Kimbo, bug ?

Répondre
Partager Rechercher
Re bonjour

Fonctionnement : en frappant le kimbo il passe dans un état (pair ou impair selon l'élément du sort avec lequel il est touché), ensuite le kimbo fait passer le disciple dans le même état et le disciple lance son glyphe.

De base le disciple n'a pas de PM (il en gagne un quand il pose un glyphe mais le perd dès le début de son prochain tour) et comme les sorts de glyphes (pair et impair) se lancent sur lui et ont une zone de toute la carte, il ne cherche pas à se déplacer avant de faire son sort.

Que faisait le kimbo si il était dans un état et qu'il ne lançait pas son "Etat pair" ou "Etat impair" ? Etait-il bien dans un état ?

Merci de me donner le plus d'info pour que je puisse reproduire ce bug (pour l'instant toujours en test et pas de bug :/)

LaeTux
Citation :
Publié par LaeTux
Re bonjour

De base le disciple n'a pas de PM (il en gagne un quand il pose un glyphe mais le perd dès le début de son prochain tour) et comme les sorts de glyphes (pair et impair) se lancent sur lui et ont une zone de toute la carte, il ne cherche pas à se déplacer avant de faire son sort.
Re bonjour,

En effet, il n'avait pas de PM, mais le placement du disciple étant fait au destin d'Ecaflip, il en avait un en moins pour 7 tours en guise de "buff".

Citation :
Que faisait le kimbo si il était dans un état et qu'il ne lançait pas son "Etat pair" ou "Etat impair" ? Etait-il bien dans un état ?
Si mes souvenirs sont bons, une fois frappé, le Kimbo entrait dans l'état voulu et frappait deux alliés : sa façon d'agir habituelle jusque là. Par contre, il ne se passait rien pour le disciple. Son seul buff étant le - 1 PM du destin. Néanmoins, j'ai fait un appel à la recousse sur le fofo de ma guilde pour que mes camarades viennent combler les trous d'une mémoire défaillante (ils ne devraient pas tarder). EDIT : pour ce donjon, il fut géré en impair (je sais pas si c'est utile... je le met quand même dans le doute).
Citation :
Publié par LaeTux
Pour le bug du disciple en grève, le Kimbo était bien dans un état (on a essayé le pair et l'impair, dans les deux cas avec le disciple sous Cinglante en permanence celui-ci ne faisait rien). Pendant son tour, une fois calé il frappait les 2 mêmes personnes et c'est tout, à la fin de son tour on voyait apparaître le message "Kimbo sort de l'état (im)pair" et euh... voilà. Mais ça commence à remonter comme combat, difficile d'être plus précis :/

Citation :
En fait l'attaque du kimbo fait buguer un joueur. Tant que le joueur bug (parfois apparition du message rouge "en attente du joueur..." apparait) le disciple ne lance pas la glyphe.

Lorsque le joueur est tué, ou fait une déco/reco en combat, le glyphe se lance correctement pendant 1 ou 2 tour puis le bug recommence.
Y a un moment du combat, mais je sais plus quand exactement, où j'ai provoqué un "en attente de..." parce que je ramais trop à côté. Ca me l'a fait juste un tour, mais au cas où...
Citation :
Publié par LaeTux

Merci de me donner le plus d'info pour que je puisse reproduire ce bug (pour l'instant toujours en test et pas de bug :/)

LaeTux
Il frappait deux joueurs normalement mais ne lançait par le sort permettant au disciple de lancer les glyphes.

On a essayé une première fois de ne le frapper qu'une fois, dans un seul élément. Il est rentré dans l'état impair, a lancé le sort permettant au disciple de lancer la glyphe et a tapé. Le disciple a lancé la glyphe une première fois. On a retapé le Kimbo terre/eau mais plusieurs fois cette fois ci. Ce qui a eu comme effet, de le faire passer dans l'état impair, de le faire sortir de l'état impair, de le faire passer dans l'était impair...

Il a une nouvelle fois lancé son sort, et le disciple sa glyphe, nous l'avons donc tapé terre/eau pour l'affaiblir, puis là, il n'a plus du tout lancé son sort et s'est contenté de taper deux membres de l'équipe alors qu'il était dans l'état impair.

On a essayé feu/agilité puis terre/eau dans le même tour rien n'a marché. On a collé un joueur contre le disciple, ça n'a pas marché non plus.
C'est toujours à l'état de supposition mais pour le problème de non-lancement de glyphe, l'ia du disciple semble évaluer ses buff.

Sur deux kimbo, on constate qu'un disciple sous -PM de cinglante ou destin d'ecaflip (pour lui faire perdre automatiquement son pm une fois son hypothétique glyphe lancé) ne lancera rien (Le kimbo entre bien dans son état).

Ce qui me fait dire ca, c'est qu'une fois le disciple tué, on decide donc de ne rien faire sur le prochain disciple invoqué. Le kimbo est tapé feu, et cette fois le disciple lance.
En gros, le disciple aurait compris qu'avec la perte de PM inesquivable, il ne pourrait pas bouger au tour d'après, et donc son glyphe n'affecterais en aucun cas les joueurs présents, et il aurait donc choisit de ne pas le lancer ?

Si oui, chapeau l'IA !
Ça ne peut pas être du aux envoutement du disciple pour la simple et bonne raison que celui-ci lance son glyphe uniquement lorsque le Kimbo lance son sort "Etat pair" ou "Etat impair". A moins que le Kimbo connaisse les envoutements de son disciple. ^^" Et puis personnellement, je me contente de le repousser d'une case avec mon Eni.

Citation :

LaeTux
Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble qu'il faisait Téléportation du Kimbo, Boum Boh et frappait deux fois. Peut-être qu'il ne reste alors pas assez de PA pour lançait le sort qui déclenche le lancer de glyphe de son disciple ?
Citation :
Publié par Shagia
Ça ne peut pas être du aux envoutement du disciple pour la simple et bonne raison que celui-ci lance sa glyphe uniquement lorsque le Kimbo lance son sort "Etat pair" ou "Etat impair". A moins que le Kimbo connaisse les envoutements de son disciple. ^^"
Je ne comprend pas ton raisonnement ? J'ai pourtant sous entendu que nous avions bien tapé le kimbo juste avant, et que l'état pair/impair était bien lancé.
Malgré cela, pas de glyphe de la part du disciple lorsque celui ci est sous envoutements -PM.
Citation :
Publié par KenJu
Je ne comprend pas ton raisonnement ? J'ai pourtant sous entendu que nous avions bien tapé le kimbo juste avant, et que l'état pair/impair était bien lancé.
Malgré cela, pas de glyphe de la part du disciple lorsque celui ci est sous envoutements -PM.
Si tu tapes le Kimbo, oui il entre dans l'état pair ou impair. Mais ensuite, à son tour, il doit lancer un sort qui se nomme "Etat pair" s'il est dans l'état pair, "Etat impair" dans le cas où il est dans l'état impair. Ce qu'il ne fait pas à tous les coups (pendant 3 ou 4 tours il n'a pas voulu le lancer pour ma part). Et donc le disciple ne lance pas son glyphe. Si tu me dis qu'il a bien lancé son sort (qui lui rajoute aussi 1000 en agilité si je ne m'abuse), alors il y a deux problèmes je pense.
Pour revenir au premier bug décrit du post, il m'est arrivé la même chose mais il a justement "non glyphée" deux diagonales verticales de suite (logique puisque aparemment sur le screen tu tape air/feu et je l'avais taper terre/eau), et en regardant le screen il me semble clair que ces deux diagonales identiques ne sont pas aléatoire, elle sont à une certaine distance du disciple, les deux fois ou ça m'est arrivé, le disciple était callé sur la case complètement a gauche de la map, et les diagonales décalées aussi vers la gauche (au niveau de ton osa sur le screen).

Il ne me semble pas avoir vu ce bug en arène mais n'en suis plus sur, a confirmer.
Faudrait savoir si il s'agit d'un bug ou d'une modification pour compliquer a peine le combat mais on aurait pu être prévenu
Citation :
Publié par Shagia
Si tu tapes le Kimbo, oui il entre dans l'état pair ou impair. Mais ensuite, à son tour, il doit lancer un sort qui se nomme "Etat pair" s'il est dans l'état pair, "Etat impair" dans le cas où il est dans l'état impair. Ce qu'il ne fait pas à tous les coups (pendant 3 ou 4 tours il n'a pas voulu le lancer pour ma part). Et donc le disciple ne lance pas sa glyphe. Si tu me dis qu'il a bien lancé son sort (qui lui rajoute aussi 1000 en agilité si je ne m'abuse), alors il y a deux problèmes je pense.

Le kimbo entre dans son état, mais ne lance pas ce sort en effet. (si mes souvenirs sont bons...)
On va allez le tester sur la beta dans l'après midi avec un cra.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Boum'boh le met en état "réceptif" aux attaques si vous voulez. A partir de là, si vous le tapez dans un élément, il rentre automatiquement dans l'état pair ou impair.
Le disciple est lié au Kimbo, si le Kimbo est dans un des deux états, automatiquement le disciple est censé lancer le glyphe.
Y'a pas de lancer de sort spécifique, à part boum'boh qui conditionne tout le reste. C'est un peu comme le Krala qui lance son sort dès le début du combat, afin de rentrer dans tel ou tel état lorsqu'il est frappé.
Euh t'es sûr ? Parce que d'après mes observations, c'est plutôt ça :

Tour 1 :
- Kimbo lance Boum boh
- Kimbo entre dans l'état pair lorsqu'on le tape feu ou air

Tour 2 :
- Kimbo lance Etat pair et dès fois relance Boum boh
- Disciple lance Glyphe Pair
Le combat dont je me rappelle est le suivant :

Une équipe de 8, dont un eni 199, un panda 156, un enu 163, un sram 176, un eni 176, un osa 137 un feca 14X et une cra 18X.

Première étape, élimination des monstres, aucun souci particulier. L'eni 199 est tué par un kaskargo, l'osa le ressucite.

Reste le kimbo et son disciple.

Aucun sort n'est lancé sur le disciple. L'équipe se place, et place le Kimbo qui prend pour cible l'eni 176 et le féca. Ces 2 persos se mettent à son cac et l'eni 199 se met sur un 3 eme côté. Le panda place le disciple, se met pas trop loin de lui pour le replacer.

On décide de débuter le combat en frappant terre/eau.

Le Kimbo entre dans l'état impair, il lance bomboh, le disciple passe son tour. (il n'y avait eu qu'un mot vampirique fait sur le kimbo, aucun sort lancé sur le disciple)

le panda prend le disciple, et le met le plus loin possible du kimbo tout en restant assez proche pour le redécaler. le cra lance une attaque terre sur le Kimbo.

Nouveau lancé de boumboh, aucun effet du disciple.

Nous décidons de changer d'élément. Un eni lance mot interdit sur le kimbo qui passe en état pair (le disciple ayant été décalé par le panda)

Toujours rien de nouveau, le disciple ne lance rien.

Nous tapons une nouvelle fois le Kimbo avec une attaque air.

Le kimbo tue le Feca qui était une de ses cibles. Il lance boum boh, et se déplace.

Le disciple lance la glyphe paire !

Nous nous replacons, tapons le Kimbo, toujours avec une attaque air, il relance son sort, le disciple glyphe.

A ce moment, le message rouge "en attente du joueur..." apparait, désignant le féca qui vient de mourir. (le féca était le joueur placé en tout dernier dans l'ordre d'action du tour)

Nous tapons le kimbo, le tour suivant le kimbo lance boum boh mais le disciple ne lance pas la glyphe.

Nous attendons un tour de plus, toujours pas de glyphe.

L'osa, qui était devenu le nouveau dernier joueur dans l'ordre du tour et la nouvelle cible du kimbo après la mort du feca meurt. (avec l'eni 199 qu'il avait réssucité)

Au tour d'après le disciple glyphe. (nous étions repassé en attaque terre)

Le tour d'après nouveau bug, aucun glyphe de mis.

La cra, lassée du combat, abandonne volontairement.

Le tour suivant le glyphe se lance de manière normale.

Un autre joueur abandonne durant le tour, le glyphe se lance de nouveau au tour d'après.

Pas d'abandon sur le tour d'après, le glyphe ne se lance pas.

Et fin du combat par abandon général.

Ah un détail me revient... Le féca avait été tué pendant le combat contre les monstres (glyphe de kaskargo) et l'osa l'avait ressucité...

Du coup les 2 morts qui ont débloqué le bug ont été le Féca ressucité par le fouet qui a débloqué le bug en mourrant, et avec la mort de l'osa il y a eu la mort de l'eni 199 ressucité aussi, ce qui a redébloqué le bug. Le bug ne serait il pas lié au sort Osa qui ressucite? sachant qu'au vu de la modification de l'ia des kaskargos je pense que désormais beaucoup de teams font le kimbo avec un osa en vue de ressuciter les victimes des kaska, que le sort de résurection est donc utilisé très souvent en kimbo, serait il possible que ce soit ce sort qui aie un impact sur les réactions du kimbo ?

Ca expliquerait aussi pourquoi certaines teams qui le font sans osa n'ont jamais le bug et que d'autres qui le font tout le temps avec un osa l'ont fréquemment (mais pas en permanence vu que certains combats peuvent se dérouler sans aucune résurection).
Citation :
Publié par Garfunk
La question qui tue c'est : vous préférez un Disciple qui ne lance pas le glyphe, où un Disciple qui lance un glyphe qui touche les cases n'importe comment ?
Bah le disciple qui ne lance pas de glyphe aurait pu nous arranger si on avait assez de Iops pour le gérer à la repousse. Ce qui est soi-dit en passant chiant, mais faisable.
Le truc, c'est surtout que c'est chiant d'attendre sa glyphe en se faisant buter à petit feu à cause des PV insoignables. Pour avoir fait un Kimbo il y a peu, c'est rageant. Des fois il veut, des fois il veut pas (le disciple), et obligé de courir sur la map glyphée car le kimbo préfere souvent fuir que de taper 3 personnes...
Je vais répéter ce que mes collègues ont dit mais globalement nous avons procédé comme suit.

1 - On a néttoyé tous les mobs.

2 - On a placé le Kimbo. Comme d'hab on l'a placé à l'endroit habituel.

3 - On a placé le Disciple en lui infligeant un coup de Destin donc -1PM pendant 7 tours.

4 - Pendant les 7 tours le Kimbo a tapé 2 persos. J'ai le souvenir que Le Kimbo entrait bien dans l'état pair ou impair mais le disciple n'a JAMAIS lancé le glyphe !!

On soupçonne donc très fortement que le buff -1 PM du Destin y est pour quelque chose.

Toujours pendant ces 7 tours on a tapé dans tous les éléments pour essayer de provoquer le glyphe mais il ne s'est jamais rien passé.

5 - Alors qu'on allait se mutiler j'ai voulu tuer le Disciple "pour voir".

6 - Au moment où le Kimbo a réinvoqué le disciple, celui-ci a lancé son glyphe ce qui nous a tué (le disciple n'était pas placé où il fallait).

La seule différence avec les tours précédents était que le disciple n'avait plus aucun buff sur lui.

Dans tous les cas nous avons constaté que le disciple ne faisait rien quand il avait un buff -X PM sur lui (Cinglante et/ou Destin).

Y'a pas grand chose d'autres à dire...

Suffit de placer le Kimbo, placer le Disciple, virer les PM du disciple et taper le Kimbo pour reproduire le problème, enfin je suppose très fortement que c'est ça.

A suivre donc...
Citation :
Publié par Ugriol
Suffit de placer le Kimbo, placer le Disciple, virer les PM du disciple et taper le Kimbo pour reproduire le problème, enfin je suppose très fortement que c'est ça.
Pourquoi vouloir enlever les pm du disciple, surtout si un buff -pm permanent l'empêche de lancer la glyphe, un éni qui replace avec frayeur, un éca qui repousse contre un mur avec félintion sont suffisant ou encore un cra. Et même si le repousser est impossible il est pas sorcier de décaler toute la team d'une cases a chaque tour, même si dans ce cas le combat peut durer un peu plus longtemps.
Citation :
Publié par TongRaider
Parce qu'à ce moment-là on n'était pas au courant que lui retirer des PM l'empêchait (peut-être) de lancer son glyphe -_-
Plussains et en plus le -1 PM du destin est (était) plutôt pratique : 7 tours sans avoir à gérer le PM du disciple, donc 7 tours à meuler le kimbo. En général suffisant pour l'achever et plier le donj'.

Citation :
Ta team comprenait quelle classes de persos Ugriol ?
Alors : Une sram, un eca, un Eni, deux cras je crois, une Sacri, une Xel et je sais plus qui était le dernier en fait... EDIT : ah oui, un deuxieme sacri ou alors un Enu ... ma mémoire me fait defaut :/
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de l'IA, celle-ci a un peu évolué.
Je vous propose donc d'attendre demain matin (après la maintenance qui a lieu de 7h à 9h) pour tester le kimbo et pour me faire des retours.
Ce bug a l'air d'être très spécifique.
Si ce bug se produit merci de prendre des screenshots (positions, effets des persos, historique du combat), avec tous les membres d'une équipe ça doit pouvoir se faire ;-)
Je vous remercie pour ces tests et pour votre temps.

LaeTux

Ps : le serveur de test est à jour, donc si vous voulez tester cela aujourd'hui et me faire des retours dans la journée, je pourrai peut être le corriger pour demain matin ;-) (ou tout casser ....)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés