Kimbo, bug ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dartia
Ta team comprenait quelle classes de persos Ugriol ?
2 sacri, 2 crâ, 1 Eca, 1 Sram, 1 Xel, 1 Eni

Mais la composition de la team n'a pas vraiment d'intérêt sur le bug en cours.

Citation :
Publié par Baalmax
bla
Comme le dit Tong on sait très bien que virer les PM du disciple n'est pas "utile" mais c'est très pratique.

On pouvait pas savoir que la mise à jour de l'IA allait engendrer ce type d'effet de bord (voulu ou non).

Citation :
Publié par LaeTux
bla
Merci pour ton suivi et tes retours.

On ira tester ça demain et on te tient au courant ^^
Citation :
2 sacri, 2 crâ, 1 Eca, 1 Sram, 1 Xel, 1 Eni

Mais la composition de la team n'a pas vraiment d'intérêt sur le bug en cours.
J'avais l'idée que le bug pouvait être lié au sort de résurection des osas, d'où ma question. Mais effectivement puisque vous n'en aviez pas celà ne joue pas.

Mais il reste possible que des modifications apportées sur certains sorts "classiques" soient à l'origine du bug, et que donc ce soit un sort précis d'une classe précise qui le provoque.

J'ai eu le même bug, pourtant je n'avais pas d'éca et dans le combat personne n'avais enlevé de pm au disciple.

Sur les deux équipes nous avions en commun des enis/cra/sram uniquement.

Logiquement si le bug est lié à un sort (ce qui bien sur reste une hypothèse) celà pourrait venir d'une de ces classes.

Si le bug provient uniquement du kimbo pourquoi certains groupes sont plus souvent affectés par ce bug que d'autres groupes qui ne le rencontrent jamais?

A tester donc.

Et merci pour ta réactivité Laetux c'est très appréciable
Citation :
Publié par Dartia
Sur les deux équipes nous avions en commun des enis/cra/sram uniquement.
Mais genre c'est de notre faute ! C'est l'Eca moi j'dis ! C'est lui qui nous porte la poisse (que je n'ai même pas balancé sur le Kimbo d'ailleurs).

Merci Laetux sinon.
Personnellement ma team c'est :

Sacri
Sacri
Eni
Xelor
Enu
Enu
Cra

L'eni gère le disciple avec mot de frayeur. Et on joue le Kimbo avec le glyphe paire. Je pensais qu'il ne lançait pas son sort car quand je tape avec mon xélor au sablier + gelure, je lui enlève quelques PA, du coup je me disais qu'il pouvait plus tout faire. Mais même sans le taper on a eu ce problème.

En tout cas, merci LaeTux pour le suivi. Je testerai très probablement demain vu qu'il ne veut pas me donner sa chaussette (même après 5 donjons + 3 captures...). ><

Citation :
La question qui tue c'est : vous préférez un Disciple qui ne lance pas le glyphe, où un Disciple qui lance un glyphe qui touche les cases n'importe comment ?
Je préfère un glyphe qui est n'importe comment. Ça surprends au premier lancer (ça nous a couté un mort) mais les lancers suivants sont les mêmes donc il suffit de faire attention.

Edition :

Bon je viens de faire un 4ème Kimbo en arêne, je n'ai pas eu de bug de glyphe. Une ou deux fois, le Kimbo n'a pas voulu lancé son sort "Etat pair". Je ne sais pas trop pourquoi. Serait-il possible de savoir le nombre de PA qu'il lui faut pour le lancer ? J'ai noté qu'il lui restait 4 PA quand il ne l'a pas lancé.

Par contre, c'est normal que la case sur laquelle se trouve le disciple lorsqu'il lance son glyphe n'est pas glyphée (cf. ce screen) ?
Citation :
Publié par Baalmax [Rykke]
Kimbo terminé il y a 30 minutes sans aucun problème particulier de lancement de glyphe du disciple en tapant chaque tour le kimbo eau/terre.

Mais toujours le bug a l'origine de ce sujet que voici en image : http://img40.imageshack.us/img40/2407/bugglyphe.jpg
La sur laquelle était votre Eni en Bora était-elle un glyphe, ou pas ? Je suppose que vous avez soufflé l'Eni avec le Panda en état Saoul mais bon ^^'
A mon avis je dirai plutôt que c'est un bug d'affichage et que l'eni n'a donc pas perdu la vie

Se serait bien que Baalmax réponde en effet histoire d'avoir confirmation ^^

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais un joueur de ma guilde a pu le faire sans le moindre problème (et à même drop une chaussette du kimbo )
Regarde c'est le même bug que moi sauf que toi tu le tape air/feu

Et si on compte je pense que le décalage est à la même distance du disciple sur les deux screen
Et si c’était tout simplement l’algo’ de calcul des numéros de cases à glypher qui merdait ?
J’ai la nette impression qu’un offset foireux s’est mis dans le tas.

Normalement, les 2 groupes de cases sont :
• A : les cases de numéro N tel que N%29<15 ;
• B : les cases de numéro N tel que N%29>14.
Le Disciple calcule s’il est dans le cas A ou le cas B, et glyphe toutes les cases de même type/de type différent selon que son état soit pair/impair.

D’après vos screens, le Disciple calcule le type de sa case, A ou B, mais au lieu de glypher toutes les cases A ou B selon son état, il glyphe toutes les cases A' ou B', avec quelque chose comme :
• A' : ((N-O)%29)<15 ;
• B' : ((N-O)%29)>14 ;
avec O l’offset dont je parlais plus haut et qui est de telle sorte que le Disciple est au « milieu » du glyphe (la distance horizontale entre le Disciple et la verticale où on a la discontinuité vaut pile un demi-écran).

Edith was here
Ah ben c’est ce que dit Baalmax ^^"…

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Je confirme la logique de ton observation Cérulée, c'est bien la position relative du disciple qui semble être la cause du problème : en plaçant celui-ci en milieu d'écran, je n'ai jamais constaté le bug ; au contraire en le plaçant en bord d'écran on obtient bien le décalage (de manière systématique jusqu'à présent pour moi même si le faible nombre de kimbos faits depuis ne me permet pas d'affirmer que c'est toujours le cas).

edit : merci pour les éléments de confirmation baalmax ; par contre, vous avez des idées d'explication pour la non-activation du disciple par le kimbo après plusieurs tours d'activation? Cela me paraît extrêmement régulier comme "bug" (style 4 tours ou le kimbo lance correctement et ensuite ne lance plus) donc sans doute une cause unique -compteur, flag d'état, etc-...
Citation :
Publié par Erchael
Je confirme la logique de ton observation Cérulée, c'est bien la position relative du disciple qui semble être la cause du problème : en plaçant celui-ci en milieu d'écran, je n'ai jamais constaté le bug ; au contraire en le plaçant en bord d'écran on obtient bien le décalage (de manière systématique jusqu'à présent pour moi même si le faible nombre de kimbos faits depuis ne me permet pas d'affirmer que c'est toujours le cas).
Je le met toujours a cette position et le bug est apparu a chaque donjon : 3 fois, j'en refait un demain aprem mais je vois pas pourquoi sa aurait évolué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés