REGION 10 OUVERTE - 2 semaines gratuites pour tester Aion sur la version chinoise

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceux qui se lancent sur la version chinoise, la guilde Shar est partie en découverte sur le serveur Lugbub sur Centra china.

N'hésitez pas à /w : Ntesh, Fawn, Géraldine, Knives ou Pile si vous passez sur ce serveur et souhaitez avoir un peu de compagnie francophone

A bientôt !
Bonsoir,

Je me pose une petite question concernant le temps de jeu et de repos qui s'affiche à chaque fois qu'on se loggue.

Aprèsenviron 3heures de jeux,je reçois un message me disant d'arrêter de jouer et que mon xp et drop étaient désormais baissés de 50% ...

Au bout de cb de tps de repos je peut revenir jouer pour voir disparaitre ce malus ??
Existe-t-il un moyen de ne pas subir cette contrainte ??

Merci ^^
Citation :
Publié par Snazzy
Bonsoir,

Je me pose une petite question concernant le temps de jeu et de repos qui s'affiche à chaque fois qu'on se loggue.

Aprèsenviron 3heures de jeux,je reçois un message me disant d'arrêter de jouer et que mon xp et drop étaient désormais baissés de 50% ...

Au bout de cb de tps de repos je peut revenir jouer pour voir disparaitre ce malus ??
Existe-t-il un moyen de ne pas subir cette contrainte ??

Merci ^^
Oui, je t'envoie un mp.
Ça existe encore les serveurs gratuits sur la version Chinoise ? (depuis le temps ;p)
Y en a qui sont longs à se décider et j'aimerais savoir si c'est encore possible ;p
Citation :
Publié par ~Fifine~
Ça existe encore les serveurs gratuits sur la version Chinoise ? (depuis le temps ;p)
Y en a qui sont longs à se décider et j'aimerais savoir si c'est encore possible ;p
Oui mais le lag est énorme depuis chez moi (région 11). Je préfère retourner sur une région payante qui ne lag presque pas (vu le prix en plus...).
Pour le lag c'est aléatoire. J'avais un lag ignoble sur la région 9, rien sur la 10, gros lag sur la 11, mini lag sur la 12. D'un serveur à l'autre un joueur peut lag à fond et son pote pas du tout, et en changeant de serveur l'inverse... donc faut essayer tous les serveurs en gros.

La région 12 devrait se finir samedi ou dimanche si je me gourre pas.
Citation :
Publié par Alta
J'ai eu le même problème, vérifie que les data.z01/z02/z03 soit tous de la même taille, moi ça avait bug pendant le dl, les fichiers n'était pas complet, j'ai du me retapé le dl de 2 data sur 3 ><

J'avais la même erreur pendant l'installation
C'etait ça merci bcq de l'info
Citation :
Publié par Celidya
Pour le lag c'est aléatoire. J'avais un lag ignoble sur la région 9, rien sur la 10, gros lag sur la 11, mini lag sur la 12. D'un serveur à l'autre un joueur peut lag à fond et son pote pas du tout, et en changeant de serveur l'inverse... donc faut essayer tous les serveurs en gros.

La région 12 devrait se finir samedi ou dimanche si je me gourre pas.
Je confirme. J'avais un lag immonde sur la 9, quasi rien sur la 12, et là je suis sur chine centrale, mini lag de temps en temps.
Après environ 3h de jeu, en ayant joué un warrior du côté nice et un prêtre du côté evil voici ce que j'en pense :

Les + :
- tourne très bien en 1920 full sur ma bécane (E8400; 2go ram, X1950 pro)
- système de combat assez dynamique, à haut lvl ca doit être bien sympa
- création du personnage très complet au niveau du visage
- musique du jeu très envoutante, j'apprécie
- le mini retour dans le passé
- design de certaines armures voir carte
- le ! à la MGS

Les - :

- Enormement de gold seller, un message sur chan general toutes les 5 sec je dirais
- Grah très inégaux, ca peut être "beau" comme très bof en un instant
- Aspect quelque peu "plastique" du rendu 3D
- Modélisation des monstres assez polygonals, très gamins pour ceux du départ
- Quête pas innovantes
- Fenêtre des objets lootés très austère
- Pas toujours de différence entre une armure A et B ( skins identique mais couleur qui change sensiblement)
- Sensation d'un monde fermé au vue de la map, ca fais très GW
- Interface chat pas encore au point (mais bon excusable pour une "béta")
- Zone de départ très monotone (1 par faction pour la béta ca n'aide pas il faut dire)
- L'effet minipouce de certains PJ

Bref pour l'instant je reste sur ma faim, c'est pas vraiment envoutant et assez répétitif, bien que le système de combat à l'air bien ficellé et que des petites idées sont sympa, j'ai peur que le jeu soit du trash mob qui peut être intéressant seulement à partir du mid/high level.

Etant donné que je n'ai que 5h je n'ai pas pu aller plus loin, dommage, car j'aimerais bien vraiment voir ce qu'il as dans le ventre.

A surveillé donc, si je peux encore y joué avant le launch fr je le ferais sans hésité.

Ps : d'ailleurs, pour etre dans les régions que vous citez il faut faire partie de quel "beta" ? J'ai du me perdre dans un téléchargement je crois
- Enormement de gold seller, un message sur chan general toutes les 5 sec je dirais

Si tu joues en Chine, pourquoi laisses-tu le chat général ouvert? Tte façon les goldseller faut tous les tuer

- Grah très inégaux, ca peut être "beau" comme très bof en un instant

Exact même si j'aime la "moyenne", y'a du bof bof.

- Aspect quelque peu "plastique" du rendu 3D

Ca dépend de quoi tu parles... certains perso lisses en effet

- Modélisation des monstres assez polygonals, très gamins pour ceux du départ

Normal c'est des mobs for noobz ^^

- Quête pas innovantes

Elles n'ont jamais été faites pour, même si on peut le regretter (ou pas, car svt les inovations sont des échecs ^^)

- Fenêtre des objets lootés très austère

Ah? Ca m'a pas marqué, une fenêtre avec les loots dedans qui s'ouvre et se ferme en 0.1s vu qu'on utilise la touche de ramassage auto, je n'y ai jamais fait attention ^^

- Pas toujours de différence entre une armure A et B ( skins identique mais couleur qui change sensiblement)

Normal, les armures sont par tranche de level, et t'as joué que 3h (et encore sur les 2 factions) donc je doute fort que tu ais déja vu plusieurs tranches de levels/loot de différents grades/craft...

- Sensation d'un monde fermé au vue de la map, ca fais très GW

C'est la zone didactielle surtout qui donne cette effet, plus t'avance, plus c'est grand

- Interface chat pas encore au point (mais bon excusable pour une "béta")

Ce n'est pas une Bêta

En quoi n'est-elle pas au point? Manque peut être une option pour rendre opaque le fond vu que j'ai déjà entendu plusieurs personnes faire cette remarque IG, mais moi je vois bien ^^

- Zone de départ très monotone (1 par faction pour la béta ca n'aide pas il faut dire)

Ce n'est pas une Bêta

Hein? 3h de jeu, 1 perso dans chaque faction, et tu trouves monotone le fait que chaque faction n'ait qu'une zone de départ O_o

- L'effet minipouce de certains PJ

2000% agree
Je part du principe que je veux découvrir aussi bien un univers, qu'une communauté, de par ce fait je laisse le chan général ouvert.
Ce n'est pas une raison pour se faire embêter par des goldseller, l'incompétence de NCSoft sur ce point n'es plus à refaire d'ailleurs.

Le fait que certains mobs, pour noobs je le confirme, sont des pokemons (en extrapolant) ne sont pas excuse. Dans Daoc/Eq/Vg, les mobs de départ ne sont pas des bisounours pour autant (rat, gobelins, etc).

Concernant les fenêtres de loot, je l'avoue je suis chiant
Venant des jdr papier j'ai encore une grande importante sur les détails et l'imagination. Détails comme par exemple la typographie et le choix des couleurs, je trouve que pour un loot magique (vert ou bleu, qu'importe) que le présentation est trop austère/brut. Quand je lis une définition d'un objet j'ai envie de réver un peu, de m'émerveiller. Certes, pour un objet lvl 5 il n'y a pas de quoi, il n'est pas épique ou que sais je, mais quand bien même, mettre quelques couleurs et "style" améliore le rendu. Je pense notamment aux fenêtres de WoW , la disposition / choix des typos / couleurs se marient bien, ca ne fais pas fond noir et description en blanc.

Concernant les armures je ne savais pas qu'il y avait une différence avec cap de lvl, quel dommage. Daoc, WoW, Eq ou qui sais je encore l'ont bien compris, ce genre de détails permet de mieux s'identifier, si je peux dire, au perso et à ses améliorations. Là, changer d'armure et passer de couleur verte pâle à bleu pale ca n'en "jette" pas vraiment, on ne reconnaît pas l'amélioration.
Certes, je n'ai vu que très peu du jeu, je l'avoue et le reconnaît, mais j'aime la customisation "free" et non par "base", qui je trouve casse un peu le charme.

Pour ce qui est des zones de départ, ce ne sera donc que une par faction ??
Quel dommage si c'est le cas, plusieurs zones de départ permet de diversifier les découvertes et plaisir, surtout lors de rerolls. Bien souvent ces zones de départ sont inégaux en termes de qualité, mais au moins nous avons le choix, là apparemment non

Je cite le mot "beta" et entre "" car le jeu l'es encore pour certains continent, et pour "un autre" non, mais le jeu se ressemble beaucoup à la fin , le fossé n'est pas si immense, mais pour moi à l'heure actuel je trouve que justement certains point sont encore à améliorer, ou tout du mois je l'esperais.

Que dire, un warrior lvl 8, une prêtresse lvl 4, ce n'est rien du tout et ne montre que un pourcentage minime du jeu, mais ce que je veux dire, c'est que le jeu ne me donne pas envie d'aller plus loin, et ca c'est bien dommage

Peut être suis je trop difficile/ ou n'est pas aller assez loin, mais pour l'instant je vois Aion comme un GW surboosté, et non comme un "vrai mmo coup de coeur Strat" que ce sont Eq/Daoc/Vg. (oui il tiens plus de L2 ca c'est sûr)
Pour moi c'est un "+", après avoir tapé des milliers de rats depuis des années le fait d'avoir un bestiaire différent est très appréciable et rend le pex moins monotone.
Des humanoides certes, mais dans ce cas donnez leurs une bonne guele

Je pense aux hérons, très bien modélisé par exemple, alors que d'autres créatures quand à elles le sont beaucoup moins..
Attention je dévoile tout le début coté asmo en donnant mon avis au passage, si vous voulez pas le connaitre, ne lisez pas mon avis et basta ^^ :

Moi j'ai eut exactement la même sensation d'extrême déception du lv 1 au lv 12 on va dire coté asmo.
Et pourtant je trouve la zone de départ plus sympa niveau graphisme et ambiance que celle des ely pour avoir tester les 2 !

Zone du tout début il faut le dire plutôt moche, mobs merdiques, tout premier pas avec 3 pauvres pnj et des vieux mobs pourris à déboulonner en chain. voyage du point A au point B au point C au premier village.

Là tu découvres le village avec les premiers trucs intéressants, t'apprend a acheter des livres de skills et autres items etc, et tu te rend compte que aion est fournit de tout ce qui se fait dans wow donc qu'il manquera pas grand chose à ton confort sur les options générales, on va dire.
Tu vois l'eau pour la première fois wouha l'eau c'est beau mais en fait je l'ai déjà vu dans far cry... tu tapes des pauvres autruches aquatiques et des lézards et tu récoltes un peu d'herbe même pas pour la fumer alors que t'en aurait bien besoin à ce stade la lol.

