Oui c'est sur que ca semble bien mais comparons. Imaginons un enorme sort d'un sorcier, un hellfire de zone de 3000 de degats (chose qui n'existe pas). Tu buff ton equipe avec les deux sorts de resist, soit un reduction de 15% au mieux. Avec ca tu as eviter à chacun de tes membres 450 de dégats sur les 3000. Ton sort a duré 15s et t'as couté 300mp.
Il ne faut que 3.5s et le même cout en mana pour un clerc pour soigner 3 fois plus que ce que tu as protéger. Voir une a deux secondes à une autre classes pour stun/silence/sleep/tuer le mage en face et éviter les dégats
j'veux pas etre méchant mais fais les choses bien si tu veux vraiment comparer
- d'une part le hellfire du mage risque d'OS la cible, alors qu'avec le buff aede tu auras ptet une chance que le mec ne soit pas mort (donc permettre de le heal/shield/popo etc)
- d'autre part tu indiques ensuite 3,5sec de heal pour le clerc ... lol ton pote sera deja mort le temps de balancer son heal de 3,5sec (puisque tu parles de celui ci ... ct + interessant de prendre l'IH)
- de meme l'aede peut lui aussi balancer des heal dans les meme 3,5sec ... un heal de groupe 1,5sec qui soigne 800, +800/2sec ensuite (donc 1600 sur les 3,5sec ... et vu que c'est un hot tu peux encore balancer ton heal normale (2sec) ... ce qui fera 800+800+900 sur 3,5sec ... comparé au simple heal de groupe du clerc qui se déclenchera apres les 3,5sec (on parle pas des IH du clerc la)
de + le heal de groupe de l'aede est de 25m alors que celui du clerc de 20m
sans parler du fait que s'arreter pendant 3,5sec, c'est tres long ... tes potes ont largement le temps de sortir du range des 20m
donc bon compare ce qui est comparable ... si tu prends une skill de 3,5sec pour le clerc, faut en faire de meme pour l'aede
apres le clerc aura ptet + de possibilité d'urgence (IH, shield) que le clerc mais ton exemple n'était pas bon
pour le descriptif du shield de team :
For 15 seconds, whenever you or a nearby friendly player within 20m is attacked, there is a 100% chance that the attack will be absorbed by a protective shield(40% of the damage will be absorbed from each attack, and a total of 5000 damage can be absorbed). In addition, 327 health will be restored every 3 seconds while the skill lasts. Requires Stigma.
c'est la version elyos ... la version asmo absorb + de dmg sur chaque coup mais n'a pas le hot
Non, je ne suis pas d'accord avec toi. Les pourcentages ne s'aditionnent pas. Si le chant de puissance physique augmente de 5% les dégats individuels, si tu considère l'ensemble du groupe, tu aura toujours 5% d'augmentation. Franchement, est ce que 5% d'augmentation ca vaut le coup ? AUtant prendre un mago qui lui en plus de dps possède de nombreux cc bien plus utile. Ou un assassin. Ou n'importe qu'elle autre classe
d'où j'ai additionné les % ??
le chant de puissance c +20%pattak ... j'ai indiqué 10-15% environ car coté magique c'est un peu moindre vu que ca ne buff que de +100magicattack et qu'en général on a des casters avec 1000 dmg magic environ (donc 10%) ... sans parler du +100hit pour les melees aussi
quand tu vois que les buffs assassin (et ranger) sont de +40% pendant
5sec ... j'pense qu'un assassin sera content d'avoir un peu moins de puissance mais quasi en permanence
Et puis on a pas la même vision des choses. Pour moi, il est impensabl de ne pas profiter du contenu tout au long du leveling. Et le pvp en fait partie. Or encore une fois, c'est impossible avec un aède en solo, et on se sent vraiment faible et inutile dans un groupe. À haut level encore une fois, je demande à voir. J'ai juste peur qu'entre les 10min ou on lance nos deux sorts vraiment utile, le reste du temps on soit cantonné à regarder les autres se taper et nous essayer de faire quelques choses au milieu d'eux
je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas pouvoir s'amuser à mid level avec l'aede ... mais faut pas se leurrer, c'est comme ca avec toutes les classes sur aion
en assassin ct pareil si tu tombais sur du +3 t'as aucun stun qui passe, tu vois que "esquive, esquive, esquive, esquive"
en clerc c limite pire tellement tu miss encore + souvent en magie qu'en melee
apres oué tu peux pk des mecs aux abysses sur un mob a 50% hp dans les airs mais bon perso c'est pas le pvp qui me fait kiffer
apres au level 50 l'aede est "correct" et sera avec le spirit, les 2 premieres classes de "up" (et le sorcier la premiere a se faire "nerf") ... donc je ne me fais pas de soucis si il le modifie dans le bon sens
à haut level j'ai détaillé une séquence de 10sec de fight (donc répétable ensuite)
"de + avec les temps morts sur les heals, il n'est pas evident de suivre une assist melee, donc à mon avis on peut se cantonner sur un cycle de 10sec à faire
- stun distance (instant / 10sec cd)
- heal+hot de groupe (1,5sec / 10sec)
- buff dmg de groupe (instant / 10sec)
- buff resist de groupe (instant / 10sec)
- refresh 1 ou 2 hot ciblé ou heal ciblé
...
on recommence le cycle sur le stun apres 10sec
ca fait deja 6 actions minimum en 10sec, j'ai pas en tete de combien est le GCD sur aion, mais j'pense que rien que de répéter ce cycle, en team, occupe pas mal
bon par contre les 2 buff de team dmg/resist bouffe énormément en mana, donc à voir si le combat dure longtemps"
si t'as l'impression de rien faire avec ca, je sais pas ce qu'il te faut (et on ajoute à ca les "buffs d'urgence" comme le shield de team, le speed cast de team etc)
alors oué les CD sont long (10min) mais quand tu auras une team en face de toi avec 50%speed cast (pour clerc et sorcier le boost est énorme) et une absorb de 5000dmg (largement de quoi absorber un burst) ca risque de faire tout drole
et je répête à nouveau, le stun est quasiment le meilleur CC du jeu, vu qu'il est en instant cast avec 10sec de CD .. que le stun ne casse pas sous les coups (contrairement au root clerc) ... qu'il est utile contre toutes les classes (contrairement au root clerc) ... qu'il est aussi utile sur l'assist dps pour le stopper etc qu'en defensif pour interrupt un healer/caster ou degager un pote d'une melee
apres oué faut attendre le 42 mais bon (et le coté random du stun mais bon on a bien 50% de chance facile de stun, et en stuff crit-baton 35% de chance de faire un KD)
perso en tant que classe de soutien/heal, j'serai content si cette skill reste présente pour l'aede vu qu'au moins ca lui permet de prendre part au combat sur l'assist (ou en defensif) ... alors que la plupart du temps les healers/buffeurs font juste leur heal/buff et puis c'est tout ... là on aura autre chose à faire en +
dps perso minable, heal pathetique a peine utile en groupe, buffs (la specialité de la classe) assez mauvais (les autres classes ont souvent mieux)
Il n'est pas question d'en faire une uber classe indispensable mais de lui donner le role qui est le sien : soutien heal et buffer principal.
Rien que le fait de apsser les valeurs fixes des chants en % redonnerait à cette classe une place plus interressante.
un bon concentré de conneries

- "les autres classes ont mieux en buff" ?? ... lol faudra que tu me trouves quelle autre classe buff hein ... et surtout dans le meme registre de buff
- "dps perso minable" ... j'ai vu des aede battre des classes assassin ou templier sans trop de probleme (en duel 50 bien stuffé les 2) ... pourtant l'une est limite LA classe pvp, et l'autre est une classe qui encaisse les dmg physique comme un porc, alors que l'aede a le plus petit dps du jeu ... donc bon

l'assassin n'a reussit a toucher l'aede que lors de son tpstun ... apres l'aede n'a cessé de le kitte et de lui balancer son dd distance (et stun) toutes les 10sec ... l'aede a finit full vie (apres parfois les assassins te prennent dans un cicle et tu creves sans rien faire, mais une fois le cicle passé c'est finit pour eux)
- "heal a peine utile en groupe" ?? ... lol aussi ... l'aede a juste le meilleur heal+hot de groupe du jeu mais à part ca il est pourri

il faut 3,5sec pour le clerc pour son heal de groupe de 1500 ... là où l'aede n'a besoin que de 1,5sec pour faire son heal+hot qui aura soigné aussi 1500+ en 3,5sec et en + aura encore son effet hot qui continue derriere ... et une fois les 1,5sec de cast lancé pour le groupe, l'aede peut single heal aussi donc aura + heal sur 3,5sec (ou pourra stun l'ennemi pour soulager le focus)
- "buff mauvais" ... pas d'accord voir + haut j'ai pas envie de re-détailler tous les buffs encore et encore
apres j'suis pas satisfait totalement de l'aede, loin de là
j'aurai + vu ses chants comme les auras du plumeau sur WAR, avec une composante buff team et debuff pbae ... ainsi que des auras différentes, comme du +/- heal, du +/- speed attack, du +/- speed course ... ca aurait ete bien plus interessant comme classe
pour des chants en % au lieu de valeur, je suis froncierement contre !!
dans tous les jeux, quand des buffs/skills sont en % au debut ... quelques mois apres avec l'explosion du stuff etc, les nerfs s'en suivent et elles sont remplacées par des valeurs fixes pour que le jeu ne devienne pas n'importe quoi ...
par contre oui il faudrait que les valeurs fixes soient + pondérées par le level ... ce qui n'est pas le cas dans aion
++