[Idée-Revendication] Esprit félin.

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Parceque les Sram savent mieux winer que les Eca?

Nan, s'pas beau de dire ça! P'tet parceque esprit félin=3 pa, donc ça laisse la possibilité de faire un truc avant ou apres (courir, par exemple).

Sinon j'ai vu un Eca eprit félin en pvp, bah il c'est fait déchirer sur 3 combats de suite. Toujours le même scénario: il se boost, viens au cac, deux esprits félins un cac. Le blem c'est que avec le fameux 50%, on y coupe pas, il prend plus ou moins 1/2 coups. La chance d'eca ne suffit pas souvent, et il meure.

Surtout que pour taper 500... c'est un cc de receuses, et au lieu d'avoir une chance de perdre 500, tu regen 100.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi esprit félin serait limité a 2 lancés par tour et 1/2 de se prendre les même dégât dans la face alors que tempêtes de puissance (oui toujours le même sort qui reviens) n'est pas limité en lancé par tour, a un peu de po, et il n'y a aucun risque de subir des dommages ?

Et bluff serait vraiment un sort sympa sans pour autant être abusé s'il n'y avait pas une chance sur deux de taper air ou eau
Citation :
Publié par grospoutous
dites donc les ptits loups ,

personne a rien répondu sur ce point précis :

pourquoi les dégâts 36 à 50 / 3 PA po=1 ( 2 fois ) de esprit félin devraient être pénalisés quand ceux 41 à 60 / 5 PA po=2 de Attaque Mortelle ne le sont pas ??

à vous , siouplait.
peut être que 36 à 50 pour 3 pa, ca fait 11 à 16 pour 1 pa, alors que
40 à 60 pour 5 pa, çà fait 9 à 13 par pa ?
et que c'est plus boosté par les +dommages ?
et que c'est plus maniable ?
enfin, je sais pas, c'est que des suppositions
Citation :
Publié par Haiayel (viketor)
J'en serais pas si sûr pour une raison très simple : les dagues font mieux, ne sont pas bridées à 2 utilisations par cible, ne risque pas de te foutre un coup sur deux dans ta tronche.
Et ne tapent pas 100% terre (à deux trois exception près). C'est la grosse utilité de ce sort, il cogne trèèèèèès fort pour peu qu'on songe à la jouer 1/2cc, et il permet de s'adapter dans les combats à résistance aléatoires (genre soryo, tussa).

Perso je l'ai toujours trouvé très fun et devastateur ce sort, il faut juste l'essayer de manière sérieuse pour s'apercevoir qu'il vaut le coup tel qu'il est aujourd'hui.

C'est en tout cas le sort de frappe au càc en élément terre le plus efficace de la classe en termes de dégats purs.
Citation :
Publié par Yoyofus

Sinon j'ai vu un Eca eprit félin en pvp, bah il c'est fait déchirer sur 3 combats de suite. Toujours le même scénario: il se boost, viens au cac, deux esprits félins un cac. Le blem c'est que avec le fameux 50%, on y coupe pas, il prend plus ou moins 1/2 coups. La chance d'eca ne suffit pas souvent, et il meure.

Surtout que pour taper 500... c'est un cc de receuses, et au lieu d'avoir une chance de perdre 500, tu regen 100.

Cet Eca n'a pas tout compris, se baser que sur ce sort c'est du suicide. Un peu comme la colère AV...ne jouer qu'avec ça, bah euh..bof quoi :/

A lire tout ça, j'ai l'impression qu'on veut supprimer Esprit non pas parce qu'il tient pas la route, mais plutôt parce que certains aimeraient voir un autre sort (d'un autre élément) à la place...
Et vu que "personne" (ça reste à prouver) n'utilise ce sort, c'est Esprit qui s'en va ?


Citation :
Publié par Kuro
euh oui, ca serait vrai si Esprit Félin était utilisé par la majorité.

C'est pas exactement le cas actuellement.

Kuro.
Si on juge de l'utilité d'un sort par le nombre d'utilisateurs, on devrait se poser les mêmes question pour Contrecoup et, allez, Topkaj ! (les eca feu sont loin d'être la majorité...)
Topkaj est utilisé par les eca feu qui deviennent de plus en plus nombreux avec la MaJ, ainsi que les ecaflips multis. La raison? Topkaj tape plus que pile ou face, et n'a pas de soins.

Pour contrecoup je suis d'accord par contre...
Personnellement, mon ecaflipette pure aléatoire se base quasi exclusivement sur ce sort en combat de groupe : précisons qu'elle est loin d'être haut niveau et n'utilise même pas systématiquement chance en complément. Évidemment, spammer ce sort en solo n'a pas grand sens mais dans un jeu d'équipe, ce sont des dégâts monstrueux à son niveau pourvu que les coéquipiers soient là pour soigner les mauvais coups : ce sort est quasi l'essence de l'ecaflip aléatoire de bas niveau puisqu'il lui est déjà arrivé de battre des (oui des comme plusieurs) personnages de niveau double du sien comme de périr lamentablement sous les rires de ses ennemis.

C'est bien sûr sympa de proposer des changements de sorts mais même si les ecaflip aléatoires ne sont visiblement qu'une minorité (à tous niveaux?), changer ce sort ne pourra que réduire encore ce nombre à mon sens. Ensuite, c'est sûr qu'à plus haut niveau, l'existence de cac aux dégâts plus puissants limitent son utilité, mais le problème n'est-il pas alors à chercher au niveau des armes en général et pas du sort?
Esprit est un sort clairement fait pour cogner avant tout.
Pour cette raison qu'il est complémentaire aux autres sorts terre (je considère les Eca terre là)

- Pilou : faible cout en PA, tape a distance
- Joueuse : tape en zone et sans ligne de vue à portée moyenne
- Destin : vire PM et pousse (je considére les dégâts, aussi puissants puissent-ils être, comme un plus. Ce sort est là pour son CC, pas ses hypothétiques dégâts en cc.
- Ceangal : vire PA. De même que destin, c'est le CC qui est recherché quand on joue avec ce sort (sinon autant prendre un bon cac a 3-4PA)
- TOR : poison en zone pour Eca Terre (Kuro, j'avais bien précisé "Eca terre" un peu plus haut, je considérais pas le cas des Ecas feu)
- Felintion : Vole de la vie et pousse
- Esprit : gros dégâts terre au CAC

Au corps-à-corps quand on veut taper, il est plus malin de lancer Esprit pour 3PA que Ceangal ou Destin. J'ai déjà vu des gugus lancer Joueuse au CAC au lieu d'Esprit, si si, véridique ça...

C'est sûr qu'une paire de dagues n'a pas ses contraintes et tape plus fort, mais on n'est pas tous aux dagues hein !
Mais quand on joue avec une épée à 4pa, par exemple, ou en face de grosses resis neutre, je préfère Esprit.
Citation :
Pour cette raison qu'il est complémentaire aux autres sorts terre (je considère les Eca terre là)

- Pilou : faible cout en PA, tape a distance
- Joueuse : tape en zone et sans ligne de vue à portée moyenne
- Destin : vire PM et pousse (je considére les dégâts, aussi puissants puissent-ils être, comme un plus. Ce sort est là pour son CC, pas ses hypothétiques dégâts en cc.
- Ceangal : vire PA. De même que destin, c'est le CC qui est recherché quand on joue avec ce sort (sinon autant prendre un bon cac a 3-4PA)
- TOR : poison en zone pour Eca Terre (Kuro, j'avais bien précisé "Eca terre" un peu plus haut, je considérais pas le cas des Ecas feu)
- Felintion : Vole de la vie et pousse
- Esprit : gros dégâts terre au CAC
Ouais, bah moi j'trouve aussi super complémentaire les 0.5 sorts air et eau des ecas, et les 2 sorts feu.

L'eca est tournevis du jeu, okay, donc tournevis = tape dans tous les éléments, c'est le cas avec rekop, mais...
Citation :
Publié par Yoyofus
Ouais, bah moi j'trouve aussi super complémentaire les 0.5 sorts air et eau des ecas, et les 2 sorts feu.

L'eca est tournevis du jeu, okay, donc tournevis = tape dans tous les éléments, c'est le cas avec rekop, mais...

On dit couteau suisse.

nan, parce que, un tournevis, jusqu'à preuve du contraire, c'est fait pour tourner les vis, pas pour autre chose.

à part ça, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a pas de raisons de foutre esprit félin eau : les races ayant plus de 3 éléments d'attaques sont relativement rares, vous n'êtes pas obligé d'en faire partie. Si réellement vous voulez frapper eau, vous avez deux attaques vous le permettant.

Pour moi, ce sort pourrait passer air.
Ouais mais le tourne-vis tu peut t'en servir comme levier toussah, comme arme, etc... /irony

Bref tu a compris le sens de ma phrase ça suffit

Sinon je pense que si ce n'est pas eau, il faudrai passer un sort air, car la l'eca n'a pas comme le sram, le iop, ou autre une vrai voie air, tandisque le sort "reflex" indique bien qu'il devrait y avoir possibilité.

Ah, sinon: bluff c'est pas un sort eau, nuance, c'est un sort qu'a une chance sur deux de taper eau, et je te promet que ça change tout, surtout pour exploiter une faiblesse. Pour rekop, on en parle pas bien sur, 1/8 de sort eau en fait...
Non mais sérieux, dis-moi où c'est dit qu'un éca se devait d'etre un couteau (tourne-vis, clé à molette, ce que tu veux) ???
Un eca c'est un perso qui se joue (en théorie) en se basant sur la chance, les CC toussa.
Je vois pas en quoi le fait de taper dans TOUS les éléments vient faire là.
C'est réducteur de dire que la polyvalence d'un eca se résume au nombre d'éléments dont il a accès
comme je le disais, on peut tout a fait le revaloriser en le laissant terre... mais ça serait manquer une occasion de faire d'une pierre 2 coups.

L'ecaflip a en 2ème meilleur pallier l'agilité, un très très bon sort de boost agilité (le meilleur du jeu ?), et un bon sort d'attaque moitié air.

Avec une telle base, l'ecaflip aurait plus de raisons d'avoir plus de sort air que feu par exemple. Bon il s'avère que l'ecaflip feu est maintenant bien développé et est devenu un build important au sein de la classe.

M'enfin il reste cette sensation de "Pour quels sorts les ecaflips sont sensés utiliser Réflexe ?" "Pourquoi c'est l'agi et non pas l'intel le second pallier de l'eca ?"

Transformer Esprit Félin en Air permettrait de justifier en partie le potentiel agi de l'ecaflip.

A la base, ma préférénce perso va pour un sort Eau, en l'absence de sort commun eau. Mais vu que MdM a été nerfé afin qu'il ne se place pas au même niveau qu'un sort de classe, Esprit Félin en Air serait finalement peut-être plus judicieux.

Kuro.
on peut même compliquer un peu le débat :
l'ecaflip n'a pas de sort neutre , alors que son meilleur palier boost les attaques neutres .

il manque un vrai sort eau , un vrai sort air , un sort neutre ,

le couteau suisse il est très surfait en fait .

et ça doit être pour ça qu'on n'entend jamais "cherche eca pour tel donjon"
Le problème de l'eca en donjon, c'est qu'il n'a pas de rôle précis, pas de vrai spécialité.

L'enutrof ou le sadida sont des perso polyvalent mais ils ont quand même une orientation débuff & retrait pm.

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais ouvert le sujet sur La maitrise du Hasard, histoire de donner une teinte particulière à la polyvalence de l'ecaflip..

Pour le neutre, j'ai pas souvenir d'un sort infligeant des dommages neutres (intimidation peut-être ?). Je suis pas chaud pour en introduire dans les sorts, question totalement background , les éléments pour les sorts, les armes pour le neutre.

Ca me dérange pas que contrairement à enutrof, cra, panda, xelor, sacrieur ; l'eca ne puisse pas gérer tout élément. Mais c'est assez génant que le fort potentiel agile de l'ecaflip soit si peu valorisé.

Kuro.
ah oui , j'avais pas pensé au principe dégats élémentaires sur les sorts et dégats neutre sur les armes .

bon je crois qu'il existe quand même des sorts neutres :
- fleche expiation chez les cra
- punition nerfée chez les sacris
- un sort chez les feca je sais plus le nom ( mon feca est plus abo , snif )

tiens à ce sujet , pour jouer cra et eca , c'est franchement la cra qui me donne cette impression de "couteau-suisse".

je maintiens que c'est très dommage pour le neutre ,
mais je rejoins kuro c'est encore plus dommage pour l'agi !
Citation :
Publié par Kuro
Le problème de l'eca en donjon, c'est qu'il n'a pas de rôle précis, pas de vrai spécialité.

L'enutrof ou le sadida sont des perso polyvalent mais ils ont quand même une orientation débuff & retrait pm.

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais ouvert le sujet sur La maitrise du Hasard, histoire de donner une teinte particulière à la polyvalence de l'ecaflip..

Kuro.

Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, le meilleur couteau suisse du jeu est le crâ, de très loin même ( Grospoutous plus speed que moi :'( ) . Le seul sort d'entrave réellement efficace de l'écaflip est râpeuse pour son retrait PO en cc. Ca vient du fait qu'il ne demande pas d'être au cac, et donc permet d'avoir une éventuelle parade au cas où le cc ne sort pas. ( ce qui n'est pas le cas de destin ou ceangal, quand ils ne sortent pas t'es penaud au cac de l'ennemi )

Comme je le disais dans des sujet précédents, j'appuie fortement une spécialisation de type hazard pour l'écaflip, en espérant que ce mode de jeu se développe un peu dans l'avenir.

Sinon pour félin, je le vois passer air personnellement. Cela justifierait les paliers agi de l'écaflip, ça valorise reflexes, et que ça puisse donner un peu de viabilité au build agi qui est soumis au très aléatoire bluff.

J'admets qu'il peut être utile à l'écaflip force, mais je trouve le panel de sorts de l'écaflip force extrêmement complet même avec les non-sens que peuvent parfois être pile ou face et ToR, donc qu'il passe air ne sera pas extrêmement dommageable.
Pour info, ToR tape neutre !

Concernant Réflexes, il est utile pour tout type d'Ecas, voire même incontournable à THL. Un tel bonus en agi, on peut pas s'en passer, ne serait-ce que pour le tacle, sans oublier le petit plus sur Rekop.

M'enfin, je comprends toujours pas pourquoi vouloir toucher à ce sort-là.
Ce qui ressort de ce que je lis sur certains posts, c'est qu'on veut faire une place pour un sort d'un autre élément pour rendre plus viable d'autres builds.
Pourquoi pas, mais alors pourquoi ce sort ? Il est bien intégré au panel de sorts terre. Je pense pas que quelqu'un puisse me démontrer, preuves à l'appui, l'inutilité de ce sort et son manque d'intérêt à THL.
Si c'est un slot pour un quelconque sort, il faudrait plutôt regarder du côté de Contrecoup :
1pa moins cher que Vitalité, durée beaucoup plus courte, relance très courte (ça devient cher à la longue de faire sauter 2pa tous les 3 tours...) et gain en vita modeste (trop même)
Citation :
Publié par Sarou-Wel
Il est bien intégré au panel de sorts terre. Je pense pas que quelqu'un puisse me démontrer, preuves à l'appui, l'inutilité de ce sort et son manque d'intérêt à THL.
Le panel terre est justement beaucoup trop etoffé, c'est un des problemes. Il est pas inutile, il est completement has been. A partir du moment ou moins d'un eca terre sur 1000 le joue pas, il y a de quoi se poser des questions tout de meme.

DE là a dire que c'est legitime, je te l'accorde, il y a un pas qui je franchirais pas

Mon avis quand meme sur contrecoup, comme toute classe de bourrin, on devrait avoir un sort competitif pour aller cac(comme nous l'impose pas mal de nos sorts), il serait donc de bon ton de le revaloriser sans pour autant lui donner la puissance de vitalité. Soit de la vita, soit des resists, mais dans les 2 cas, c'est pas folichon dans l'esprit ecaflip :/
Citation :
Publié par Sarou-Wel
Pour info, ToR tape neutre !

Concernant Réflexes, il est utile pour tout type d'Ecas, voire même incontournable à THL. Un tel bonus en agi, on peut pas s'en passer, ne serait-ce que pour le tacle, sans oublier le petit plus sur Rekop.

M'enfin, je comprends toujours pas pourquoi vouloir toucher à ce sort-là.
Ce qui ressort de ce que je lis sur certains posts, c'est qu'on veut faire une place pour un sort d'un autre élément pour rendre plus viable d'autres builds.
Pourquoi pas, mais alors pourquoi ce sort ? Il est bien intégré au panel de sorts terre. Je pense pas que quelqu'un puisse me démontrer, preuves à l'appui, l'inutilité de ce sort et son manque d'intérêt à THL.
Si c'est un slot pour un quelconque sort, il faudrait plutôt regarder du côté de Contrecoup :
1pa moins cher que Vitalité, durée beaucoup plus courte, relance très courte (ça devient cher à la longue de faire sauter 2pa tous les 3 tours...) et gain en vita modeste (trop même)
Comme Baalia l'a dit, parce que félin est boudé comme sort, non seulement par les écaflips force, mais par les autres aussi. C'est justement pour ça qu'on demande une revalorisation du sort, et par la même occasion un changement d'élément pour permettre à un autre build ( air ? ) d'avoir une plus grande viabilité.

En ce qui concerne contrecoup j'admet qu'il y a un petit quelque chose à faire également, mais je n'ai pas encore d'idée précise sur la question.
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