Après quoi tu débarques dans la 2 eme partie de la zone, ou c'est un peu plus marrant : Des quêtes un peu plus sympas et une bonne ambiance avec la citadelle cimetière et les pirates etc, tu lv entre toutes les quêtes de la zone et tu farm sur des monstres qui ressemblent pas toujours à rien mais pas loin quand même (panthère pourris , insecte volant non identifiés affreux, et bisons absolument pas futés entre autres).
Skin de monstre que tu connais déjà, car ils utilisent quasi les meme skins depuis le début alors a force c'est gonflant, et le pire c'est que ça continue par la suite lol même si y'a d'autres trucs heureusement, qui se rajoutent en même temps.

Tu fait ta quête pour avoir les ailes etc t'es content t'as fini le truc de départ (et tu dis ptin je vais devoir refaire ça à chaque reroll: La lose, et franchement c'est le cas !).

Et tu débarques à pandémonium après le passage RTC aux abysses avec les ailes et tout...

Et la... Première claque : la capitale, ok, elle envoie du bois! c'est beau c'est classe, c'est pas débile ça le fait !
Tu croises des PJ et Pnj qui commencent à ressembler à quelque chose et ça donne envie d'aller plus loin.

Alors tu fait des petites quêtes bidons à droite à gauche dans la ville et tu finit par te tp a algard pour continuer ton leveling de noob fraichement skiller avec ta nouvelle classe.

Et la c'est quand même cool : tu découvres le vol et l'aspect vertical du jeu, une architecture de la ville sympa, mais aussi des premiers défauts comme certains coins étriqués et certains restrictions trop visibles.

Bref tu avances tu avances, tu arrives dans la foret à coté, et la tu te rend compte que la zone générale est PLus grande que les précédentes et que y'a mass de truc à faire.

Et les villages et ambiances qui croisent ta route sont réussis ! Comme ce petit village entre les plantations mumu et les mostbear vraiment réussit graphiquement, etc.

Et la, ben ça marche tu commences à bien t'amuser même si la quasi totalité de la zone t'empêche de voler (t'es quand même dégouté de ça).
Tu te rend quand même compte que ça fait trop "couloir" comme zone mais bon tu t'amuses bien plus qu'au départ et l'environnement général est beaucoup plus sympa déjà. Tu commences à grouper, a voir des trucs plus durs, et des quêtes plus élaborés.

Après tu continus et tu découvres des zones encore plus diverses et surtout quand t'es libre de voler t'es heureux.

je m'arrête la sinon je vais raconter les 43 premiers level lol...

mais Disons un truc : plus le jeu avance, plus j'ai aimé, plutot un bon point pour un mmo.

Au départ je me suis vraiment dit limite "c'est quoi cette daube abusé".

Mais toute la dimension du jeu prend sens on va dire à partir de lv 18 20 et ne fait que monter par la suite, notamment au 25 et aux premières escarmouches (ou tu pleures souvent car tu te fait grey kill en plein Pex, mais moi ça me stimule plutôt).

Moralité a mon avis le "Wouah" du jeu est totalement décalé en mid game dans Aion plutôt qu'au départ. ça retombe par la suite, mais ça reste bien, pour moi en tout cas.
Etrange, moi y'a que la zone de départ que j'aime et que je trouve belle coté Asmo, après faut que j'attende la dernière zone HL pour retrouver un truc qui me plait. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à jouer Elyos car le préfère les maps.

Mais y'a un truc avec lequel j'ai un peu de mal dans vos critiques de la zone de départ, c'est que, grosso-modo, vous reprochez à la zone didacticiel, d'être... didacticiel.
Bonjour !

J'arrive un peu à la ramasse sur AION, grâce à vos tutos et en fouillant un peu j'ai pu créer un compte, installer et lancer le jeu. Tout fonctionne sans souci, celà dit, je peine un peu à trouver un petit tuto nous aidant à nous lancer dans l'univers en coréen. J'aimerais savoir si un de vous pouvait me donner un lien vers une page explicative pour créer son perso (aux skins je suis pas certain de reconnaitre les classes...) et commencer jouer ?
Pour ce qui du choix du serveur j'ai suivi vos instructions ici, merci beaucoup pour toutes ces aides !
Merci PtYoda pour ton feedback, très intéressant.

En effet; je pense que si j'avais continué j'aurai eu la même sensation, mais là ou le mal blesse c'est que après 5h de jeu gratuit, je n'ai pas eu envie de continuer, c'était trop fade à mon goût.

Personnellement, je pense que les premières zones sont mal foutu aux vue des différents commentaire, tant au point de vue graphique, que des mobs (les quêtes encore ca va), mais surtout qu'il n'y a que une zone de départ par quand..

Bref, ca va sûrement en rebuter plus d'un si la release FR est exactement la même.
Pas mal le réca de ptYODA et je dirai même plutôt objectif.

Pour le phénomène de couloir et la limitation du vol dès la première zone de l'acquisition je tiens à ajouter que c'est malheureusement le cas dans la zone 10 / 20 Elyséene et c'est vrai que la première fois ou on a qu'une hâte, en effet ça fout un peu la mort de se retrouver si rapidement bloquer en l'air alors que l'on attendait que ça.

Tu dis que l'intérêt d'Aion augmente au fur et à mesure de la progression du joueur, ce qui n'est certainement pas faux mais paradoxalement plus ça devient intéressant et le plus le joueur se retrouve obligé de farm/bash pour leveler ses niveaux de plus en plus longs ( ça en rebutera certain, pas moi )

Sinon je suis un peu du même avis que Mygo, à la release ce sera l'univers qui m'aura le plus enchanté sur ses maps qui aura ma présence, donc aujourd'hui alors que je découvre seulement les Asmo, je serai bien incapable de dire vers où je me tournerai...
Bon beh j'ai trouvé la solution tout seul, payer 10€ pour jouer à la beta us....
Par contre, quand je lis qu'il faut faire du monster bashing, hl il n'y a pas assez de quêtes pour faire ses niveaux ?
Salut à tous ^^

Alors voila, je traîne sur les régions gratuites chinoises depuis ... que ça a commencé en fait, et j'essaye d'up différents perso afin de savoir lequel me conviendra le mieux à la release fr (Ou internationale, à voir).

Je voudrais donc savoir, la région 10 et 11 arrivant a terme à la fin de ce week end, si je ne m'abuse, si une nouvelle région "test" pendant 2 semaines serait mise en place prochainement ? Afin de finir mes tests avec le mage.

Merci d'avance ^^
On en sais rien, ils ouvrent des régions que s'ils ont des joueurs à mettre dedans. Vu le nombre de serveurs qu'il y a déjà en Chine, vont pas en rajouter des masses, c'est même peut être la fin.
Citation :
Publié par Strat
Merci PtYoda pour ton feedback, très intéressant.

En effet; je pense que si j'avais continué j'aurai eu la même sensation, mais là ou le mal blesse c'est que après 5h de jeu gratuit, je n'ai pas eu envie de continuer, c'était trop fade à mon goût.

Personnellement, je pense que les premières zones sont mal foutu aux vue des différents commentaire, tant au point de vue graphique, que des mobs (les quêtes encore ca va), mais surtout qu'il n'y a que une zone de départ par quand..

Bref, ca va sûrement en rebuter plus d'un si la release FR est exactement la même.
Toi déja t'es pas venu pour jouer du pvp sur aion.
Ce qui pousse tout joueur a monter leur perso c'est d'arriver au moins lvl 20 pour enfin faire les Rift (je dis lvl 20 mais on peut y aller plus tôt).

C'est pas le contenue pve qui te donnera envie de continuer Aion faut se mettre ca dans la tête.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés