Je part du principe que je veux découvrir aussi bien un univers, qu'une communauté, de par ce fait je laisse le chan général ouvert.
Ce n'est pas une raison pour se faire embêter par des goldseller, l'incompétence de NCSoft sur ce point n'es plus à refaire d'ailleurs.
Le fait que certains mobs, pour noobs je le confirme, sont des pokemons (en extrapolant) ne sont pas excuse. Dans Daoc/Eq/Vg, les mobs de départ ne sont pas des bisounours pour autant (rat, gobelins, etc).
Concernant les fenêtres de loot, je l'avoue je suis chiant

Venant des jdr papier j'ai encore une grande importante sur les détails et l'imagination. Détails comme par exemple la typographie et le choix des couleurs, je trouve que pour un loot magique (vert ou bleu, qu'importe) que le présentation est trop austère/brut. Quand je lis une définition d'un objet j'ai envie de réver un peu, de m'émerveiller. Certes, pour un objet lvl 5 il n'y a pas de quoi, il n'est pas épique ou que sais je, mais quand bien même, mettre quelques couleurs et "style" améliore le rendu. Je pense notamment aux fenêtres de WoW , la disposition / choix des typos / couleurs se marient bien, ca ne fais pas fond noir et description en blanc.
Concernant les armures je ne savais pas qu'il y avait une différence avec cap de lvl, quel dommage. Daoc, WoW, Eq ou qui sais je encore l'ont bien compris, ce genre de détails permet de mieux s'identifier, si je peux dire, au perso et à ses améliorations. Là, changer d'armure et passer de couleur verte pâle à bleu pale ca n'en "jette" pas vraiment, on ne reconnaît pas l'amélioration.
Certes, je n'ai vu que très peu du jeu, je l'avoue et le reconnaît, mais j'aime la customisation "free" et non par "base", qui je trouve casse un peu le charme.
Pour ce qui est des zones de départ, ce ne sera donc que une par faction ??
Quel dommage si c'est le cas, plusieurs zones de départ permet de diversifier les découvertes et plaisir, surtout lors de rerolls. Bien souvent ces zones de départ sont inégaux en termes de qualité, mais au moins nous avons le choix, là apparemment non
Je cite le mot "beta" et entre "" car le jeu l'es encore pour certains continent, et pour "un autre" non, mais le jeu se ressemble beaucoup à la fin , le fossé n'est pas si immense, mais pour moi à l'heure actuel je trouve que justement certains point sont encore à améliorer, ou tout du mois je l'esperais.
Que dire, un warrior lvl 8, une prêtresse lvl 4, ce n'est rien du tout et ne montre que un pourcentage minime du jeu, mais ce que je veux dire, c'est que le jeu ne me donne pas envie d'aller plus loin, et ca c'est bien dommage
Peut être suis je trop difficile/ ou n'est pas aller assez loin, mais pour l'instant je vois Aion comme un GW surboosté, et non comme un "vrai mmo coup de coeur Strat" que ce sont Eq/Daoc/Vg. (oui il tiens plus de L2 ca c'est sûr)