Déséquilibre des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Pour war, mythic à fait l'impasse sur ce qui donnait son charme et un équilibre naturel à DAOC:


pas de troisième faction
pas de reliques
pas de zones RvR immenses
+
trop de classes miroir copiées collées
trop d'instances

CQFD
Les classes miroirs copiées/collées, il faut quand même les chercher à la loupe.
Quand tu regardes bien, les classes dites miroir partagent une mécanique et/ou quelques compétences communes mais c'est trèèèèès loin du copié/collé.
Citation :
Publié par Ozzzzi
... ou fusionner les 2 serv en "crise"...mais la c est crash tout les soirs...
Surement le plus réaliste et le moins cher.
Dans quelques mois avec un serveur et sans crash...
Citation :
Publié par btk
oui suis d'accord avec toi Armaëlle étant crafteur sur daoc puis sur everquest 1 (le meilleur était sur starwar galaxie il parait ) j'ai hurler quand j'ai vu le craft ici mais bon je rêve et espère que de futur craft sera implanter ( bizarre que l'on vois plus de stuff blanc comme a pti lvl non ? ) bref en attendant quand mare de rvr be je joue au des je craft ce qui est craftable même si c'est pauvre au moins c'est déjà çà car tu verrais gw houla pas de craft la bas
Le craft c'est trop chiant, moi j'aimerais pouvoir jouer tout le temps. Mais non il faut aller faire des popos ou des talismans avant de partir... . Un jeu sans craft c'est bien, on se fait pas chier avec ça... Bien sûr je comprends ceux qui aiment ça mais franchement le rendre quasi obligatoire je trouve ça lourd...
Citation :
Publié par Einara
Les classes miroirs copiées/collées, il faut quand même les chercher à la loupe.
Quand tu regardes bien, les classes dites miroir partagent une mécanique et/ou quelques compétences communes mais c'est trèèèèès loin du copié/collé.
La simple notion de classe miroir devrait être à bannir sur un jeu RvR digne de ce nom. Pas de classe miroir = pas de whine sur qui à le plus gros burst ou la plus grosse espérance de vie... entre les miroirs.
L'idée d'avantager légèrement le camp venant de perdre un fort me semble bonne.
Elle peut éviter de décourager un camp et donc paradoxalement aider et l'alliance et la destruction (je pense que c'est bien là l'objectif).
Néanmoins elle comporte plusieurs risques:
  • Elle peut déséquilibrer le jeu
  • Elle peut sembler injuste
  • Elle peut être exploitée

Si j'avais à mettre en place un tel système, je mettrais un faible bonus au camp venant de perdre un fort, valable l'heure suivant la perte et uniquement en défense. Ce bonus pourrait être doublé si un deuxième fort est pris ou annulé si le camp aidé arrive à défendre un fort.
Arriver au point exact d'équilibre des forces me semble impossible mais c'est l'objectif à viser pour que les deux camps prennent du plaisir en RvR.
De toute façon il ne faut pas se leurrer.

Mythic à fait très un mauvais choix de base en ne mettant que 2 factions.

Cela implique que 2 cas de figure sur les serveurs.

- Soit l'un des camps domine outrageusement (comme sur AL) et cette faction enchaîné prise de forteresse et de Capitale en boucle.
Ce qui a entraîné des départs nombreux et de l'anti-jeux de la part du camp dominé qui ne défendait quasi plus.
Bon aprioris la situation sur AL depuis Dimanche dernier à l'air de commencer à s'équilibrer voir à s'inverser.


- Soit à un quasi équilibre entre les 2 camps, ce qui implique une stagnation des fronts et à des prises de forteresses très rares.
Les joueurs se lasseront tout autant.

En gros la domination d'un camp sur un serveur sera toujours dépendant du nombres de joueurs et de leur motivation à la rerollite ou à la migration.

Mythic aurait du incorporer une 3 ème faction (je sais les anciens de Midgard Broce vont encore ouin ouin) et repenser leur zones RvR complètement.
Citation :
Publié par Tourmente
Pour moi, mais je sais que cette perspective est illusoire, c'est l'intervention d'une troisième faction qui pourrait apporter une solution viable.
Trop de boulot, cela ne verra probablement jamais le jour. Dommage.
Donc concentrons nous sur ce qu'il est possible de faire.

Citation :
Publié par Tourmente
Mais certainement pas un rééquilibrage artificiel par l'attribution de bonus au camp dominé. ça finirait par aboutir à un jeu encore plus ennuyeux, puisque les adversaires finiraient par camper sur leurs positions (selon le bon vieux principe du "diminishing return" des efforts consentis).
Si le camp dominé (car sous nombre généralement) n'a pas de bonus, alors il n'a aucune chance de gagner. (d'autant plus qu'a l'heure actuel c'est le camp qui domine qui a des bonus -> plus de loot principalement).
Comment un camp en sous nombre peut espérer voir la capitale ? (par exemple sur athel loren et hellebron à l'heure actuel).

Quand au "diminishing return", effectivement, certains attendront d'avoir plus de bonus pour attaquer une forteresse, et alors, c'est grave docteur ?????
Je sent poindre une once de jalousie, genre, moi je me fait chier pour prendre un fort alors l'autre il doit se faire chier autant et pas avoir de bonus.
Ben à toi de défendre ta forteresse pour le faire chier un max.
ça donnera l'occasion au camp dominant de montrer son skill, de montrer comment il peuvent défendre une forteresse, comment il sont prêt à se mobiliser pour défendre une cause perdu (trop de bonus en face) ...
Honnêtement être dominé, c'est juste embêtant parce que c'est en permanence, mais ça permet les plus belles actions du jeux, les défense à la fort alamo ou tout le monde meurt à la fin, mais ou tu as le sentiment d'avoir donné le maximum et d'avoir fait chier l'adversaire comme jamais. (ce que tu n'aura jamais en étant dans le camp dominant). Mes plus beau souvenir sont en défense de fort, ou en massacre en zone RvR alors qu'on était largement en sous nombre, certainement pas les attaques en bus en surnombre.

Avec un tel système de bonus, y'a de fort à parier, que tes plus belles batailles seront celle faites alors que le camp adverses à de gros bonus, car il y aura du challenge hors du commun.

Citation :
Publié par Tourmente
Tabula Rasa avait introduit un mécanisme sympa, qui consistait à faire intervenir des factions neutres pour prendre des bases régulièrement (que les joueurs pouvaient défendre, ou attaquer selon les cas), ce qui avait pour effet de ne pas "figer" des zones entières.
Désolé, mais je préfère avoir des joueurs en face, plutôt que des pnj. Vive le RvR et non le RvE.
Question de goûts.

Citation :
Publié par Headbreaker
Personnellement, au comptage du nombre de fort, je préférerait un comptage en temps réel du nombre de personne dans la zone RVR afin d'avoir un espèce de dynamiste dans le bonus histoire que les tiers inférieurs soient également équilibré.
Après pour éviter les abus, on peut imaginer que le bonus soit basé sur un nombre moyen de joueurs présent en RVR dans les dernières 24-48h.
Pourquoi pas, je prends aussi un tel système.
J'ai du mal à imaginer ce qui serait le mieux.


Citation :
Publié par montjoie
No pain,no gain
actuellement c'est
No Pain, full gain pour le camp qui domine
Full Pain, No Gain pour le camp dominé

Seul un rééquilibrage des camp permettra d'obtenir un No pain, no gain.


Citation :
Publié par esmiol
pour une simple raison.... WARHAMMER est un jeu RVR et non pas PVE.
c'est tout ... si vous ne voulez faire que du PVE vous vous êtes trompez de jeu c'est tout.

War Hammer est un jeu, et chacun y joue comme il veut.
Si vraiment War Hammer n'était que RvR, alors pourquoi il y'a des zone PvE, pourquoi il y a des donjons, .....
Laissons les joueurs jouer comme ils veulent, et essayons d'équilibrer le RvR pour le plaisir de faire des combats équitable.

Citation :
Publié par esmiol
il est normal que ceux qui sont actif en RVR soit récompensé et pas ceux en PVE.
je penses que c'est logique non?
Ce ne sont pas ceux qui sont actifs qui sont récompensé actuellement, mais ceux qui sont le plus nombreux.
Honnêtement, y'a des gens hyper actif en RvR dans les camps dominé, et eux n'ont aucune récompense. Normal ?


Citation :
Publié par [TF] Strat
jamais rien entendu d'aussi débile/idiot/logique

il est donc normal qu'un ensemble de joueurs ne fessant pas ou peu de RVR aient un avantage matériel pour lutter contre ceux qui s'investissent d'avantage en RVR ? Pire, c'est ceux qui en foutent le moins qui devraient en gagner le plus..

lolesque non ?

Strat, strat, strat, utilise un peu ce qui se trouve entre tes deux oreilles avant de taunt aussi facilement.
Tu croit que le camp dominé ne s'investis pas en RvR. Ils sont moins nombreux à s'investir, mais ceux qui s'investisse le donne à fond et pour rien. Normal ?
Ce n'est pas le camp qui s'investit qui gagne, mais bien souvent celui qui est en surnombre (soit en nombre de connecté soit en heure de présence au jeux).
Ceux qui en foutent le moins, c'est bien le camp dominé, je peut te dire, que défendre une zone contre 3 fois plus de monde, ce demande de ce démener comme tu ne l'imagine même pas apparemment.
Donc actuellement, ce sont bien une partie de ceux qui en font le plus (les pauvres dominés qui continue à faire du RvR contre vent et marée) qui ont le moins de récompense (une partie de ceux qui suivent le bus des dominé en fait bien moins qu'eux). Normal ?

Citation :
Publié par Grizzly
De toutes façons, et même si ça va à l'encontre de la pensée unique, pour tout jeu à vocation PvP (dont le RvR est un cas particulier) donner à un joueur de quoi prendre un avantage certain sur d'autres, autre que son propre "talent", sa maîtrise des mécanismes du jeu (toujours dans les règles, hein), est déjà une aberration en soi. .
En 1vs1 oui, mais la on est pas en 1vs1, on est en NvsM.
Et si N est plus grand que M, alors donné un bonus à M pour qu'il soit aussi fort que N n'est pas une pensée unique, mais juste vouloir un combat équilibré pour que tout le monde s'amuse.

Citation :
Publié par Merwen
L'idée d'avantager légèrement le camp venant de perdre un fort me semble bonne.
Elle peut éviter de décourager un camp et donc paradoxalement aider et l'alliance et la destruction (je pense que c'est bien là l'objectif).
Néanmoins elle comporte plusieurs risques:
  • Elle peut déséquilibrer le jeu
  • Elle peut sembler injuste
  • Elle peut être exploitée
Si j'avais à mettre en place un tel système, je mettrais un faible bonus au camp venant de perdre un fort, valable l'heure suivant la perte et uniquement en défense. Ce bonus pourrait être doublé si un deuxième fort est pris ou annulé si le camp aidé arrive à défendre un fort.
Arriver au point exact d'équilibre des forces me semble impossible mais c'est l'objectif à viser pour que les deux camps prennent du plaisir en RvR.
Ton système ne fonctionne pas en cas de trop grand déséquilibre entre les forces (sur athel et Hellebron). Un bonus trop court en temps, ne permettra pas de rééquilibrer les chose.
Il est évident que mettre en place un tel système n'est pas évident et qu'on doit tenir compte des effets pervers que tu indiques.

Pour conclure, je dirait qu'il faut sortir d'une logique ou le dominé a tout, sinon le jeux se meurt. La logique qui doit dominé est que tout le monde doit s'amuser, et que cela doit être un challenge pour tous que de prendre une forteresse/capital.
Si le jeu est trop facile (bonus trop rapidement gagné pour un camp) cela ne marchera pas, si le jeux est trop déséquilibré, alors cela ne marchera pas non plus (jeux trop facile pour les dominant, et trop chiant pour la majeur partie des dominés).
Il faut trouver un juste milieux pour qu'un jeux où deux factions s'oppose puisse être amusant pour tous.

Personnellement je préférerait une 3éme faction au bonus de rééquilibrage, mais cela ne me semble pas possible pour Mythics (trop de boulot).
Une autre solutions serait de pouvoir faire changer de camp toute une guilde/alliance sans grosse pertes de matos, de level et de RP. (avec accord goa par exemple) histoire d'avoir un rééquilibrage par les joueurs.

Quoi qu'il en soit, le déséquilibre des serveurs est chose normal avec le jeux tel qu'il est, et c'est un problème de fond qui n'a pour l'instant pas de solutions réelle, hormis la fuite des joueurs.

Bonne journée, et merci d'avoir lue jusqu'ici
Citation :
Publié par lilybelle
Strat, strat, strat, utlise un peu ce qui se trouve entre tes deux oreilles avant de taunt aussi facilement.
Tu croit que le camp dominé ne s'investis pas en RvR. Ils sont moins nombreux à s'investir, mais ceux qui s'investisse le donne à fond et pour rien. Normal ?
Ce n'est pas le camp qui s'investi qui gagne, mais bien souvent celui qui est en surnombre (soit en nombre de connecté soit en heure de présence au jeux).
Ceux qui en foutent le moins, c'est bien le camp dominé, je peut te dire, que défendre une zone contre 3 fois plus de monde, ce demande de ce démener comme tu ne l'imagine même pas apparemment.
Donc actuellement, ce sont bien une partie de ceux qui en font le plus (les pauvres dominés qui continue à faire du RvR contre vent et marée) qui ont le moins de récompense (une partie de ceux qui suivent le bus des dominé en fait bien moins qu'eux). Normal ?
Tu te trompes et ce qu'a poste Strat n'etait pas un taunt gratuit, c'etait la verite alors que tu l'insultes en retour . (Ok il n'aurait pas du commencer par sa premiere phrase insultante aussi, mais bon si tu veux te placer au dessus de lui, tendre la joue droite etc ... ou tu fais appel a la moderation pour cette phrase)

Sur Hellebron par exemple, le camp domine est fortement domine parce que ses membres sont en PvE/scenario/RvE (de leur propre aveu en plus) au lieu de venir en RvR. Ils tranforment ainsi une domination legere et momentanee end une lourde domination a effet boule de neige de part leur attitude anti-jeu.

Tu veux donc favorise l'anti-jeu ou ta faction parce qu'elle est dominee en ce moment en l'aidant techniquement?

Maintenant je ne jetterai pas la pierre au la minorite dominee qui vient quand meme en RvR malgre tout et qui ne font eux pas greve. Je les encourage et les felicitent meme puisqu'eux relevent le challenge et essayent de motiver les autres. Je ne felicite pas ceux, de leur propre faction, qui leur rendent la situation tres difficile et le rapport de force ecrasantde par leur boycott.

Je pense juste, tout comme semble le penser Strat, que ta maniere de reequilibrer les choses encourage le MMO "fast food" et je ne suis pas d'accord.
L'equilibreage ca va ca vient, ca ne se fait pas en quelques jours et les migrations se produisent de toute facon.

Si on pouvait faire une distinction entre la majorite de ceux qui pourrisent le RvR par leur anti-jeu et la minorite de courageux qui viennent malgre tout, je te suivrais, mais la non.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Ils tranforment ainsi une domination legere et momentanee end une lourde domination a effet boule de neige de part leur attitude anti-jeu.
8-9 capitales de vendredi (sortir du patch) à lundi soir pour la destru tu appelles ça une domination légère ?
Citation :
Publié par Marcina
8-9 capitales de vendredi (sortir du patch) à lundi soir pour la destru tu appelles ça une domination légère ?

non il appelle çà une domination lourde à effet boule de neige... faut lire et essayer de comprendre les gens un peu...



Post 1.2.1, c'était une domination légère, maintenant c'est farming de votre capitale, et donc grosse domination qui conduit inévitablement à une désertion des moins motivés de l'ordre.
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par lilybelle
Si le camp dominé (car sous nombre généralement) n'a pas de bonus, alors il n'a aucune chance de gagner.
Tu tombes dans le panneau, celui de définir a priori quelles sont les causes d'un déséquilibre. Manque de bol, il n'y a rien qui permette de tirer des conclusions péremptoires. Les situations dépendent d'une infinité de facteurs

Citation :
Publié par lilybelle
Comment un camp en sous nombre peut espérer voir la capitale ? (par exemple sur athel loren et hellebron à l'heure actuel).
La vraie question est plutôt : faut-il vraiment que l'objectif ultime et unique du rvr de masse soit celui de la prise de la capitale adverse ? Rester sur cette logique ne peut que faire fuir les plus accros à terme (ils feront quoi après avoir pillé 50 fois une capitale ?).

Citation :
Publié par lilybelle
Quand au "diminishing return", effectivement, certains attendront d'avoir plus de bonus pour attaquer une forteresse, et alors, c'est grave docteur ????? Je sent poindre une once de jalousie, genre, moi je me fait chier pour prendre un fort alors l'autre il doit se faire chier autant et pas avoir de bonus.
Tu ne sens rien, tu comprends tout de travers . Ce n'est absolument pas ça le diminishing return. C'est un principe très précis qui veut que l'importance des moyens augmente considérablement pour des résultats de plus en plus restreints. Ce qui aboutit forcément à un point de rupture où l'effet voulu initialement s'inverse. Ce qui veut dire que le camp dominant aura toujours intérêt à ne pas en faire trop pour ne pas renforcer indirectement l'adversaire... d'où un front qui finira par se figer dans la position la plus favorable au dominant (et ça ne s'appelle pas de l'équilibre).


Citation :
Publié par lilybelle
Désolé, mais je préfère avoir des joueurs en face, plutôt que des pnj. Vive le RvR et non le RvE.
Question de goûts.
Encore hors sujet. Le mécanisme proposé dans Tabula Rasa n'était pas unique, ça n'était pas du Pve intégral, puisque les attaques et défenses de bases mélangeaient les Pnj et les Pj. Ce qui se fait d'ailleurs, je te le signale au passage, dans les prises de forts sur War (ben oui, tu as remarqué qu'il y avait des pnj en défense des forts ? ). un des outils que pourrait mettre en place Mythic pour rééqulibrer certains serveurs trop dominés par une faction, c'est d'utiliser les pnj... et on reste totalement en Rvr.


Citation :
Publié par lilybelle
War Hammer est un jeu, et chacun y joue comme il veut. Si vraiment War Hammer n'était que RvR, alors pourquoi il y'a des zone PvE, pourquoi il y a des donjons, ... Laissons les joueurs jouer comme ils veulent, et essayons d'équilibrer le RvR pour le plaisir de faire des combats équitable.

Ce ne sont pas ceux qui sont actifs qui sont récompensé actuellement, mais ceux qui sont le plus nombreux.
Honnêtement, y'a des gens hyper actif en RvR dans les camps dominé, et eux n'ont aucune récompense. Normal ?

...Ce n'est pas le camp qui s'investit qui gagne, mais bien souvent celui qui est en surnombre (soit en nombre de connecté soit en heure de présence au jeux).
Ceux qui en foutent le moins, c'est bien le camp dominé, je peut te dire, que défendre une zone contre 3 fois plus de monde, ce demande de ce démener comme tu ne l'imagine même pas apparemment.
Oula oula, attention à ne pas dire tout et son contraire d'une ligne à l'autre. Un camp domine parce qu'il est plus nombreux, mais en se démenant on peut défendre à 1 contre 3 (ah bon alors le nombre ne fait pas tout ? si ? non ?).

La faiblesse de tout ça, c'est que, encore une fois, les facteurs entrant en compte sont extrêmement nombreux. Pour que le "skill" prenne le dessus il faudrait les mêmes classes pour tous les joueurs, avec le même matériel, les mêmes capacités, les mêmes ordis, les mêmes connexions Internet, etc.


Citation :
Publié par lilybelle
Quoi qu'il en soit, le déséquilibre des serveurs est chose normal avec le jeux tel qu'il est, et c'est un problème de fond qui n'a pour l'instant pas de solutions réelle, hormis la fuite des joueurs.
Ah bon ? ça sert à rien d'en parler alors ? Bon ok .
Citation :
Publié par Anarion
- Soit à un quasi équilibre entre les 2 camps, ce qui implique une stagnation des fronts et à des prises de forteresses très rares.
Les joueurs se lasseront tout autant.
Heu ... oui et non. Pour ma part je pense que Brionne est un serv à peu près équilibré en général.
On peu remarquer les phénomènes suivants :

-L'équilibre est tellement fragile qu'en fonction des populations hors ligne/en ligne de chaque royaume la balance du pouvoir fait des va et viens d'un camp à l'autre. Ça fait pas des capitales tout les soirs mais vu l'intérêt du truc ...bah euh osef.

-Les joueurs ont d'eux même tendance à organiser des events pour sortir des habituelles prises de points/forts (voir les posts sur les 6v6 sur Jol@brionne)

-Le roam est beaucoup plus développé, si la pression des bus se centre sur un front, à l'inverse les groupes plus modestes auront tendance à bouger pour ninja les bus. Ce qui nous donne de beau petits affrontements à quelques groupes forts sympathiques.

Au final on se retrouve avec un rvr beaucoup plus dynamique ou les pressions exercées par telle ou telle faction sont beaucoup plus réparties sur les trois fronts , avec des phénomènes de guérilla et d'escarmouche beaucoup plus présent que les grandes batailles.
Alors oui on est pas en forteresse souvent, mais regrets éternels , on a un éventail de possibilité rvr beaucoup plus captivant que le bus only et c'est beaucoup moins lassant que de squatter du combat de masses H24.

Si vous voulez mon avis perso, sur ce genre de populations, les prises de capitales/forteresses dépendent beaucoup plus de la volonté d'organisation des leads d'un royaume que de l'équilibre reel des populations. Comme on aime bien notre petit rvr pépère on joue tranquille la semaine et on se réserve les gros trucs pour les weekends, c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
Sur Hellebron par exemple, le camp domine est fortement domine parce que ses membres sont en PvE/scenario/RvE (de leur propre aveu en plus) au lieu de venir en RvR. Ils tranforment ainsi une domination legere et momentanee end une lourde domination a effet boule de neige de part leur attitude anti-jeu.
Pour que ceux qui ne connaissent pas Hellebron puissent se faire une idée de la pertinence des propos de Naurhtoron, il faut savoir que ce qu'il appelle une "domination légère" correspond en gros à 200 attaquants contre 50 défenseurs (évidemment il appartient au bus de 200).
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour que ceux qui ne connaissent pas Hellebron puissent se faire une idée de la pertinence des propos de Naurhtoron, il faut savoir que ce qu'il appelle une "domination légère" correspond en gros à 200 attaquants contre 50 défenseurs (évidemment il appartient au bus de 200).
enfin bon vous êtes pas 50 non plus coté ordre... si il y a une baisse de motivation de votre coté ou que vos joueurs préfèrent chain bg/instance pve , on y peut pas grand chose nous ...
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour que ceux qui ne connaissent pas Hellebron puissent se faire une idée de la pertinence des propos de Naurhtoron, il faut savoir que ce qu'il appelle une "domination légère" correspond en gros à 200 attaquants contre 50 défenseurs (évidemment il appartient au bus de 200).
Au risque de me repeter devant tant de mensonges et de mauvaise foi rageuse:
200 Vs 50, j'appelle ca une domination lourde à effet boule de neige...

Ensuite je suis curieux de savoir d'ou tu tiens une telle precision dans tes chiffres pour quelqu'un qui pretend detenir la verite concernant la pertinence des propos de tel ou telle autre personne...
+1 selassie
Moi aussi je trouve que vous défendez pas beaucoup l'ordre sur hellebron vous êtes peut être lassée je veux bien le comprendre mais alors pourquoi les BG pop tous le temps que vos fort sont pas claim que vous défendez pas les fort et presque pas pour les forteresse vous êtes pas que 50 sur hellebron non plus après faut pas être étonnée que on va as votre capitale ou la vous êtes énormément a défendre dans toute les instance capitale vous êtes plus que nous faut m'expliquer.



et pourquoi quand on se promene dans vos zone PVE y'a plein de monde 40?

Brice bedoman @ les troudz serveur Hellebron.
smokeheal
Citation :
Publié par Selassie
Post 1.2.1, c'était une domination légère, maintenant c'est farming de votre capitale, et donc grosse domination qui conduit inévitablement à une désertion des moins motivés de l'ordre.
Du à l'attitude bus no brain de nos chers amis de la destruction apparemment incapable de se déplacer à moins de 4 wb (si ce n'est pas entre 5 et 10 bien entendu sur la même zone, log à 230environ sur un fort le vendredi je le rappelle). Du coup oui effectivement à un certain moment certains préfèrent pve, ou rvr en scénario là où c'est équilibré plutôt que de se manger des masses impossibles à reproduire pour eux et cela en continu. Faudrait peut-être pas confondre les causes et les effets (@naurth: l'ordre fait de l'anti-jeu omg ce qu'il faut pas lire des fois mdr). Cela dit, depuis 2 jours environ ça va un peu mieux, l'ordre reprend doucement confiance à partir du moment où la masse d'en face reste raisonnable.
Yop .

L équilibre à 3 Factions est par définition possible et permanent par le jeu des sympathies alliances ou antagonismes ...

L équilibre à 2 est super délicat à obtenir et si ca dérape ... c est comme une mayonnaise qu a foiré .. tu peux remettre des oeufs ... de l huile .. de la moutarde ... bah souvent + tu tournes et + tu fais dla vinaigrette

La solution du poster initial est super bonne .
Contestable oui , mais avant de la contester je comprend qu un jeu taré à 2 factions n offrira pas d autre solution .

Avantages énormes :

Déjà les perdants se voient gratifiés de capacités + grandes ...
Ils retrouvent un espoir de voir stoppée une domination permanente qui n a plus aucun sens ....
Il savent que le systéme va les réequilibrer et ils vont garder espoir
( au lieu dégoutés de résilier leur abo par exemple )
Il savent qu il vont eux aussi pouvoir accéder à la victoire .... tot ou tard .
La faction qui domine retrouve de vrais combats avec des gamers vraiment motivés ...

C est la balance qui a un plateau qui pencherait d un coté et le lest qu on ajouterait de l autre pour aider à l équilibre ...

Je pense sincérement que tout le monde y gagnerait mais vraiment tout le monde ...

Et puis moi perso si j étais sur un server ou je me fais chain rel partout ... ou si partout ou je passe on tond tlmonde clairement je vous laisse continuer tout seuls jusqu à ce qu il y ait plus personne ... car franchement ...

C est un jeu ca ?
Citation :
Publié par Naurhtoron [TF]
200 Vs 50, j'appelle ca une domination lourde à effet boule de neige...

Ensuite je suis curieux de savoir d'ou tu tiens une telle precision dans tes chiffres pour quelqu'un qui pretend detenir la verite concernant la pertinence des propos de tel ou telle autre personne...
Personne ne pourra sortir des chiffres parfaits alors on se base sur le ressentit des joueurs ce qui est d'ailleur la cause de l'effet boule de neige.

Après il faut comprendre que l'effet boule de neige comme tu dis ne s'est pas créé sur un déséquilibre léger mais bien parceque les defenseurs se sentent frustré devant le nombre d'attaquants.

Lorsque tu lutte tant bien que mal mais que tes effort sont reduit a neant parcequ' en face y'a le nombre oui ca demotive et ca fait un effet boule de neige...

C'est pas un facteur mais un cumule de tout qui créer le déséquilibre...
Bref beaucoup de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Azash // Izif
Personne ne pourra sortir des chiffres parfaits alors on se base sur le ressentit des joueurs ce qui est d'ailleur la cause de l'effet boule de neige.

Après il faut comprendre que l'effet boule de neige comme tu dis ne s'est pas créé sur un déséquilibre léger mais bien parceque les defenseurs se sentent frustré devant le nombre d'attaquants.

Lorsque tu lutte tant bien que mal mais que tes effort sont reduit a neant parcequ' en face y'a le nombre oui ca demotive et ca fait un effet boule de neige...

C'est pas un facteur mais un cumule de tout qui créer le déséquilibre...
Bref beaucoup de mauvaise foi.
Pas tout a fait d'accord dans tous les cas: dans une defense de forteresse, le nombre de place est limite en attaque comme en defense, or l'ordre bien que present sur le serveur ne se donnait pas la peine de venir defendre alors que l'equilibre y est force et qu'ils n'avaient pas a craindre le surnombre.

Mythic a mis en place certains mecanismes. Je suis d'accord qu'ils ne sont pas parfaits en open RvR. Mais ces mecanismes ne resistent pas a l'anti-jeu qui est a ete pratique plusieurs fois sur Hellebron en tout cas et ce des qu'il y a un petit desequilibre (et je ne parle d'un rapport 1:1.5 grand max).

Il ne faut pas croire non plus de l'autre cote que le farm RvE plaise a tout le monde, loin de la.
Citation :
Publié par Selassie
enfin bon vous êtes pas 50 non plus coté ordre... si il y a une baisse de motivation de votre coté ou que vos joueurs préfèrent chain bg/instance pve , on y peut pas grand chose nous ...
Ce dont je parle s'est passé lors de l'une de vos fameuses soirées bussage post-1.2.1 + migrations de guildes d'AL vers Hellebron (vendredi soir, Kadrin). C'était entre 1h et 2h du matin, heure à laquelle la très grande majorité des joueurs dorment, d'où les 50 joueurs coté ordre (mais quand même 200+ coté destru). Et mes chiffres sont fiables puisque le nombre de personnes attaquent un fort est désormais connu (depuis la 1.2.1 justement) et là on en était à 220+ (un pic vers 225 il me semble) coté destru.

C'est suite à cette semaine de zerg (200 vs 50 en nocturne et un gros déséquilibre également, même si probablement moins accentué, en heures pleines, du genre 1,5 à 2 vs 1, ce qui est déjà énorme) qui s'est soldée par moultes attaques de capitales que la démotivation est apparue, et pas l'inverse.

Faut pas rêver : des joueurs qui jouent en casual pour s'amuser et se font rouler dessus sous 2k de ping pendant une semaine commencent à ne plus s'amuser et donc jouent de moins en moins. Avant la 1.2.1, j'étais le premier à dire que la légère domination de la destru était due à une mauvaise organisation de l'ordre (cf. plein de mes messages sur JOL), mais depuis la migration de quelques grosses guildes destru depuis AL et le retour de pas mal de destru alléchés par le free loot, c'est devenu du zerg pur et simple.

Dès que le croiseur interstellaire de la destru sera de sortie sur Hellebron, l'ordre se fera irrémédiablement rouler dessus.
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
Du à l'attitude bus no brain de nos chers amis de la destruction apparemment incapable de se déplacer à moins de 4 wb (si ce n'est pas entre 5 et 10 bien entendu sur la même zone, log à 230environ sur un fort le vendredi je le rappelle). Du coup oui effectivement à un certain moment certains préfèrent pve, ou rvr en scénario là où c'est équilibré plutôt que de se manger des masses impossibles à reproduire pour eux et cela en continu. Faudrait peut-être pas confondre les causes et les effets (@naurth: l'ordre fait de l'anti-jeu omg ce qu'il faut pas lire des fois mdr). Cela dit, depuis 2 jours environ ça va un peu mieux, l'ordre reprend doucement confiance à partir du moment où la masse d'en face reste raisonnable.
Non mais ca sert a rien de discuter avec ces deux la j'ai laché l'affaire...

Après avoir regardé les links de Karadine on en apprends des belles sur ceux qui se le jouent maintenant...

Ils étaient en plein cauchemar en pensant à la migration de Gisoreux et ca a du être un soulagement pour eux de pas voir les millé / fureur débarquer... qu'ils se rassurent ca devrait pas tarder à l'allaure ou les servers partent en couille... (vous serez content ca sera RvR 24/24...)

Alors laissons les parler comme on dit Celui qui rit le Samedi pleurera le dimanche... pour l'instant la masse est de leur côté ca leur permet de jouer les donneurs de lecons sur JoL alors qu''il y a une semaine ils étaient pas foutus de lock une zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés