L'Aede <partagez vos experiences>

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par melplessieza
L'Aede <partagez vos experiences>

Bonjour a tous,

je vais commencer par mon experience sur le jeu :

Templar 45, Glad 45, Cleric 45 version kr. Coté asmoche

Cleric 45, Aede 42 Abyss point 132 615 Soldier Rang 2 release china

Aede 42

Stuff : 3 pieces armor jaunes + Staff jaune quête lvl 41 + godstone fire 1880

hp 6000 , Mana 6000 environ

Comme vous pouvez le constater je pense que j ai un peu plus d expérience hl pve + pvp que certain.

Par contre je n' ai pas la science infuse, et je suis pas un joueur mega skillé.

1) La classe est elle plaisante à jouer ?

- OUi énormément. Frustrante souvent ca fait partie de son charme. tsss

2) Trouvez vous votre place en groupe?

Oui, l aède est polyvalent. Il est différent a jouer suivant la composition du groupe.

a) ex : j ai pu faire : fire temple , krall mollard, insane krall, legion 52 a quatre : templar, assassin, spirit. Donc game play en main healeur. C est tendu oui mais çà passe. Moment intense donc

C est déjà pas mal pour une classe weak ...

b) Groupe templar cleric mage etc : tu dps un peu tu soutiens. Tu es la pour soulager le cleric dans des moments assez chaotiques on va dire .

c) Farm forteresse : tu peux être main heal.

3) Trouvez vous votre place en pvp ?

a) Oui indispensable point barre. L' Aede peut retourner l issue d un combat a un moment bien précis.Les Rift j en parle meme pas 1 vs 1 avant le 42 c est dur, bon après aussi mais moins

mon petit coup de gueule

Une classe sur aion faut en parler quand tu es hl (comme tout les mmo on va dire). 35 + et 45 + c est le jour et la nuit. Trop de paramètre rentre en compte.

C est bien de partager son expérience, mais deja au lvl 35+ faudrait se modérer un tout petit peu sur : l aede c est nul etc.

Je ne dis pas çà méchamment. Faut pas dégouter a l avance un joueur qui voudrait monter x classe alors que l on a pas exploré la moitié du jeu ou être rang 4 en croyant avoir tout vu du pvp. Meme chose pour le spirit en passant ..

Sinon oui l aède a besoin d un coup de boost on est tous d accord, a certain moment il est frustrant a jouer, mais bon on peut faire pas mal de choses avec quand meme.
+1 cela fait du bien de voir un avis réellement d'objectif de cette classe pour une fois, car les 3/4 des gens se font leur idée sur la classe en 30 level. On est dans un MMO c'est pas la première fois dans un MMO qu'il faut être haut level pour avoir une utilité.
Bon aller je vais completer un peu.

J'ai etait Aede 48 et comme le dit Khàmul dol Guldur l'Aede est "bien" seulement a partir du 35-40+ et ce fameux skill ranged au 42 !!! HELLELUJAH !!!

Pour toute la partie solo tu la bien expliquer, pour resumer si vous voulez duo/trio et que vous avez pas de clerc l'Aede peu etre utile ^^

En groupe etant donné que j'ai fait une majoriter des donjon HL et quelque pvp avec mon clan (AvL les mechants pas beau !) je peu dire que l'Aede est...pas terrible, en pvp de groupe il fait principalment du support heal, lance sont skill de temps en temps mais bon il passe pas souvent etant donner que les mec en face sont pas stuff comme des truites il est egalement pas concevable d'aller au cac sinon vous allez mourir et la party va perdre les "buff", un support heal et surtout un rez.
En pve groupe si ya un clerc vous ete un DD sans trop de puissance mais qui debuff, un support heal si le clerc est un con et joue comme un nukker (). Si ya pas de clerc alors vous ete healer mais faut pas qu'il y est trop de mob (enfin ca depend comment vous jouer aussi^^)

edit:
Citation :
+1 cela fait du bien de voir un avis réellement d'objectif de cette classe pour une fois, car les 3/4 des gens se font leur idée sur la classe en 30 level. On est dans un MMO c'est pas la première fois dans un MMO qu'il faut être haut level pour avoir une utilité.
je peu faire un post qui dit que l'aede c genial si ca peu taider a dormir....si tu compare l'aede 50 au autre classe mais au lvl 40 alors l'aede est uber si tu compare l'aede 50 au autres classe 50 alors il est a chier (bon j'abuse un peu quant meme) faut comprendre que l'evolution des skill Aede est moins prononcer que pour les autre classe.

Citation :
rouvez vous votre place en pvp ?

a) Oui indispensable point barre. L' Aede peut retourner l issue d un combat a un moment bien précis
Oui ya un ou 2 skill qui sont pas mal mais faut pas qu'il y est trop de pvp a la suite pcq les reuse... donc il n'est pas indispensable, il aide certe mais si vous avez clerc/tamplar avec des bon scroll d'alchimie/cuisine alors on peu sans passer.

Et Khàmul dol Guldur, entre le stuff 1H/Shield ou 2H il est préférable de prendre le 1H/Shield pour les slot, tu prend un 2H que en petit groupe ou en solo
Merci a tous pour vos commentaires sur l'Aède moi qui hésite a en faire un vu qu'apparement son utiliter n'a pas l'air très au point éspéron qu'il change bien sa dans les futur mise à jour. En tout cas tout ce que vous avez dit je doit l'avouer m'aede bien ( ok je sort ).
Petite question sûrement très bête mais :
l'utilisation d'un bouclier et de la masse à une main n'empêche pas l'utilisation de certains skills ? On garde les mêmes possibilités quel que soit le choix d'armes ?
Pour l'instant je ne suis que 30, et j'avous etre curieux de savoir comment est l'aede au dernier lvl, je joue beaucoup avec un cleric et le reste (assa glad etc...)... On se balase douvent en guilde, donc bon beaucoup ici m'on un peu dég... du chanter, mais je garde espoire Dommage qu'a la version 1.2 ils n'on rien up du chanter.
Citation :
Et Khàmul dol Guldur, entre le stuff 1H/Shield ou 2H il est préférable de prendre le 1H/Shield pour les slot, tu prend un 2H que en petit groupe ou en solo
yep j'suis bien d'accord en groupe le 1h+shield sera clairement mieu

de toutes facons en groupe l'aede sera probablement sloté +hp au lieu de +crit, et etre en baton sans etre optimisé +crit ne sert strictement à rien

@Choupa, non tu ne perds aucune skill en baton ou mace+shield

en esperant voir quelques modifs pour l'aede sur un prochain patch, mais actuellement si le jeu sortait ce serait soit miser sur un eventuel up futur (j'ai souvent misé dans les mmo et ce n'est jamais arrivé ) soit prendre un clerc qui est une valeur sur et qui meme avec un nerf sera encore super utile tellement il a une panoplie de sort utile

dans un esprit de "compet" (pvp), ca serait le clerc

++
Citation :
Publié par Cramoisi
Tout le monde aura saisi le fait que le chanter n'est pas une classe pour FACEROLLERZLOL, néanmoins :

http://www.youtube.com/watch?v=oIWX9PlVW7k&eurl

http://www.youtube.com/watch?v=ziAbs-lO8tQ&eurl
Oui vu, cela se joues à un poil de cul, il survit plusieurs fois mais cela montre ma vision de cette classe. Donc j'ai aimé voir ces vidéos.
C'est cool de voir ca sur l'aede, je trouve qu'il joue bien.

Dites moi, j'ai remarqué qu'avec le baton j'ai une chance de faire tomber à terre l'ennemi. Parcontre avec une mace + bouclier ca ne s'est pas encore produit.

Est ce que c'est le baton qui fait ca ?
Je ne sais pas à quoi c'est du, mais sur le serveur test coréen actuellement je vois vraiment beaucoup d'aèdes ... et je me rends compte n'avoir pas vu beaucoup de clercs en comparaison ...

S'il y a des intéressés sur la classe peut être sauront-ils pourquoi

Citation :
Publié par Sin
Dites moi, j'ai remarqué qu'avec le bâton j'ai une chance de faire tomber à terre l'ennemi. Par contre avec une mace + bouclier ca ne s'est pas encore produit.
Est ce que c'est le bâton qui fait ça ?
C'est le bâton oui.
La masse je crois qu'elle stun, mais je ne suis pas certaine à 100% ;p
Citation :
Publié par ~Fifine~
Je ne sais pas à quoi c'est du, mais sur le serveur test coréen actuellement je vois vraiment beaucoup d'aèdes ... et je me rends compte n'avoir pas vu beaucoup de clercs en comparaison ...

S'il y a des intéressés sur la classe peut être sauront-ils pourquoi

les 3/4, c'est des bots, l'aede est maintenant privilégier au glad, il peut se heal, va au cac donc moins de miss et de cancel sur les sort, buff de speed couplé au bottes , buff de pdef de patck.. bref no rest donc profits au max!
C'est surtout en ville que je regarde un peu ce qu'il y a comme population, en ville ils n'ont pas l'air d'être des bots ^^
Sur le serv test ça bot pas trop ... ou moins ;p
(même si on en voit toujours quelques un se suicider en boucle au bind des abysses :x)
ils ont peut être obtenu des up cachés ou beaucoup attendent le "up" promis.

mais la plupart des persos qu'on n'a rencontré en rift, c'étaient des aèdes en mode bot qui te décalque la tête car grâce à leurs programme des bot ultra évolués, ils se défendent maintenant et si tu as le malheur de passer à coté d'un de leurs potes, il va venir aussi, ils jouent mieux que des joueurs
Je me pose une question sur cette classe, en jouant un actuellement...

Quelles armes choisir? Bâton ou masse+boubou?et pourquoi? merci d'avance...
Stouck "Templier noir "AOC offline
pff une jour je me dis que je me lance dans l'aède, le lendemain dans le clerc et vice-versa, vivement la sortie qu'on puisse se faire une vrai idée du truc. Les avis des joueurs c'est cool, mais ca varie du: Classe pourrie à classe uber donc pas facil de faire un choix lol
Citation :
Publié par UneFougere
pff une jour je me dis que je me lance dans l'aède, le lendemain dans le clerc et vice-versa, vivement la sortie qu'on puisse se faire une vrai idée du truc. Les avis des joueurs c'est cool, mais ca varie du: Classe pourrie à classe uber donc pas facil de faire un choix lol

Moi la premiere clas que j'ai joué c'etait Aede, j'ai abandoné la class par la suite...
J'ai joué ensuite Sorcier, et Ranger...

Pour tout te dire, auj je continue mon aede et j'en suis content, meme si je me pose des question, c'est le style que j'aime, jouer avec pour moi est un plaisir que je ne trouve pas chez les autres classe

Il faut jouer une classe qu'on aime, apres pour cequi est d'equilibre (comme un certain jeux tres connu : W... Tout le monde joue de tout aj), ca viendra petit a petit...

Citation :
Publié par Sin
Moi la premiere class que j'ai joué c'etait Aede, ensuite ... Ranger...
te manque plus que spiritmaster et t'aura fait le trio gagnant ;p
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf !!

pour ma part, un UP de DPS a hauteur de 10% accompagné de buff basé sur les % tages est suffisant.
Coucou

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le up du dps, au contraire on est pas la pour tuer vite ou faire tres mal... Parcontre augmenter les effets des buff là je suis d'accord avec toi
Citation :
J'ai joué beta EU jusqu'au lvl 17
Rien que pour ca ta pas le droit de donner ton avis......on ne peut pas avoir un avis objectif et interressant si on est pas au moins lvl 40...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés