[Idée-Revendication] Esprit félin.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ycon
Pour diversifier les classes, voir naître de nouveau build, de nouvelles possibilité et tout, moi je dit : c'est le bien
Ouais mais non, faut arrêter a un moment de vouloir toujours plus de diversité. Tu veux jouer un élémet dans lequel ta classe ne frappe pas? Ben tu te restreints à ton cac et à tes sorts de soutiens, ou tu joues bi-élément.

Je plussoie Garfunk pour le coup. Il m'a owned .
A lire les différents commentaires, je dois être le seul crétin à utiliser ce sort de façon courante
Pour être sincère, je l'utilise 75% du temps à la place d'un autre sort au CAC et même avant mon arme (si y'a de grosses résistances neutre, courant en pvm)
Je le trouve assez utile, gros dégâts pour peu de PA, on bourrine vite fait sans se soucier de prendre 1 tour de boost (trefle, maitrise, roue, reflexes, perception cac+cac+cac)
Même en PVP j'arrive souvent à bien le placer (miam surtout en multi, bien pour OT un adversaire)
Faut avouer que ce sort est méga dangereux si on ne se base QUE sur ça...
Je trouve qu'il a bien sa place dans notre panel de sorts, utile dans certains cas mais pas d'autres. Reste au joueur de juger le bon moment de le placer (pas comme certains sorts "no-skill" que d'autres spamment en combat genre...Griffe Joueuse, mais c'est un autre débat )

C'est certain qu'avec les points de vie insoignables, la disparition du combo chance+esprit, peu de gens viennent à l'utiliser, mais cela mérite pas de voir disparaître cet excellent sort (pour moi )
Avec pas mal de vie pour encaisser et de bonnes résis terre, et ça passe
(d'ailleurs, p-e que je me trompe, mais les résis. pandala agissent, même en pvm...)

PS : un peu HS, mais TOR est dans le même cas qu'Esprit pour les eca terre, peu le monte, mais il s'avère utile dans un tas de circonstances (qui a dit "farmer pour parcho" ? )

Citation :
Publié par ycon
Et pourquoi vous ne voudriez pas qu'il y est plus de diversité ?
Trop de diversité tue la diversité ?
Bonjour, je suis eca 199 sur summens orienté force/multi, voila à peu prêt 3ans que je joues et 2 que j'utilise esprit félin. Les pleurnicheries habituelles des joliens sur ce sort ne m'étonne pas, mais par pitié, arrêtez de considérer votre cas comme une généralité merci...

avantage du sort:
-dégats enormes et stables, un pur bonheur en pvm
-en cas de sacrifice, permet de changer de place si les degats sont aussi recu sur le lanceur de sort (comme contre coup que yuyu veux aussi changer)
-en cas de douleur partagé, un auto boost de 120% cache
-et enfin vous pouvez carrement tenter le diable sous chance et tester votre chance en cas de combat perdu d'avance: soit vous etes morts soit vous bluffez votre adversaire.

Voila, personnellement ce sort m'a fait gagner le seul tournois auquel j'ai participé sur summens donc mesurez vos paroles et généralisez pas, merci.

ps: je ne suis pas le seul dans mes connaissances à l'utiliser
Moi j'trouve ca très interessant. Et virer l'% de chance de se cogner, par contre là j'suis pas daccord, s'vraiment sauvage sinon.

Et j'trouve que c'est l'un des sorts ecas les plus marrant/interessant (j'oserais pas dire qu'il n'est pas deja bien comme il est) et j'hesiterais pas a le booster tel quel, mais l'reste des sorts terre m'interesse pas trop, et j'suis pas trop motivé par un parchotage multiple huhu ( My life off ). Un mode eau change la donne.

Ca rajouterais d'linteret a jouer des builds genre agi eau cc, mais est ce que ce type d'eca le veut? Les builds "atypiques" risque d'être plagiés, et rendu trop classique, dans ce sens cela leur nuirait surement.
Citation :
Publié par Sarou-Wel
PS : un peu HS, mais TOR est dans le même cas qu'Esprit pour les eca terre, peu le monte, mais il s'avère utile dans un tas de circonstances (qui a dit "farmer pour parcho" ? )

Trop de diversité tue la diversité ?
ToR est quasiment un must-have d'ecaflip feu, même pour ceux ne voulant pas spécialement soigner.

En ce qui concerne la diversité, je dirais qu'il y a des classes taillés pour et d'autre non. Les feca, les eni ou les osa n'ont pas spécialement d'intérêt à avoir accès à une diversité élémentaire, leurs sorts ne sont pas orienté dommage (protection/armure/invoc) donc pas besoin de faire un panel diversifié.

Le rôle actuel de l'eca, c'est damage dealer couteaux suisse. Il n'est du coup pas incohérent de leur offrir les moyens de frapper dans tout les éléments.

Kuro.
Message supprimé par son auteur.
vous avez tout à fait raison de demander un VRAI sort eau pour l'eca ,
mais n'oublions pas le principal , il faudrait aussi un VRAI sort air

pas de sort eau c'est faire l'impasse sur le palier misérable 0 20 40 ....
pas de sort air c'est faire l'impasse sur le 2eme palier de l'eca apres la force c'est dommage quand même .

y'a des dispositions tres malheureuse dans dofus ,
et particulièrement dans les sorts de l'eca

bluff c'est daubé ; aucun ajustement ne corrigera le non-sens de conception à la base : taper un coup air ou un coup eau , c'est mort

pilou c'est daubé ; aucun ajustement ne corrigera le non-sens de conception à la base : ça soigne et ça tape , c'est mort.

esprit félin c'est daubé ; mais là c'est un peu différent il y a une variable d'ajustement qui permettrait de corriger la daube , il suffit de jouer sur les % de retour dans la figure : là , à 50% de chance de se reprendre le coup dans le nez ça n'intéresse pratiquement personne. à 1% ça intéresserait tout le monde et d'aucun crierait à l'abus , entre les deux il y a moyen de trouver un juste milieu.
Mais Ankama , qui pourtant fait des efforts continus d'équilibrage , n'aime pas la notion de juste milieu . "Juste" doit les gêner un peu plus que "milieu" d'ailleurs.

Tiens élargissons encore un peu nos esprits félin :
imaginons que le sort ne se retourne jamais contre son lanceur ,
30 à 50 pour 3PA cool , non ?
évidemment c'est "abuzay" n'est ce pas ?
alors dites moi pourquoi on ne reproche jamais à Attaque Mortelle un tel abus de puissance ( et à 2 po n'est ce pas ) ?
étonnant, non ?
Air au pire, t'a MdM, ok chiant a relancé, mais ca cogne si t'a masse d'air et en diago...

Ensuite bluff et pilou daubé ? j'ai pas compris ca doit être ironique.

L'seul point que j'trouve juste dans ton commentaire s'quand tu dit que si esprit ne tappait pas son lanceur ce serait abusé.

Ah et dire que l'eca n'a pas pour vocation de taper dans l'eau ... (s'pas comme si ca a avait d'exelents sorts dans multi-elements ... mais euh, presque?)
Citation :
Publié par Arne Saknussemm
Air au pire, t'a MdM, ok chiant a relancé, mais ca cogne si t'a masse d'air et en diago...

Ensuite bluff et pilou daubé ? j'ai pas compris ca doit être ironique.

L'seul point que j'trouve juste dans ton commentaire s'quand tu dit que si esprit ne tappait pas son lanceur ce serait abusé.

Ah et dire que l'eca n'a pas pour vocation de taper dans l'eau ... (s'pas comme si ca a avait d'exelents sorts dans multi-elements ... mais euh, presque?)
Arne ,
si tu avais raison ,
il y aurait des eca bluff , ce n'est pas le cas
il y aurait des eca esprit féfin , ce n'est pas le cas
il y aurait quelques eca eau atypiques ce n'est pas le cas
il y aurait des ecas agis , ben là justement y'en a quelques uns , peut-etre il vont repasser terre ou feu depuis le nerf de MdM.
bref ce n'est pas le cas , ce n'est pas l'eca.
Citation :
Publié par Northernlights
ca pourrais etre une voie, en terre, il y a deja du sort de cac plus intéressant

air y'a ce qu'il faut, et eau, ca permettrais un sort constant en eau (moon pour le constant air)
J'ai quand même ri.
Bah, c'est vrai que les Ecaflips eau sont rares voire inexistants, duo Eau-Air ça se voit à peine plus (et pas à THL), full Air c'est déjà plus fréquent, mais bien moins que Terre. (Entre air et feu qui est le plus fréquent ?)

Rajouter un sort Eau peut toujours faire plaisir. Un VdV ? On en a pas...
(Félintion ça compte pas c'est un sort spécial et implaçable)
Citation :
Publié par Garfunk
Peut-être parce qu'il n'est pas prévu pour être joué chance ?
Peut-être que c'est voulu que certaines classes ne soient pas jouables dans un élément ?
C'est n'importe quoi ce thread.

Tiens je vais ouvrir un thread pour changer épée céleste eau et réhausser les paliers chance du Iop, après tout c'est un bourrin et il peut pas taper eau c'est honteux. Et y'a déjà Épée du Jugement pour taper air.
euh d'un autre coté, quel est le problème avec une proposition de sort eau ou air ?

Le iop est équilibré entre ses différents éléments, 3 sort feu, 3 sort air, 4 sort terre.
A coté, t'as l'ecaflip 7 sorts terre, 2 sorts feu, 0.625 sort air, 0.625 sort eau.

Quel aberration il y aurait à passer 1 des sorts terre en eau ou air ?

Après tu peux considérer que transformer un sort terre en air ou eau chez l'écaflip contribuerait à déséquilibrer totalement le jeu mais je vois pas trop en quoi.

Kuro.
il n'en faut pas un absolument, juste qu'esprit felin est peu utilisé actuellement car difficilement jouable, que les eca ont un profil eau ou air grâce à bluff et réflexe, mais que l'absence de sort 100% eau ou air ne permet pas de finaliser ce profil.

C'est comme se demander pourquoi il faudrait revaloriser la guigne du chaton. La guigne existe, mais elle est très peu voir pas du tout utile, donc soit on l'a fait sauter, soit on l'améliore. Mais ca sert à rien de laisser un truc qui laisse un goût d'inachevé.

Bah pareil pour un sort eau ou air, le build est plutot sympa, mais hyper répétitif et limité finalement, qui fait qu'il est fatalement abandonné à partir d'un certain level. Donc à quoi bon laisser en place un truc qui ne donne pas d'avenir au joueur ?

On pourrait changer Esprit Félin sans en changer d'élément, mais ca serait une occasion manqué de faire d'une pierre 2 coups.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
il n'en faut pas un absolument, juste qu'esprit felin est peu utilisé actuellement car difficilement jouable, que les eca ont un profil eau ou air grâce à bluff et réflexe, mais que l'absence de sort 100% eau ou air ne permet pas de finaliser ce profil.

C'est comme se demander pourquoi il faudrait revaloriser la guigne du chaton. La guigne existe, mais elle est très peu voir pas du tout utile, donc soit on l'a fait sauter, soit on l'améliore. Mais ca sert à rien de laisser un truc qui laisse un goût d'inachevé.

Bah pareil pour un sort eau ou air, le build est plutot sympa, mais hyper répétitif et limité finalement, qui fait qu'il est fatalement abandonné à partir d'un certain level. Donc à quoi bon laisser en place un truc qui ne donne pas d'avenir au joueur ?

On pourrait changer Esprit Félin sans en changer d'élément, mais ca serait une occasion manqué de faire d'une pierre 2 coups.

Kuro.
+1 ,
c'est tellement rare un peu de bon sens dans ces discussions ,
ça fait du bien , merci.
les autres je me demande vraiment ce qu'ils cherchent à défendre et surtout pourquoi ????
Y'a 2 ou 3 trucs qui piquent dans ce thread notamment quand tu lis que bluff c'est pourri. Olol? ironie ou quoi? Avec un simple parchottage 101 tu lattes deja a 300. Bon, ca se joue cc, c'est sur, mais vla, mini 300 pour 3PA. Faut pas deconner tout de meme. Mon eni fait autant, certes mais avec interdit et 700 intell et je sais pas combien de dom et en cc....

La voie air a pris une claque avec le mdm en moins, la voie eau n'a jamais existé. Pourtant, l'eca est en partie fait pour etre joué air, jamais compris le si peu de sort air.

Pour la partie esprit felin, je connaissais certains ecas qui le jouaient. Maintenant, c'etait en collaboration avec chance d'eca ou en multi avec eni au cul. C'est sur que ce sort rox mechamment mais sans chance de se soigner, ca devient easy suicide. On le passe bi element? 1 fois sur 2 tape air et sinon terre avec les memes domms qu'aujourd'hui et sans contre coup pour l'eca?

Bah quoi je propose une solution à la AG

La finalité, c'est que ce sort n'est pas equilibré. LA prise de risque est justifié par rien, faut encore aller au cac pour risquer de se mettres de mandales aussi fortes que ce qu'on va mettre à l'adversaire...imcomprehensible. Meme pas de degressivité des dommages au lanceur, rien, 1/2 de prendre cher, jamais compris que ce soit eca ce sort.

Un sort chat noir de dommage air avec des contraintes de lancer facon gelure qui colle des ec d'une facon assez notable (10 à 15 par lancer, monocible durée 3 à 5 tours, je sais pas)), ca serait fun ^^
Citation :
Publié par Garfunk
Je suis désolé je ne comprends pas pourquoi tous les builds de toutes les classes doivent être viables.
Vous avez bien vu la suppression d'attaque trompeuse chez les Srams qui a supprimé le build feu, c'était bien la preuve que les devs ne veulent pas non plus que toutes les classes puissent être jouées dans tous les éléments.
C'est pas parce que l'Eca a un sort moitié eau qu'il faut obligatoirement que ce build soit viable. Ca peut aussi être fait pour introduire de l'aléatoire.
oui effectivement ,
tu peux faire raisonnablement le parallèle entre un hypothétique sort eau des eca ( dans palier de misère ) et et l'attaque trompeuse des srams ( dans palier de misère idem )

en revanche ,
ton argument ne peut s'appliquer à un éventuel sort air :
l'eca n'a pas de sort air dans son deuxième meilleur palier ,
c'est juste dommage et volontairement appauvrissant pour le jeu .
Bonjour,

Je suis contre cette idée. On ne peut pas changer un sort d'élément sous prétexte que l'éca manque de sorts d'élément eau. Ce serait favorisé une infime partie de la communauté, même si cela pourrait donner des personnages intéressants. Il faut penser pour la majorité .
Citation :
Publié par Superfeca
Bonjour,

Je suis contre cette idée. On ne peut pas changer un sort d'élément sous prétexte que l'éca manque de sorts d'élément eau. Ce serait favorisé une infime partie de la communauté, même si cela pourrait donner des personnages intéressants. Il faut penser pour la majorité .

euh oui, ca serait vrai si Esprit Félin était utilisé par la majorité.

C'est pas exactement le cas actuellement.

Kuro.
dites donc les ptits loups ,

personne a rien répondu sur ce point précis :

pourquoi les dégâts 36 à 50 / 3 PA po=1 ( 2 fois ) de esprit félin devraient être pénalisés quand ceux 41 à 60 / 5 PA po=2 de Attaque Mortelle ne le sont pas ??

à vous , siouplait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés