Pourquoi le T4 ne ressemble pas eu T2 et T3

Partager Rechercher
C'est une question que je me pose et j'espère qu'elle n'attirera pas trop de troll.

Je joues 4 archétype de persos qui sont en T3 et T2 coté ordre et j'avoue que le T4 me fait peur

En T2 et T3, il peut se passer des jours avec des prises de forts rapides et simples sans aucune résistance et des jours avec de gros combats pour défendre notre petit fort.

Bref, une activité variée qui me plait. Mais pourquoi en T4 ça ne l'ai pas?

Je voies des gros bus destru en T3 ou T2 attendant du fight et en T4 cela semble être l'inverse.

Quelle est la raison de l'état du T4 sur AL? Le lag , le stuff, la motivation, une impression de faiblesse?

Je le redis, c'est juste un post pour comprendre ce qui ne va pas sur Athel Loren afin que les joueurs pallient d'eux mêmes les déficiences du jeu.

Le T2 et le T3 sont agréables à jouer, pourquoi pas le T4?

Etant un joueur d'ordre, j'ai besoin de la destru pour m'amuser et je souhaites pouvoir jouer avec eux en T4 dans un état d'esprit d'équilibre et de fair play
La majorité destru preferent s éclater en t2 t3. Ils en ont marre de se faire bus, de se co a midi ou le soir et de voir chaque fois la capitale attaquée.
voila...

J'espère que plus de destru comprendront que sans leur remotivation on y arrivera difficilement.

Même si plus ca va, plus on arrive à remotiver certains, je garde espoir vu les dernières batailles livrées avec notre alliance.

Miramos / LNM
Mais la destru fait bien des bus en T2 et T3, pourquoi elle en fait pas en T4?

Le lag est peut être une raison mais pourquoi l'ordre se contente de ce lag et pas la destru ?
Citation :
Publié par cirdeco
Mais la destru fait bien des bus en T2 et T3, pourquoi elle en fait pas en T4?

Le lag est peut être une raison mais pourquoi l'ordre se contente de ce lag et pas la destru ?
Tu écoutes :P? En t4 la destru est souvent moins... pas toujours mais souvent et ca decourage certains qui se rattrapent en busant en t3 et t2.
si le serveur crash pas tous les soirs c'est parce que la destru est inférieure en nombre vous plaignez pas ^^
T1-T3 destru bus
T4 ordre
ca permet d'eviter les crashs, voyez comment la destru est sympa avec nos coupaings nains =)
Je crois qu'une des plus importantes raisons reste la mécanique du jeu. Même si personnellement je trouve l'idée de fronts intéressante, elle a pour le moment plus d'inconvénients que d'avantages.
Et c'est sans doute ce principe de front qui pose problème: toutes les actions en jeu ont un influence et un enjeu en T4. Les actions RvR conduisent au verrouillage des fronts, qui augmentent la pression sur un camp et mènent à la prise de capitale s'il y a un effet d'entraînement d'un camp qui se démotive de plus en plus au fur et à mesure que certains de ses joueurs se démotivent.

Sur les tiers inférieurs, il n'y a pas cet enjeu constant en RvR. Pire ils peuvent accentuer (mais pas diminuer, la preuve en est le nombre de zones contrôlées par la Destruction en T1-T3) la pression en T4. Sans véritable enjeu majeur , il est sans doute facile de s'y amuser.
Ce qui est paradoxal c'est de dire que la destru est moins en T4 et qu'elle préfère jouer des rerolls et busser en T2, T3.

Elle a des persos T4 qui pourrait contribuer au bus T4 mais elle préfère contribuer au bus T2 et T3

C'est la que je comprends pas toute la subtilité
Citation :
Publié par cirdeco
Ce qui est paradoxal c'est de dire que la destru est moins en T4 et qu'elle préfère jouer des rerolls et busser en T2, T3.

Elle a des persos T4 qui pourrait contribuer au bus T4 mais elle préfère contribuer au bus T2 et T3

ptet ke sur la destru oné pauvr' et kon a des pécés moins de roxxor é kon ram bokoup plus!!
nan?
Citation :
Publié par cirdeco
La répartition des archétypes me semble déjà une piste.

Un Heal, un DPS Distance souffrent bien du lag qu'un MDPS ou qu'un tank.

L'orientation très "distance" des WB Ordre (flamby & Ingé) fait que le lag est plus "jouable", contrairement aux tétrachiés d'Elu, Orc Noir et autre tanks coté Destruc.

Chain "Hors de portée" avec un Marau 4 5 6 7 soirs d'affilée quand tu veux faire quelque chose et tu verras ce dont je parle.

Mon Cultiste spé Soin de groupe est touché aussi, mais il reste utile lui par exemple.

Au final en T2 T3 y a moins de monde, tu as l'impression de vraiment servir à quelque chose et non pas etre l'AE Monotouche n+1 dans le bordel. Ca aussi ca compte. Comme le fait d'avoir un role das la bataille meme en jouant à 4 potes toujours en référence à l'AE n+1 brainless.

La mécanique de ce jeu est tres bien quoi qu'on en dise, il est victime de ce qu'il voulait etre à savoir un truc de masse pour les masses. Celui qui a la plus grosse déroule et gagne le truc indépendemment de tout un tas de facteurs qui pour moi faisait un peu l'essence du MMO paradoxalement.

Sinon ca va encore partir en cacahuetes de toute manière ce post. Une incompréhension totale existe depuis le début sur ce sujet.

Citation :
Publié par cirdeco

Peut être parce que tu as pas capté (peut etre parce que tu n'y es tout simplemet pas) que les "bus" dont tu parles dépassent JAMAIS les 2 WB. Et ca ca fait toute la différence.

Souvent 1,5 WB (jamais tous présents au meme endroit hein ca serait trop beau) contre 15 20 joueurs en défense (Oui l'Ordre bus aussi en T2 et T3, désolé de t'ouvrir les yeux), ca fait de la belles bastons, des RPs, de l'XP, du fun pour tout le monde et 0 (zéro) lag. C'était pas ce qui avait été vendu par Mythic ca ? Ah bah si merde alors...
Un bus T2 T3 cest 2WB, en T4 ce sont des portes avions de 6 ou 7 WB , il faut juste comparer ce qui est comparable.

En T2 T3 la difference de stuff se fait aussi bcp moins sentir qu'en T4 , ceci est aussi une autre raison.

Enfin je dirais que malgre tout les "locks" T1 T2 T3 influe chacun , un peu, sur le lock du tiers suivant mais je ne pense pas sincerement que ce soit la raison principale qui pousse les gens a y jouer

Donc je dirais que les gens s'y amusent plus tout simplement.
La faute a personne en particulier , entre ceux qui qui veulent forcer les gens a jouer en T4 ceux qui refusent de suivre des lead et prefereent etre seul et faire parfois n'importe quoi.
Il est vrai que ce probleme ce n'est pas a l'ordre de le regler , neanmoins ce n'est pas non plus en sortant systematiquement avec des croiseurs interstellaires avec un quart en afk (veridique et interessant d attaquer ceux qui sont derriere et qui ne bougent pas d'un poil en se faisant massacrer) que ca va remotiver a rejouer en T4.
Je rajoute que le lag lorsqu on rencontre ce genre de bus est penible et demotive ceux ayant les plus petites config qui ne peuvent forcement pas ou peu se defendre, meme si les deux cotes sont touchés.

Oui il ya du monde dans la destru en T1 T2 T3 et meme T4 mais n'oubliez que dans ttes ces personnes il y a toutes les guildes qui ont rerolls ce qui represente aussi quelques WB.

Voila pour moi quelques explications a ce phenomene
Citation :
Publié par cirdeco

Ce 'est pas paradoxal pour moi.

En caricaturant un peu , on peut voir ça ainsi: Des bus s'affrontent, par exemple à Veille des dragons. Celui de l'Ordre prend le dessus, suffisamment pour verrouiller la zone. Ca motive des joueurs Ordre qui voient se rapprocher une forteresse, et viennent sur Caledor renforcer le bus présent. Les joueurs Destructions voient de plus en plus de monde, vont tenter de résister pour certains, pour d'autres aller faire autre chose pour s'amuser, de préférence partir dans un tiers inférieur, qui a moins d'enjeu donc moins de pression (c'est un jeu, on a pas envie de s'embêter à subir et certains peuvent s'en lasser plus vite que d'autres). Ce qui va accroître le surnombre localement. La forteresse tombe plus facilement du au surnombre, et la masse coté Ordre va certainement mettre la pression sur un autre front qui va conduire à une nouvelle forteresse, voire une capitale.

C'est la conséquence d'une capture de zone qui crée un enjeu qui au bout d'un moment va en lasser certains d'autant plus facilement quand on se retrouve du coté qui subit, alors que ça risque de sur motiver à participer ceux dans le camp qui domine.

Sans enjeux dans un tiers inférieur, il est plus facile de s'amuser, de jouer en bus sans vraiment se lasser puisque il y aura toujours une autre zone à jouer sans subir un éventuel surnombre. Une zone contrôlée pouvant être reprise, il n'y a pas grand chose à craindre d'une domination locale.
y'a pas de conséquence en t2-t3. tu perd tu gagne tu t'en fout ca influence rien, y'a pas de victoire ou de défaite dans ces zones. du coup on y croise moins de grp opti, de bus & autres, les gens y vont pas pour gagner, juste pour s'amuser.

je pense.
Merci pour vos réponses.

Jeliel : Oui je ne connait pas encore les porte avions de 7 WB et oui en T2 T3 c'est souvent des rencontres équilibrées de petit bus dirons nous alors (2 wb vs 2 wb). Mais j'aime bien cette masse des lors que le combat est équilibre et 7 wb vs 7 wb ca peut être sympathique s'il n'y a pas de lag.

Kerloken : Merci pour cette explication qui à mon avis peut aussi s'appliquer aux autres Tiers.

En effet, souvent en T2 et T3 l'ordre se motive pour défendre le seul fort qu'il possède. La défense d'un fort étant assez simple du moment que l'on soit dans un rapport de force 1 vs 2 je pense. Une fois la destru repoussée, les forces de l'ordre conséquente, on se sent poussé des ailes et on pars attaquer un fort.

Très (trop) souvent si on met du temps a pénétrer dans le fort, laissant le temps a la destru d'arriver, que la difficulté de prendre le fort deviens plus compliqué, les gens préfèrent arrêter. S'il n'y a aucune difficulté, on continue sur notre lancée.

Bref, j'ai l'impression que l'ordre subit la même chose que la destru en T4 mais vu qu'il n'y a pas de réel but a posséder un fort dans les Tiers inférieur, que la défense d'un fort étant assez simple et donnant quelques Rp, l'ordre se mobilise assez facilement pour défendre un fort mais pas pour contrôler les zones.

Inversement, la destru se mobilise pour reprendre les forts qu'il ne possèdent pas mais a peine à les récupérer quand défense il y a.

Est-il si difficile de défendre un fort en T4 (juste un ou 2) afin d'empêcher le lock d'une zone ? Si on est dominé, autant faire savoir que l'on existe toujours et que notre capitale n'est pas une zone touristique ouverte a tout le monde. Seul les plus courageux (geeks) y auront accès..

Merci de jouer le jeu et de ne pas faire dégénerer ce post, le but étant de comprendre la mécanique de war, pourquoi les déséquilibre s'accentue sur les serveurs et ce que nous en tant que joueurs pouvons faire pour y remédier.
Une mécanique qui entraîne aussi la situation d'AL, c'est un simple effet d'entraînement entre joueurs.

War est un jeu de groupe (de large groupe). Si tu n'as pas plein d'autres joueurs autour de toi, tu ne peux pas faire grand chose d'intéressant. Donc un joueur, quand il se logue, va là où il sait pouvoir trouver les gens de son camp; il ne va pas faire le kéké tout seul devant le bus de l'autre camp. Quand un joueur destru se logue, il va en T2-T3, parce que c'est là bas que sont les autres destru. Quand un joueur ordre se logue, il va en T4, parce que c'est là bas que sont les autres joueurs ordre.

A la base, un peu de destru a désaffecté le T4 pour différentes raisons. Mais l'entraînement des masses a fait que plus les joueurs quittaient le T4, plus les joueurs restant avaient envie de le quitter. L'un des cercles vicieux qui amplifie la faiblesse des camps perdants sur War.
Ben, les joueurs Ordre en T4 nous montrent depuis quelques mois, que le RvR, ils le préfèrent largement sans joueurs/opposition en face. donc, nous, joueurs du camp Destruction, comme nous sommes bons princes, on le leur laisse pour qu'ils puissent s'y éclater comme ils veulent. C'est pas sympa, ça ?
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
... juste pour s'amuser.
Il me semble qu'effectivement tout se déroule à ce niveau là, tout du moins au sein de notre guilde de casual, nos guildies se log et souhaitent s'amuser,
ce qui devrait être le mot d'ordre sur un "jeu" alors que partir en P4 avec 3 pièces annihilateur et ne pas pouvoir caster 2 spell avant de crever sous la masse ou/et le suff supérieur,
cela n'a vraiment rien d'amusant.
Citation :
Publié par cirdeco
Kerloken : Merci pour cette explication qui à mon avis peut aussi s'appliquer aux autres Tiers.
C'est pour moi ce système d'avancement des fronts en T4 qui fait qu'on ne peut pas appliquer ce raisonnement aux autres tiers. En T1-T3, quand une zone est contrôlée on peut y rester pour faire du RvR. En T4, il faut se mobiliser pour empêcher la zone suivante d'être verrouillée (et la forteresse accessible), pendant que le camp adverse se voit naturellement renforcé par des joueurs attirés par la perspectives de cette attaque. C'est sans doute ce qui fait évoluer les comportements. Mais là je me répète un peu
Laissez un peu de temps, y a des nouveaux comme moi qui vont arriver avec un chouillas de motivation (pour combien de temps je sais pas )

Après il est sur qu'en ce connectant et que l'on peu rien faire pour cause de capitale attaqué, ça peu que accroitre l'augmentation de la rerollite aigüe pour occuper les heures de co

Malgrès tout ce que je peux lire sur JOl je garde le morale et reste quand même impatient d'arriver au T4 stuff de la chouettte

Dgé
Citation :
y'a pas de conséquence en t2-t3. tu perd tu gagne tu t'en fout ca influence rien, y'a pas de victoire ou de défaite dans ces zones. du coup on y croise moins de grp opti, de bus & autres, les gens y vont pas pour gagner, juste pour s'amuser.
C'est tout ce qui faisait le sel de DAoC avec les reliques qui constituaient un jeu "à part" qui pouvait mobiliser plein de monde mais qui pour autant n'empêchait pas les autres de jouer.

En T4 aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Le plaisir simple de se foutre sur la tronche. Moi c'est ce que je suis venu chercher. Si je dois le trouver ailleurs que dans le end-game moisi, ça me pose aucun souci, comme déjà dit la mécanique globale des combats me plait.

Du calme et de la mesure de la part de tous les acteurs est sans doute le mieux à attendre pour que tout le monde s'amuse.
Citation :
Publié par Jeliel
J'ai largement passé l'age d'être sensible aux taunts sur la notion d'égo que peuvent essayer d'exciter certains Ordreux misérables qui argumentent sur la "facilité" supposée des tiers inférieurs. Tous les Ordreux prennent une piqûre de skill au T4 ou alors ce sont les memes ? Faudra qu'on m'explique...
Pourquoi remettre ce genre de choses sur le tapis alors que la première partie du message suffisait amplement ?
Le comportement de certains "Ordreux", c'est ce que l'on voit sur ce forum, pas en jeu, et je crois qu'on a suffisamment fait remarquer que les forums JoL, ça vaut ce que ça vaut, si je peux me permettre. D'autant plus qu'il faudrait dans ce cas mettre dans le même panier ceux qui jouent coté Destruction et qui ont des comportement similaires (les sous entendus sur l'immaturité des joueurs Ordre en jeu, ou leur incompétence: "parce que à nombre égal on vous broie")

Modifié pour en desosus: merci infiniment pour le consentir.
Citation :
Publié par kerloken
Pourquoi remettre ce genre de choses sur le tapis alors que la première partie du message suffisait amplement ?
Le comportement de certains "Ordreux", c'est ce que l'on voit sur ce forum, pas en jeu, et je crois qu'on a suffisamment fait remarquer que les forums JoL, ça vaut ce que ça vaut, si je peux me permettre. D'autant plus qu'il faudrait dans ce cas mettre dans le même panier ceux qui jouent coté Destruction et qui ont des comportement similaires (les sous entendus sur l'immaturité des joueurs Ordre en jeu, ou leur incompétence: "parce que à nombre égal on vous broie")
Soit.
Citation :
On peut rajouter t1 à t2 et t3.

Suivant le tiers, les persos ont une palette plus ou moins aboutie de sorts, palette suffisante à mon gout, mais tu as parfaitement résumer pourquoi je vais dans ces tiers...

Et je trouve aussi que je trouverai plus vite un terrain de jeu où affronter des ennemis qu'en T4, dans des conditions de jeu sans nulle comparaison.
Citation :
Publié par Jeliel
C'est tout ce qui faisait le sel de DAoC avec les reliques qui constituaient un jeu "à part" qui pouvait mobiliser plein de monde mais qui pour autant n'empêchait pas les autres de jouer.

En T4 aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Le plaisir simple de se foutre sur la tronche. Moi c'est ce que je suis venu chercher. Si je dois le trouver ailleurs que dans le end-game moisi, ça me pose aucun souci, comme déjà dit la mécanique globale des combats me plait.

Du calme et de la mesure de la part de tous les acteurs est sans doute le mieux à attendre pour que tout le monde s'amuse.
Bah à ce moment là, go jouer en zone lock, qu'est-ce que ça peut foutre?

C'est exactement le même principe.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés