|
Ayant un lourd passif de chaman 48 abysses sur daoc (là déjà la moitié des lecteurs ferment le sujet), je me suis lancé dans le prêtre guerrier pour le côté "autonome" du bouzin.
J'ai un peu tout essayé, le heal, le grâce, le dps, les mix qui ressemblent à rien ... j'ai finalement atterri sur un template grâce/courroux pendant longtemps, avec des tactiques à base de popopopo dps monocible. Ce template me permettait également d'échanger la hâte divine (augmentation de la vitesse d'attaque auto de 50% pendant 10s) contre la grâce de Sigmar (attaque divine soigne 150% des dégats effectués au lieu de 100%, ça donne du soin à 950-1000 sur les gens autour de vous quand vous tapez une porte avec un stuff orienté force, de même quand vous êtes en assist tank ils sont heureux ![]() En montant de rang, j'ai pris un sort dont tout le monde me disait "il pue ça sert à rien", alias "âme de feu", un pbae dot qui se caste en courant, 2 sec de cast. J'ai vite apprécié ce sort pour le pve notamment, surtout quand j'ai vu que la prière du juste et le proc marteau avaient une chance de se déclencher sur chaque cible :> J'ai gardé ce dernier template très longtemps, jusqu'à il y a une ou deux semaines, quand j'ai repensé à ce qu'avait dit Bitshyjeannine sur "Ame coupable" (alias guilty soul). C'était un peu obscur comme fonctionnement, j'ai donc voulu tester, il m'a cependant fallu faire des sacrifice et virer la hâte divine au profit d'âme coupable. Là, j'ai mieux compris le fonctionnement, surtout que j'avais des nuées d'esprits + revenants à farmer (lvl 33) Lorsque vous faites un coup critique sur une compétence de l'arbre courroux, âme coupable place un dot sur la cible. Les dégats encaissés par la cible suite à ce dot vous sont rendus en pdv. Evidemment, en monocible, c'est pas super attrayant sauf sur les champions, héros etc. Sur châtiment déjà c'est plus drôle .. mais alors sur l'alternance châtiment / âme de feu O_o. Curieusement, le temps de lancer une âme de feu = cooldown de châtiment à peu de choses prêt (possibilité de discrètement placer un poing de Sigmar ou une vision de Sigmar, voire un assaut divin), là de suite le carnage était nettement plus visible pour moi. Puis un compagnon de jeu m'a parlé du marteau de Sigmar, l'avant dernière compétence avant la morale 4 en courroux. Truc qui semblait puant pour moi là encore, sauf en utilisation ... Etant rank 50+ à ce moment, j'ai poussé jusqu'à la morale 4 en regardant mon score en grâce s'amenuiser. Marteau de Sigmar est "juste" un coup qui permet de mettre une énorme claque à une cible sous 50% de vie. Les 10 sec de cooldown peuvent paraître longues ... bah non, si on s'amuse justement à pbae dot en courant dans les tissus, un ptit châtiment en passant, un silence dans la gueule d'un heal, un buff parade, un hot, un buff force et "oh tiens, mon dot + châtiment a fait tomber un tissu à 40% de vie, viens prendre une claque à 900+" ... La morale 4 n'est évidemment pas inutile, même si j'hésite encore à la garder, je suis un amoureux des morales 2 (pbae drain) et 3 (abla ![]() Je posterais des screens plus tard des résultats potentiels, je dis potentiels car évidemment on ne peut pas faire du gros score n'importe quand. J'ai fait des tonnes de BG moisis et ce quelle que soit ma spé, mais des BG où je suis monté à 300k dps, j'en avais jamais fait .. pur hasard ? chance ? non, j'ai réitéré en passant les 310K hier ... le secret ? un groupe qui tient la route (au moins un heal), si jamais j'ai une garde et que je suis en assist avec un bf, c'est même plus la peine ![]() Je n'ai actuellement pas le marteau LV, je n'ai pas non plus de set opti (je suis à 4 conq / 2 enva, je vise 4 enva / 2 conq pour optimiser les bonus et virer ces !"^{#@{ de bonus volonté). Il est nécessaire de se servir de liniments, je me promène avec 5 liniments différents : - 80 pdv / 80 force - 100 pdv / 3% crit mélée - 100 pdv / 60 puissance mélée - 100 endu / 3% crit mélée (si un buff hp dans le groupe ![]() - 100 volonté / 60 puissance guérison .. et là "mais, wtf ce dernier liniment ?" Je suis PG dps mais je reste hybride. La magie de l'hybride, c'est qu'en changeant de tactiques et me trimballant toujours - mon set sentinelle (quoique je n'ai toujours pas ce foutu casque) - un marteau de quêtes épique une main (bravoure je crois) - un livre violet (livre d'influence, celui avec 56 endu, 56 pdv, 100 elem et 100 corpo) - deux anneaux 20 vol/20 pdv/110 spirit/47 corpo - et le liniment par dessus je claque du soin groupe à 900+ hors critiques. Bien sûr ce n'est pas aussi bien qu'un PG full soin, je n'ai pas de bulle ni de hot groupe, ni de pouvoir purifiant, mais ça me permet de tenir un groupe en vie en second heal et ce de façon très honorable. J'ai lu dans le compte rendu sur les PG, suite au sondage fait sur jol, qu'aucun n'avait de voie principale courroux .. certains pourraient se dire que c'est normal/justifié car ça pue : non. Cf un tueur avec qui j'ai duoté (en me mettant en prière de dévotion) : "hey mais tu dps bien quand même" (tout en sachant qu'il n'est mort qu'une fois sur le bg). "WITH ME, SONS OF SIGMAR, FOR THE EMPIRE !" Exemples de bg récents, 1 en duo avec un tueur, un solo, et deux en groupe guilde : ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
Un PG c'est fait pour heal, et ça dps pas, mmmm'k ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et pourquoi pas le liniment 100 for 60 puiss soin?
![]() |
![]() |
|
Irannia Amarthalion |
Trouver plus de messages par Irannia Amarthalion |
|
très intéressant
![]() |
![]() |
|
|
Idées reçues : le PG prend un slot DPS à la place d'un vrai DPS
Quand je finis entre 150 et 300K dps, devant tous les LB & co, j'estime être plus efficace qu'eux O_o A différence énorme : je peux me soigner et je peux soigner les autres, je peux buff/debuff sans problèmes également, autant moi que les autres. Pour ce qui est de la culpabilité ... je l'ai laissée tomber quand j'ai fait des bg en mode heal vu le nombre de heals présents, et que j'avais ni garde, ni aide quand j'étais aggro, ni rien en fait .. par contre j'ai eu beauuuucoup de commentaires désagréables ![]() Le "pas viable" en petit groupe ou autres, je vous laisse votre avis, j'ai le mien, et ceux qui jouent avec moi en duo, groupe ou autres se font le leur ... les idées arrêtées sont une chose, les faits une autre ![]() Citation :
Pour le stuff malheureusement j'insiste sur ce que je disais dans le post de départ : les items ne sont à 90% pas faits pour le PG dps .. même le marteau LV se tape du 40+ volonté en bonus (mais on lui pardonne). J'ai tourné longtemps avec l'armure triste lune (influ naine), les bottes influ naine, le casque influ empire, le marteau influ elfe (que j'ai toujours, vu que j'ai tjrs pas loot le martal lv), la cape influ empire .. pour le reste c'était selon ce que je trouvais de passable. Le set de la ruine (en pve dans les sac dorés de toutes les qp t4 de tous les royaumes) est pas mal non plus pour démarrer d'ailleurs. ![]() |
![]() |
|
|
Pour rebondir sur la culpabilité, je suis tellement formaté soigneur (ça ne date pas de WAR), l'idée de voir des barres devenir moins vertes m'est tellement insupportable que j'ai déjà sorti un bg comme ça récemment en étant full Courroux/Grâce avec ma 2H et les 4 tactiques bien standard pour dps. D'ailleurs il y avait avec moi 2 autres PG, et on voit bien en chiffres la différence d'attitude: Toastress spe grâce qui soigne en tapant, Nimlav qui soigne sans jamais taper et moi qui tape puis soigne.
Ce qui, soit dit en passant m'amène à dire que les bonus volonté ne sont pas si inutiles en config dps. Revenu de cette folie qu'était le fait de soigner en Courroux/Grâce, j'ai beaucoup aimé certains bg que j'ai fait avec cette spe-là en passant à 3env/3conq(pour le bonus 66volonté à la place du 5crit). Ca me permet de sortir des tableaux de score proche de celui plus haut, sauf que j'ai peu à utiliser supplication, avec des soins de groupe autour des 800. Le dps n'est pas mirobolant, mais reste très respectable. C'est sans doute comme ça que j'aime le plus jouer cette classe à présent. Pour la question du stuff, ce qui est ennuyeux avec ce que vous suggérez, c'est que vous devez avoir des stats pas si différentes des miennes(J'ai aussi 654force aussi en 4env/2conq, et tout le stuff qui va bien), sauf que vos resists sont sans doute assez faibles. De ce côté-là je suis complètement psycho-rigide: impossible pour moi de rvr sans voir mes resists corpo/spirit en orange, hors buff. Quand on parle de dps comparable à celui d'un LB, il ne faut pas oublier que celui-ci n'a pas la volonté pour stat élevée de base et avec l'équipement, donc récupère cela ailleurs (init, endu, resists). Cela implique une certaine fragilité, forcément. |
![]() |
|
|
Citation :
hey c'est toi Nehylen ![]() On a un PG full invader dans la gu, qui joue souvent spé off( il a 50% crit de mémoire), ça tappe bien franchement, mais bon il me semble que t'es un peu tout le temps cc (t'as rien pour purge si?), et puis ça peut apporter un peu de heal avec les cac ce qui peut être bien pratique et des buffs si tu joues avec archi et pdr en heal. Je pense par contre que le PG off est un peu mort avec l'arrivée du slayeur, qui fait rougir tous les autres dps cac. En therme d'optimisation: Un pg off dans un groupe 100% cac avec archi et pdr en heal, ça doit être fun c'est sûr, sinon non. Et puis quelle frustration quand tu manques de heal de voir que certains heals dps, c'est ça que les gens aiment pas Crysta, mais chacun joue comme il le veut, et si tu t'amuses comme ça tu as bien raison ![]() |
![]() |
|
|
j'ai retesté ce matin la spé courroux, et je la trouve pas franchement formidable,
je suis d'accord que je fait plus de dégâts en aoe, mais même avec la dernière compétence courroux qui crit je fait autant de dégâts qu'avant en coup blanc (critique bien sur) la spé courroux est pour moi bel et bien sinistrée, perte de survivabilité pour un gain de dps minime avec un rr suffisant, et un stuff potable, on peut avoir facilement assez de critique pour que divinité hâtive ne finisse jamais, ce qui entraîne un gain de dps conséquent, par exemple, seul sur un soigneur, s'il me detaunt pas et se soigne pas exclusivement sa figure, il est mort, ou alors il doit fuir, mais il ne soigne donc pas spé grâce, les heals sont plus que conséquents par exemple, le scenar qu'a montré bitshyjeanine, ça donne des scores comme fait toastress mon template est celui la grâce/salut et couplé à mon équipement 4conquérants/2 sombres promesses (nan, j'ai pas mieux) je monte a 650 force/530 vol, un gros marteau LV (nerf la volonté dessus, faites en de l'endu ou cc), mes heals de groupes ne sont pas moisis : 700 avec la tactique -20% heal, des buffs en tout sens, la bulle de groupe toujours utile en cas de coup dur bien sur ça vaut pas les coups au cac, mais quand les barres de vie sont basses (j'aime pas non plus bitshy ![]() je vais continuer a essayer la spé courroux, mais je pense retourner avec mon build normal ha, et je peut pas tester en scenarios, il y en a pas sur mon serveur >.< pour l'équipement, j'ai toujours été partisan de faire que 2 types d'équipement : orienté dps et orienté soin, sans caractéristiques redondantes |
![]() |
|
Irannia Amarthalion |
Trouver plus de messages par Irannia Amarthalion |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|