Présentation d'un Fanzine : l'IntuiMag'

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous

Je viens poster sur le Village en cette heure tardive pour vous présenter un fanzine créé par la guilde Intuition de Djaul il y a de cela 4 mois. Le magazine traite en partie d'actualité du serveur, mais aussi et surtout de l'actualité générale dofusienne, et c'est d'ailleurs pour cela que Miho (Merci !) nous a permis d'en parler ici.
C'est un mensuel, qui se veut assez épais, pour vous divertir entre 2 bugs, ou après une déco massive , ou plus sérieusement quand vous avez un peu de temps pour vous relaxer.

Le magazine se détache en effet du Djaurnal (ancien magazine en vogue sur Djaul) et regroupe plusieurs tons ; on passe ainsi des analyses de classes, de stratégie, ou présentation de techniques/builds, à des articles plus décalés, funs, et complètement fictifs.

On peut ainsi avoir par exemple, pour le dernier numéro, un regard sur la classe Cra, et avoir ensuite des potins parfois fictifs, parfois moins. Le second degré est de mise.
Pourquoi un magazine de guilde ? Déjà pour avoir un autre projet commun en dehors de l'Ingame, et ensuite parce que nous étions nombreux à vouloir faire quelque chose de nouveau, et aussi donner notre avis sur quelques points. Un mag' de guilde était ainsi un débouché bien envisageable. Le sujet est d'ailleurs abordé dans le premier magazine que nous vous invitons à lire.

La plupart des intervenants sont ainsi des guildés, mais nous ne sommes pas fermés pour autant. Des non guildés interviennent ainsi souvent et apportent la richesse de leur expérience du jeu.

Sans attendre plus longtemps, laissez moi vous présenter la couverture du dernier numéro, sorti ce matin :

pub-da0b44.png

Au menu, comme l'indique la couverture :

- Une enquête au rp trèèès décalé
- Article sur les Mj
Analyse de la MàJ par nos soins ; classe par classe, puis de la nouvelle FM, puis enfin sur l'économie
- Un safari gratuit dans la forêt abraknyde !
- Présentation des Twinks
- Et toujours plus de potins et de petites annonces à tendance fun

Laissez vous guider par la team Intui et n'hésitez pas à nous donner votre avis sur le fond ou la forme !

Merci à tous

L'équipe Intui

Edit : Voilà le pdf
Ça a l'air assez intéressant, j'vais lire ça et j'reviens .

(Pour les prochains numéro, essayez de mettre le tout en pdf si possible ).

Edit : Excellents les interview, j'ai bien aimé le safari, ainsi que la petite enquête au début. Je continue la lecture =].
Ah ok, le .pdf était tout en bas de la page, quand tu as fini de lire xD (merci quand même d'avoir rajouté le lien sur jol)

De mon ipod touch : Lecture sympathique avant de dormir, les interview sont vraiment passionnants, on peut voir de plusieurs point de vue les nouveautées, c'est assez bien pensé (et la p'tite page de pub, lessivemonk aussi c'est bien pensé ).
Vraiment bon ce mag, le style est fluide et agréable ( j'ai même rit ! ) et il y a pas mal de trucs intéressants.

Bref j'ai passé un bon moment en le lisant et je recommande la lecture de ce beau petit mag qui a l'air d'avoir donné pas mal de travail

( j'attends mon argent via la poste comme convenu )
Citation :
Publié par temaro
Joli travail

Genre Tem' qui post sur JOL.

Très sympas le mag, comme d'hab, très intéressent le point sur les MJ et la FM, j'suis fan du morceau 'Économie'. C'est très plaisant à lire, ça se lit vite et on ne s'ennui pas!

Pour ceux qui cherchent une archi-petite copine, go² /w Baruda. Mais ne lui dites pas que c'est moi qui vous ai dit ça, svplz, je veux vivre.
Il y a aussi /w Riff mais c'est moins drôle.
Il y a pour l'instant uniquement le 3 et le 4 disponibles en pdf. On mettra les 2 autres dès que possible

Voilà le numéro 3 en pdf en attendant
Très sympa et complet, bravo

Étant de Sumens, concernant les évents j'en vois jamais :/ Alors est-ce un manque de communication sur les évents ou suis-je aveugle ?
Citation :
Publié par AngelDeath
Très sympa et complet, bravo

Étant de Sumens, concernant les évents j'en vois jamais :/ Alors est-ce un manque de communication sur les évents ou suis-je aveugle ?
Tu es aveugle oui.
Et sinon cool le mag j'ai bien aimé la partie twink perso.
Citation :
Publié par -Llarall-
( Shua m'oblige a post, le vilain ! )
Calomnie !

Sinon, merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir :{
omg, surkiff
c'est génial !!
encore ! encore ! encore !
vous avez fait du très très très très (...) bon boulot !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés