Aller à la page... |
La modération du Bar
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Tu joue sur les mots, mais si ça peut te conforter dans la quotewar moi ton attitude me conforte dans le fait que tu ne sera jamais modo. [Edité par Cetrix : édition de citations devenues sans objet.] |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
|
OK.
Je remets une limite horaire au sujet : un message toutes les deux heures. Hier après-midi certains ont posté plusieurs messages par heure et ce n'était pas de la grande argumentation. Au final il ne faudra pas s'étonner si je ferme le sujet dans les jours qui suivent. Le Bar de la Taverne Forum détente - Vous voulez discuter de sujets légers et drôles dans la joie et la bonne humeur ? Rarement un sujet PQS aura montré autant d'animosité entre utilisateurs, qui aurait cru que c'était pour le forum détente et bonne humeur de JOL ? Alors je ne suis personne pour apporter LA solution ou me permettre de juger qui que ce soit, mais commencer par se respecter et se parler sans dire "merde" ou "t'es qu'un (...)" quand on s'adresse à un posteur sur PQS serait déjà pas mal. C'est peut-être la mode quelque part mais pas ici. [ajout : je viens de tailler dans le gras de cette discussion, ça fait sale, mais c'était nécessaire. Si vous ne trouvez plus un de vos messages c'est qu'il a été déplacé dans la poubelle. J'avais fait un rappel hier matin qui invitait à éviter de donner son avis sur chaque acte de modération, qui n'a pas été respecté. Vu le passif de la discussion, il n'est plus nécessaire de poster de tels exemples. J'ajoute à cela que je tolère de moins en moins les procès nominatifs, que ce soit envers la modération ou les utilisateurs. Je laisse cependant le sujet ouvert, dans l'espoir que la psychanalyse du Bar aboutisse.] |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Tu marques un point pour la participation, mais lorsqu'une minorité de participants s'évertue à mépriser les activités d'autres participants (voir l'épisode du « style ampoulé ») et qu'une minorité de participants use d'un « humour » incompatible avec la légèreté et la drôlerie (« payday », « les [catégorie de femmes] juste bonnes à baiser », le « basané (genre arabe) », etc.), c'est juste chaud de participer. Citation :
En témoigne encore ce fil, lancé il y a deux ou trois ans et qui resta un an en persistant en haut du forum, où un certain nombre d'utilisateurs se sont exprimés sur ce qu'ils trouvaient peu sympa, que ça soit dans le postage ou dans la modération. Le résultat est toujours le même, à quelques exceptions ponctuelles de nettoyage près : la ligne de « conduite » (on ne va pas parler de ligne éditoriale) évolue toujours dans le même sens, repoussant peu à peu les limites à ce qui peut être posté. Citation :
Et le MyLife a été critiqué à plusieurs reprises par les participants du forum eux-mêmes, y compris dans le fil lancé par Doudou que j'ai donné en lien plus haut. Si ces démarches persistent, c'est quand même en partie parce que l'équipe les accepte, si elle décidait de les virer, elle aurait toute légitimité à le faire, autant sur le principe du refus de déballage de vie privé que sur l'écoute des utilisateurs qui s'en plaignent. La seule justification que j'aie vue, c'est que ces sujets permettent de se foutre de la gueule des utilisateurs qui déballent leur vie en toute inconscience, superbe justification qui colle bien avec les objectifs du forum. |
![]() |
|
|
Franchement si vous virez les mylife du bar déja qu'on peut plus faire de PAF sans etre emmerdés, ni de topic sur les vidéos il va rester quoi?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pardon mais en fait ça veut dire quoi /b/ en fait ?
|
![]() |
|
|
/b/ est le channel le plus populaire de 4chan.
Une sorte de forum (imageboard) considéré comme le cœur underground de la culture Web. 50 % des délires internet viennent de là bas. Les particularités du bordel sont que la modération est inexistante (sauf concernant les images pédophiles), 100 % anonyme (pas de compte, pas de pseudo) et éphémère (les topics disparaissent). |
![]() |
|
|
/b/ est une section du forum 4chan dédié aux images. D'après wikipedia c'est 150 000 à 200 000 posts par jour sur ce forum.
Plus d'infos sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/4chan Edit : grillé au poteau. |
![]() |
|
|
C'est la catégorie random de 4chan, son « diminutif » est b.
edit Ok vous voulez la jouer comme ça, très bien. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
* "Insolite : Rick Roll à la Nouvelle Star" * "Wait ... wat ?" * des motivationnals référençant 4chan * des motivationnals tout court * certaines réponses canoniques * et je ne parle d'autres délires, genre pedobear. Et ça ne date pas d'un an. Je ne suis donc pas certaine que les "délires 4chanesques" aient tant disparu du Bar que cela ... |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|