Un PG c'est fait pour heal, et ça dps pas, mmmm'k ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Theworld
Les Pg heals, ce n'est pas ce qui manque sur AL.

Après (tout comme les Dok), lorsqu'il n'y a pas de heal dans un groupe, nous n'avons qu'à changer de Tactique/stuff pour soigner. On est des hybrides après tout.

D'ailleurs (a moins que j'ai des problèmes de vue) il me semble avoir déjà vu plusieurs fois Crysta en heal (bon, il était peut être en test de template ou une respé passagère).
Non non tu as bien vu, même en template full courroux avec peu en grâce, je peux passer en soigneur si nécessaire.

- aura proc soin
- changer deux anneaux 20 force/20 pdv/110 spirit/47 corpo par l'équivalent volonté
- changer les pièces d'armure conq/enva (talismans pdv/force) par du sentinelle (+5% crit soin bonus set, talismans pdv/vol)
- changer le 2h par 1h épique (bravoure) + livre violet influence humaine
- changer les tactiques dps par des tactiques soin/tank (+10% dissip, +10% soins sur une défense/dissipation, + volonté, + spirit ou repentir intimidant)
- changer le liniment dps par un liniment volonté / puissance guérison

-> bg à 250+ k heal sans soigner d'autres gens que le groupe (donc on peut facilement monter à + mais je n'ai pas martyr etc)



Mais sinon Esequiel tu es exactement l'exemple de ce dont je parle pour le côté "un PG n'est pas fait pour dps, un PG ça heal point barre .|"
Il va de soi que si je suis dans un groupe et que j'ai le courage de jouer en pickup je passerais en soin, je le fais fréquemment. Mais quand je parle en /sp sans réponse, que j'ai pas de garde, que tout le monde ffa, je suis ravi de pouvoir switch dps et m'amuser plutôt que de devoir sortir du bg ou supporter du ffa tout le long.
Citation :
Publié par Esequiel
Ca reste un point de vue je préfère quand mm largement un prêtre spe heal que un prêtre Dps , Ton template doit être sympa mais c'est un peu du nombrilisme ...

A l'heure actuel le Pg et sur-ment l'un des meilleurs Healeur coter Ordre , en effet oui le prêtre peut Dps , mais Un vrai Dps lui ne peut pas se spe Heal ..

Apres c'est ta vision de jeu , déjà que les healeurs sont pas légion si tout les Pg commence a se spe dps l'ordre et mal baré
pourquoi devrait-il changer de spé alors que le dps qui ne peut pas du tout heal ferait tout aussi bien de reroll ?

Un Pg spé heal, c'est une aberration de la classe qui devrait être corrigé. Un PG devrait moins bien soigner quand il ne tape pas, et soigner suffisament mieux que les autres healeurs quand il tape pour que ça vaille le coup de prendre des risques en étant moins en arrière.

Vivement que les Archis puissent deal qu'on ait aussi notre post
Citation :
Publié par Crystalium


Mais sinon Esequiel tu es exactement l'exemple de ce dont je parle pour le côté "un PG n'est pas fait pour dps, un PG ça heal point barre .|"
Il va de soi que si je suis dans un groupe et que j'ai le courage de jouer en pickup je passerais en soin, je le fais fréquemment. Mais quand je parle en /sp sans réponse, que j'ai pas de garde, que tout le monde ffa, je suis ravi de pouvoir switch dps et m'amuser plutôt que de devoir sortir du bg ou supporter du ffa tout le long.
Ah Bon ou j'ai dit que le Pg n'est pas fait pour dps , j'ai simplement dit que a l'heure actuel le Pg et sur-ment le meilleurs healeur ....

Mm si ca ffa pas de garde et tout le baratin Le pg spe heal dans un grp et pour moi bien plus efficace que un Pg dps a l'heure actuel ....

Le réel problème c'est pas la garde , un healeur qui sais anticiper ce placer + les bumps snare , ou autre a largement le temps de voir arrivé les gugus au cac .

le problème actuel c'est surtout l'assist , tout le monde veut être le main assist mais surtout pas être celui qui doit assist , et du coup ca ffa dans tous les sens + l'attrait des tokens pour être le premier a toucher la cible
Citation :
Publié par Esequiel
le problème actuel c'est surtout l'assist , tout le monde veut être le main assist mais surtout pas être celui qui doit assist , et du coup ca ffa dans tous les sens + l'attrait des tokens pour être le premier a toucher la cible
plus exactement, en pickup, c'est facile de faire le MA et difficile d'assister.
Ma question est : pourquoi vouloir faire des compromis ??

Vous avez l'opportunité de jouer DPS, vous allez respect full couroux + 5 grâce et vous mettez votre stuff DPS.

Vous devez jouer healer parce que vous savez qu'il n'y en aura pas assez pour jouer dps, vous calez vos 15 Salut et le reste où vous voulez avec un stuff défensif/heal sachant que pour moi le template le moins "plot" est un :

15 Salut (sans rien prendre) / 5 Grâce (prendre parade) / 5 Couroux (AE Snare + PBAE DoT).

Et vous jouez votre PG main healer mais devant. Vous aurez à gérer votre replacement/back/morale2antisilence vous servirez de snare bot à votre assist, vous serez à portée pour silence les heal/mago et les KB et en plus vous resterez main heal.

Pis vous aurez moins l'impression d'être un Plot caché derrière un arbre à lancer un seul sort.
Citation :
Publié par Creutz
Ma question est : pourquoi vouloir faire des compromis ??

......

+10

l'avantage de Warhammer c'est de pouvoir respect son personnage pour très peu cher, donc on change très facilement d'orientation.

Citation :
Publié par Esequiel
....

Le réel problème c'est pas la garde , un healeur qui sais anticiper ce placer + les bumps snare , ou autre a largement le temps de voir arrivé les gugus au cac .

....

+10 aussi

c'est plus que vrai , le nombre de PG spécialisés soins ou pas qui rip en chaîne à cause d'un mauvais placement c'est très impressionnant. nous n'avons pas besoin d'une garde , juste d'une bonne vision du jeu.

le nombre soigneurs qui meurent à cause d'un rez à la con , le nombre de soigneurs qui meurent parce qu'ils ne savent pas profiter de la porté de leurs sorts est assez impressionnant.

on le dira jamais assez , les tanks devant , les dps CaC au milieu et les soigneurs/mages à l'arrière . c'est la base des bases !


selon moi la clé de la réussite en rvr est lié à la maîtrise de trois choses , la vision du jeu , la maîtrise de l'espace (placement) et la coordination entre joueurs.



Citation :
Publié par Creutz
Ma question est : pourquoi vouloir faire des compromis ??
parce que tout le monde ne joue pas en TF?
et qu'en jouant dans un bout de wb as ou gu qui change de compo 15 fois dans la soirée, il passerait son temps à faire des allers-retours bivouac-camp de base pour respec
et si j'ai envie de jouer mon heal cac à la 2h et grâce/salut, avec divine strike, divine assaut, et le reste pour buff/debuff, sa marche ?

à voir aussi si cleansing power marche sur chaque tic de pious restauration ?
Si je m'étais astreint à respec à chaque BG où j'ai changé de config, je n'aurais plus tellement d'or!
Accessoirement, le compromis a également un certain sens en terme de survie. Un Courroux/Grâce qui passe un assaut divin sur une cible avec une endu/resist esprit décente, c'est une vaste blague, plus les gains en soin/abla à côté.
Au passage Creutz, je ne sais pas comment tu fais pour souffrir 15 en Salut sans prendre aucune compétence, ça revient à la même pauvreté de jeu en healbot qu'un Courroux/Grâce au bouquin justement.


@Lynae: C'est ce que propose Basta plus haut en tout cas. Pour cleansing, la réponse était oui avant le nerf, à présent la tactique transforme le dispell en dispell de groupe.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Au passage Creutz, je ne sais pas comment tu fais pour souffrir 15 en Salut sans prendre aucune compétence, ça revient à la même pauvreté de jeu en healbot qu'un Courroux/Grâce au bouquin justement.
Ah oui des fois (en WB) je joue avec 14 en Salut seulement et la fontaine.

Le reste est tellement inutile comparé à un soin de groupe et l'apport des 3 autres compétences que je prends en Grâce/Courroux tellement plus important que bon ...

Avec des compo de groupes étudiées et un teamplay permettant au PG de faire autre chose que le plot, je t'assure qu'un pauvre hot de groupe ou un bouclier d'absorb moisi ne sert vraiment à rien.

Et pour les tactiques le fait d'utiliser l'AE snare fait que tu ne peux pas en prendre d'autre.

Enfin moral 4 useless comparée à la 2 ou la 3.

Je ne juge pas la richesse ou la pauvreté d'un gameplay au nombre de sorts instant useless que je peux lancer mais plutôt à ce qu'apporte mon PG et la manière dont je le joue à mon groupe/WB.
Après je suis tout à fait d'accord que mon template ne peut pas s'appliquer à autre chose que du jeu en FG/WB hors pick-up avec des compos étudiées pour.

Mais je trouve dommage de ne pas parler aussi de templates un peu atypiques et bien plus viables (tant en utilité, qu'en intérêt à jouer) que les "classiques" dans certaines conditions.

Promis avant l'anniversaire de la sortie de WAR je ferai une petite vidéo de ce que j'estime être le gameplay PG qui réconcilie l'aspect healer et l'aspect offensif (offensif ne veut pas dire faire pleins de dégâts pour moi). Ca aidera peut-être les gros sceptiques à revoir leur point de vue.
Citation :
Publié par Creutz
Ah oui des fois (en WB) je joue avec 14 en Salut seulement et la fontaine.

Le reste est tellement inutile comparé à un soin de groupe et l'apport des 3 autres compétences que je prends en Grâce/Courroux tellement plus important que bon ...

Avec des compo de groupes étudiées et un teamplay permettant au PG de faire autre chose que le plot, je t'assure qu'un pauvre hot de groupe ou un bouclier d'absorb moisi ne sert vraiment à rien.

Et pour les tactiques le fait d'utiliser l'AE snare fait que tu ne peux pas en prendre d'autre.

Enfin moral 4 useless comparée à la 2 ou la 3.

Je ne juge pas la richesse ou la pauvreté d'un gameplay au nombre de sorts instant useless que je peux lancer mais plutôt à ce qu'apporte mon PG et la manière dont je le joue à mon groupe/WB.
Après je suis tout à fait d'accord que mon template ne peut pas s'appliquer à autre chose que du jeu en FG/WB hors pick-up avec des compos étudiées pour.

Mais je trouve dommage de ne pas parler aussi de templates un peu atypiques et bien plus viables (tant en
utilité, qu'en intérêt à jouer) que les "classiques" dans certaines conditions.

Promis avant l'anniversaire de la sortie de WAR je ferai une petite vidéo de ce que j'estime être le gameplay PG qui réconcilie l'aspect healer et l'aspect offensif (offensif ne veut pas dire faire pleins de dégâts pour moi). Ca aidera peut-être les gros sceptiques à revoir leur point de vue.

j'adhère à ce que tu dis, toute fois je suis en désaccord avec ton template car il te surexpose bcp.

comme quoi il est difficile de prêcher la bonne parole avec son template si les gens n'approuvent pas ta façon de jouer. ça monter aussi que souvent les gens ont un template en accord avec les attentes des joueurs de son groupe.

pour trouver le bon template , il faut finalement trouver son style de jeu et les personnes qui acceptent et complètent ta façon de jouer.

on revient à la base , le PG est vraiment une classe très riche dans les options de jeu, peut être la classe la plus réussie du jeu !


J'ai peur quand je vois le patch test à venir. Les soins sont nerfés globalement, soit.
Par contre dans la liste des nerfs: Soulfire qui fera moins de dégâts/moins de portée (c'était une si puissante compétence) pour un coût en AP plus élevé, fist of sigmar/divine strike/smite/castigation nerfés en dégâts (j'hallucine), Weight of guilt/Sigmar's shield/Sigmar's Radiance/Sigmar's vision/Hammer of sigmar up en dégâts, et Absence of Faith fera des dégâts.
Absolument rien sur Bludgeon.
personnellement, j'ai besoin d'un compromis pour augmenter ma survie et la survie de mon groupe tout en étant au CaC, aussi je préfère ne pas faire l'impasse sur le bouclier et le hot.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
J'ai peur quand je vois le patch test à venir. Les soins sont nerfés globalement, soit.
Par contre dans la liste des nerfs: Soulfire qui fera moins de dégâts/moins de portée (c'était une si puissante compétence) pour un coût en AP plus élevé, fist of sigmar/divine strike/smite/castigation nerfés en dégâts (j'hallucine), Weight of guilt/Sigmar's shield/Sigmar's Radiance/Sigmar's vision/Hammer of sigmar up en dégâts, et Absence of Faith fera des dégâts.
Absolument rien sur Bludgeon.
Suis inquiet aussi .. autant le nerf sur les soins castés était normal et attendu, autant sur le dps je pige pas ..
Pour info Crysta, ce n'est pas écrit sur la note de patch, mais rapporté par des joueurs US sur WHA: attaque divine ramenée à 5ft de portée pour ses soins au lieu de 10, et sigmar's shield qui prend 45rf/proc du heal au lieu de 20 actuellement.
Citation :
Publié par Crystalium
J'ai testé rapidement un template hier soir, suite à certaines remarques concernant la direction de la prière ... vous savez, cette tactique qui fait qu'on reçoit les mêmes soins quand on est en prière de dévotion (je crois ? enfin la prière proc soin) et qu'elle proc pour quelqu'un du groupe ...

Avec ce template donc, j'ai testé juste un scénar rapidement, en groupe pickup avec un seul heal (un pg spé salut). Je n'avais pas de garde, il y avait des lvl 35- des deux côtés et du 40 en face bien stuff également.

Bilan : je suis mort une fois (!), 160k dps, 100k soins. Agréable surprise ! La survie offerte par cette petite tactique est énorme.

J'attends de pouvoir tester en open rvr ou un peu plus en scénar, le gros avantage c'est que ça ne m'empêche pas de pouvoir switch avec la prière proc dps et de remettre la tactique fanatisme (bon faut un peu de rang, certes, mais on peut se passer de 2-3 trucs à low rank).
dans ce template tu n'as pas les 15 % de critique cela doit se connaitre surtout que le heal se fait sur les critiques non ?
le heal se fait sur les critiques ? O_o

L'utilité de ce template est la survie en mélée, ie recevoir les proc soins des autres. J'avais le choix entre + de dégats sur mes coups et sur mes soins, et + de critiques pour des raisons similaires et le déclenchement d'ame coupable.

Sans les 15% je suis encore à un pourcentage raisonnable, par contre 25% de dégats en moins .. ça fait mal
Ce post m'a redonné envie de jouer le PG DPS... si on peut dire que le PG dps ...
Mais je trouve pas le template parfait à mon gout, déjà je suis pas trop pour les morales 4, c'est perdre beaucoup de points pour pas grand chose, car les occasions de les utiliser sont rares.
Sinon je trouve le skill Sigmar's Shield plutôt intéressant dans une optique DPS, il permet d'augmenter un peu sa durée de vie.
l'autre, il a dit que sigmar shield était utile

ca pour que ce soit UN PEU c'est vraiment pas beaucoup comme rallongement de durée de vie
tu ferais mieux de mettre le hot de base, meme avec la tactique et 300 en vol ca soigne mieux

et dire qu'en 1.3 il l'ont nerf...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés