L'Aede <partagez vos experiences>

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian
me semble que l'aede a un blind aoe sur 18 cible ou un truc du genre
>>>>>> [WIKI] Aède <<<<<<

Tremor I40 0s3600s 4000DPEnnemi 0mInflige 16-20 dommages et repousse jusqu'à 12 ennemis dans un rayon de 20m autour de vous. DP skill.
Ba il y a toujours le skill qui stun... A non merde on la déjà dis celui la. Merdouille

Citation :
Pour rappel : [Wiki] Aède
Erf. Pour le coup je passe bien pour un con... Mais je connaissait pas donc merci.

Au final on peut dire que(pour l'instant) l'Aede c'est une quiche dans a peut prés tous les domaines, mais si vous l'aimer quand même, faite vous plaisir et joué avec.
de toute façon aucune classes ne peut rivalisé avec la machine à cc qu'est actuellement le mage..

c'est ça à mon avis le pire , plutôt qu'une bête dispute pour savoir lequel des healers à le plus de cc, faudrait mieux lutter pour un équilibrage des cc
Équilibrage des CC, elle est bonne celle là .... ;p
Tu veux pas un équilibrage du dps et des heals aussi ?
Et pourquoi pas une seule classe même ? Comme ça c'est réglé
Citation :
Il existe bien un stigma pour slow un ennemi mais l'effet n'est pas visible (10% de slow ?). L'aède possède aussi un autre sort de stun acquit au lvl 10 et qui n'évolue plus ensuite (contrairement au cleric) donc autant dire qu'il passe une fois sur 10. Reste le stun sur parade et le renversement en s'armant d'un baton.
le stigma est un stigma root ... mais son probleme est le temps de cast (2sec ou 1sec il me semble maintenant qu'il a été réduit)
mais meme en 1sec de cast ... un ennemi a le temps de sortir des 25m avant que le cast soit finit (que ce soit en vol ou au sol, vu la vitesse des 2) ...
et son 2eme gros probleme est son cooldown de 5min (ou 3 j'ai un doute), bref beaucoup trop long par rapport à celui du clerc ou des magos ...

de toutes facons c'est un des probleme de l'aede ... les CD sont trop long sur pas mal de skill notamment sur les stigmas ... un root d'1sec de cast et de 5min de cd c'est useless

tout comme un des stigma de l'aede qui "évolue" c'est l'espece de truc pourri qui redonne de la vie quand on tappe le mec pendant 10sec (avec des valeurs ridicules et juste pour les melees en +) avec un CD de 2min ... meme avec un CD de 30sec la skill serait moyenne
l'autre "évolutif" est le hot de groupe ... 3min CD no comment

si ils arrivent à nous pondre un autre stigma "evolutif", l'aede deviendra correct (on rappelle que le stigma evolutif du clerc c'est l'instant heal il me semble avec un CD de 30sec)
comme on l'a deja dit, l'aede devient pas mal au 40+ que ce soit grace à ses stigmas pas trop mal à ce level et à son stun ...

le stun de la branche "priest" du level 10 marche correctement
on est pas dans L2 où il faut que le CC évolue pour avoir de bonne chance de marcher
regarde le root du sorcier/spirit ... lui aussi en arbre général mago, pourtant il marche tres bien
le root du clerc aussi n'évolue pas et marche bien
donc non ce n'est pas parce que la skill est level 10 quelle fonctionne moins bien sur du level 50 !! seul les dommages resteront assez faible, mais ca reste un stun à distance correct qui a une faible chance de proc

quand au mage, clairement il a pas mal de CC mais bon en pvp la durée des CC a été fortement réduite par rapport au début et hormis les stuns (et ptet les fear), tous les CC break au premier dommage et/ou on des boost en resist magique sur la cible

au final j'prefere presque le "stun" de l'aede au root du clerc qui finalement ne sert pas à grand chose
en défensif quasi tout le monde le dispel (popo ou autre) ... en offensif il ne sert presque à rien vu que si on rattrape la cible root, elle pourra continuer à se barrer juste apres le premier coup
et un root ne sert à rien contre les classes à distance
le stun est probablement le meilleur cc du jeu (le fear je connais pas trop) et heureusement qu'il n'est pas à 100% chez l'aede , son seul défaut et de l'avoir qu'au level 42 !!

sinon ne vous fiez pas trop à aionarmory, il est loin d'etre à jour et complet !!

++
Citation :
Publié par ~Fifine~
Ce qu'il essaye de t'expliquer c'est qu'actuellement le mage à juste tout les CC imba du jeu, et en pve HL il devient quasi indispensable.

Après si c'est nécessaire ou pas , on s'en tape.

Mais toi qui fais spirit, tu dois t'en apercevoir, que en terme de pve (instance and co) tu ne rivalises clairement pas avec le sorcier ... et à la release en pve HL, crois moi personne ne voudras d'un spirit qui n'est même pas foutu d'avoir un root ...

Alors oui toutes les classes ont pas mal de CC, mais le problème d'Aion pour moi, c'est que tout est basé sur la chance.
Prend l'aede pour réaliser une chaine de combo entière, faut être un cocu et un bon .. C'est à mon sens trop aléatoire. L'issu d'un combat est bien plus lié à la chance au final qu'a une réelle aptitude à utiliser ses skills au bon moment.
Citation :
Publié par Haesik Nim
Penetrating Lock I
Inflicts 336~340 physical damage on a target within a 25m radius and stuns it for 4 sec at a certain rate.
Cool-time10 sec CostMP 83
Je suis passé récemment 42 et j'avoue avoir mis pas mal d'espoir dans ce sort.

Au final, le stun en pvp ne passe quasiment jamais (10% voir moins) et les dégâts sont ridicules (moins de 500 sur tissu).
En PvE par contre le stun passe très régulièrement (40% sur du non-elite) et les dégâts montent jusqu'à 2.000 environ ce qui donne un bon boost au dps global de l'aède.

PS: le taux de crit a l'air beaucoup moins élevé en situation pvp contrairement à mes autres skill, étrange.

En ce qui concerne le DPS réel qu'apporte l'aède au groupe je vois beaucoup de personnes écrire que l'aède est inutile, qu'il n'a aucuns DPS etc.
Dans la réalité l'aède n'a certe pas un gros DPS propre (il dps autant qu'un vrai dps de 5niveaux de moins) cependant en prenant en compte le bonus de dps apporté aux autres membres du groupe via les mantras et le buff d'attaque l'aede apporte au final plus de DPS que n'importe quelle classe.
De plus l'Aede peut sortir son groupe de pas mal de situation critique via son buff défense, son heal voir son stun et sans oublier ses sorts à gros cooldown qui malgrès leur temps de repop énorme sont très utile.

Bref, pour moi l'Aede est la classe qui a le meilleur apport de DPS et qui apporte une énorme survivabilité à son groupe.
Citation :
En ce qui concerne le DPS réel qu'apporte l'aède au groupe je vois beaucoup de personnes écrire que l'aède est inutile, qu'il n'a aucuns DPS etc.
Dans la réalité l'aède n'a certe pas un gros DPS propre (il dps autant qu'un vrai dps de 5niveaux de moins) cependant en prenant en compte le bonus de dps apporté aux autres membres du groupe via les mantras et le buff d'attaque l'aede apporte au final plus de DPS que n'importe quelle classe.
De plus l'Aede peut sortir son groupe de pas mal de situation critique via son buff défense, son heal voir son stun et sans oublier ses sorts à gros cooldown qui malgrès leur temps de repop énorme sont très utile.

Bref, pour moi l'Aede est la classe qui a le meilleur apport de DPS et qui apporte une énorme survivabilité à son groupe.
Personne ne dit qu'il est inutile on dit qu'il est weak.
Ensuite l'apport de DPS via les mantras est pas terrible (+20-40 patk me souvient plus) les buff d'Aede sont plus la pour rassurer et si tu les a pas ya de tres bon scroll d'Alchimi et en cuisine idem. Alors oui il est utile si tu a pas de crafter et de clerc dans ton groupe.

Et oui il peut sortie un groupe de la merde grace au buff avec gros CD mais faut pas qu'il y est trop de situations critique alors ^^

En gros l'Aede est comme le PP de L2 tu lance Tmantras en debuts de party, tu lance les buff avec gros CD et tu va afk 20 min le temps que les skill soit reuse ^^ (bon je caricature un peu )
Citation :
Publié par ~Fifine~
ok, tu lis exactement ce que tu veux lire, ça ne m'étonne pas que le niveau de JoL soit pas bien élevé...

comme la dit Cis, à l'heure d'aujourd'hui tu peux pas faire de PvE HL sans mage, qui peux mezz, meta cage eclair et en plus peux se targuer de dps comme un porc..

alors quand tu seras dans les instances hl/ zones elites avec ton spirit master qui ne peux rien faire de mieux, ah si un petit debuff pour droper plus ou quand ton groupe privé de mage aggrora plus de 3 mob et que ça sera presque wipe garantie, on reparlera de l'équilibrage/répartition des cc..

i can't w8!
Citation :
Publié par Miste
En gros l'Aede est comme le PP de L2 tu lance Tmantras en debuts de party, tu lance les buff avec gros CD et tu va afk 20 min le temps que les skill soit reuse ^^ (bon je caricature un peu )
Je n'ai jamais joué à L2 pour plein de raisons mais je vois ce que tu veux dire.

Je ne sais pas comment tu joue ton Aède mais moi je lance en continu mon buff d'attaque en mode bashing et également mon buff défense en mode boss, et ceci toutes les 15secondes.
Le dps de l'aède aussi doit être fait afin de placer les debuff (réduction d'armure, de vitesse d'attaque etc).
Ceci sans oublier l'aide au heal quasi constante quand nous pexons sur des élites tendues, le Hot à placer régulièrement, s'asseoir et/ou popoter entre chaque pull voir pendant.

Bref pas d'afk possible.
Citation :
Je ne sais pas comment tu joue ton Aède mais moi je lance en continu mon buff d'attaque en mode bashing et également mon buff défense en mode boss, et ceci toutes les 15secondes.
Le dps de l'aède aussi doit être fait afin de placer les debuff (réduction d'armure, de vitesse d'attaque etc).
Ceci sans oublier l'aide au heal quasi constante quand nous pexons sur des élites tendues, le Hot à placer régulièrement, s'asseoir et/ou popoter entre chaque pull voir pendant.

Bref pas d'afk possible.
Oui je sais je suis pas bete, c'est pour ca que j'ai mi:
Citation :
bon je caricature un peu
(caricature: Exagération des "défauts")
je ne me souviens plus de combien est le debuff defense (pas armure) mais pour ce qui est du debuff vitesse d'attak, il était ridicule quand j'avais fait des test et ne se stackait pas avec celui qu'on a en proc arme (proc arme qui sont à chier aussi )

++
Citation :
Publié par Miste
(caricature: Exagération des "défauts")
Sauf que le défaut que tu exagère n'existe pas, on ne peut caricaturer que ce qui existe .
Ta caricature est seulement valable (quoique) quand tu es de niveau inférieur à 40.

M'enfin bref, on s'est compris.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
je ne me souviens plus de combien est le debuff defense (pas armure) mais pour ce qui est du debuff vitesse d'attak, il était ridicule quand j'avais fait des test et ne se stackait pas avec celui qu'on a en proc arme (proc arme qui sont à chier aussi )
Pour le debuff défense je sais que cela fait gagner en moyenne une dizaine de dégâts par skill (sur des skill de 1000-2500 dégâts) pour le groupe, ce qui est non négligeable.
Pour le debuff vitesse d'attack il n'est pas térrible j'avoue, mais comme je le dis souvent "il n'y a pas de petits profits" sur un boss ça aide quand même au heal.

PS: je ne connais pas le proc arme en question, une godstone ? (nous équipons en général des gostones dps, stune, silence ou blind)
Citation :
Publié par ~Fifine~
Sur le serveur test coréen il y a masse Aède.... (et templar :x), ça doit pas être si pourrit que ça ;p
En tout cas ils en font vraiment beaucoup, et je crois pas que ça soit seulement pour boter comme certains l'ont dit..
L'explication est simple

Il y plein d'Aede car ils ont un buff de speed 20% qui sert a récolter, d'aller plus vite entre les ressources et 80% des Aede que tu croise son des bots qui récolte. Tu tes jamais demandé ce que faisait des Aede Lv40 ds les zone lv25 ?
Pareil pour les Templars et les Glads qui eux servent à la récolte aérienne car ils ont un buff qui rajoute du temps de vol au 46. encore des bots qui attendent perché sur des petites corniches
et btw Glad c'est le must pour PvE solo et Templar ca rox du poney en HL...
Par contre tu vera jamais un Spirit ou un Ranger bot parce qu'ils servent absolument à rien, et c'est aussi pour ca que l'on en croise pas beaucoup....
Citation :
Sauf que le défaut que tu exagère n'existe pas, on ne peut caricaturer que ce qui existe .
Ta caricature est seulement valable (quoique) quand tu es de niveau inférieur à 40
Oui bien sur les gros reuse time des skill utile c'est pas un gros defaut.....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Miste
Oui bien sur les gros reuse time des skill utile c'est pas un gros defaut.....
A part le skill qui double la vitesse de cast et le heal de groupe...
Les skill de DPS, les buff de groupe n'ont quasiment pas de cooldown.
Si tu n'arrive à être utile qu'avec ces 2 skill il y a un problème qui n'est pas dû à la classe.

Citation :
Publié par Charlouf !!
Si de 0.3% a 1% c'est non negligeable, j'ose pas demander ce qui l'est
M'enfin c'est sur des skill DPS donc je le fait dans mon cycle. 1% sur 5Personnes pour ce debuff, 1% sur les mantra, 5% sur le buff attack, ça fait beaucoup de négligeable qui au final font une grosses diférence.
L'aede ne doit pas être regardé uniquement sur un skill mais sur la globalité.
Citation :
Si tu n'arrive à être utile qu'avec ces 2 skill il y a un problème qui n'est pas dû à la classe
j'pense oui justement que Miste fait référence à ces skills bien puissante mais avec un timer trop long

le hot de groupe ... 3min
le root ... 5min
le speed cast ... 10min
le shield absorb de groupe ... 10min
le speed vol ... 5min (de mémoire)

ou encore le
stun apres parade ... 1min (quand tu vois que l'assassin a le meme truc apres esquive en 10sec CD et que ca parrait long parfois ...)
KD apres stun ... 1min
skill apres KD ... 1min

faudrait quasiment diviser par 3 tous ces CD pour rendre l'aede + attractif et un poil moins monotone à jouer en pex

Citation :
Pour le debuff vitesse d'attack il n'est pas térrible j'avoue, mais comme je le dis souvent "il n'y a pas de petits profits" sur un boss ça aide quand même au heal.

PS: je ne connais pas le proc arme en question, une godstone ? (nous équipons en général des gostones dps, stune, silence ou blind)
le debuff vitesse d'attack est de 10% ... pas de quoi casser des briques

quand au proc armes je parle des buffs perso de l'aede, cad soit le proc dmg, le proc reduc attack speed ou le proc +mp si on met le stigma

la chance de proc est de 5-10% (ridicule) et l'effet tout aussi ridicule, du genre le debuff attack speed est de 10% pendant 2-3sec ...
bref là aussi on se met le buff "histoire de" mais si on l'avait pas ca changerait pas grand chose

PS: des rangers bots j'en ai vu un paquet, que ce soit sur du mob ou sur des ressources (aerienne) ... par contre spirit oué jamais vu
mais bon y'a pas à tortiller du cul sur tel ou tel buff de classe pour les bots ... suffit d'avoir pex avec un aede et une autre classe pour voir qu'il vaut mieux avoir un aede en bot si on veut minimiser les downtime

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'pense oui justement que Miste fait référence à ces skills bien puissante mais avec un timer trop long

le hot de groupe ... 3min
le root ... 5min
le speed cast ... 10min
le shield absorb de groupe ... 10min
le speed vol ... 5min (de mémoire)

ou encore le
stun apres parade ... 1min (quand tu vois que l'assassin a le meme truc apres esquive en 10sec CD et que ca parrait long parfois ...)
KD apres stun ... 1min
skill apres KD ... 1min
Ils sont certes très long et une réduction du timer ne ferais pas de mal, cependant même sans eux, hors situations critiques, l'aède garde un grand intérêt et a beaucoup de choses à faire.

Personnellement je n'utilise quasiment jamais tout ces cooldown car je les garde pour sauver la vie de mon groupe, ce qui est plus intéressant que de juste augmenter le DPS.
Citation :
Si tu n'arrive à être utile qu'avec ces 2 skill il y a un problème qui n'est pas dû à la classe.
Ok tu a du mal a comprendre je vais t"expliquer pcq je suis au boulot et j'ai du temps libre (dite rien a mon patron !)

Caricature = exageration des defauts
Defauts de l'Aede que j'ai caricaturer = reuse des skill les plus utile (Khamul en a fait une liste)

Alors certes il non pas 20 min de reuse comme les buff du PP de L2 mais tout comme le PP une fois que tu a utilisé les skill "utile" il ne ten reste que 3/4 a utiliser mais il sont pas forcement tres "utilie" (j'entend par la qu'il peuvent etre remplacés)

Donc quant tu a lancé les skill "utile" il ne te reste plus qu'a attendre la fin du reuse......et ceci est une caricature pcq je me doute (etant quant meme Aede 48) que tu ne va pas lancer tes skill de cast speed/atk speed/... et puis aller gentillement t'assoire dans un coin !
bon pour changer un peu de sujet

apparemment l'aede a la droit aussi a son arme extensible (j'en avais pas vu pour le moment) !!!

http://static.plaync.co.kr/powerbook...175993d19a.jpg (screen)

http://aion.gamechosun.co.kr/board/v...ovie&num=51252 (video)

http://power.plaync.co.kr/aion/%ED%8...8C%A1%EC%9D%B4 (powerbook)

+17% attk speed

sur cette video on le voit aussi (1:47)
http://www.youtube.com/watch?v=XIyBo...layer_embedded

la portée des armes extensible est limite abusée

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés