Un PG c'est fait pour heal, et ça dps pas, mmmm'k ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crystalium
le heal se fait sur les critiques ? O_o

L'utilité de ce template est la survie en mélée, ie recevoir les proc soins des autres. J'avais le choix entre + de dégats sur mes coups et sur mes soins, et + de critiques pour des raisons similaires et le déclenchement d'ame coupable.

Sans les 15% je suis encore à un pourcentage raisonnable, par contre 25% de dégats en moins .. ça fait mal
tu as combien en critique ? en force et endu ?

quels sont ldapres toi les minimum viable ?
Je ne me base pas sur les minimum vitaux, il n'y en a pas ... y'a trop de façons de concevoir la résistance de toutes façons .. et ça dépend même des classes en face

endu ? pdv ? résists ?
tuer l'adversaire avant qu'il ne nous tue donc force ? cap combat ? critique ?

je ne sais plus à combien je suis en crit, jdois tourner dans les 35% avec la tactique +15%
J ai testé Soulfire a l instant sur le PTS.
Il ne declenche pas (plus ?) : les prieres, les proc marteaux, guilty soul

C est normal ?

J ai remarquer que castigation non plus ne declenche pas ces procs (sauf guilty soul, mais uniquement si le crit intervient lors du premier tic).

Il s agit d un ninja nerf ou bien c etait deja comme ca avant (auquel cas je ne comprend pas ton build ... ce qui reste un eventualité)
Heu actuellement tout ce qui est en courroux déclenche guilty soul ...

Si ça ne marche plus :

- soit c'est un nerf qui rend la voie courroux définitivement inutile en ae
- soit c'est un bug (option qui me parait grandement probable ...)
Crysta, y a un truc qui m'échappe dans tes templates, comment tu peux te passer de Hastened Divinity en tactique ? Les coups blancs représentent plus de 50% de nos dégâts, cette tactique est donc clairement uber, non ?
LOTRO: Cassandra <Les Fils de Nùmenor>, ménestrelle 50 [Sirannon]
DAOC: Kodora <Requiem>, guérisseuse 10L [Camlann]
DAOC: Niki <Disciples de Thanatos>, barde 7L [Brocéliande]
Citation :
Publié par Crystalium
Quand je finis entre 150 et 300K dps, devant tous les LB et cie, j'estime être plus efficace qu'eux.
Hmmm ca c'est une autre idée reçune.

Même si j'approuve en partie tout ce que tu dis sur le PG DPS (je joue en courroux / grace quand j'ai envie de m'amuser en BG) l'utilité du Pg dans un groupe opti c'est un peu ce que beaucoup disent:

Pourquoi prendre un PG quand les autres classes peuvent faire mieux?

Des gros scores de BG ne veulent rien dire (pas mal d'ingénieurs font des mega scores DPS sans pour autant etre utile... tu peux faire 400k degats en te faisant farm bivouac)

Deja pour commencer le PG DPS a comme tout DPs CaC besoin de deux heals au cul pour tenir en vie (un a la limite c'est quand tu tombe sur du pick up vs de la team opti tu imploses en melée.)

Donc dans ce cas la pourquoi prendre un PG CaC qu'il va falloir mettre sous garde pour pas qu'il fasse banquette (sachant que même en mélée on est considérer comme healer et full focus... sans parler si t'es high rank et que tout le monde veux tes médaillons.) sachant que:

En terme de soutien heal il est pas top (je dis pas ridicule mais franchement pas top.... et encore tout ca vas etre nerf)

Les buffs sont useless. aucun de tes buffs ne se stackent avec les autres (à la limite y a que le buff parade d'utile) aura armure qui vaut pas une popo, aura heal sur coups qui vaut pas l'aura du CSF qui augmente les heals, aura DPS qui vaut pas le renvois de degats d'un CSF, le buff Endu Force en général tout le monde à au moins un liniment ou un buff PdR, le buff Pv se stack pas avec les liniments.... fin de la liste des huff PG.... (a la limite ils auraient filer des skills qui boostent la haste du groupe, améliore la regen Pa, améliorer les degats magiques magique ou a distance, des bonus de resist magique / physique ca aurait permis d'insérer le PG DPs dans une optique de classes utile en groupe... ce pour quoi je pense tous les PG ont choisi cette classe.

Il n'a aucun CC (a la limite la seule facon d'avoir un CC c'est le dot de zone + tactique qui snare tout le monde autour de la cible sous malediction) ce qui couplé à une absence de burst... rendent les combats trop longs dans une config groupe Vs grp ou Bus Vs Bus (t'auras toujours un mec qui aura le temps de venir add sur ta gueule pour te faire chier ou un heal pas trop con qui lancera un ou deux hots sur ta cible pour le remetre full life)

Sa survivabilité en combat est très moyenne.
On pourra dire que les autres MDPS sont pas mieux pourvu en la matière mais contrairement à eux on a ni le burst DPS en compensation, ni les outils pour le CaC (le stun d'un Répu ou le jump d'un Lion Blanc par exemple).
Je dirais que la dessus un MDPS qui monte dans la mêlée (et qui sait jouer) à de grandes chances de crever mais fais du kill.... un PG dans la mêlee à de grandes chances de crever mais fais du dégats.

Le DPS est très mou. C'est la ou nos avis divergent.

J'ai aussi fait des gros scores en BG (j'en avals moi même été épaté) mais la vocation d'un MDPS c'est de sortir le plus gros burst possible pour tomber ces cibles avant qu'elles soient full heal ce que le PG n'a pas.

A 800 de force et 27% critique (me manque une piece evahisseur pour le 4/2) avec la 2 Hand LV, et full set bijoux 20 force ton plus gros skill tape dans les 1K (peut etre un peu plus sur du lvl 30-35) et ca se réduit comme peau de chagrin des que tu arrives sur des mecs stuffé.

Après c'est clair qu'a coup d'AoE avec du heal au fesses dans un BG ou ca fight dur pendant 15mn tu fais des gros scores mais faut pas confondre dégats et DPS....

L'élu avec son aura de renvois de degats faits également des scores à +300k sur les BG et pourtant ca n'en fais pas de lui un ubber DPS.

Y a de l'idée dans ton template et mon template DPS s'approche pas mal du tiens.

Je ne remets absolument pas en cause ta facon de jouer ou quoi que ce soit (si tu veux discuter go MP).

Je ne dis absolument pas que cette spé est useless je dis qu'elle est pas opti.
Par exemple la ou tu parle de duo je dirais qu'une team avec deux heals qui alignent deux duo Tank / MDPS sera largement meilleur qu'un duo PG / Tank ou PG / MDPS (dans la recherche d'une team opti)
Le tank a des CC, des gardes, un DPS pas ridicule, peut apporter des bonus bien plus utiles que ceux du PG à un autre DPS...

Le PG à a la limite assaut divin mais encore les valeurs de heal dépendent de tes degats.... c'est hard pour nous quand tu vois les 3/4 du temps ton assaut divin paré, absorbé ou mieux encore la cible hors de portée mais ton timer qu'est niqué...

J'attends de voir si le up de la spé courroux me permettra d'être utile en mêlée et testé un full courroux / grace (voir peut etre Courroux / Salut qui sait) mais à l'heure actuelle le PG en mêlée c'est surtout sympa pour se détendre et parfois se venger de tous les focus qu'on a pris en spé heal.
Citation :
Publié par Kodo
Crysta, y a un truc qui m'échappe dans tes templates, comment tu peux te passer de Hastened Divinity en tactique ? Les coups blancs représentent plus de 50% de nos dégâts, cette tactique est donc clairement uber, non ?
50% quand on joue en single dps ou en template classique

Hier soir par exemple sur la soirée praag + déso + forteresse + capitale, j'ai fait mes plus gros dégats sur ame coupable et ame de feu .. loin devant l'attaque auto, très loin.
Tout dépend du template donc, je me suis dirigé sur un template ae mais qui peut aussi burst single (marteau de sigmar ). Le template avec diriger la prière me permet de résister de façon assez énorme, là encore plus j'ae et + je résiste .. bref, à choisir j'ai axé sur
- les critiques (fanatisme +15% crit) pour déclencher ame coupable plus souvent sur les ae
- furie divine (25% dégats en +, 20% heal en moins) pour les dégats et les soins inhérents
- poing de sigmar (le buff debuff endu, pour la même raison qu'au dessus)
Sur une vue d'ensemble c'est vraiment tout imbriqué dans une même logique

@Daedalus : en gros, tu reprends tous les points qui me sont sortis depuis le début "contre" le PG DPS, je t'invite à relire mes réponses
Pour ce qui est de l'utilité et/ou de l'efficacité, je me base sur ce que je vois et fait depuis le début (je n'ai que très occasionnellement joué en soigneur), je ne suis pas doué pour faire du dps "vide" (ie sans kills) n'ayant pas d'ae distants.
Quand je suis avec d'autres joueurs qui ae, on fait des cellules pbae la plupart du temps, dans laquelle je saute pour lacher mes ae et spam du attaque divine (je ne te vois parler que d'assaut divin O_o), mon rôle n'est dans ce cas, en effet, pas de faire un max de kills mais de faire des dégats tout en soulageant les soigneurs.

Après, je t'invite là aussi à revoir les screens que j'ai postés, je n'ai pas grand chose à envier aux autres dps, qu'ils soient single ou ae. En termes de survie, dans les bg là encore je meurs moins que la majorités des autres dps .. alors que je n'ai pas d'ae à distance et que j'ai un nombre de kills identique ou supérieur .. donc soit je leech les kills au jugement, soit tu te trompes
Citation :
Pourquoi prendre un PG quand les autres classes peuvent faire mieux?
Peu être pour le Fun non ?

J'ai joué, étant élu, avec un dok dps puis en tant que BF avec un PG dps et sérieusement on s'est eclaté comme des fous, rajoute a ça deux heals au cul et ton dps soit disant moins efficace qu'un pur dps beh il a une chance de survie bien meilleur .
Nan mais outre le fun, c'est quoi "mieux" ?

Comment tu quantifies la maitrise du perso ? "l'aware attitude" du joueur ?

J'ai toujours pris le principe qu'une classe "moyenne" (ou plutot mal aimée) bien jouée est plus efficace qu'une classe "performante" (fotm) mal jouée ou moyennement jouée.
Si j'avais tous les persos lvl 40 à rang égal, stuff égal, temps de jeu égal, maitrise égale, je pourrais définir un concept de "mieux" mais là je comprends pas comment certains pondent du "cette classe est mieux" O_o

(évidemment, on contredira pas qu'un pdr est mieux pour heal qu'un bf hein ..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés