[Idée-Revendication] Esprit félin.

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Salut salut. Je vais essayer de faire court. En gros, je ne demande aucunement une revalorisation des Ecaflips, mais une petite demande quand même.

Alors, amis Eca, vous avez dans l'un de vos 21 sorts, un appelé "esprit félin". Oui, il est tout à fait en rêgle avec le BG, pas de problèmes. Enfin si, problème. L'écaflip est, à la base, comme tout le monde le sait, le tourne-vis du jeu (retrait pa/po/pm, poussés, soins, donne pa/pm aléatoirement, boost ou fait la misère avec roulette..etc). Mais ce sort, esprit félin, n'est que peu utilisé, et je pense qu'avec le "nerf" de la chance d'ecaflip, qui ne permet plus d'être constamment sous l'effet, en découragera plus d'un sur l'utilisation de se sort.

Qui, au juste, utilise se sort? Pas moi. Vous? Je ne sait pas, mais vu ce que j'ai pu lire sur le forum des bêtes à test, on ne dirait pas.

Deuxièmement, vous savez que l'écaflip est très axé sur les sorts de type Terre. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais je voudrai lancer une idée:

-Changer le sort esprit félin en sort de type Chance, ou Air. Mais, en air, il y à marteau de moon.. alors je préfère eau.
Pourquoi changer? Car si on compte, l'Ecaflip possède (ou peut posséder) 9 sorts Terre (Pile ou Face, Felintion, Tout ou Rien, Esprit félin, Griffe Joueuse, Griffe de Ceangal, Destin d'Ecaflip, Rekop, Boomerang perfide) dans l'absolu. A coté de cela il possède 4 sorts feu ( Topkaj, Langue Râpeuse, Rekop, et Boomerang). Il possède 4 sorts air ( Marteau de Moon, Bluff, Rekop et Boomerang), ainsi que 3 sorts Eau ( Bluff, Rekop, et Boomerang).

L'endroit ou ça coince, c'est que pour les Ecaflips Terre, sa roule, pas de problemes, plein de sorts, dont la plupart sont fixes. Pour les Feu, sa vas encore, ils ont des bon sorts de distance, et surtout la possibilité de soingner.
Pour les Eca air, déja, cela se corse. Aucuns sort à dégat stables ( moon: pas trop, bluff: bah nan, Rekop: on oublie, Boomerang: 1/4chance de tomber sur le bon jet)
Le problemes viens pour les Ecas eau. Ils n'ont vraiment rien! Bluff n'à qu'une chance sur deux de taper eau, Boomerang une chance sur quatre, et rekop une chance sur deux, mais ce n'est qu'un jet sur quatre.

Je pense que les Ecas, en bon Tournevis, devraient au moins avoir un sort de chaque tapant exclusivement dans un élément.


Merci d'avoir lu, et si vous êtes pas d'accord, comme vous l'être 85% des personnes, merci d'exprimer un avis clair et constructif
ca pourrais etre une voie, en terre, il y a deja du sort de cac plus intéressant

air y'a ce qu'il faut, et eau, ca permettrais un sort constant en eau (moon pour le constant air)
Excellent idée, ce sort etait vraiment un must du BG eca avec chance. Une revalorisation s'imposait, mais je suis pas sur qu'elle doive passer par un changement d'élément...A étoffer...?
Je pense à un changement d'élément, car s'il manque un sort a élément fixe chez l'eca, c'est bien en chance, je pense. Franchement, je vois mal un nouveau sort utile terre, tellement il y en a.. sa suffit amplement!

Edit: en fait, je pensait pas a le passer tel quel eau, mais d'en faire un nouveau sort eau, différent et utile. S'il reste tel quel mais en Eau: non, aucun intérêt!
Jamais vraiment tester ce sort, excepter lorsqu'on a un challenge àlakon...

Pas forcément pour, pas forcément contre... Même si il est très en accord avec le background, il reste assez peu utilisé, car même si il est basé sur la chance, ca fait bobo quand tu te cognes avec...

Alors passez le eau, franchement, je doute qu'il y est réellement quelqu'un qui soit pour Ou contre...
Non le sort quelques soit l'élément restera un sort peu utilisé car il fait des bon dégats, mais la prise de risque est trop importante pour être rentable et c'est concurrencé par les armes de corps à corps qui elles n'ont pas de limitation à 2 par tour.

Si revalorisation il doit y avoir, c'est carrément dans l'effet du sort: plus de po, moins de dégats encaissés, effet de zone, ou autre effet original.

(le sort a été indirectement nerfé par le nerf de chance ecaflip, avant il étant en symbiose avec, maintenant il est un peu comme un con cet esprit félin ).
Le titre. Mes yeux saignent .

Contre, j'vois pas pourquoi il faudrait que chaque classe ait un sort de chaque élément. Et le sort est bien dans le BG éca, de plus avec des résistances il peut être exploitable.
Citation :
Publié par goyard
Et le sort est bien dans le BG éca, de plus avec des résistances il peut être exploitable.
J'en serais pas si sûr pour une raison très simple : les dagues font mieux, ne sont pas bridées à 2 utilisations par cible, ne risque pas de te foutre un coup sur deux dans ta tronche.

Ce sort a toujours été à chier malgré les revalorisations qu'il a subit (frappe l'ennemi à coup sûr) même si on s'équipe 50% terre car, comme je l'ai écrit plus haut, les dagues font mieux.

Et le sort n'a pas été rabaissé par la modification de chance mais par la vitalité qui diminue à chaque coup pris.

M'enfin, même plus envie de lire / répondre, les avis sont loin d'être objectifs et chacun envoie un message pour ce qui l'arrange. (nerf Roulette / Rekop / Destin / Ceangal / Odorat / Langue râpeuse / Trèfle, hein... )
Je me permets de reprendre une idée de plusieurs Joliens dont je ne me souviens pas tous les nom et que j’ai la flemme de chercher pour proposer un sort et uper discrètement mon topic. Le sort serait bien sur en ligne de vue, la portée serait boostable, les CC en jet fixe, et je trouve que sa rentre bien dans le panel de sorts longue durée de l’éca déblocables seulement en CC. Peut être une limitation a deux utilisations / cible serait obligatoires, mais j’en doute.. Et en dégâts Eau, évidement!

Vent d’Reditraiz

Niveau 1 - Portée : 1 à 3/ Dommages : 2 à 5/ CC : 1/50, 5dom /+2EC, 3 tours / 5Pa
Niveau 2 - Portée : 1 à 3/ Dommages : 3 à 7/ CC : 1/50, 7dom/+2EC, 3 tours/ 5pa
Niveau 3 - Portée : 1 à 3/ Dommages : 3 à 8/ CC : 1/50, 8dom/+2EC, 4 tours/ 5pa
Niveau 4 - Portée : 1 à 4/ Dommages : 3 à 9/ CC : 1/50, 9dom/+3EC, 4 tours/ 5pa
Niveau 5 - Portée : 1 à 4/ Dommages : 4 à 11/ CC : 1/45, 11dom/+4EC, 5tours/ 4pa
Niveau 6 - Portée : 1 à 5/ Dommages : 5 à 13/ CC : 1/40, 13dom/+5EC, 6tours/ 3pa

Merci pour vos avis futurs.

Edit lapin: Personnellement en tant qu'eca, je n'ai strictement jamais vu aucun eca s'en servir a part moi pour finir un mob avec chalenge Économe :x.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Je vois pourtant beaucoup d'écas terre BL qui s'en servent en pvp (attirés par le 3 pa?) avec des res pandala terre et un bouclier adapté.
Ouep j'ai un personnage qui se joue avec ça.
Mais faut être franc, c'est marrant juste à bas level et ça fait pâle figure à côté d'un mec qui joué aux dagues 1/2 cc ou plus simplement un iop feu

Non le sort est vraiment pas extra. J'ai déjà dit ce que j'en pensais plus haut.
Citation :
Publié par Yuyu
Non le sort quelques soit l'élément restera un sort peu utilisé car il fait des bon dégats, mais la prise de risque est trop importante pour être rentable et c'est concurrencé par les armes de corps à corps qui elles n'ont pas de limitation à 2 par tour.

Si revalorisation il doit y avoir, c'est carrément dans l'effet du sort: plus de po, moins de dégats encaissés, effet de zone, ou autre effet original.

(le sort a été indirectement nerfé par le nerf de chance ecaflip, avant il étant en symbiose avec, maintenant il est un peu comme un con cet esprit félin ).

euh c'est rare , mais +1 Yuyu ,
et c'est avec joie ^^
Au vu des palliers chance pourri de l'Eca (bizarre d'ailleurs) et la portée1-1 du sort, on pourrait très bien le basculer Eau et tout simplement retirer l'effet 50% de chance de se prendre des dégats dans la tronche, sans qu'il soit abusif.

Esprit Félin lvl 5 = 26 a 40 Eau, ca reste plus faible qu'une tempête de puissance lvl 5 = 36 a 40 qui est pas bridé en nb lancer/tour et qui se lance à distance.
Et les palliers Chance de l'Eca sont les mêmes que les palliers Intel du Iop.

je rajouterais même l'idée de Sah Rat Pelle Alorde (initialement pour bluff), histoire de distinguer le sort d'un bête CaC et lui rajouter un coté Ecaflip-like.

Esprit Félin lvl 5, 1-1po, CC 1/50, 2lancer/tour, 3pa
Normal
26 a 40 eau
50% de mettre +10EC sur la cible (2tour)
50% de mettre -5CC sur la cible (2tour)
Coup Critique
40 eau
100% +10EC et -5CC sur la cible (2tour)

Ca me semble pas de trop vu les grosses restrictions du sort, et des palliers Chance pourri.

Kuro.
Sa pourrai être fun, mais un peu trop abusé a mon gout. Pourquoi? Je vois bien un eca multi 1/2cc coller deux fois se sort, qui même sans cc pourrai être très sympa, puis un bluff ou un coup de dague et s'arracher.

Plus sérieusement, je trouverai plus approprié un sort à distance, car franchement je ne pense pas que le sort serait très utilisé si exclusivement cac. Sinon un lancer en ligne jusqu'à X po?
Citation :
Publié par Kuro
Au vu des palliers chance pourri de l'Eca (bizarre d'ailleurs) et la portée1-1 du sort, on pourrait très bien le basculer Eau et tout simplement retirer l'effet 50% de chance de se prendre des dégats dans la tronche, sans qu'il soit abusif.

Esprit Félin lvl 5 = 26 a 40 Eau, ca reste plus faible qu'une tempête de puissance lvl 5 = 36 a 40 qui est pas bridé en nb lancer/tour et qui se lance à distance.
Et les palliers Chance de l'Eca sont les mêmes que les palliers Intel du Iop.

je rajouterais même l'idée de Sah Rat Pelle Alorde (initialement pour bluff), histoire de distinguer le sort d'un bête CaC et lui rajouter un coté Ecaflip-like.

Esprit Félin lvl 5, 1-1po, CC 1/50, 2lancer/tour, 3pa
Normal
26 a 40 eau
50% de mettre +10EC sur la cible (2tour)
50% de mettre -5CC sur la cible (2tour)
Coup Critique
40 eau
100% +10EC et -5CC sur la cible (2tour)

Ca me semble pas de trop vu les grosses restrictions du sort, et des palliers Chance pourri.

Kuro.
Tu fais le même avec comme po 2-2, et je suis d'accord. C'est plus dur de ne pas être au cac que d'y être.
J'avais vu certains ecas jouer ce sort lorsque chance avait pas été nerfé et maintenant je le vois plus utilisé.
Peut t'être qu'augmenter les dégâts pourrait compenser le "quitte ou double"? Ou alors rajouter une po modifiable style gueule de bois?
J'ai longtemps utiliser ce sort, qui frappe très fort, et qui avec un peu de chance ne cause aucun dégâts.

c'est souvent assez déroutant d'enlever dans les 1500 pv avec un simple sort pour peu de pa.


Maintenant avec la maj et les points de vie insoignable je ne l'utilise que rarement, enfin disons que je ne l'utilise plus dans les gros combats et en pvp.

Parcontre je l'utilise toujours dans les petits combats là où les points de vie insoignable n'ont pas vraiment d'importance.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Tu fais le même avec comme po 2-2, et je suis d'accord. C'est plus dur de ne pas être au cac que d'y être.
hum j'ai du mal a te suivre la, avec bond 1pa, l'eca a pas vraiment de mal à ne pas être au CaC.

2-2 ca multiplie par 2 le nombre de cases possibles et ça permet de taper sur les diagonales, c'est plus puissant je trouve.
Après c'est si on considère que ce n'est pas 2-2 en ligne, mais paye ton handicap de fou par rapport à Tempête de Puissance avec un lancer en ligne.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
hum j'ai du mal a te suivre la, avec bond 1pa, l'eca a pas vraiment de mal à ne pas être au CaC.

2-2 ca multiplie par 2 le nombre de cases possibles et ça permet de taper sur les diagonales, c'est plus puissant je trouve.
Après c'est si on considère que ce n'est pas 2-2 en ligne, mais paye ton handicap de fou par rapport à Tempête de Puissance avec un lancer en ligne.

Kuro.
Bah, en fait, je dirais : oui, il a bond du felin, mais ca lui coute un pa. donc il hésitera par rapport à un CaC.
oui, le sort est plus jouable par contre. Néanmoins, une classe eau jouant plutot marteau, si il peut tirer en diagonal, il peut frapper. en gros, ça me choque moins.
Plop,


Même avec le "nerf" de Chance d'Ecaflip, j'utilise toujours autant Esprit Felin ! C'est pas parc-que pendant 1 tour je ne peut pas l'utiliser que c'est la fin du monde ! Je trouve même que le petit nerf de Chance d'Ecaflip est bien ^^ Mais c'est pas trop l'intérêt du sujet...

Esprit Felin jouer au lvl 5, c'est vraiment dévastateur ! J'ai un ami qui a une ami qui a Esprit Felin lvl 5, elle est lvl 40 et elle a pas un stuff de fou, et pourtant, c'est du -100 x2 dans la tronche des adversaires, et sa fait vraiment très mal ! Mais sa peut aussi lui faire très mal... (bien dans le BG quoi ! ^^)

Donc je ne pense pas que remplacer le sort Esprit Felin serait judicieux. C'est vraiment un sort très puissant qui respecte pleinement le BG de l'Ecaflip.


King-felin, disciple du Dieu Ecaflip de 70em cercle, spécialisé dans la voie de la Terre, sous la protection des Abraknydes de Silvosse.
Citation :
Publié par Kuro

Esprit Félin lvl 5, 1-1po, CC 1/50, 2lancer/tour, 3pa
Normal
26 a 40 eau
50% de mettre +10EC sur la cible (2tour)
50% de mettre -5CC sur la cible (2tour)
Coup Critique
40 eau
100% +10EC et -5CC sur la cible (2tour)Kuro.
Contre.les eca enleve déja PA/PM/PO,et pis quoi encore?ec et cc?

sinon pour le passer eau,oué,mais en modifiant tout le fonctionnement du sort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Pourquoi vous voulez mettre des sorts de tous les éléments à toutes les classes ?
Pour diversifier les classes, voir naître de nouveau build, de nouvelles possibilité et tout, moi je dit : c'est le bien
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