposé cette idée mais tu démarres de ta forteresse et tu vas à cheval jusqu'à la forteresse ennemie.

C'était le cas sur Daoc OF , quand tu avais fait le trajet à pieds jusqu'à Hadrien (pour un Alb par ex) tu réfléchissais à 2 fois avant de suicide pour aller rejoindre une baston dans Jamtland ... et on avait pas cette warmap qui te dit ou ca bastonne.
Citation :
Publié par Oftorn
Pourquoi ne pas " supprimer " le système de tier ... Les zones T1 T2 T3 " RvR " deviendrais toutes lvl40 , ce qui permettrait de disperser les masses avec un système non pas de lock de zone mais de fronts ...
Cela à déjà été suggéré pendant la béta.

Je croyais l'an dernier à la même époque a peu près, qu'il fallait d'abord lock le T1 puis le T2 pour pouvoir lock le T3 et ainsi arriver en forteresse T4....

ça serait une solution ma fois sympathique sur le papier, (faudrait supprimer dont le système de poulet )
MAis quoi qu'il en soit ça revient à quand même laisser 3 fronts ouverts = la même chose qu'aujourd'hui n'est-ce pas ? (donc l'étalage est théoriquement le même)
comme je le répète ce n'est pas tellement l'étalage potentiel qui est en cause, mais plutôt l'incitation du système de récompense à vouloir absolument nous concentrer tous au même endroit sous peine de n'avoir bien moins de RR

(le serpent qui se mord la queue quoi )

Mais Mythic n'en a vraiment pas assez dans son pantalon pour ces changements, ils vont préférer dépenser...ou devrais-je plutôt dire jeter leur argent par les fenêtre en Vent du changement.

changement qui n'en est pas un d'ailleurs, car ils ne sont vraiment pas à leur première tentative de favoriser la "peur de mourir"...

Cette mesure est vraiment inquiétante , tant dans le fond que dans la forme...

Au secours.

ps: ceci dit ils sont entrain de désolidariser le PvE du PvP en créant leur soit disant grande carte PvP prévue pour juin ou juillet je crois, alors c'est déjà un bon départ pour éviter le lag non ? les techniciens vous en pensez quoi de désolidariser le PvE du PvP ?
Citation :
Publié par Oftorn

Et pour les phases de leveling laisser les scénars et pourquoi pas ajouter une sorte de Vaux comme sur daoc...
Suppression de toutes les zones rvr dans les T1+T2+T3+T4.

Ajout de zone rvr avec chargement sans limitation de nombre dans chaque tiers.

Nom des zones rvr :

T1 : Val de quartz
T2: Val d'ambre
T3 : Val d'emeraude
T4 : Emain macha + Mur d'odin + Mur d'hadrien

Plus d'influence des Tiers inférieur sur le contrôle des tiers supérieurs, mais ajout d'une espèce de bonus relique spécifique a chaque tiers

< Patapay je sort >
la meilleur chose que Myrhic puisse trouver c'est un système de prise de Forteresse qui disperse les joueurs , voici une idée qui pourrait être affinée :

1. augmentation de 300% de la résistance du Lord et de son DPS et de 200% le dps des héros autour du lord. les champions de la forteresse auraient une augmentation de 100% de leur dps.
  2. mise en place d'une nouvelle rampe d'accès au Lord
  3. mise en place dans la zone adjacente de la Forteresse des points de contrôle permettant d'affaiblir le lord/héros/champions au niveau du dps et la résistance
  4. les points seraient dominés au temps comme en BG , il y aurait 3 points à contrôler pour abaisser le dps et 3 points pour abaisser la résistance du Lord
  5. si l'ennemi contrôle les 6 points d'affaiblissement , le dps et la résistance du Lord/héros/champions serait équivalent à aujourd'hui
  6. pour capturer un point faut minimum 12 joueurs, si le point est abandonné après capture au bout de 1 minute il reset et le lord bénéficie a nouveau du bonus correspondant.
  7. toutes les personnes participant à la capture des points de contrôle seraient gratifiées au même niveau que ceux présents dans la forteresse
  8. pour les personnes ayant obtenu un sac dans le coffre, elles seraient automatiquement tp dans un endroit safe pour obtenir leur récompense

voici le grosso modo une modification du système permettant d'étaler les joueurs sur l'ensemble des zones d'un royaume.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés