Salut salut. Je vais essayer de faire court. En gros, je ne demande aucunement une revalorisation des Ecaflips, mais une petite demande quand même.
Alors, amis Eca, vous avez dans l'un de vos 21 sorts, un appelé "esprit félin". Oui, il est tout à fait en rêgle avec le BG, pas de problèmes. Enfin si, problème. L'écaflip est, à la base, comme tout le monde le sait, le tourne-vis du jeu (retrait pa/po/pm, poussés, soins, donne pa/pm aléatoirement, boost ou fait la misère avec roulette..etc). Mais ce sort, esprit félin, n'est que peu utilisé, et je pense qu'avec le "nerf" de la chance d'ecaflip, qui ne permet plus d'être constamment sous l'effet, en découragera plus d'un sur l'utilisation de se sort.
Qui, au juste, utilise se sort? Pas moi. Vous? Je ne sait pas, mais vu ce que j'ai pu lire sur le forum des bêtes à test, on ne dirait pas.
Deuxièmement, vous savez que l'écaflip est très axé sur les sorts de type Terre. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais je voudrai lancer une idée:
-Changer le sort esprit félin en sort de type Chance, ou Air. Mais, en air, il y à marteau de moon.. alors je préfère eau.
Pourquoi changer? Car si on compte, l'Ecaflip possède (ou peut posséder) 9 sorts Terre (Pile ou Face, Felintion, Tout ou Rien, Esprit félin, Griffe Joueuse, Griffe de Ceangal, Destin d'Ecaflip, Rekop, Boomerang perfide) dans l'absolu. A coté de cela il possède 4 sorts feu ( Topkaj, Langue Râpeuse, Rekop, et Boomerang). Il possède 4 sorts air ( Marteau de Moon, Bluff, Rekop et Boomerang), ainsi que 3 sorts Eau ( Bluff, Rekop, et Boomerang).
L'endroit ou ça coince, c'est que pour les Ecaflips Terre, sa roule, pas de problemes, plein de sorts, dont la plupart sont fixes. Pour les Feu, sa vas encore, ils ont des bon sorts de distance, et surtout la possibilité de soingner.
Pour les Eca air, déja, cela se corse. Aucuns sort à dégat stables ( moon: pas trop, bluff: bah nan, Rekop: on oublie, Boomerang: 1/4chance de tomber sur le bon jet)
Le problemes viens pour les Ecas eau. Ils n'ont vraiment rien! Bluff n'à qu'une chance sur deux de taper eau, Boomerang une chance sur quatre, et rekop une chance sur deux, mais ce n'est qu'un jet sur quatre.
Je pense que les Ecas, en bon Tournevis, devraient au moins avoir un sort de chaque tapant exclusivement dans un élément.
Merci d'avoir lu, et si vous êtes pas d'accord, comme vous l'être 85% des personnes, merci d'exprimer un avis clair et constructif