Un PG c'est fait pour heal, et ça dps pas, mmmm'k ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant un lourd passif de chaman 48 abysses sur daoc (là déjà la moitié des lecteurs ferment le sujet), je me suis lancé dans le prêtre guerrier pour le côté "autonome" du bouzin.
J'ai un peu tout essayé, le heal, le grâce, le dps, les mix qui ressemblent à rien ... j'ai finalement atterri sur un template grâce/courroux pendant longtemps, avec des tactiques à base de popopopo dps monocible.
Ce template me permettait également d'échanger la hâte divine (augmentation de la vitesse d'attaque auto de 50% pendant 10s) contre la grâce de Sigmar (attaque divine soigne 150% des dégats effectués au lieu de 100%, ça donne du soin à 950-1000 sur les gens autour de vous quand vous tapez une porte avec un stuff orienté force, de même quand vous êtes en assist tank ils sont heureux )

En montant de rang, j'ai pris un sort dont tout le monde me disait "il pue ça sert à rien", alias "âme de feu", un pbae dot qui se caste en courant, 2 sec de cast. J'ai vite apprécié ce sort pour le pve notamment, surtout quand j'ai vu que la prière du juste et le proc marteau avaient une chance de se déclencher sur chaque cible :>

J'ai gardé ce dernier template très longtemps, jusqu'à il y a une ou deux semaines, quand j'ai repensé à ce qu'avait dit Bitshyjeannine sur "Ame coupable" (alias guilty soul).
C'était un peu obscur comme fonctionnement, j'ai donc voulu tester, il m'a cependant fallu faire des sacrifice et virer la hâte divine au profit d'âme coupable.
Là, j'ai mieux compris le fonctionnement, surtout que j'avais des nuées d'esprits + revenants à farmer (lvl 33)

Lorsque vous faites un coup critique sur une compétence de l'arbre courroux, âme coupable place un dot sur la cible. Les dégats encaissés par la cible suite à ce dot vous sont rendus en pdv.
Evidemment, en monocible, c'est pas super attrayant sauf sur les champions, héros etc. Sur châtiment déjà c'est plus drôle .. mais alors sur l'alternance châtiment / âme de feu O_o. Curieusement, le temps de lancer une âme de feu = cooldown de châtiment à peu de choses prêt (possibilité de discrètement placer un poing de Sigmar ou une vision de Sigmar, voire un assaut divin), là de suite le carnage était nettement plus visible pour moi.

Puis un compagnon de jeu m'a parlé du marteau de Sigmar, l'avant dernière compétence avant la morale 4 en courroux. Truc qui semblait puant pour moi là encore, sauf en utilisation ...

Etant rank 50+ à ce moment, j'ai poussé jusqu'à la morale 4 en regardant mon score en grâce s'amenuiser.

Marteau de Sigmar est "juste" un coup qui permet de mettre une énorme claque à une cible sous 50% de vie. Les 10 sec de cooldown peuvent paraître longues ... bah non, si on s'amuse justement à pbae dot en courant dans les tissus, un ptit châtiment en passant, un silence dans la gueule d'un heal, un buff parade, un hot, un buff force et "oh tiens, mon dot + châtiment a fait tomber un tissu à 40% de vie, viens prendre une claque à 900+" ...
La morale 4 n'est évidemment pas inutile, même si j'hésite encore à la garder, je suis un amoureux des morales 2 (pbae drain) et 3 (abla ) ..

Je posterais des screens plus tard des résultats potentiels, je dis potentiels car évidemment on ne peut pas faire du gros score n'importe quand. J'ai fait des tonnes de BG moisis et ce quelle que soit ma spé, mais des BG où je suis monté à 300k dps, j'en avais jamais fait .. pur hasard ? chance ? non, j'ai réitéré en passant les 310K hier ... le secret ? un groupe qui tient la route (au moins un heal), si jamais j'ai une garde et que je suis en assist avec un bf, c'est même plus la peine

Je n'ai actuellement pas le marteau LV, je n'ai pas non plus de set opti (je suis à 4 conq / 2 enva, je vise 4 enva / 2 conq pour optimiser les bonus et virer ces !"^{#@{ de bonus volonté).
Il est nécessaire de se servir de liniments, je me promène avec 5 liniments différents :
- 80 pdv / 80 force
- 100 pdv / 3% crit mélée
- 100 pdv / 60 puissance mélée
- 100 endu / 3% crit mélée (si un buff hp dans le groupe )
- 100 volonté / 60 puissance guérison

.. et là "mais, wtf ce dernier liniment ?"

Je suis PG dps mais je reste hybride. La magie de l'hybride, c'est qu'en changeant de tactiques et me trimballant toujours
- mon set sentinelle (quoique je n'ai toujours pas ce foutu casque)
- un marteau de quêtes épique une main (bravoure je crois)
- un livre violet (livre d'influence, celui avec 56 endu, 56 pdv, 100 elem et 100 corpo)
- deux anneaux 20 vol/20 pdv/110 spirit/47 corpo
- et le liniment par dessus
je claque du soin groupe à 900+ hors critiques.
Bien sûr ce n'est pas aussi bien qu'un PG full soin, je n'ai pas de bulle ni de hot groupe, ni de pouvoir purifiant, mais ça me permet de tenir un groupe en vie en second heal et ce de façon très honorable.

J'ai lu dans le compte rendu sur les PG, suite au sondage fait sur jol, qu'aucun n'avait de voie principale courroux .. certains pourraient se dire que c'est normal/justifié car ça pue : non. Cf un tueur avec qui j'ai duoté (en me mettant en prière de dévotion) : "hey mais tu dps bien quand même" (tout en sachant qu'il n'est mort qu'une fois sur le bg).

"WITH ME, SONS OF SIGMAR, FOR THE EMPIRE !"

Exemples de bg récents, 1 en duo avec un tueur, un solo, et deux en groupe guilde :

PGDPSScores1.jpg
PGDPSScores3.jpg
PGDPSScores2.jpg
PGDPSScores4.jpg
L'autre hé, chaman spé abysses. Go respé et faire le buffbot non mais.

Pi pareil pour ton WP tien.

Bon pour une note plus contructive, a ton avis à partir de quel niveau de stuff ça commence à être jouable ce genre de spé ?
Non mais Crys, c'est pas que courroux pue par essence, c'est juste que pour l'exploiter correctement (hors pve) tu dois jouer dans des conditions trop rares pour que ce soit intéressant.

Alors qu'un spé salut, ben hors solo (en encore), il sera quasi au top de son efficacité, avec un stuff bien plus facile d'accès (haha conq/invader).

Le choix est vite fait vu l'apport à 95% des groupes.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Et pourquoi pas le liniment 100 for 60 puiss soin?
Parce que j'en ai pas vu à l'AH :'(



Citation :
Publié par Edelendil
L'autre hé, chaman spé abysses. Go respé et faire le buffbot non mais.

Pi pareil pour ton WP tien.

Bon pour une note plus contructive, a ton avis à partir de quel niveau de stuff ça commence à être jouable ce genre de spé ?
Beh .. en fait vu que je l'ai quasiment toujours joué comme ça, je pense pas qu'un niveau de stuff soit nécessaire. Cependant il faut bien se rendre compte que
1) les items globalement ne sont pas faits pour PG dps. Ils sont soit full heal, soit "hybrides" (ie volonté et force). Les items d'influence ou épiques n'échappent pas à la règle, suffit de voir l'uber marteau de la quête épique naine (76 volonté, 50 cap combat), où les capes influ empire (force+cap combat+% crit soin OU endu+pdv+puissance mélée) etc ..
Les items de set sont aussi bien foutus .. le premier set vraiment intéressant éventuellement est le set conquérant ... après vient l'envahisseur puis le souverain. Tout le reste ce sont des sets pour heal, ou des sets avec masse volonté
2) ça dépend beaucoup de si tu joues en groupe ou solo (même si je me suis toujours régalé solo en fait)

Il y a tout de même quelques bons items bleus ou verts orientés dps, ça rattrape ..



@ Irannia : c'est bien ce que je dis, au final du coup les gens en tirent la conclusion que pg dps pue
C'est bizarre que si peu de personne jouent en courroux alors que beaucoup critiquent le "skill" requis en spé healeur.

Mythic a créer une classe hybride avec une spé Pgm et une spé Unskill?
Le problème est le même côté Dok.

A peine tu arrives dans un bg que tu vois des /sc du genre :

Un Dok a deux armes, super.
Go respé heal, tu sers à rien...

Alors que bien souvent niveau dps, c'est très correct, et que tu leur sauves la vie plus d'une fois sans qu'ils s'en aperçoivent...

Bref, des blaireaux aux idées préconçues, il y en a partout.
J'ai tendance à solo, pour à peu près les mêmes raisons. Si je suis en pickup, les gens voient le marteau rouge et se disent "cool on peut foncer on a un heal". Si j'annonce que je suis dps soit on me taunt soit on dégroupe

Mais à force j'avoue que je m'en contrefous de leurs commentaires .. je joue l'objectif, je sauve qui je peux sauver, et je tue ce que je vois. Les scores parlent tous seuls à la fin :>
Tu réussis certes à en faire quelque chose, mais le problème au fond reste le même dans le sens où comme tu le dis les gens s'attendent à ce que le marteau rouge soit équivalent à de gros soins, et que les soigneurs sont sous-représentés à l'échelle du jeu. Tu arrives à passer outre, pour ma part j'ai beaucoup de mal, même si je me fais violence de temps à autres.
J'ai même limite tendance à bouder le perso car quand je le sors, dans ma guilde ça va vouloir grouper (logique). Puis du fait de la sous-représentation de soigneurs chez nous, je dois soigner, et soigner beaucoup. Donc au final plutôt que de soigner, je passe sur mon GF tout pourrave pour me donner l'illusion d'une conscience tranquille(et de ce fait 0 soins).

Enfin trouver soulfire utile c'est quand même pas facile! J'en dispose, parce que j'aime bien le look, ça me permet de me sentir utile quand je veux faire quelques dégâts en AE, mais hors esprit focalisé cela reste beaucoup trop long/interruptible au coeur du combat.
Sinon pas trop d'accord avec toi pour le stuff, je pense qu'il faut mini 2 bonus force, donc 2xenvahisseur+2xconquérant typiquement. Set de seigneur sanguinaire en option pour les courageux.
(même) pas maaaaaaal
au passage il faudrait que je lance un sujet pour les sets et items indispensables orientés grâce et couroux... mais j'ai la flemme, si quelqu'un veut s'en charger...
J'ai toujours gardé grâce car ça me rassure pas mal le coté je frappe (fort) donc je (m')overheal (encore plus fort)... mais là j'avoue que tu picottes ma curiosité déjà légendaire.
pourrais tu mettres précisément ton template s'il te plaît?
merci d'avance
Sainte
brionne
Ce que tu evoque est tout a fait interressant sauf que c est bien si tu joue solo, en random ou dans un groupe qui a deja au moins deux heals (ce qui fait que tu prend un slot dps a la place d un vrai dps)

Pour ma part j ai deja essayé la spé baston tout a fait sympa cela dit, mais quand je vois la tronche des bg pickup ou des buss je me sens coupable et je ne tiens jamais plus de deux jours...
Avec 32% critique mêlée Guilty Soul est bien assez rentabilisée à coup de châtiment (qui crit all time) toutes les 5sec environ. Durant les cd bin tu places le reste et tu recommences, avec les crits de partout pas vraiment besoin de perdre du temps (considérable avec les retard/interruption) avec soulfire à mon avis. Mais sinon je ne peux que te faire un gros +1 !!! Un jour je pourrais jouer dps le coeur léger un jour je pourrais !
En WB je ne dis pas, mais en groupe ou en semi WB ça te nerf un groupe d'un force, tu prend un slot pour faire quelque chose que d'autres font beaucoup mieux que toi, enfin, pour avoir testé avec quelqu'un (:x), je trouve que le PG est bien plus performant en spam 2 touches.
tu sais pas quoi, je vais lacher ma spé grâce que je traine depuis le début du jeu, et avec laquelle j'ai finit LV, oui avec un marteau à 2 mains, pour tester ça

le plus dur ça va etre de lacher mon buff pdv, mais j'ai els liniments qui vont avec (et je me les fait moi même )
à propos, je ne voie pas l'interet de prendre le liniments force/guerison, avec le poing de sigmer on a deja un bonus force non cumulable (snif ) et si tu veut soigner mieux, prend la volonté

je vais tester, et je dirais ce que j'en pense

à noter que soulfire peut faire proc le nouveau set bijoux -1200 armure
Idées reçues : le PG prend un slot DPS à la place d'un vrai DPS

Quand je finis entre 150 et 300K dps, devant tous les LB & co, j'estime être plus efficace qu'eux O_o
A différence énorme : je peux me soigner et je peux soigner les autres, je peux buff/debuff sans problèmes également, autant moi que les autres.

Pour ce qui est de la culpabilité ... je l'ai laissée tomber quand j'ai fait des bg en mode heal vu le nombre de heals présents, et que j'avais ni garde, ni aide quand j'étais aggro, ni rien en fait .. par contre j'ai eu beauuuucoup de commentaires désagréables

Le "pas viable" en petit groupe ou autres, je vous laisse votre avis, j'ai le mien, et ceux qui jouent avec moi en duo, groupe ou autres se font le leur ... les idées arrêtées sont une chose, les faits une autre


Citation :
Publié par Merowym
(même) pas maaaaaaal
au passage il faudrait que je lance un sujet pour les sets et items indispensables orientés grâce et couroux... mais j'ai la flemme, si quelqu'un veut s'en charger...
J'ai toujours gardé grâce car ça me rassure pas mal le coté je frappe (fort) donc je (m')overheal (encore plus fort)... mais là j'avoue que tu picottes ma curiosité déjà légendaire.
pourrais tu mettres précisément ton template s'il te plaît?
merci d'avance
Sainte
brionne
Mon template actuel est en signature, à prendre en compte que je suis rr 60+

Pour le stuff malheureusement j'insiste sur ce que je disais dans le post de départ : les items ne sont à 90% pas faits pour le PG dps .. même le marteau LV se tape du 40+ volonté en bonus (mais on lui pardonne).
J'ai tourné longtemps avec l'armure triste lune (influ naine), les bottes influ naine, le casque influ empire, le marteau influ elfe (que j'ai toujours, vu que j'ai tjrs pas loot le martal lv), la cape influ empire .. pour le reste c'était selon ce que je trouvais de passable. Le set de la ruine (en pve dans les sac dorés de toutes les qp t4 de tous les royaumes) est pas mal non plus pour démarrer d'ailleurs.


@OKamilTan : j'attends ton retour avec impatience
Agree Crystalium Je comprend tj pas pourquoi ils pleurent tous quand un PG s'amuse a dps.Si il est capable de le faire pourquoi l'en empecher ?Et qu'on vienne pas me dire "ouais mais c'est un healer gnagnagna" quand je voit les archimage te laisser crever comme une m**** pour essayer de tuer un mec ou que le pdr protege sont pote qui se contente de rentrer dans le tas ....
Pour rebondir sur la culpabilité, je suis tellement formaté soigneur (ça ne date pas de WAR), l'idée de voir des barres devenir moins vertes m'est tellement insupportable que j'ai déjà sorti un bg comme ça récemment en étant full Courroux/Grâce avec ma 2H et les 4 tactiques bien standard pour dps. D'ailleurs il y avait avec moi 2 autres PG, et on voit bien en chiffres la différence d'attitude: Toastress spe grâce qui soigne en tapant, Nimlav qui soigne sans jamais taper et moi qui tape puis soigne.
Ce qui, soit dit en passant m'amène à dire que les bonus volonté ne sont pas si inutiles en config dps. Revenu de cette folie qu'était le fait de soigner en Courroux/Grâce, j'ai beaucoup aimé certains bg que j'ai fait avec cette spe-là en passant à 3env/3conq(pour le bonus 66volonté à la place du 5crit). Ca me permet de sortir des tableaux de score proche de celui plus haut, sauf que j'ai peu à utiliser supplication, avec des soins de groupe autour des 800. Le dps n'est pas mirobolant, mais reste très respectable. C'est sans doute comme ça que j'aime le plus jouer cette classe à présent.

Pour la question du stuff, ce qui est ennuyeux avec ce que vous suggérez, c'est que vous devez avoir des stats pas si différentes des miennes(J'ai aussi 654force aussi en 4env/2conq, et tout le stuff qui va bien), sauf que vos resists sont sans doute assez faibles. De ce côté-là je suis complètement psycho-rigide: impossible pour moi de rvr sans voir mes resists corpo/spirit en orange, hors buff.
Quand on parle de dps comparable à celui d'un LB, il ne faut pas oublier que celui-ci n'a pas la volonté pour stat élevée de base et avec l'équipement, donc récupère cela ailleurs (init, endu, resists). Cela implique une certaine fragilité, forcément.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Pour rebondir sur la culpabilité, je suis tellement formaté soigneur (ça ne date pas de WAR), l'idée de voir des barres devenir moins vertes m'est tellement insupportable que j'ai déjà sorti un bg comme ça récemment en étant full Courroux/Grâce avec ma 2H et les 4 tactiques bien standard pour dps. D'ailleurs il y avait avec moi 2 autres PG, et on voit bien en chiffres la différence d'attitude: Toastress spe grâce qui soigne en tapant, Nimlav qui soigne sans jamais taper et moi qui tape puis soigne.
Ce qui, soit dit en passant m'amène à dire que les bonus volonté ne sont pas si inutiles en config dps. Revenu de cette folie qu'était le fait de soigner en Courroux/Grâce, j'ai beaucoup aimé certains bg que j'ai fait avec cette spe-là en passant à 3env/3conq(pour le bonus 66volonté à la place du 5crit). Ca me permet de sortir des tableaux de score proche de celui plus haut, sauf que j'ai peu à utiliser supplication, avec des soins de groupe autour des 800. Le dps n'est pas mirobolant, mais reste très respectable. C'est sans doute comme ça que j'aime le plus jouer cette classe à présent.

Pour la question du stuff, ce qui est ennuyeux avec ce que vous suggérez, c'est que vous devez avoir des stats pas si différentes des miennes(J'ai aussi 654force aussi en 4env/2conq, et tout le stuff qui va bien), sauf que vos resists sont sans doute assez faibles. De ce côté-là je suis complètement psycho-rigide: impossible pour moi de rvr sans voir mes resists corpo/spirit en orange, hors buff.
Quand on parle de dps comparable à celui d'un LB, il ne faut pas oublier que celui-ci n'a pas la volonté pour stat élevée de base et avec l'équipement, donc récupère cela ailleurs (init, endu, resists). Cela implique une certaine fragilité, forcément.

hey c'est toi Nehylen

On a un PG full invader dans la gu, qui joue souvent spé off( il a 50% crit de mémoire), ça tappe bien franchement, mais bon il me semble que t'es un peu tout le temps cc (t'as rien pour purge si?), et puis ça peut apporter un peu de heal avec les cac ce qui peut être bien pratique et des buffs si tu joues avec archi et pdr en heal.

Je pense par contre que le PG off est un peu mort avec l'arrivée du slayeur, qui fait rougir tous les autres dps cac.

En therme d'optimisation: Un pg off dans un groupe 100% cac avec archi et pdr en heal, ça doit être fun c'est sûr, sinon non.

Et puis quelle frustration quand tu manques de heal de voir que certains heals dps, c'est ça que les gens aiment pas Crysta, mais chacun joue comme il le veut, et si tu t'amuses comme ça tu as bien raison
Citation :
Publié par Pheb
Et puis quelle frustration quand tu manques de heal de voir que certains heals dps, c'est ça que les gens aiment pas Crysta, mais chacun joue comme il le veut, et si tu t'amuses comme ça tu as bien raison
Ma plus grosse frustration est de voir des joueurs qui ne savent pas jouer leur classe. Quand ces mêmes joueurs critiquent le fait que je sois en dps, j'ai envie de leur mettre mon marteau dans la face.
Car ce sont ces mêmes joueurs qui ne sont pas foutus de te mettre une garde ou de back pour t'aider, ou tout connement de se regrouper O_o
J'ai joué longtemps en commençant en heal, pour finir "solo" alors que les 5 autres partaient en ffa, impossibles à soigner .. ça donne pas envie d'insister .. ce sont des règles de base pourtant ... de même quand je joue en dps une règle de base c'est de dps les heals, mais quand tu vois 3 mec en train de taper un orc ou un élu, avec dok/cham/cultiste qui l'overhealent, tu te demandes ce qu'ils foutent

Par contre en groupe gu ou en warband, il va de soi que si on a pas 2 heal par groupe, je vais pas me mettre en dps, je switch le stuff et basta. Dès qu'un deuxième heal arrive je repasse dps en 20 secondes, et voilà :>
C'y est surtou que les gens s'y attendent que tu les soignes. Et paf surprise!
Les prevenir a l'avance peut l'y eviter des malentendus et discordes. Et si y a des remarques t'y es de suite fixe...

Sinon, vi, la dame au marteau Crysta l'y est impressionnante!
Citation :
Publié par Pheb
hey c'est toi Nehylen
...
C'est oi, et je ne m'en cache pas (c'est marqué dans mon profil )
En effet entre les bonus d'équipement, la tactique, le debuff init et le rang le PG est une machine à crit, au point que ce puisse même être handicapant pour la tactique âme coupable dont parle Crysta(l'effet se réapplique avant d'avoir tické)!

Malheureusement tu as tout à fait raison pour les cc. On peut purger de nombreux snare, mais pour les roots c'est foutu depuis qu'ils ont passés la plupart de ceux-ci en "debuff" au lieu d' "hex" en 1.2, à l'exception de celui du magus; un bon gros nerf non documenté du PG off puisqu'on ne peut cure que les curse/hex.

Je ne suis en tout cas pas d'accord avec ta conclusion sur le slayer qui rend le PG off obsolète. En soi ce n'est pas tant la concurrence qui est à craindre que les AE de partout auquels le soin de groupe rapide d'un PG healbot est la seule réponse valable, y compris un PG dps.
Le problème de ce point de vue, est que la situation empire avec les 2 dernières classes ajoutées, avec le passage des furies dps AoE, les maraudeurs qui sont tous devenus des demolition men alors qu'au début du jeu ils étaient monocibles puis maintenant le squiger qui avec le up des temps de cast voit sa spe QS doubler en puissance, sans parler du up des dégâts du pet qui dot en AE... Le nerf des gtae n'est qu'un cache-sexe à cet égard.
A partir de là ça demanderait pour tenir en vie tout le monde que plus d'un 6e de la population totale joue PG (un PG healbot de base, et un autre qui dps de temps à autres en rab').
j'ai retesté ce matin la spé courroux, et je la trouve pas franchement formidable,
je suis d'accord que je fait plus de dégâts en aoe, mais même avec la dernière compétence courroux qui crit je fait autant de dégâts qu'avant en coup blanc (critique bien sur)

la spé courroux est pour moi bel et bien sinistrée, perte de survivabilité pour un gain de dps minime

avec un rr suffisant, et un stuff potable, on peut avoir facilement assez de critique pour que divinité hâtive ne finisse jamais, ce qui entraîne un gain de dps conséquent, par exemple, seul sur un soigneur, s'il me detaunt pas et se soigne pas exclusivement sa figure, il est mort, ou alors il doit fuir, mais il ne soigne donc pas

spé grâce, les heals sont plus que conséquents par exemple, le scenar qu'a montré bitshyjeanine, ça donne des scores comme fait toastress

mon template est celui la grâce/salut et couplé à mon équipement 4conquérants/2 sombres promesses (nan, j'ai pas mieux) je monte a 650 force/530 vol, un gros marteau LV (nerf la volonté dessus, faites en de l'endu ou cc), mes heals de groupes ne sont pas moisis : 700 avec la tactique -20% heal, des buffs en tout sens, la bulle de groupe toujours utile en cas de coup dur
bien sur ça vaut pas les coups au cac, mais quand les barres de vie sont basses (j'aime pas non plus bitshy ) et sans ennemis a taper a proximité, ça fait gagner du temps pour que les gros heals arrivent


je vais continuer a essayer la spé courroux, mais je pense retourner avec mon build normal

ha, et je peut pas tester en scenarios, il y en a pas sur mon serveur >.<

pour l'équipement, j'ai toujours été partisan de faire que 2 types d'équipement : orienté dps et orienté soin, sans caractéristiques redondantes
J'aime bien lire Bitshy, ça m'évite de poster x)
Je suis spé heal et quand je veux taper je sors le stuff qui va bien (2 senti pour la resist corpo, 4 inva pour les bonus cac) et je sors quelques bonnes patates tout en conservant de bonnes resist. Bon, ça vaut pas un pg avec 11+ dans une voie offensive et avec les RA qui vont bien (genre mes 102 volonté/6% crit heal seraient mieux en force/cac ), mais ça reste très correct, et franchement ça me suffit pour varier mon style de jeu.
Citation :
Publié par N€anG
En WB je ne dis pas, mais en groupe ou en semi WB ça te nerf un groupe d'un force, tu prend un slot pour faire quelque chose que d'autres font beaucoup mieux que toi, enfin, pour avoir testé avec quelqu'un (:x), je trouve que le PG est bien plus performant en spam 2 touches.
[edit : Mauvais poil ]

Pour revenir sur le sujet. En FG je pense qu'il faut un tri-heal et qu'avec un 2° PG et un Archi DPS, le tout quand on aura les moyens d'avoir un vrai stuff (4 enva / 2 conquérant), ce sera tout à fait viable. Je parle en mode Couroux/Grâce.

Viable oui mais pas opti. Il sera opti à 2 FG dans le boulot de préparation de cellules et le fera très bien, puis ira FFA silence/bump les gens pas dans la cellule.

Mais il doit être compté comme un DPS très solide mais pas un healer.

J'ai joué 15 jours full couroux/ 5 grâce et je pense qu'une très bonne compo reste : PG heal, PG couroux, Archi dps, Flamby, Tueur, CSF. Mais faudra la jouer avec des gens spé et stuff pour et c'est bien pour ça qu'on dit souvent que le PG couroux n'est pas adapté.

Ce que je joue actuellement c'est un 14/5/5 avec juste l'abso ou la fontaine suivant que je sois en WB ou en FG, le buff parade en voie Grâce et l'AE snare+ le Dot en couroux.

Et bien avec ça certes tu ne deal plus mais tu peux repasser en bi-heal dans un rôle mix avec un stuff de healer résistant :

- prise d'aggro devant
- AE snare sortir du pack au moment où ton flamby CAC commence à avancer sur la cellule
- reprise du heal en allant se positionner pour la cellule suivante

Ca reste bien plus sympa à jouer que le spam 2 touches planqué derrière un rocher mais ça demande un peu de perfectionnement pour la gestion de la morale anti silence et des purges via cape event pour pouvoir allier le boulot de main heal et celui de MA-AE. L'idéal c'est de jouer coordonner avec un tueur en 2° MA-AE.

Encore une fois à ne tester qu'avec des gens ouverts d'esprits et pas des gens obtus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés