La modération du Bar

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nijel
Le bar, avant, il y a bien longtemps, quand Communard n'y postait pas – oui je le cite lui, parce qu'il a grosso modo dit sur un sujet que j'étais un "nouveau" alors que je ne suis qu'un revenant, ayant modéré le bar [...]
Juste pour préciser que 1/ je n'ai jamais dis ça, je ne sais même pas de quoi tu parles 2/ je n'ai pas pour habitude de juger les intervenants en fonction de leur ancienneté, notion dont je n'ai strictement rien à faire (sauf si, évidemment, elle rentre en ligne de compte dans le débat en cours) 3/ je ne sais pas depuis combien de temps tu postes sur le Bar, et je ne pourrais pas affirmer que j'y interviens depuis plus lgtps que toi, mais une chose est sure, tu n'as pas pu poster sur le Bar avant moi.

Sur ce je vous laisse a votre débat stupide, la modération de toute façon c'est une censure, et les modérateurs sont des cons.

P.S. Désolé en fait, je ne sais même pas ce que je fous sur ce sous-forum, j'ai suivi un lien qui donnait le salaire de Mind, my bad.
Citation :
Ah, et excuse les modérateurs de préférer une solution qui prend 10 secondes, plutôt qu'une édition totale des post + fermeture + scission qui prend, minimum, 10 bonne minutes.[/
Si ça te fait chier de moderer sois pas modo.

Citation :
Publié par Fioana / KemS
Je savais pas qu'on avais des comptes a rendre pour chaque édition / modération.
T'en aura si un jour tu fais ça a l'arrache.
Citation :
Mais merci de te nommer porte parole du Bar, toi qui avec 122 messages sur le Bar, depuis le 25/02/2009, dont 110 depuis le 05/04/2009, en est en véritable pilier.
Tu veux jouer a celui qui a le plus de crédibilité grace a son postcount? Je peux jouer aussi? Nan pcq [untel] a moins de messages sur ça sur le bar hein et ça l'empeche pas de ruiner la section.

Citation :
Publié par Nyu
Lol, tu sais même pas ce que tu écris 2 posts plus haut :
Tu joue sur les mots, mais si ça peut te conforter dans la quotewar moi ton attitude me conforte dans le fait que tu ne sera jamais modo.

[Edité par Cetrix : édition de citations devenues sans objet.]
Citation :
Publié par Nijel
un nouveau débarque, il se prend Nyu en mode connard, il l'a méchamment dans l'orifice anal.
C'est faux, nouveau ou ancien c'est pareil.
Citation :
Publié par Bardiel
Non, il ne fait que constater qu'un membre participant seulement depuis très peu de temps au bar (au regard de la longévité de celui-ci, j'entends) s'érige en pilier de la communauté du bar. Pas spécialement du postcount.
Ah. Je ne savais pas que le postcount et la visibilité comptaient davantage que l'adhésion.
Ni que je m'étais érigé en "pilier de la communauté du bar". Pour ceux qui suivent un peu ce que je dis, c'est assez lolesque de me prêter cette volonté, olol. Donc merci de ne pas raconter n'importe quoi pour combler l'absence d'argumentation.
Mais je note. Je reviendrai participer à PQS (où semblent participer à 98% des Bariens, en fait) après 4 ans de participation sur le Bar, bref après avoir acquis de la légitimité.
OK.

Je remets une limite horaire au sujet : un message toutes les deux heures. Hier après-midi certains ont posté plusieurs messages par heure et ce n'était pas de la grande argumentation. Au final il ne faudra pas s'étonner si je ferme le sujet dans les jours qui suivent.

Le Bar de la Taverne
Forum détente - Vous voulez discuter de sujets légers et drôles dans la joie et la bonne humeur ?

Rarement un sujet PQS aura montré autant d'animosité entre utilisateurs, qui aurait cru que c'était pour le forum détente et bonne humeur de JOL ?

Alors je ne suis personne pour apporter LA solution ou me permettre de juger qui que ce soit, mais commencer par se respecter et se parler sans dire "merde" ou "t'es qu'un (...)" quand on s'adresse à un posteur sur PQS serait déjà pas mal. C'est peut-être la mode quelque part mais pas ici.

[ajout : je viens de tailler dans le gras de cette discussion, ça fait sale, mais c'était nécessaire. Si vous ne trouvez plus un de vos messages c'est qu'il a été déplacé dans la poubelle. J'avais fait un rappel hier matin qui invitait à éviter de donner son avis sur chaque acte de modération, qui n'a pas été respecté. Vu le passif de la discussion, il n'est plus nécessaire de poster de tels exemples. J'ajoute à cela que je tolère de moins en moins les procès nominatifs, que ce soit envers la modération ou les utilisateurs. Je laisse cependant le sujet ouvert, dans l'espoir que la psychanalyse du Bar aboutisse.]
Citation :
Publié par Roger F. Gint
J'aurais dû formuler autrement, je m'en excuse, j'étais fatigué.

Si ce que l'on trouve sur le Bar ne correspond pas à ce que tu recherche dans un forum détente, je pense qu'il ne tient qu'à toi de créer un thread drôle et léger. Comme je l'ai dit, il m'arrive parfois d'être ennuyé par ce que l'on trouve communément dessus, si j'atteint ce point je vais essayer d'ouvrir un sujet dans la veine de ce que je recherche.

Bêtement pour moi un forum est une place d'échange, si je n'ai rien à donner au forum, je vois mal comment il pourrait évoluer dans un sens que je trouve positif.
Pas de problème.
Tu marques un point pour la participation, mais lorsqu'une minorité de participants s'évertue à mépriser les activités d'autres participants (voir l'épisode du « style ampoulé ») et qu'une minorité de participants use d'un « humour » incompatible avec la légèreté et la drôlerie (« payday », « les [catégorie de femmes] juste bonnes à baiser », le « basané (genre arabe) », etc.), c'est juste chaud de participer.

Citation :
Publié par Sarys
Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que l'équipe actuelle (et je ne juge pas son travail) cherche à changer le bar (le fait que tu cites la description de la section le démontre), mais ce changement opéré de manière trop abrupte ne peux qu'entraîner des conflits avec les habitués de la section (dont la participation active au bar se compte en année).
Ce n'est pas une impression et c'est une démarche récurrente depuis que le /b/ar existe.
En témoigne encore ce fil, lancé il y a deux ou trois ans et qui resta un an en persistant en haut du forum, où un certain nombre d'utilisateurs se sont exprimés sur ce qu'ils trouvaient peu sympa, que ça soit dans le postage ou dans la modération.
Le résultat est toujours le même, à quelques exceptions ponctuelles de nettoyage près : la ligne de « conduite » (on ne va pas parler de ligne éditoriale) évolue toujours dans le même sens, repoussant peu à peu les limites à ce qui peut être posté.

Citation :
Publié par Quild
Tu vas dire que c'est la faute des modos les tonnes de ML à la con dignes du courrier du cœur d'un magazine d'astrologie ?
Sans parler de « faute » de qui que ce soit, ça fait des années que la présence de MyLife est soulignée, bien avant que la balise [ML] n'apparaisse et renforce la légitimité de ces démarches sur le forum (au passage, j'ai l'impression qu'elle a été introduite par Cyrus, fin 2006, quel pionner, ce mec).
Et le MyLife a été critiqué à plusieurs reprises par les participants du forum eux-mêmes, y compris dans le fil lancé par Doudou que j'ai donné en lien plus haut.
Si ces démarches persistent, c'est quand même en partie parce que l'équipe les accepte, si elle décidait de les virer, elle aurait toute légitimité à le faire, autant sur le principe du refus de déballage de vie privé que sur l'écoute des utilisateurs qui s'en plaignent.
La seule justification que j'aie vue, c'est que ces sujets permettent de se foutre de la gueule des utilisateurs qui déballent leur vie en toute inconscience, superbe justification qui colle bien avec les objectifs du forum.
Comme l'a dit Roger, le Bar (en passant je trouve ta comparaison avec random complètement à l'ouest, mais soit) n'est pas un entité monolithique, mais un cours fluctuant dont la direction dépend de ses participants. L'humour que tu y trouves ne te plaît pas ? Propose ta vision. Tu es indigné qu'on accable la myriade d'écrivaillons qui déversent leur suffisance dans des propos insipides ? Libre à toi de t'offusquer devant cette description et de les défendre. La joute, même si je reconnais qu'elle est rarement de qualité, et rassure-toi je m'y inclus, fait partie intégrante du Bar. A-t-elle toujours eu la place qu'on lui accorde aujourd'hui ? Non. C'est bien la preuve que le Bar est une entité mouvante.

Enfin si ça ne te démange pas plus que ça d'injecter du neuf au Bar, laisse-le donc suivre son cours. Peut-être qu'un jour il rejoindra de lui-même la vision que tu aimerais t'en faire. En attendant le Bar n'a rien de fermé pour reprendre ce que quelqu'un avait dit plus haut, c'est vous qui ne voulez pas vous lancer.

Logique de spectateur en somme.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Franchement si vous virez les mylife du bar déja qu'on peut plus faire de PAF sans etre emmerdés, ni de topic sur les vidéos il va rester quoi?
Des topics sur des trucs marrants qui soient pas du Mylife ?
Citation :
Publié par Devil Mysth
en passant je trouve ta comparaison avec random complètement à l'ouest, mais soit.
Clair que c'est usant cette comparaison avec /b/.
Pour oser faire cette comparaison faut pas connaitre 4chan (ou le Bar).
Citation :
Publié par Nyu
Clair que c'est usant cette comparaison avec /b/.
Pour oser faire cette comparaison faut pas connaitre 4chan (ou le Bar).
Clair. Je viens d'y aller faire un tour, pour voir si la comparaison est justifiée ou pas.

Et franchement, cela n'a rien à voir. Alors on peu se demander si ceux qui font sans cesse référence au Bar avec /b/ ar sont sincères ou se laissent emporter par leu amour de la rhétorique. Ca devient un peu gonflant.

Et cela gonfle même les gens là-bas, où j'ai pu lire ce message :

Citation :
I have been a fan of 4chan for some years now.. In the past 6-9 months I havn't been on at all...
This is due to the fact that so many FAGGOTS run around spouting meme's everywhere on the internets now.
I cannot play a simple game of CSS or COD4 without some 12y.o nigra asking me if I liek Mudkips.. It has become impossible to lurk the internet without finding some newfags using the term, EPIC WIN/EPIC FAIL/PEDOBEAR/"/B/"/4chan/ ETC ETC ETC...
Please tell me there are other out there like me who have just had ENOUGH of seeing 4chan being advertised around the www.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Pardon mais en fait ça veut dire quoi /b/ en fait ?
/b/ est le channel le plus populaire de 4chan.

Une sorte de forum (imageboard) considéré comme le cœur underground de la culture Web. 50 % des délires internet viennent de là bas. Les particularités du bordel sont que la modération est inexistante (sauf concernant les images pédophiles), 100 % anonyme (pas de compte, pas de pseudo) et éphémère (les topics disparaissent).
Citation :
Publié par Soir
Clair. Je viens d'y aller faire un tour, pour voir si la comparaison est justifiée ou pas.

Et franchement, cela n'a rien à voir. Alors on peu se demander si ceux qui font sans cesse référence au Bar avec /b/ ar sont sincères ou se laissent emporter par leu amour de la rhétorique. Ca devient un peu gonflant.

Et cela gonfle même les gens là-bas, où j'ai pu lire ce message :
Je ne fais pas partie de ces gens, et dans mon dernier message, évoquant ce site, je disais un peu ce que dit le message que tu cites. Car il faut voir aussi que les gens qui font sans cesse référence à ce site sur le bar sont un peu gonflants eux aussi.

Mais c'est justement, à mon avis, une des raisons de l'emploi de "/b/ar", à savoir une référence à ce groupe de posteurs qui ont pour source d'inspiration et référence (et même norme) le trou du cul de l'internet, ce qui explique aussi la dégradation du bar.
Citation :
Publié par Fried
/b/ est le channel le plus populaire de 4chan.

Une sorte de forum (imageboard) considéré comme le cœur underground de la culture Web. 50 % des délires internet viennent de là bas. Les particularités du bordel sont que la modération est inexistante (sauf concernant les images pédophiles), 100 % anonyme (pas de compte, pas de pseudo) et éphémère (les topics disparaissent).
Ca ne donne pas envie. Ce doit être un beau bazar, palais du mauvais goût et de l'embrouille :s
Citation :
Publié par Ecko Noir
Ca ne donne pas envie. Ce doit être un beau bazar, palais du mauvais goût et de l'embrouille :s
Disons que ça a un certain charme, et c'est un endroit incontournable de la culture geek, en bien ou en mal. Trou du cul du net ou coeur du net, au final, c'est la même chose.

Ça représente aussi un Internet déconnecté du temps. L'anonymat, la libre expression sans limite, des concepts qui avaient tous leur sens sur Internet et aujourd'hui voués à disparaître ... et plus tôt qu'on ne le pense. ^^ Encore une fois, en bien ou en mal, il y a des deux.

Bref, pour rester dans le sujet ouais c'est pas connaitre des masses /b/ que d'alimenter la comparaison avec Le Bar (et je vise personne puisqu'il n'y a aucun de ceux là sur ce topic). On est à 100 lieux du bordel et btw c'est pas en laissant passer quelques demotivationals limites qu'on risque de s'en rapprocher.
Devil Mysth, ce n'est pas un problème d'appréciation personnelle d'humour, mais un problème d'humour objectivement dépréciatif envers certaines catégories d'individus.
Je ne m'indigne pas de quoi que ce soit, mais ton propos montre une fois de plus tout le mépris que certains /b/ariens réguliers peuvent montrer envers ceux dont le comportement ne colle pas au leur (« écrivaillon », « insipide » + « suffisance » => procès d'intention).

Multiplier les mauvaises blagues ou réparties sur les « paydays », sur les « meufs justes bonne à baiser », sur les « basanés genre arabe », c'est bel et bien se fermer (consciemment ou non) à pas mal de personnes (et pas seulement aux « paydays », aux « meufs » ou aux « basanés »).

Je suis entièrement d'accord avec le dernier message de Nijel.

Et je ne sais pas qui a fait cette comparaison entre ces deux forums en dehors de moi, mais j'ai bien précisé pour ma part que les deux forums n'étaient pas au même niveau, mais qu'on y retrouvait le même esprit.
C'est-à-dire qu'ils ont de gros thèmes récurrents en commun, comme women go back to kitchen, suddenly, NIGGERS, thousand of them, tits or gtfo et autres gay tests, life stories à gogo, accompagnées éventuellement d'un cool story bro ou d'un TL;DR, etc.
Je ne prétends pas que le /b/ar se résume à cela, et comme je l'ai dit plus haut, je trouve des trucs sympas, mais ces thèmes en constituent une bonne partie (et je ne parle même pas des repompages bêtes et méchants auxquels fait peut-être allusion Nijel, comme des concours de motivational / brix will be shat avec des trucs DGV 1 000 fois sur l'interweb, comme si le jolien n'était pas capable de trouver des trucs originaux).

J'ajouterais que, personnellement, je me passerais sans problème du /b/ar, ce n'est pas le manque de drôlerie et de légèreté qui m'ennuie (j'ai plein d'occasions de me marrer et aucune d'entre elles n'implique ce forum) mais la banalisation de certaines attitudes déplorables sur un forum dont je suis membre.
À partir du moment où la discussion est lancée sur le sujet et tant que les membres ont le droit d'exposer leur avis, j'expose le mien, pour rappeler que, si les /b/ariens réguliers font complètement abstraction de certaines dérives à force de baigner dedans, ce n'est pas le cas de tous les joliens, ni de tous leurs lecteurs.
Citation :
Publié par Jactari
... certains /b/ariens ...
Je ne prétends pas que le /b/ar ...
... je me passerais sans problème du /b/ar ...
... si les /b/ariens réguliers ...
C'est un troll ou il y a une vertu pédagogique à cette écriture ?
Donc en gros Jactari, ce que tu reproches au Bar, c'est d'être un endroit propice aux propos agressifs et racistes et de repomper en permanence les délires de /b/.

C'est marrant mais à part les Mindfuck, (et le thread a coulé depuis un moment déjà), quasiment tous les délires 4chanesques ont disparu du Bar et ne sont plus utilisés. Tu fais référence au Bar d'il y a plus d'un an là.

Curieux de te voir déployer tant d'efforts pour dénigrer le forum (parce qu'écrire un pavé et prendre soin de mettre un /b/ à chaque Bar ou Barien que tu écris, c'est faire des efforts) alors que tu n'as pas l'air d'y avoir mis les pieds depuis au moins 6 mois. La seule chose qui te motives à le faire, c'est "la banalisation de certaines attitudes déplorables sur un forum dont je suis membre". Donc une fois que le Bar aura été fermé, tu comptes aussi t'attaquer aux forums Dofus ?
Citation :
... certains /b/ariens ...
Je ne prétends pas que le /b/ar ...
... je me passerais sans problème du /b/ar ...
... si les /b/ariens réguliers ...
Citation :
Publié par La Clef
C'est un troll ou il y a une vertu pédagogique à cette écriture ?
Un troll. C'est l'équivalent, l'humour en moins, de ce qu'il reproche ici :
Citation :
Publié par Jactari
Devil Mysth, ce n'est pas un problème d'appréciation personnelle d'humour, mais un problème d'humour objectivement dépréciatif envers certaines catégories d'individus.
Il met tous les bariens dans le même sac, un sac dépréciatif avec l'étiquette /b/ariens, une catégorie d'individus. Une histoire de paille et de poutre, ou de poutre et de poutre, voire de paille et de paille...
Citation :
Publié par Turgon
C'est marrant mais à part les Mindfuck, (et le thread a coulé depuis un moment déjà), quasiment tous les délires 4chanesques ont disparu du Bar et ne sont plus utilisés. Tu fais référence au Bar d'il y a plus d'un an là.
Je ne sais pas si tout provient de 4chan, mais :

* "Insolite : Rick Roll à la Nouvelle Star"
* "Wait ... wat ?"
* des motivationnals référençant 4chan
* des motivationnals tout court
* certaines réponses canoniques
* et je ne parle d'autres délires, genre pedobear.

Et ça ne date pas d'un an. Je ne suis donc pas certaine que les "délires 4chanesques" aient tant disparu du Bar que cela ...
On ne peux pas nier que 4chan déteint plus ou moins sur le Bar, mais c'est le cas de quasiment tout les forums ou sous forums dit "light"/ sans thème précis.
Comme cela a déjà été dit, on peux voir des images made in 4chan en guise de réponse ( Captain Obvious and co ), une bonne dose de ML, et un humour/RP un peu similaire pour certains.
Après le Bar est très loin de ressembler à 4chan, les intervenants sont beaucoup plus modéré, c'est clairement moins le bordel et tant mieux. Personnellement 4chan j'y traine 10 minutes et j'ai ma dose.

Pour ce qui est de la modération, je n'ai rien remarqué de spécial, ceci dit cela vient peut être du fait que je suis plus lecteur qu'intervenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés