[Iop][19X][Air] Stuff

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Bon voilà, je suis tout récemment passé full agi et j'aurais quelques questions afin d'optimiser mon stuff.

Voici mon équipement :

Solomonk
Collier du Tanoukoui San
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Bottes Harry
Gelano
Anneau Collerette
Caprin
Couteaux à champignons
Dinde Ebene/Emeraude

Grâce à mon stuff mes stats sont les suivantes :

Vita : 0 + 1391
Sagesse : 101 + 243
Force : 101 + 67
Intell : 0 (bientôt parcho)
Chance : 10 (tout pareil)
Agilité : 288 + 376

Dommages : +55
% Dommages : 34
Bonus CC : 34 (grâce à la possession d'un Dofus Turquoise +12)

Et un total de 9 PA/5PM.

Je m'amuse bien, mais j'aimerais savoir comment optimiser mon iop et ses dégâts, et peut-être une petite idée, si vous en avez, sur les prochains items que je devrais crafter.

Merci d'avance.

(J'aimerais si possible atteindre le 1/2 Céleste mais cela me pose un problème étant donné que j'aimerais bien jouer 10 PA, grâce à la full plignon.)

[Modéré par Crevette Ingénue : Titre édité. Les balises y sont obligatoires.]
Bonsoir,

Je te conseille de remplacer quelques items sans cc. Par exemple un bracelet ventré à la place de l'anneau plignon, une amulettre ripage à la place du collier san.

-Tu perdras un PO
-Statut quo pour l'ini
-Tu gagnes 5 cc ce qui doit te permettre d'être 1/2 à la céleste dont la portée n'est pas modifiable donc ça majore la perte de l'anneau plignon.
-Tu grattes aussi quelques dommages (3)

J'avais pensé au stuff que j'ai sur mon sram :
-full plignon
-amu/anneau bworker
-Harry
-Rasbou

Le problème c'est qu'il te manquera un cc pour le 1/2 au 1/45.

En espérant que ce post te sera utile...

KayNe
Citation :
Publié par ,Sväl°
Avec ton tutu +12, il te faut 27CC pour passer 1/2 à l'épée.
Donc niveau stuff :

Comme çà tu es 1/2 en 10PA.

le build du dessus est pas mal.
Jte conseillerais également de passer un PM sur le gelano, et un cc sur le colerette.
Il souhaites optimiser ses dégâts donc l'opposé d'un iop multi^^ Un multi tape très moyennement dans 3 éléments, c'est cool en pvm mais en pvp j'ai du mal à voir l'intérêt.
Citation :
Publié par Jovis
Il souhaites optimiser ses dégâts donc l'opposé d'un iop multi^^ Un multi tape très moyennement dans 3 éléments, c'est cool en pvm mais en pvp j'ai du mal à voir l'intérêt.
Donc pour toi, un Iop, soit il est Kikoofullfeu%stats, soit air, soit Kikooterrejebourrine ? Ou alors, au lv 19x, il sait un minimum se stuffer et il tape très fort de 3 éléments et encore plus fort de son CàC
Citation :
Publié par Orcen
Donc pour toi, un Iop, soit il est Kikoofullfeu%stats, soit air, soit Kikooterrejebourrine ? Ou alors, au lv 19x, il sait un minimum se stuffer et il tape très fort de 3 éléments et encore plus fort de son CàC
Il veut dire que le tri élément 1/2 AZ sa sux.
On tape que 1000 x 2 seulement quoi.
Citation :
Publié par Jovis

L' interet se percoit assez vite sur du 50% de res généralement
Non je ne suis pas un fervent défenseur des %stats% full-éléments, mais le 1/2 à la az' c'est avec tutu non ? C'est sur que si on part sur une base dofus ocre turquoise pourpre, n'importe quel build peut roxxer. Mais je voit mal un iop multi taper aussi fort qu'un feu à tempête, aussi fort qu'un air à moon ou aussi fort qu'un terre à épée d'iop tout en gardant un stuff lambda (avec tutu, ocre, pourpre un iop full eau ça roxx aussi hein ). Comme en pvp l'avantage du iop est souvent de taper plus fort que les autre classes, si il tape moins fort sans compenser par de la portée ou de nombreux PA/PM, je voie pas trop son avantage en pvp par apport aux autres build existant.

Sinon je ne suis pas non plus un convaincu de l'utilité d'un bond+cac à l'az. Taper cac c'est aussi prendre le cac ennemi (un cra/eca/sram tape bien aussi fort qu'un iop dans se domaine) et vu que l'az'tech c'est à 2 mains, pas de bouclier, donc on s'en prend encore plus dans la face, donc bon ...
Citation :
Publié par Jovis
Talu , montre ton build et tes dégâts s'il te plait , je pense que le monsieur changerai rapidement de discours , mais on s'égare du sujet ...
Talu, iopette multi qui roxxe, je me permets de poster ce que t'es déjà si magnifiquement appliqué à écrire :

https://forums.jeuxonline.info/showt...i#post16325440

Iop multi c'est plus polyvalent et ça cogne fort sans avoir besoin de 800 dans une carac.

Après si tu ne veux pas quitter le mode agi, je ne peux plus rien pour toi :/
Citation :
Publié par tombdigger
Iop multi c'est plus polyvalent et ça cogne fort sans avoir besoin de 800 dans une carac.

Après si tu ne veux pas quitter le mode agi, je ne peux plus rien pour toi :/
Sauf que le Iop multi ne profitera pas au maximum des avantages tactiques secondaires des différentes caractéristiques (au hasard : le tacle de l'agilité). Et que les stuffs Air proposent souvent des objets qui donnent un PM supplémentaire (les lassays, la Karnak), ce qui n'est pas négligeable (mais dans une toute autre optique que "taper fort dans pleins d'éléments").
Et que jouer l'Az'tech, c'est devoir trouver 201 points de chance totalement inutiles pour un Iop (sans compter l'absence de bouclier).

Je ne suis pas partisane du mono-élement, mais affirmer tout le long de la discussion avec un certain mépris que "si t'es pas multi-élément, t'es nul", je trouve cela un peu abusif.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Je ne suis pas partisane du mono-élement, mais affirmer tout le long de la discussion avec un certain mépris que "si t'es pas multi-élément, t'es nul", je trouve cela un peu abusif.
C'est vrai qu'un Iop même Bi-élément ( Terre / Air ) ou plein d'autres roxent aussi.
Il ne faut pas voir le Multi-élément partout ... ( quoique ... )

On lui propose un build Multi car c'est quand même l'optimisation du Iop , qui a une
multitude de sorts différents , de tout les éléments , et des sorts de placement et
de boosts très sympathiques !

Epee de Iop ==> Terre ==> 5 PA
Epee Celeste ==> Air ==> 4 PA
Tempéte de puissance ==> Feu ==> 3 PA

Les sorts de placement :

Intimidation ==> 2 PA
Souffle ==> 3 PA
Bond ==> 5 PA

Les sorts de boost :

Puissance ==> 5 PA
Amplification ==> 1 PA
Guide de bravoure / compulsion ...

C'est quand même un panel de sorts très impressionnant , peut être pas autant
qu'un Crâ ( il manque les sorts de retrait ) mais on se débrouille quand même pas mal ...
Citation :
Publié par Zethou
C'est vrai qu'un Iop même Bi-élément ( Terre / Air ) ou plein d'autres roxent aussi.
Il ne faut pas voir le Multi-élément partout ... ( quoique ... )

On lui propose un build Multi car c'est quand même l'optimisation du Iop , qui a une
multitude de sorts différents , de tout les éléments , et des sorts de placement et

Epee de Iop ==> Terre ==> 5 PA 4pa
Epee Celeste ==> Air ==> 4 PA
Tempéte de puissance ==> Feu ==> 3 PA

Les sorts de placement :

Intimidation ==> 2 PA
Souffle ==> 3 PA 2pa
Bond ==> 5 PA

Les sorts de boost :

Puissance ==> 5 PA 4pa
Amplification ==> 1 PA
Guide de bravoure / compulsion ...
On parle d'un Iop 190+

Le sort qui a l'effet le plus roxxant en cc (exit les buffs) est céleste et en 1/45 donc jouer agi avec un tutu 12 c'est pas forcément une connerie c'est juste un choix par rapport au multi. Par contre, je trouve ça un peu dommage de jouer dagues et deux mains quand on a un tutu 12 en stock. En fait, il faudrait un ocre ou un tutu plus gros pour aller chercher des trucs vraiment sayx.
Citation :
Publié par Zethou
Oui mais il n'y a pas que les sorts, il y a l'équipement à coté pour la tranche de niveau, et ça change du tout au tout. Par exemple sur le papier et au niveau des sorts, il y a plein de classes qui seraient vraiment très puissantes en Air/Feu. Sauf que les stuffs Air/Feu efficaces, il y en a très peu, notamment à THL. Idem pour Terre/Eau. Bref.
Citation :
Publié par Zethou
Talu , montre ton build et tes dégâts s'il te plait , je pense que le monsieur changerai rapidement de discours , mais on s'égare du sujet ...

Pour sa Faudrait que Talu n'est pas arrêter et qu'ils passent plus souvent ..

Dans Tout les Cas Je Crois que le Mr ne connait rien au Iop ou du moins au Multi ..

Bref' +1 pour crevette y'a pas assez de Stuff Eau/Terre é_è
Et Idem, on peut aussi choisir de pas être multi de toute façon quand tout le monde sera 19x/200 être mono élèments sa va finir par être original
Et on s'écarte du sujet non ?

Le Stuff 1/2 proposé bien plus haut et le mieux je pense aussi .
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Oui mais il n'y a pas que les sorts, il y a l'équipement à coté pour la tranche de niveau, et ça change du tout au tout. Par exemple sur le papier et au niveau des sorts, il y a plein de classes qui seraient vraiment très puissantes en Air/Feu. Sauf que les stuffs Air/Feu efficaces, il y en a très peu, notamment à THL. Idem pour Terre/Eau. Bref.
Tout à fait d'accord , le manque de stuff Agi / Intel et Terre / Chance à très haut
niveau est très embêtant , à coté de ça , on a plein de panoplies Bi-élément super
sympa comme la Bworker Berseker et Gladiateur ...

Niveau Terre / Eau on a quoi ==> Annolamour
Niveau Agi / Intel ==> Kralano ...

Les deux anneaux les plus fumés ( qui a dit les plus chers ? ) du jeu ...

Il est clair qu'il y a un déséquilibre flagrant .. des personnes qui pourraient être
bien roxxants et sympa à jouer sont devenus presque impossible à faire ...

A quand un Enutrof Terre / Eau avec l'Arc de boo ?
Pourquoi un iop multi devrait forcément jouer l'aztech qui pose souvent problème avec les prérequis chance
Le build 199 est souvent voile, full krala, ocre avec bottes et ceinture au choix, et ça permet de profiter de l'ensemble de ses sorts.
L'orientation force ou autre est plutôt définie par les points de carac investis.
Après le cac c'est selon les resists en face et la volonté d'avoir tel ou tel bonus comme un PM, Po voire même PA.
Pour la dinde, je trouve que l'emeraude-prune est la meilleur pour n'importe quel type de iop (on gagne 100 vita sur une emeraude/x et 1Po pour perdre 30 de stats, ya pas photo).
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Pourquoi un iop multi devrait forcément jouer l'aztech qui pose souvent problème avec les prérequis chance
Le build 199 est souvent voile, full krala, ocre avec bottes et ceinture au choix, et ça permet de profiter de l'ensemble de ses sorts.
L'orientation force ou autre est plutôt définie par les points de carac investis.
Après le cac c'est selon les resists en face et la volonté d'avoir tel ou tel bonus comme un PM, Po voire même PA.
Pour la dinde, je trouve que l'emeraude-prune est la meilleur pour n'importe quel type de iop (on gagne 100 vita sur une emeraude/x et 1Po pour perdre 30 de stats, ya pas photo).
(Je voie pas la difficulté d'accrocher les pré requis.)
Les anneau de la panoplie ventouse + l'az + un parchotage integrale suffisent.
Et je parlais de l'AZ, mais il y a aussi les Adou, la Fushia, le Karnak... pour jouer Bi/Tri ou encore multi éléments.
( Le multi = Le skill
Si une personne a un perso multi bien stuff toussa , et qu'il n'a absolument aucune conaissance du jeu , il se fera pown rapidement .. Un personnage multi , ça peut taper fort , pas autant qu'un mono , mais c'est beaucoup plus efficace sur un combat . (: Exemple : L'eni en pvp , foul soin etc , 45% resi feu , le féca qui est mono à 95% de chances de perdre , à coté le féca eau lui , qui aura quand même un certain sens du jeu , aura plus de facilités à la pown )

Sinon , autant tabler sur du 1/2 az'tech , avec du krala etc , ca te permet de jouer multi , et de garder de bonnes jugements .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés