[Forteresse] La peur de mourir.

Répondre
Partager Rechercher
A l'heure ou Mythic décide de dédier des serveurs pour les forteresses, j'ai pensé ouvrir ce sujet pour parler des point à améliorer dans celle-ci.

Pensant que ça serait une belle et unique occasion de modifier l'architecture des zones je pense à 3 modifications pour le moment:

1> Revoir L'architecture des keep , exemple: escaliers trop petits
Rien que les puits des ombres ds les escaliers viennent bout des meilleurs tank de l'Ordre en quelque secondes.
Faudrait séparer les masses de joueurs car le cumul dps AOE étant beaucoup trop élevé par rapport à la résistance des PJ.

2>Ajouter d'objectifs secondaires extérieurs au keep permettant à l'attaque de faciliter la prise. (en supprimant des champion ou héros à l'étage par exemple, ou rajoutant des bonus d'attaque.)
une sorte d'Altérac 2009 et ces fameux évents genre spawn de bélier ou de griffon pour ceux qui ont connus forçant ainsi la def de se découvrir un peu...

3> supprimer cette peur de mourir.

Ce qui bloque bon nombre de gens en ce moment c'est le rush sachant qu'on va mourir. les tank en particulier.
Ce sont eux les 1ier au carton et imaginez que l'on meure , que par miracle on tombe la forteresse et bien c'est du RR et un loot bien gras qui vous passe sous le nez.
Donc cette peur légitime n'est-ce pas, fait que l'on reste en bas a vouloir sauver sa peau , alors que le timer tourne et vous enverra inéluctable vers le reset d'un front qu'on a galérer des soir entiers à lock.
Je n'ai pas de solution en vue, mais je pense qu'il faut trouver une solution à ce problème réel empêchant en grande partie l'avancée vers les capitales.
Laisser les coffre plus longtemps permettant à un mort de pouvoir roller ou un truc du genre ?

Voila donc.
Même si actuellement les lock des zones sont un peu bizarroïdes, je les trouve assez fun avec un minimum de coordination entre les WB et les guildes.

Mais arrivé en forteresse j'ai la gniak qui fait une chute libre car les trouvant vraiment pas passionnante.
Alors si vous avez des suggestions à proposer dans le cadre des futures modification forteresse, j'espère que ce message servira à quelque chose.

Merci

ps: si possible penser à des idées réalisables et avec de la chance l'une d'entre elle tapera dans l'oeil de Franck ou julien qui alors pourront faire remonter les infos
Si refonte il y a, ils devraient selon moi enlever les "balcons" qui permettent aux caster de pouvoir cast non stop toute leur barre d'action en chaine en étant tranquille et au chaud. Tout le monde à plat, à l'étage y a que ça de vrai.
Déjà, si on pouvait accéder au sac directement de la fenêtre de suivi de scénar (celle qui vous dit votre place, tout ça, avec les sacs en haut) sans avoir à cliquer sur ce stupide coffre, qu'on soit vivant ou pas (et au bivouac ou pas), ça serait déjà pas mal.
Rajouter une deuxième rampe multiplierait aussi les chances, deux fronts à couvrir, c'est deux fois moins d'AOE sur chaque rampe, et plus de chances de passer, je suppose.
Enfin moi je virerais carrément la rampe et la remplacerais par un grand escalier style opéra, bien large et tout, histoire d'avoir une bonne, vraie, grosse baston.
Je sais pas, déjà si une fois mort on avait quand même son loot et se rp, même si on est pas sur place mais pas loin (genre on les gagne si on est dans la zone rvr en question ou au bivouac), ça encouragerait au rush !
Aorès tout un mec peut avoir un sac doré pour être arrivé à la fin et avoir donné un seul coup. Alors l'inverse serait pas plus abhérent, mais moins flippant pour ceux qui jouent le jeu.

Et pour le coffre, le faire aussi sur les QP, faire que le sac apparaissent dans notre sac sans avoir à aller le chercher.

Et que ces deux points restent viable aussi après des déco et LD de quelques secondes.

Pour le reste je dirais que l'on devrait aussi pouvoir casser les tours et faire un meilleur usage des meurtrières en défense.
Je rejoins largement tes idées.
Et je rajouterais, faudrait que les 2 forts de la dernières zone soit toujours prenable par le défenseur, et si l'un est pris ya arrêt de la prise forteresse. Avec ça on se débarrasse des probs de population, etc...
Citation :
1> Revoir L'architecture des keep , exemple: escaliers trop petits
Rien que les puits des ombres ds les escaliers viennent bout des meilleurs tank de l'Ordre en quelque secondes.
Faudrait séparer les masses de joueurs car le cumul dps AOE étant beaucoup trop élevé par rapport à la résistance des PJ.
tu sais que un tank qui sait jouer sa classe prendrat des tick d'aoe (puit des ombres pour reprendre ton exemple) a 200 a tout cassé ? et ce toute les 2 secondes..
donc si il traverse une zone ou 10 sorcieres sont en train d'aoe il prendrat un dps de 1000 environ....

il faut donc 1 heal par tranche de 15 sorciere pour maintenir le tank en vie juste en fesant un refresh hot.

GL hin

mais je pense que "les meilleurs tank de l'ordre" doivent deja le savoir..
Citation :
Publié par Strät
tu sais que un tank qui sait jouer sa classe prendrat des tick d'aoe (puit des ombres pour reprendre ton exemple) a 200 a tout cassé ? et ce toute les 2 secondes..
donc si il traverse une zone ou 10 sorcieres sont en train d'aoe il prendrat un dps de 1000 environ....

il faut donc 1 heal par tranche de 15 sorciere pour maintenir le tank en vie juste en fesant un refresh hot.

GL hin

mais je pense que "les meilleurs tank de l'ordre" doivent deja le savoir..
Je savais pas que les forteresses n'étaient réservées qu'aux classes tanks, qui plus est aux meilleurs! Je pensais que c'était du rvr pas du TvR!

M'aurait on mentit ?

Ensuite je suis ok pour dire que les sorcières sont très loin d'être OP mais sortir qu'elle tic qu'a 200 faut arrêter de fumer, je tic à plus en étant pas spé AOE ...
Citation :
Publié par Sepharim
Je savais pas qu'il était uniquement permis qu'au meilleur tank de tenter de prendre une forteresse!

non, mais je ne fais que reprendre ses termes
le 1er tank qui passe par la et qui a remarqué l'onglet défense de sa fiche peut le faire

mais comme c'est une forteresse, quelqun qui n'a pas un stuff adapté prendrat tres cher par les pnj
Citation :
Publié par Norma Jean is HOT
Un système de token dans l'inventaire à devoir échanger à un Héraut ou choper le sac directement dans l'inventaire réglerait ce stupide système de coffre minuscule qui pop aussi vite qu'il disparait.
+1

ca et une refonte des collisions.
J'ai reformulé mon post

Dans tous les cas un si petit escalier pour une forteresse c'est ridicule, c'est imprenable, surtout avec le nombre de tank coté destruction.
Non je whine pas, mais il faut avouer qu'il y a beaucoup plus de tanks en jeu coté destru que coté ordre, et avant de les passer tu te prends tous les puits d'ames...
Citation :
Publié par Fatalyty Stealth
Si refonte il y a, ils devraient selon moi enlever les "balcons" qui permettent aux caster de pouvoir cast non stop toute leur barre d'action en chaine en étant tranquille et au chaud. Tout le monde à plat, à l'étage y a que ça de vrai.
Sans avoir lu les autres commentaire, je pense la même chose que toi, 2 portes a down puis confrontation derrière dans une plaine face a face et si win alors confrontation avec le lord et pourquoi pas avec plus de difficultés...
Citation :
Publié par Sepharim
J'ai reformulé mon post

Dans tous les cas un si petit escalier pour une forteresse c'est ridicule, c'est imprenable, surtout avec le nombre de tank coté destruction.
Non je whine pas, mais il faut avouer qu'il y a beaucoup plus de tanks en jeu coté destru que coté ordre, et avant de les passer tu te prends tous les puits d'ames...
J'ai cru comprendre ici et là que tu joues sur Gisoreux. Si c'est le cas, désolé mais l'ordre a bien plus de tanks que la destruction, vu que votre gameplay c'est un peu devenu 40 % de tanks, 40 % de heal, 20 % de dps. En même temps pourquoi vous en priver avec le cheat Brisefer et le cheat CSF hein.

Sinon, je te confirme, si si tu whines

Tout ça n'est qu'une question de point de vue, plus t'es nombreux plus tu voudrais que ce soit grand pour pouvoir poutrer le camp d'en face à la loyal à 2 contre 1, et plus t'es en infériorité numérique et plus t'es content que ce soit petit.
En même temps, ce sont des forteresses, les portes de la capitale. C'est normal qu'elles n'aient pas l'architecture de la villa de mémé à la Baule.

Ce sont des monstres de pierres et de goulots d'étranglements pour permettre à une minorité de défendre en accordant une protection maximum aux siens.

Si modification il doit y avoir, à mon sens, c'est dans l'implantation d'objectifs extérieurs. (Invocation d'un démon majeur, comme dans le trailer, raids aériens, etc) qui soient accessibles à des joueurs hors-zone forteresse via des QPs par exemple).

Avec des équivalents en défense, avec envoie de renforts, et destruction des "avancés" ennemies (empêcher l'invocation du pabo quoi )

Mais toucher à la structure des forts pour la rendre plus "cool pour l'attaquant" je trouve que c'est une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Kiruen
J'ai cru comprendre ici et là que tu joues sur Gisoreux. Si c'est le cas, désolé mais l'ordre a bien plus de tanks que la destruction, vu que votre gameplay c'est un peu devenu 40 % de tanks, 40 % de heal, 20 % de dps. En même temps pourquoi vous en priver avec le cheat Brisefer et le cheat CSF hein.
lol, tu sais faire un message sans mettre "cheat [insert classe/compétence Ordre]" mec?
Citation :
Publié par Excelcisbeo
ps: si possible penser à des idées réalisables et avec de la chance l'une d'entre elle tapera dans l'oeil de Franck ou julien qui alors pourront faire remonter les infos
Pas d'inquiétude, on suit les sujets et on remonte les avis des joueurs.
Citation :
Publié par Random Fanboy
lol, tu sais faire un message sans mettre "cheat [insert classe/compétence Ordre]" mec?
Lol mec, le bright wizzard, le guerrier fantôme, le maître des épées, le rune priest, l'archimage, le lion blanc, le répurgateur, l'ingénieur ne sont pas cheat. T'es impressionné ? J'ai gagné un truc ?
Pour les sac que tous ce qui participe roll et le loot envoyer par la poste aussi simple.
Et pas de malus à la mort tu engrange sur ta participation et point.

Pour l'architecture.
Deux escalier donnant sur une grande salle rectangulaire genre corridor et au bout le boss.
Le problème selon moi c'est pas reussir à monter ca t'y arrive (difficile mais réalisable) mais une fois en haut tu prend l'agro du boss et tu te fais os en plus des ae des joueurs.
Sur trois forteresse, trois fois mort par le boss par une ae à 4k.

Corriger les bugs d'ae à travers les murs et sans lignes de vue.
J'ai du report 6 flamby qui arriver à me shooter dans la salle du bas cacher derrière un pylône.
Exploit pour se retrouver dans le décors ( un sw qui se situe sous toi selon target ring et qui te shoot à travers trois étages).
Les tourelles qui pops en dessous et qui shoote aussi à travers les murs.
Réduire le repop des gardes dans la salle tu en tue un un autre repop.
Ils courent partout reset les 3/4 du temps, augmenter la distance qu'il peuvent parcourir avant de reset.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Pas d'inquiétude, on suit les sujets et on remonte les avis des joueurs.
oui je n'en doute pas une seule seconde !
Je suis convaincu et je "vous" en remercie.

C'est important que le maximum de gens le sache pour qu'ils n'hésitent pas à poser des idées crédibles et réalisables

(Cf: l'option grisée besoin en BG, et l'option disponible au chef de groupe....grand moment de forum à la hache ça lol).
Hier prise de forteresse "ratée" (comme d'hab). Plus de défenseurs que d'attaquants ( bah normal, la destru attaquait et l'ordre défendait).

dans l'escalier de 3pixel et demi de large a la fin, c'était la cohue: Personne n'avancait. Pourquoi ?

16 flambys, 6 ingés et 11 BF au dessus de l'escalier. pluie de feu en coulée continue et stackage de napalm sur toute la surface. Un tank lourd avec 1.5k elem n'arrive pas au contact qu'il est déja a terre. Tout ce qui est healer / mdps / rdps se fait oneshot en passant dans la masse d'Ae.

Alors on attend que la zone reset, comme a chaque fois sur ce serveur composé exclusivement de ranged Gtaoe alors qu'il est impossible d'aligner ne serait-ce que le 10eme de gtaoe coté destru, les classes "miroir" étant tellement sinistrées, les gens vieiient avec leurs rerolls :x

bref, a part faire une prise "nocturne" "surprise" ou profiter d'un bug (rare parrait il) ou les portes sont déja ouvertes pour rush, je ne vois pas comment empècher la suprématie de l'ordre en structure. (a part par le surnombre, mais qui ne sert pas a grand chose quand t'es packé comme des sardines dans un escalier aussi large que le string d'Adriana karembeu. )

Bref, bah la peur de mourir, de toutes facons, avec 30sec pour ramaser ton loot si t'es mort, que le healer comprenne qu'il faut te rez et qu'il est pas fixé sur le panneau de Qp, avec le lag, ou simplement le "kékéké t'auras pas ton loot c'était a moi de l'avoir, je me suis cassé le c... a heal et toi t'as rien foutu, restes a terre et rale péon" (déja entendu). je comprends que les gens fearent comme des petites cailles quand arrive la saison de la chasse.

Sinon bah je pense que, d'un point de vue personnel, ce système de "refonte" des forteresse est, pour l'instant, un échec.

Simplement car priver les gens de l'appel du royaume, de la solidarité (nombre d'entrants) et qui, avec le "loading" qui va s'ensuivre une fois que les forteresses seront mises sur des serveurs a part, va encore monter d'un cran le niveau de "cloitré" ressenti en parcourant les zones pvp "conduit" "autoroute" bien balisées.

On va me prendre pour un ronchon ou un ouin/ouin je n'en ai que cure, mais la réalité du terrain diffère en fonction des serveurs, je n'en tire que mon expérience personnelle, et je rajouterai que, de la part des devs qui ont pondu les zf de DAoC, je suis déçu mais d'un point incommensurable de voir les zones et les events de WaR tourner en eau de boudin. War is everywhere we decided it would be, not you.

c'est juste dommage
Pour la limitation a cours therme.
Ca a quand même rendu le jeux jouable.
C'est pas la question du post.
Avant ca crashé les cc durait 10 ans.
Maintenant c'est jouable.
Il a trois front et derriere la ville est accessible a tous le monde.
Actuellement le problème c'est surtout que maintenant que c'est jouable on se rend compte que c'est pas prenable sans faire la canadian air force.
Une architecture sympa serait qui permettrait chacune des faction d'avoir des chance devrait permettre d'avoir les joueurs qui ne soit pas hors LoS lorsqu'ils attaquent (typiquement les healers qui bloquent la montée jusqu'à ce qu'ils crèvent dans les AoE).

Une idée simpliste mais qui permet de s'imaginer des modifications pour les forteresses T4 :
Code:
    ---        ------------       ----
       /***/               \***\
      /***/                 \***\
     /***/                   \***\
    /***/                     \***\
 --       -------------------        --
 |                                          |
 --       -------------------        --
    \***\                     /***/
     \***\                   /***/
      \***\                 /***/
       \***\               /***/
Avec un palier permettant de voir (LoS) ce qui se passe au niveau supérieur.

De cette manière on peut avoir 2 paliers d'attaque et de défense et limiter les effets de collision entre joueurs de la même faction.

Comme ça l'attaque mais aussi la défense seraient plus intéressant, plus dynamique en forçant les assiégés à faire des attaques par l'arrière pour chopper les tissus / etc. et aux attaquants de bien coordonner leur avance de tout le(s) warban(s) pour aller s'occuper des fauteurs de troubles en défense.

Après l'idéal serait que le balcon au dessus du niveau du héro soit au dessus des escaliers de manière à limiter le LoS de ceux qui défendent, de manière ä limiter l'effets prépondérant des AoE dans la défense (voir virer.

Logiquement si une forteresse à des murailles, une porte fortifiée, c'est pour éviter au gens d'entrer, donc une fois entrer l'attaque du héro ne devrait pas être aussi difficile.

Alors que pour l'instant, les attaque de fort sont souvent limite des balade jusqu'à entrer dans le fort ou se massent les défenseurs qui jouent le timer.

Forcer les joueurs à défendre le fort plutôt que le héro ne serait pas une mauvaise idée IMHO.
Et par la même ça forcerais les gens à ROAM dans les zones RvR pour être prêt à aller défendre (ce dont se plaignent les anciens Daociens).
Flippant ce qu'on lit ici
Entre les :
J'veux mes loots meme si j'suis mort et pi faut pas que j'ai besoin de cliquer sur le sac hein parceque c'est trop duuuur ...
et les :
Han les escaliers pis les balcons strop dur, faut juste une grande salle bien plate sans colonnes non puls hein, ou alors une plaine, pis faut pas qu'on ai besoin de reflechir hein, on rush/oncreve/on r'vient vite fait...

Super ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés