L'Aede <partagez vos experiences>

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Publié par Khàmul dol Guldur
Thx pour etre rentré un peu + dans les détails des combos



pour info, 400crit donne environ 30% chance de crit, apres on fait son calcul
le chant crit donne +45 vers le level 40+ ce qui est sympa (perso je le met tout le temps)
apres en stat, j'suis en full crit sur les gemmes et j'ai 470crit environ (avec le chant) ... ce qui fait environ 35%
j'ai + que mon assassin34 stuff bleu (avec l'aede 43 stuff bleu) alors que j'ai une arme (le baton) qui n'a que 30crit de base (au lieu des 100crit dague) ... et c'est une arme 2h, alors qu'en assassin on gagne 3 4 slots en plus via la off-hand

tres sympa en pve, ou mini groupe pvp, mais en teamplay j'pense que le stuff critique est à laisser de coté pour du stuff PV ou puissance d'attaque

pour les chants
- en pve : force / crit / regen mana (sur une team plutot cac)
- en pvp : ca dépend mais le chant de resist magic ou/et celui de resist stun peuvent bien etre utile ... le chant de speed course (hors abysse) obligatoire !!
généralement crit/speed et un 3eme suivant les situations

++
Oui mais la tu parle du lvl 40+. Ca se voit que tu es sur le serveur test. Sur les serveurs standard, il faut environ 2mois pour atteindre ce lvl. Ca veut dire passer deux mois avec une classe qui ne possède quasiment aucun buff utile autres que les deux chants de regen. Et completement inutile en PvP.
C'est tout de même très cher payer de passer deux mois de jeu dans l'attente de deux-trois sort utiles.
Citation :
Le seul salut de l'aède pourrait provenir de quelques sorts à haut lvl (40+) telle qu'un sort pour réduire de 50% les cooldown de la team, un speed de groupe de vol, un bouclier de protection à lancé sur un allié. Mais j'ai peur que ce soit trop peu et que les cooldown (5 voir 10min pour certains) réduisent l'efficacité de ses sorts intéressants. On nottera aussi un chant de resistance aux stun ainsi qu'une protection au dégâts élémentaire de +70 soit moins de 7%, est ce vraiment utile ?
ce n'est pas une reduc CD mais une reduc du temps de cast des sorts
le CD est long (10Min) mais pendant 30sec une team composé de caster est clairement avantagée avec ce buff

le bouclier de protection absorb 5000dmg (pas + de 60% des dommages d'un coups) et c'est pour la team et non pas perso

le sort de resist au stun comme je l'ai indiqué, peut etre relativement puissant si +500resist stun donne une bonne resist mais on a aucune info la dessus vu qu'il n'y a pas de stat correspondante dans la fiche de perso

le chant de protection elementaire, couplé avec le buff de 15sec apporte 150+ resist elementaire ... si comme tu l'indiques ca fait de l'ordre de 15% absorb magique ... perso ca me va bien vu les dommages de malade que font les magos

si tu utilises les 2 chants (boost attaque et boost defense) tu peux environ booster de 10-15% ton groupe en offensif et d'autant en def ... si pour toi 30% d'ecart entre 2 teams ne servent à rien alors oué il vaut mieux changer de classe (c'est pas fantastique mais c pas négligable)

apres je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est chiant de ne pas avoir une classe correcte en pvp avant le 35-40 ... mais bon sur un mmo, generalement on passe 10 fois + de temps au max level qu'au leveling, meme si aion est relativement long sur la phase leveling, c'est qu'un mauvais moment à passer si on peut dire
et j'pense que l'aede doit etre une des 3 classes les + rapides en leveling

j'prefere que ma classe soit interessante au max level plutot qu'a mid level (bon si c les 2 tant mieux) ... le mid level ne durant jamais tres longtemps

de tte facon dans aion il faut viser le level max et ne pas espérer bcp s'amuser à mid level vu qu'avec 3 level d'ecart le pvp est injouable, donc autant etre sur un plan d'egalité au max level sous peine de se faire violer par quasi n'importe quelle classe + high que nous ^^

le joueur lambda mettra du temps oui en effet, mais ce meme joueur standard, avec n'importe quelle classe, se prendra des mecs + high level sur la gueule et crevera quelque soit sa classe

le pvp mid level d'aion est un echec malheureusement ... c'est d'autant plus regrétable que l'xp est longue :/

PS: sinon j'étais enivron 37 en moins d'un mois sur server live avec un assassin (sans jouer comme un malade)
mais c vrai que ca commencait a etre long

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ce n'est pas une reduc CD mais une reduc du temps de cast des sorts
le CD est long (10Min) mais pendant 30sec une team composé de caster est clairement avantagée avec ce buff
Oui c'est vrai que c'est un sort vraiment puissant. Avant le lvl 40+, l'aède ne possède aucun véritable sort de soutient capable de booster son équipe en cas de coup dur. Dommage qu'il faille attendre si longtemps.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le bouclier de protection absorb 5000dmg (pas + de 60% des dommages d'un coups) et c'est pour la team et non pas perso
Tu es sur de ça ? Car si c'est la team ca change tout, et ca devient un sort vraiment interessant.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le sort de resist au stun comme je l'ai indiqué, peut etre relativement puissant si +500resist stun donne une bonne resist mais on a aucune info la dessus vu qu'il n'y a pas de stat correspondante dans la fiche de perso
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le chant de protection elementaire, couplé avec le buff de 15sec apporte 150+ resist elementaire ... si comme tu l'indiques ca fait de l'ordre de 15% absorb magique ... perso ca me va bien vu les dommages de malade que font les magos
Oui c'est sur que ca semble bien mais comparons. Imaginons un enorme sort d'un sorcier, un hellfire de zone de 3000 de degats (chose qui n'existe pas). Tu buff ton equipe avec les deux sorts de resist, soit un reduction de 15% au mieux. Avec ca tu as eviter à chacun de tes membres 450 de dégats sur les 3000. Ton sort a duré 15s et t'as couté 300mp.
Il ne faut que 3.5s et le même cout en mana pour un clerc pour soigner 3 fois plus que ce que tu as protéger. Voir une a deux secondes à une autre classes pour stun/silence/sleep/tuer le mage en face et éviter les dégats.


Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
si tu utilises les 2 chants (boost attaque et boost defense) tu peux environ booster de 10-15% ton groupe en offensif et d'autant en def ... si pour toi 30% d'ecart entre 2 teams ne servent à rien alors oué il vaut mieux changer de classe (c'est pas fantastique mais c pas négligable)
Non, je ne suis pas d'accord avec toi. Les pourcentages ne s'aditionnent pas. Si le chant de puissance physique augmente de 5% les dégats individuels, si tu considère l'ensemble du groupe, tu aura toujours 5% d'augmentation. Franchement, est ce que 5% d'augmentation ca vaut le coup ? AUtant prendre un mago qui lui en plus de dps possède de nombreux cc bien plus utile. Ou un assassin. Ou n'importe qu'elle autre classe.

Pour le chant de defense la c'est pareil. A ceci pret que tu ne peut pas considérer l'ensemble de la défense du groupe. C'est très rarement tout un groupe qui subit des dégats. Et avec une augmentation d'a peine 5% (en additionannt tout les bonus du chant), ca represente une quantité ridicule de degat.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
apres je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est chiant de ne pas avoir une classe correcte en pvp avant le 35-40 ... mais bon sur un mmo, generalement on passe 10 fois + de temps au max level qu'au leveling, meme si aion est relativement long sur la phase leveling, c'est qu'un mauvais moment à passer si on peut dire
et j'pense que l'aede doit etre une des 3 classes les + rapides en leveling

j'prefere que ma classe soit interessante au max level plutot qu'a mid level (bon si c les 2 tant mieux) ... le mid level ne durant jamais tres longtemps

de tte facon dans aion il faut viser le level max et ne pas espérer bcp s'amuser à mid level vu qu'avec 3 level d'ecart le pvp est injouable, donc autant etre sur un plan d'egalité au max level sous peine de se faire violer par quasi n'importe quelle classe + high que nous ^^

le joueur lambda mettra du temps oui en effet, mais ce meme joueur standard, avec n'importe quelle classe, se prendra des mecs + high level sur la gueule et crevera quelque soit sa classe

le pvp mid level d'aion est un echec malheureusement ... c'est d'autant plus regrétable que l'xp est longue :/

PS: sinon j'étais enivron 37 en moins d'un mois sur server live avec un assassin (sans jouer comme un malade)
mais c vrai que ca commencait a etre long

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Le problème c'est qu'à part deux trois sorts haut lvl (dont je n'ai aps encore vu la couleur) utile mais avec des cooldown vraiment long, l'aède ne possède rien qui pourrait l'amener à rivaliser avec une autre classe. Et en pvp, l'aède est un fardeau à défaut d'autre chose. Toutes les classes ont des sorts utiles tout le long de leur parcours. Pourquoi pas l'aède ?

Et puis on a pas la même vision des choses. Pour moi, il est impensabl de ne pas profiter du contenu tout au long du leveling. Et le pvp en fait partie. Or encore une fois, c'est impossible avec un aède en solo, et on se sent vraiment faible et inutile dans un groupe. À haut level encore une fois, je demande à voir. J'ai juste peur qu'entre les 10min ou on lance nos deux sorts vraiment utile, le reste du temps on soit cantonné à regarder les autres se taper et nous essayer de faire quelques choses au milieu d'eux.
Personnellement je joue Chanter (Aède c'est laid). De puis la beta chinoise. Je ne suis que lvl 30. Mais voilà mes impressions.

Pour le solo :
Impossible de pvp solo. Tous le monde fait plus de dégât que moi.
Par contre le pve la c'est la fête. Avec les mantra je ne suis jamais oom et je peut faire sans problème des montres qui ont 3~4 lvl de plus et 4 bulles, ça prend un peut de temps mais jamais de reste.

Pour le groupe :
Dans un rift a 3 c'est la fête. Avec moi y as un spiritu et un Archer. Mais bon c'est sur tout les autres qui font le travail, moi je met quelque heals parfois un ou deux coups au cac.
Après ça on peut se demander si un clerc ne serait pas mis pour faire un trio. De plus gros heal et un petit ajout de dps distance quand y as rien d'autre a faire. Comme attendu la réponse est...NON ! Le pvp avec des classes de dps distance c'est du hit & run et pour ça y as pas mieux que le buff vitesses du Chanter.

Pour les Abysses j'en est un peu fait mais pas encore assez pour pouvoir juger.
Les buffs de haut niveau devraient accorder des bonus supérieurs (un peu comme L2, où les buffs changeaient radicalement la donne).

Une sorte de palier au level 40 qui rendrait les buffs indispensables en PvP, et éviterait le dual-box trop fréquent sur L2 du fait du level d'obtention relativement haut
Citation :
Publié par Kyun
Les buffs de haut niveau devraient accorder des bonus supérieurs (un peu comme L2, où les buffs changeaient radicalement la donne).

Une sorte de palier au level 40 qui rendrait les buffs indispensables en PvP, et éviterait le dual-box trop fréquent sur L2 du fait du level d'obtention relativement haut


et où tu vois des buffs de ouf dans la liste des sorts de l'aède 40+ ?
Non justement, au level 40 ou 45 les buffs du Chanter devraient avoir un boost significatif qui rendrait à cette classe son importance (comme des buffs en %, genre +20% patk, +20% dodge, -20% pdef etc). Ce qui n'est pas le cas actuellement :/
Oui c'est sur qu'il faudrait des debuffs en %, sinon ils sont vraiment trop ridicule...


Mais il faudrait pas non plus tomber dans l'excès, à savoir rendre l'Aède invincible en 1v1... En rajoutant 20% a toutes les stats, c'est ce qu'on risque.

Genre si l'Aède en solo tape aussi fort qu'un glad parce qu'il a des buffs de roxxor... Ça va juste déplacer le déséquilibre plutôt que le corriger...
Je pense que c'est aussi pour ça que NCSoft est bien long pour arranger l'équilibre des classes.
Citation :
Publié par 7r17r1
En même temps qu'une classe soit au dessus des autres en 1v1...
En attendant, l'aède est de loin la pire classe pour pvp, que ce soit solo ou en groupe.
Citation :
Publié par 7r17r1
En même temps qu'une classe soit au dessus des autres en 1v1...
Certes... Mais si ses buffs sont si puissant que ça faut imaginer ce que ça va donner en team!
Les Aèdes deviendront un must, une classe indispensable. Et si, à l'heure actuelle, les Aède sont sur la touche, si on change la donne, une autre classe se retrouvera sur la touche.

Faut pas tomber dans un cercle vicieux non plus.
le pb de l'aede est qu'il n'est pas au niveau de ce qu'on "attend" de lui....

dps perso minable, heal pathetique a peine utile en groupe, buffs (la specialité de la classe) assez mauvais (les autres classes ont souvent mieux)

Il n'est pas question d'en faire une uber classe indispensable mais de lui donner le role qui est le sien : soutien heal et buffer principal.

Rien que le fait de apsser les valeurs fixes des chants en % redonnerait à cette classe une place plus interressante.

Quant je lis les retours de l'aede, je vois tjs la meme chose : super classe jusqu'au lvl 20... Puis, la difference de "puissance" de ses chants (donc de ses buff -sa specialité, encore une fois) devient insignifiante. Son apport en groupe, douteux. Puis il faut attendre le lv 40+ pour avoir 1 ou 2 sorts qui le rendent "potable" (mais avec des CD de dingue) (mais tjs pas au niveau de ses buffs)

En résumé, actuellement, apres des mois de release en asie, n'est tjs pas à la hauteur de sa spé et pas apprécié par les joueurs.... Je suis de + en + décu de la non évolution de cette classe (que je voulais prendre à la sortie en france)
Chelou, en 1v1 j'ai maté pas mal de KR duel, toute les classes étaient largement représentés et l'aede les a toute pt une a une, seul l'assassin semblé lui posé problème( et encore quand il est passé en shield il s'en est pas si mal sortie), j'ai inspecté les mecs tous avec du jaune de partout, vous avez pas loupé un truc? (que des 50 a la dernier zone de pex)
Enfin c'est pas super représentatif c'était des duels mais j'avoue que le gars ma assez impressionné.
En effet je suis un novice ( je tie na le preciser ) perso je trovue l'aede sympa a jouer ( je suis tout pti, level 17 )

par rapport aux autres classes pour soloter il ce debrouille bien, forcement il peut ce heal et sa mana descend tres peu...

la seule chose qui ma l'air un peu nul c'est en effet ses chants qui sont normalement une priorité ( c'est pas un espece de Barde !? ) je les trouve useless ... enfin a petit level ca va mais ils n'augmente pas a ce que j'ai vue en fonction de sont level ?
justement, non... ce qui fait la specificité de l'aede... est mal faite et le rend souvent useless par rapport a d'autres classes + "utiles" (et ca me desole, vu que je comparais, moi aussi, l'aede a un barde)
rahh d'ou le fait que l'aede soit correct jusqu'au level 20 environ car apres plus tu monte et moins tes chants sont significatif, merci de ta réponse en tout cas.

j'espere que a la version européenne nous aurons des amélioration ( je ne parle pas du debut mais surtout voir comment va evolué le jeu avec la version coréenne et tout pour voir ce que sera notre futur )
Citation :
Publié par Shawz
Chelou, en 1v1 j'ai maté pas mal de KR duel, toute les classes étaient largement représentés et l'aede les a toute pt une a une, seul l'assassin semblé lui posé problème( et encore quand il est passé en shield il s'en est pas si mal sortie), j'ai inspecté les mecs tous avec du jaune de partout, vous avez pas loupé un truc? (que des 50 a la dernier zone de pex)
Enfin c'est pas super représentatif c'était des duels mais j'avoue que le gars ma assez impressionné.
Comme on a dit, l'Aède n'est vraiment valable que à 40+, ce qui pourrait expliquer ce que tu as vu. Mais l'Aède péter toutes les classes une à une, je trouve ça un peu gros, il y a des classes qui dominent nettement l'Aède : genre Assassin et Sorcier. Alors soit les victimes étaient des incapables, soit les matchs étaient truqués!

Et puis l'aspect duel change énormément la donne... Qui dit duel, dit en général, pas de potions ni quelque autre item. Un minimum de fairplay quoi.
Dans les Abysses c'est pas la même chanson du tout. Je suis Cleric, je défonce des glad, templar et autre sans mal en duel, mais dans les Abysses ils ont facile de se tirer au camp le plus proche, par exemple. Donc c'est à moitié représentatif.
Citation :
Oui c'est sur que ca semble bien mais comparons. Imaginons un enorme sort d'un sorcier, un hellfire de zone de 3000 de degats (chose qui n'existe pas). Tu buff ton equipe avec les deux sorts de resist, soit un reduction de 15% au mieux. Avec ca tu as eviter à chacun de tes membres 450 de dégats sur les 3000. Ton sort a duré 15s et t'as couté 300mp.
Il ne faut que 3.5s et le même cout en mana pour un clerc pour soigner 3 fois plus que ce que tu as protéger. Voir une a deux secondes à une autre classes pour stun/silence/sleep/tuer le mage en face et éviter les dégats
j'veux pas etre méchant mais fais les choses bien si tu veux vraiment comparer
- d'une part le hellfire du mage risque d'OS la cible, alors qu'avec le buff aede tu auras ptet une chance que le mec ne soit pas mort (donc permettre de le heal/shield/popo etc)
- d'autre part tu indiques ensuite 3,5sec de heal pour le clerc ... lol ton pote sera deja mort le temps de balancer son heal de 3,5sec (puisque tu parles de celui ci ... ct + interessant de prendre l'IH)
- de meme l'aede peut lui aussi balancer des heal dans les meme 3,5sec ... un heal de groupe 1,5sec qui soigne 800, +800/2sec ensuite (donc 1600 sur les 3,5sec ... et vu que c'est un hot tu peux encore balancer ton heal normale (2sec) ... ce qui fera 800+800+900 sur 3,5sec ... comparé au simple heal de groupe du clerc qui se déclenchera apres les 3,5sec (on parle pas des IH du clerc la)

de + le heal de groupe de l'aede est de 25m alors que celui du clerc de 20m
sans parler du fait que s'arreter pendant 3,5sec, c'est tres long ... tes potes ont largement le temps de sortir du range des 20m

donc bon compare ce qui est comparable ... si tu prends une skill de 3,5sec pour le clerc, faut en faire de meme pour l'aede
apres le clerc aura ptet + de possibilité d'urgence (IH, shield) que le clerc mais ton exemple n'était pas bon

pour le descriptif du shield de team :
Citation :
For 15 seconds, whenever you or a nearby friendly player within 20m is attacked, there is a 100% chance that the attack will be absorbed by a protective shield(40% of the damage will be absorbed from each attack, and a total of 5000 damage can be absorbed). In addition, 327 health will be restored every 3 seconds while the skill lasts. Requires Stigma.
c'est la version elyos ... la version asmo absorb + de dmg sur chaque coup mais n'a pas le hot

Citation :
Non, je ne suis pas d'accord avec toi. Les pourcentages ne s'aditionnent pas. Si le chant de puissance physique augmente de 5% les dégats individuels, si tu considère l'ensemble du groupe, tu aura toujours 5% d'augmentation. Franchement, est ce que 5% d'augmentation ca vaut le coup ? AUtant prendre un mago qui lui en plus de dps possède de nombreux cc bien plus utile. Ou un assassin. Ou n'importe qu'elle autre classe
d'où j'ai additionné les % ??
le chant de puissance c +20%pattak ... j'ai indiqué 10-15% environ car coté magique c'est un peu moindre vu que ca ne buff que de +100magicattack et qu'en général on a des casters avec 1000 dmg magic environ (donc 10%) ... sans parler du +100hit pour les melees aussi
quand tu vois que les buffs assassin (et ranger) sont de +40% pendant 5sec ... j'pense qu'un assassin sera content d'avoir un peu moins de puissance mais quasi en permanence

Citation :
Et puis on a pas la même vision des choses. Pour moi, il est impensabl de ne pas profiter du contenu tout au long du leveling. Et le pvp en fait partie. Or encore une fois, c'est impossible avec un aède en solo, et on se sent vraiment faible et inutile dans un groupe. À haut level encore une fois, je demande à voir. J'ai juste peur qu'entre les 10min ou on lance nos deux sorts vraiment utile, le reste du temps on soit cantonné à regarder les autres se taper et nous essayer de faire quelques choses au milieu d'eux
je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas pouvoir s'amuser à mid level avec l'aede ... mais faut pas se leurrer, c'est comme ca avec toutes les classes sur aion
en assassin ct pareil si tu tombais sur du +3 t'as aucun stun qui passe, tu vois que "esquive, esquive, esquive, esquive"
en clerc c limite pire tellement tu miss encore + souvent en magie qu'en melee

apres oué tu peux pk des mecs aux abysses sur un mob a 50% hp dans les airs mais bon perso c'est pas le pvp qui me fait kiffer

apres au level 50 l'aede est "correct" et sera avec le spirit, les 2 premieres classes de "up" (et le sorcier la premiere a se faire "nerf") ... donc je ne me fais pas de soucis si il le modifie dans le bon sens

à haut level j'ai détaillé une séquence de 10sec de fight (donc répétable ensuite)

"de + avec les temps morts sur les heals, il n'est pas evident de suivre une assist melee, donc à mon avis on peut se cantonner sur un cycle de 10sec à faire
- stun distance (instant / 10sec cd)
- heal+hot de groupe (1,5sec / 10sec)
- buff dmg de groupe (instant / 10sec)
- buff resist de groupe (instant / 10sec)
- refresh 1 ou 2 hot ciblé ou heal ciblé
...
on recommence le cycle sur le stun apres 10sec

ca fait deja 6 actions minimum en 10sec, j'ai pas en tete de combien est le GCD sur aion, mais j'pense que rien que de répéter ce cycle, en team, occupe pas mal

bon par contre les 2 buff de team dmg/resist bouffe énormément en mana, donc à voir si le combat dure longtemps"

si t'as l'impression de rien faire avec ca, je sais pas ce qu'il te faut (et on ajoute à ca les "buffs d'urgence" comme le shield de team, le speed cast de team etc)
alors oué les CD sont long (10min) mais quand tu auras une team en face de toi avec 50%speed cast (pour clerc et sorcier le boost est énorme) et une absorb de 5000dmg (largement de quoi absorber un burst) ca risque de faire tout drole

et je répête à nouveau, le stun est quasiment le meilleur CC du jeu, vu qu'il est en instant cast avec 10sec de CD .. que le stun ne casse pas sous les coups (contrairement au root clerc) ... qu'il est utile contre toutes les classes (contrairement au root clerc) ... qu'il est aussi utile sur l'assist dps pour le stopper etc qu'en defensif pour interrupt un healer/caster ou degager un pote d'une melee
apres oué faut attendre le 42 mais bon (et le coté random du stun mais bon on a bien 50% de chance facile de stun, et en stuff crit-baton 35% de chance de faire un KD)
perso en tant que classe de soutien/heal, j'serai content si cette skill reste présente pour l'aede vu qu'au moins ca lui permet de prendre part au combat sur l'assist (ou en defensif) ... alors que la plupart du temps les healers/buffeurs font juste leur heal/buff et puis c'est tout ... là on aura autre chose à faire en +

Citation :
dps perso minable, heal pathetique a peine utile en groupe, buffs (la specialité de la classe) assez mauvais (les autres classes ont souvent mieux)

Il n'est pas question d'en faire une uber classe indispensable mais de lui donner le role qui est le sien : soutien heal et buffer principal.

Rien que le fait de apsser les valeurs fixes des chants en % redonnerait à cette classe une place plus interressante.
un bon concentré de conneries
- "les autres classes ont mieux en buff" ?? ... lol faudra que tu me trouves quelle autre classe buff hein ... et surtout dans le meme registre de buff
- "dps perso minable" ... j'ai vu des aede battre des classes assassin ou templier sans trop de probleme (en duel 50 bien stuffé les 2) ... pourtant l'une est limite LA classe pvp, et l'autre est une classe qui encaisse les dmg physique comme un porc, alors que l'aede a le plus petit dps du jeu ... donc bon
l'assassin n'a reussit a toucher l'aede que lors de son tpstun ... apres l'aede n'a cessé de le kitte et de lui balancer son dd distance (et stun) toutes les 10sec ... l'aede a finit full vie (apres parfois les assassins te prennent dans un cicle et tu creves sans rien faire, mais une fois le cicle passé c'est finit pour eux)
- "heal a peine utile en groupe" ?? ... lol aussi ... l'aede a juste le meilleur heal+hot de groupe du jeu mais à part ca il est pourri
il faut 3,5sec pour le clerc pour son heal de groupe de 1500 ... là où l'aede n'a besoin que de 1,5sec pour faire son heal+hot qui aura soigné aussi 1500+ en 3,5sec et en + aura encore son effet hot qui continue derriere ... et une fois les 1,5sec de cast lancé pour le groupe, l'aede peut single heal aussi donc aura + heal sur 3,5sec (ou pourra stun l'ennemi pour soulager le focus)
- "buff mauvais" ... pas d'accord voir + haut j'ai pas envie de re-détailler tous les buffs encore et encore

apres j'suis pas satisfait totalement de l'aede, loin de là
j'aurai + vu ses chants comme les auras du plumeau sur WAR, avec une composante buff team et debuff pbae ... ainsi que des auras différentes, comme du +/- heal, du +/- speed attack, du +/- speed course ... ca aurait ete bien plus interessant comme classe

pour des chants en % au lieu de valeur, je suis froncierement contre !!
dans tous les jeux, quand des buffs/skills sont en % au debut ... quelques mois apres avec l'explosion du stuff etc, les nerfs s'en suivent et elles sont remplacées par des valeurs fixes pour que le jeu ne devienne pas n'importe quoi ...
par contre oui il faudrait que les valeurs fixes soient + pondérées par le level ... ce qui n'est pas le cas dans aion

++
Citation :
- "heal a peine utile en groupe" ?? ... lol aussi ... l'aede a juste le meilleur heal+hot de groupe du jeu mais à part ca il est pourri
il faut 3,5sec pour le clerc pour son heal de groupe de 1500 ... là où l'aede n'a besoin que de 1,5sec pour faire son heal+hot qui aura soigné aussi 1500+ en 3,5sec et en + aura encore son effet hot qui continue derriere ... et une fois les 1,5sec de cast lancé pour le groupe, l'aede peut single heal aussi donc aura + heal sur 3,5sec (ou pourra stun l'ennemi pour soulager le focus)
Le Cleric à tout de même un stigma lvl40 qui fait un heal de zone a 2200, qui prend deux secondes à cast.
Donc non, l'Aède n'a pas le meilleur heal du jeu.

Si le Cleric s'amuse à utiliser son shield lvl40 (qui a un CD de 2min seulement donc utilisable assez souvent) il peut balancer un heal de zone a 4100+ d'un claquement de doigt.
De même pour son HoT qui sera aussi doublé (120hp/3sec au lvl40)

Donc l'Aède sait heal, certes, mais la panoplie de sort de heal du Cleric est sans conteste plus large... L'Aède n'a que, en single heal, un spell avec 2sec de cast (et sans les skill passif qui up la qté de HP heal qu'a le Cleric), alors que le Cleric dispose de heals à 1, 2 et 3 sec de cast, avec des CD bien distincts, avec un montant de heal croissant (les deux premiers heal autant, celui à 3sec heal à peu près 2x plus). Sans compter l'instant heal bien entendu.
Là ou l'Aède devra patienter pour les CD de ses sorts, le Clerc aura juste à alterner, et ça passera comme une lettre à la poste.

Donc faut pas exagérer non plus ^^
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'veux pas etre méchant mais fais les choses bien si tu veux vraiment comparer
- d'une part le hellfire du mage risque d'OS la cible, alors qu'avec le buff aede tu auras ptet une chance que le mec ne soit pas mort (donc permettre de le heal/shield/popo etc)
- d'autre part tu indiques ensuite 3,5sec de heal pour le clerc ... lol ton pote sera deja mort le temps de balancer son heal de 3,5sec (puisque tu parles de celui ci ... ct + interessant de prendre l'IH)
- de meme l'aede peut lui aussi balancer des heal dans les meme 3,5sec ... un heal de groupe 1,5sec qui soigne 800, +800/2sec ensuite (donc 1600 sur les 3,5sec ... et vu que c'est un hot tu peux encore balancer ton heal normale (2sec) ... ce qui fera 800+800+900 sur 3,5sec ... comparé au simple heal de groupe du clerc qui se déclenchera apres les 3,5sec (on parle pas des IH du clerc la)

de + le heal de groupe de l'aede est de 25m alors que celui du clerc de 20m
sans parler du fait que s'arreter pendant 3,5sec, c'est tres long ... tes potes ont largement le temps de sortir du range des 20m

donc bon compare ce qui est comparable ... si tu prends une skill de 3,5sec pour le clerc, faut en faire de meme pour l'aede
apres le clerc aura ptet + de possibilité d'urgence (IH, shield) que le clerc mais ton exemple n'était pas bon
Je crois que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. D'une part, je parlais d'un pseudo hellfire qui plutot d'etre sur cible unique, serait en zone - chose qui n'existe pas. Ceci afin de "maximiser" l'effet du bouclier.

Car en effet, ca ne se passera jamais comme ca. L'effet du bouclier +100 resist elem ne se fera que sur une seule personne, celle qui subira l'attaque. Et la c'est encore pire puisque ca ne protegera la cible d'a peine 200-300pv. Quel intêret de claquer 300mp pour ca ? Et pour 10s.

Alors oui, peut être que cela pourra sauver la cible, mais franchement, dans combien de cas ?

Surtout que cela prend 1s - moins pour l'instant- au cleric pour healer, 4 fois plus. Je considérais un heal de zone dans mon exemple pour montrer la capacité entre le pretre et l'aède de protéger l'équipe entière. Tu parle d'ailleurs d'un HoT de groupe de 800 sur 10s. Je t'arrête tout de suite, à mon lvl 36, c'est 1200 en tout et pour tout sur 10s. C'est corerct, mais ca coute 300mp et ca a un cd de 3min. Le clerc peut soigner d'autant le groupe toutes les 3,5s.



Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
pour le descriptif du shield de team :
c'est la version elyos ... la version asmo absorb + de dmg sur chaque coup mais n'a pas le hot

d'où j'ai additionné les % ??
le chant de puissance c +20%pattak ... j'ai indiqué 10-15% environ car coté magique c'est un peu moindre vu que ca ne buff que de +100magicattack et qu'en général on a des casters avec 1000 dmg magic environ (donc 10%) ... sans parler du +100hit pour les melees aussi
quand tu vois que les buffs assassin (et ranger) sont de +40% pendant 5sec ... j'pense qu'un assassin sera content d'avoir un peu moins de puissance mais quasi en permanence
Encore une fois, je ne parlerai qu'à mon lvl 35+. Ce qui fait qu'il peut avoir du changement au lvl 50. Mais les valeurs qui tu indique sont fausses.

A mon lvl 36 donc, j'ai 230patk - moi un aède, l'avant dernier dps du jeu. A mon lvl toujours, le buff me rajoute +20patk, soit moins de 10%. Ca ne peut donc pas upper les dégats de l'équipe de plus de 10%. Surtout que +10% de patk ne signifie absolument pas +10% de dégats. Ensuite, tu as rarment 6 cac dans la team, il faut donc relativiser également son impact. J'estime a 5% d'augmentation dans une team standard (4cac). Est-ce vraiment utile ? En pve un peu...en pvp absolument pas.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas pouvoir s'amuser à mid level avec l'aede ... mais faut pas se leurrer, c'est comme ca avec toutes les classes sur aion
en assassin ct pareil si tu tombais sur du +3 t'as aucun stun qui passe, tu vois que "esquive, esquive, esquive, esquive"
en clerc c limite pire tellement tu miss encore + souvent en magie qu'en melee

apres oué tu peux pk des mecs aux abysses sur un mob a 50% hp dans les airs mais bon perso c'est pas le pvp qui me fait kiffer

apres au level 50 l'aede est "correct" et sera avec le spirit, les 2 premieres classes de "up" (et le sorcier la premiere a se faire "nerf") ... donc je ne me fais pas de soucis si il le modifie dans le bon sens

à haut level j'ai détaillé une séquence de 10sec de fight (donc répétable ensuite)

"de + avec les temps morts sur les heals, il n'est pas evident de suivre une assist melee, donc à mon avis on peut se cantonner sur un cycle de 10sec à faire
- stun distance (instant / 10sec cd)
- heal+hot de groupe (1,5sec / 10sec)
- buff dmg de groupe (instant / 10sec)
- buff resist de groupe (instant / 10sec)
- refresh 1 ou 2 hot ciblé ou heal ciblé
...
on recommence le cycle sur le stun apres 10sec

ca fait deja 6 actions minimum en 10sec, j'ai pas en tete de combien est le GCD sur aion, mais j'pense que rien que de répéter ce cycle, en team, occupe pas mal

bon par contre les 2 buff de team dmg/resist bouffe énormément en mana, donc à voir si le combat dure longtemps"

si t'as l'impression de rien faire avec ca, je sais pas ce qu'il te faut (et on ajoute à ca les "buffs d'urgence" comme le shield de team, le speed cast de team etc)
alors oué les CD sont long (10min) mais quand tu auras une team en face de toi avec 50%speed cast (pour clerc et sorcier le boost est énorme) et une absorb de 5000dmg (largement de quoi absorber un burst) ca risque de faire tout drole

et je répête à nouveau, le stun est quasiment le meilleur CC du jeu, vu qu'il est en instant cast avec 10sec de CD .. que le stun ne casse pas sous les coups (contrairement au root clerc) ... qu'il est utile contre toutes les classes (contrairement au root clerc) ... qu'il est aussi utile sur l'assist dps pour le stopper etc qu'en defensif pour interrupt un healer/caster ou degager un pote d'une melee
apres oué faut attendre le 42 mais bon (et le coté random du stun mais bon on a bien 50% de chance facile de stun, et en stuff crit-baton 35% de chance de faire un KD)
perso en tant que classe de soutien/heal, j'serai content si cette skill reste présente pour l'aede vu qu'au moins ca lui permet de prendre part au combat sur l'assist (ou en defensif) ... alors que la plupart du temps les healers/buffeurs font juste leur heal/buff et puis c'est tout ... là on aura autre chose à faire en +
Le problème c'est que l'aède possède quelque sort sympa mais tous apres le lvl 40+ ce qui le rend, encore une fois, totalement inutile. J'attendrai d'être haut lvl pour me prononcer vraiment sur ces sorts que je trouve trop peu nombreux et au cd trop long. J'ai un peu le sentiment d'avoir 75% de trucs inutiles, que tout ce qui est utile possède un cd de 10min, et qu'une fois tout balancer, on sert attend de voir si notre équipe tiens le choc.

D'ailleurs, de quel HoT de team tu parles ? Un cd de 10s sur un hot de groupe ?! J'ai remplie le wiki mais je n'ai jamais vu ce sort.

Concernant les buffs, ils sont trop négligeable pour être utile.
On oublie direct le buff de matk et celui de pdef. Les chants de patk et de critique sont très dispensable -loin de booster la team de 10%. Les chants de regen sont sympa en PvE mais useless en PvP. Le chant de resist elem diminue à peine de 7% les degats mais c'est deja plus que celui de pdef et il a l'avantage de durée contrairement au buff +100. Le chant de resist stun, le seul véritablement utile ? A voir. Reste le chant de vitesse, très appréciable il est vrai en rift, moins dans les abysses.
Citation :
Publié par Pilhow
fichtre Boumy tu me fais peur quant à ton jugement ^^.

L'aède n'est certes pas LA classe qui rox et tout, mais elle est loin d'être aussi horrible que prétendu.

en PVE j'enchaine non stop jusqu'à plus de mana environ une vingtaine de mob puis avec popo/herbes c'est quasiment illimité, même avec 2 mob (3 s'ils sont de notre level) sur soit on peut gérer ^^ .

En pvp en solo c'est hard j'avoue, sauf contre les glad et assassin ça se mange comme des petit pains (du moins à mon level 25 ^^)

en groupe c'est terrible, personne ne peut nous fuir (sauf un autre aède et encore). entre les stun le buff de speed etc, on est très loin d'être négligeable.

La plus part des buff sont par contre ridicule effectivement mais si on s'y mets à fond ya de quoi faire déjà ^^ .
Regarde un peu ce qui a déjà été dit. J'y ai déjà fait un compte rendu détaillé de ma vision des choses.

Je n'est qu'une seul chose à redire : en PvP -avant le lvl 40+ - l'aède est nul, inutile, un poid mort, un boulet,.... Bref l'aède est la pire classe pour PvP.

En solo ? Aucune chance. Certes à lvl égal un ennemi ne te tue pas -et encore... Mais toi non plus tu ne peux tuer personne ! Si ca tourne mal pour ton adversaire, il a juste à fuir. Toi non. C'est la seul classe qui n'a absolument rien pour fuir : pas de stun, pas de root, pas de snare valable, pas de dash, pas de dp, pas de bouclier, pas de... Bref, on laisse le pvp solo.

Et le PvP en groupe ? Bah je ne vois pas ce qui change. L.aède est juste un poid mort. Les buffs ? Absolument inutile. Le heal ? Trop faible, trop long à cast, pour ainsi dire impossible à faire en vol. Les dégats ? Beaucoup trop faible. Les cc ? Aucun. Tanker ? Ouai... en fait voila, L'aède peu juste servir de chair à canon

Non vraiment, l'aède n'a absolument aucune place dans un groupe en PvP.
A peine lvl 14 mais je trouve l'aede très sympa pour le moment, en tout cas largement plus fun à jouer que le cleric, et plus efficace en pve aussi. Du coup je risque de prendre ça à la release, en plus y'en a moins ça tombe bien, mais j'aime bien l'idée du heal polyvalent qui dps un peu en mêlée.
L'Aede <partagez vos experiences>

Bonjour a tous,

je vais commencer par mon experience sur le jeu :

Templar 45, Glad 45, Cleric 45 version kr. Coté asmoche

Cleric 45, Aede 42 Abyss point 132 615 Soldier Rang 2 release china


Aede 42

Stuff : 3 pieces armor jaunes + Staff jaune quête lvl 41 + godstone fire 1880

hp 6000 , Mana 6000 environ


Comme vous pouvez le constater je pense que j ai un peu plus d expérience hl pve + pvp que certain.

Par contre je n' ai pas la science infuse, et je suis pas un joueur mega skillé.


1) La classe est elle plaisante à jouer ?

- OUi énormément. Frustrante souvent ca fait partie de son charme. tsss


2) Trouvez vous votre place en groupe?


Oui, l aède est polyvalent. Il est différent a jouer suivant la composition du groupe.


a) ex : j ai pu faire : fire temple , krall mollard, insane krall, legion 52 a quatre : templar, assassin, spirit. Donc game play en main healeur. C est tendu oui mais çà passe. Moment intense donc

C est déjà pas mal pour une classe weak ...


b) Groupe templar cleric mage etc : tu dps un peu tu soutiens. Tu es la pour soulager le cleric dans des moments assez chaotiques on va dire .


c) Farm forteresse : tu peux être main heal.


3) Trouvez vous votre place en pvp ?

a) Oui indispensable point barre. L' Aede peut retourner l issue d un combat a un moment bien précis.Les Rift j en parle meme pas 1 vs 1 avant le 42 c est dur, bon après aussi mais moins

mon petit coup de gueule

Une classe sur aion faut en parler quand tu es hl (comme tout les mmo on va dire). 35 + et 45 + c est le jour et la nuit. Trop de paramètre rentre en compte.

C est bien de partager son expérience, mais deja au lvl 35+ faudrait se modérer un tout petit peu sur : l aede c est nul etc.

Je ne dis pas çà méchamment. Faut pas dégouter a l avance un joueur qui voudrait monter x classe alors que l on a pas exploré la moitié du jeu ou être rang 4 en croyant avoir tout vu du pvp. Meme chose pour le spirit en passant ..


Sinon oui l aède a besoin d un coup de boost on est tous d accord, a certain moment il est frustrant a jouer, mais bon on peut faire pas mal de choses avec quand meme.
Miniatures attachées
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Nom : Aion0117.jpg
Taille : 1440x847
Poids : 546,6 Ko
ID : 76192  
Citation :
Publié par melplessieza
L'Aede <partagez vos experiences>

Bonjour a tous,

je vais commencer par mon experience sur le jeu :

Templar 45, Glad 45, Cleric 45 version kr. Coté asmoche

Cleric 45, Aede 42 Abyss point 132 615 Soldier Rang 2 release china


Aede 42

Stuff : 3 pieces armor jaunes + Staff jaune quête lvl 41 + godstone fire 1880

hp 6000 , Mana 6000 environ


mon petit coup de gueule

Une classe sur aion faut en parler quand tu es hl (comme tout les mmo on va dire). 35 + et 45 + c est le jour et la nuit. Trop de paramètre rentre en compte.

C est bien de partager son expérience, mais deja au lvl 35+ faudrait se modérer un tout petit peu sur : l aede c est nul etc.

Je ne dis pas çà méchamment. Faut pas dégouter a l avance un joueur qui voudrait monter x classe alors que l on a pas exploré la moitié du jeu ou être rang 4 en croyant avoir tout vu du pvp. Meme chose pour le spirit en passant ..


Sinon oui l aède a besoin d un coup de boost on est tous d accord, a certain moment il est frustrant a jouer, mais bon on peut faire pas mal de choses avec quand meme.

Petite question : tu as joué sur le serveur test ? J'imagine que oui vu le haut lvl de tes perso. Sinon, je te tire mon chapeau !
Et ca aussi ca fait toute la différence. Quand tu passe plus de deux mois pour atteindre le lvl 40 et que tu te rend compte que 90% de tes skills sont ridicule voir inutile, c'est très différent que de jouer une semaine pour passer lvl 50. Je te ferai remqrquer également, que la plupart des personnes n'attendent pas le lvl 50 pour savoir la classe qu'ils vont jouer,

Alors peut-être que l'aède rocks au lvl 50 (ce dont je doute fortement), mais à mon lvl 40 ce n'est pas le cas. Alors quoi ? Il faut encore passer 10 lvl pour avoir enfin des sorts utile ? Pour enfin avoir un role en pvp ? Moi j'ai abandonner avant. Et beaucoup d'autre le feront aussi.
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